Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une personne du bled par dépit.
19 juin 2020 15:38
Au Japon cela se pratique en masse dans les parcs. Les parents vont avec la photo de leur enfant en panneau et leur numéro en dessous.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu vas dans un coin où il y a du monde, genre un parc, ou une place publique.

Tu te munis d'une pancarte sur laquelle tu indiques

"cherche un MARI,
Numéro de mes parents :
01 23 45 67 89"

Qui sait ? peut-être que ça prendra ... winking smiley

Tu peux même rajouter "pas sérieux, s'abstenir", si ta pancarte est assez grande.

Taki, si tu passes par là, le conseil est aussi pour toi grinning smiley
D
19 juin 2020 15:38
Après tes parents , s'ils sont bienveillants , c'est facile de les convaincre.

Dis leur que tu es capable de te débrouiller seule pour le moment , qu'il faut patienter pour le meilleur.

Ils ont surement la mentalité d'autrefois où la femme ne pouvait survivre que par le mariage.

Hamdoulilah, on vit une autre époque où le mariage peut être plus qu'une case à cocher dans son existence.
Citation
Circé a écrit:
Moi je peux patienter, mais avec mes parents malade à coté c'est pas facile
H
19 juin 2020 15:39
Ce que tu explique ce trouve dans un esprit malade d'un(e) homme/femme pas chez les ges normaux qui peuple(encore heuresement) la majorité des pays respectifs

déjà voir un rapport de force dans une relation il faut le faire , j'ajouterai que on peu avoir bien plus de point en commun avec une personne naît autre part que en france Zen
Citation
Darrelia a écrit:
Ben c'est ce qui se passe dans de nombreux couples
.
Pourquoi les hommes et les femmes épousent quelqu un du bled?

Généralement, c'est pour avoir quelqu'un de docile et cocher la case marié en flattant l'ego des parents dominateurs.

Les hommes vont chercher une épouse au bled pour qu'elles soient une bonne femme d'intérieur comme à l'ancienne.

Les femmes le font soit par pression de l'entourage, soit par peur de finir seule ou encore pour tenir le rennes du couple.

Dans ce type de couple , le rapport de force n'est pas équilibré car c'est l'intérêt entre eux qui a crée le couple et nos les partenaires.

La personne qui vient d'Europe se considérera comme le sauveur de la autre et elle pourrait se permettre des choses qu'elle ne ferait pas si son mari et femme ne venait pas du bled.

La personne du bled peut renoncer à ses réels envies uniquement pour avoir une chance de quitter son pays natale .

En fait , il n' 'y a pas de couples , justes des intérêt qui se rejoignent dans le mariage .
C
19 juin 2020 15:39
Je ne pense pas que les femmes ont une date de péremption loin de là. Mais se prendre souvent des remarques çà n'aide pas. Je sais qu'il y a de bonnes personnes au bled sauf que je n'en ai jamais rencontrer.
Citation
Sarah* a écrit:
Il y a des hommes très bien "au bled".
Concernant ton âge, je ne saisis pas le problème, il n'y a pas d'âge pour se marier donc nargue ces personnes qui te font croire le contraire. Une femme n'est pas un produit avec une date limite de consommation.
19 juin 2020 15:41
Au vu de ce que tu dis, toi aussi tu adhères à cette mentalité et en laissant tes parents dirent ça sans broncher, tu cautionnes et leur donne raison.

Fais leur plutôt un rappel car au final le mariage est un rizq que Dieu t'accorde ou non. On ne se marie ni pour faire plaisir à ses parents, quand bien même ils seraient malade (Allah i chafihoum) et encore moins pour faire taire les commérages des voisines, tantes et cousines.

C'est vraiment sous-estimer la valeur et la responsabilité qu'est le mariage.

Et n'oublie pas une chose, parfois Allah nous refuse ou retarde des choses car il y a un bien derrière. Il faut avoir la sagesse de le comprendre et de l'accepter et ainsi prendre son mal en patience sans chercher à faire la course au mariage pour faire comme bent flana.

Il faut s'élever de ces réflexions qui sont un nivellement par le bas. Le mariage est important certes mais pas au point de se brader.

Allah i saal.


Citation
Circé a écrit:
Je ne considère pas vieille mais je ne suis plus si jeune non plus, je suis plus proche de la trentaine que de la vingtaine et c'est mes parents malades qui me font des remarques.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
z
19 juin 2020 15:42
ne marie toi pa avec quelqu un du bled tu va le regreter les gens du bled sont fait pour rester etre eux . ne fait pa cette erreure
19 juin 2020 15:43
déjà avant tout je te conseillera de changer d'entourage...

y'a pas d'age idéal pour se marier, il faut arrêter avec cette idée de tout faire comme tout le monde sinon tu es bizarre, c'est se mettre une pression inutile qui peut pousser a la dépression voir pire.

occupes toi de toi d'abord, tu sembles beaucoup te sous estimer et saches que personne ne te remonteras le moral a ta place

CESSES DE TE FOCALISER SUR LE MARIAGE ET VIS TA VIE
19 juin 2020 15:43
Salam ma sœur,
Tu es jeune encore mashaAllah n'écoute pas les mauvaises langues qui veulent juste te rabaisser mais ces personnes une fois que tu vas leur annoncer que tu vas te marier ne soit pas étonné de leur réaction tu verras la haine traversée leur visage ...
Mouhime, essaye d'élargir tes connaissances tu peux participer à des associations ou plusieurs femmes y travaillent tu pourras leur exprimer ton intention de te marier elles pourront si possible de mettre en relation avec un frère ayant la même finalité que toi.
N'oublie pas d'invoquer Allah, tu sais le mariage arrive le plus souvent quand on s'y attend le moins.
Mais ne perd pas confiance en toi crois en toi inshaAllah ! Ne laisse pas le shetane te wesswess et sombrer dans la dépression.
Lkheir inshaAllah qu'Allah nous facilite à tous !
D
19 juin 2020 15:45
Qui a dit qu'ils étaient sain d'esprit ?
Même s'ils sont malades , comme tu le dis , ils existent et il ne faut pas les oublier.
C'est quelques choses qu'il faut garder en tête !

Quand tu vis au Maroc et que tu vois qu'une personne d'Europe vient frapper à la porte pour t'épouser. Il faut se poser des questions et ne pas foncer tête baisser.
Les héros n'existent que dans les fictions.

Bref, il faut prendre du recul et comprendre un peu la relation que l'on compte construire.
Citation
Iron-Mike a écrit:
Ce que tu explique ce trouve dans un esprit malade d'un(e) homme/femme pas chez les ges normaux qui peuple(encore heuresement) la majorité des pays respectifs

déjà voir un rapport de force dans une relation il faut le faire , j'ajouterai que on peu avoir bien plus de point en commun avec une personne naît autre part que en france Zen
p
19 juin 2020 15:45
Tu t'es inscrit ?
Citation
elhow a écrit:
Tu n'as pas de copine qui aurait un grand frère, un cousin...
Apparemment s'inscrire dans une association est aussi un très bon moyen de faire des rencontres
19 juin 2020 15:47
Je sais ce que tu vis, voire pire, et ce n'est pas normal qu'on subisse ça. Je pense que le changement doit venir de nous-mêmes avant tout, remettre les pendules à l'heure pour certaines mentalités arriérées.

Kheir inchae Allah. C'est Allah qui donne, et ce, au moment opportun. Donc place ta confiance en Lui et relax.
Citation
Circé a écrit:
Je ne pense pas que les femmes ont une date de péremption loin de là. Mais se prendre souvent des remarques çà n'aide pas. Je sais qu'il y a de bonnes personnes au bled sauf que je n'en ai jamais rencontrer.
p
19 juin 2020 15:48
Salam,


《toutes les filles de ma génération et de la génération au dessus de moi mariées avec des mecs de leur bled n ont pas divorcé et au contraire ont construit de belles familles.》

Parce qu'il y a les familles en lien aussi je pense.

Généralement ceux sont des personnes qui se connaissent (amis ou même familles) ..
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Tu n'es pas obligé de te mettre avec quelqu'un du bled, tu es encore jeune, pour trouver la personne qui te convient le mieux.

Quand une personne souhaite se marier avec quelqu'un de la bas elle ne doit pas le faire par dépit mais vraiment par choix assumé et consenti...

Après toi c'est ce que tu as constaté autour de toi, c'est pour ma part l'exact inverse que j'ai pu voir...toutes les filles de ma génération et de la génération au dessus de moi mariées avec des mecs de leur bled n ont pas divorcé et au contraire ont construit de belles familles.
Khair Incha Allah.
a
19 juin 2020 15:53
Assalamou 3aleykoum il ne faut jamais se marier "en dépit" tu le regretteras. Lève toi le matin avant le fajr de 30 min prie et demande à Allah car c est lui le razzak et personne d'autre.

Après 26 ans c'est pas vieux pour trouver son homme, 35/40 oui et encore tout est jouable.

Vaut mieux être seul que mal accompagnée !!! N écoutes personne même pas ta famille. Personne ne peut marier une jeune femme sans son consentement, même pas le père ou le wali !!!

Les mariage avec quelqu'un du bled c'est très compliqué avant pendant et après le mariage ( pas la même mentalité, ne travail pas au début ( voir jamais ), risque que ce soit que pour les papiers, si divorce il y'a, problème avec la famille.... )

Le top c'est faire jouer son réseau, à la mosquée, au travail les amis des frères les maris des sœurs ... faut rien lâché !!

Qu'Allah t'accorde ce qu'il y'a de meilleur dans ce bas monde et dans l'au-delà !!!
19 juin 2020 15:53
«  PS : Je n'accepte pas les MP pour les rencontres. »

Bah la réponse elle est là, tu fais pas de rencontre en vrai, tu refuses les rencontres internet et tu te plaint de de voir épouser un homme du bled 3x trop vieux pour toi.

Tu n’as que 26 ans, ouvre toi sinon accepte la solitude.

Edit: on se marie pas par dépit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 17:58 par Ghost*.
19 juin 2020 15:59
Non pas encore grinning smiley

Citation
plume rose a écrit:
Tu t'es inscrit ?
Y
19 juin 2020 16:11
Va avec ton père à la mosquée et demande-lui de te trouver un mari, c'est sa mission aussi tu n'as pas de honte à avoir.
19 juin 2020 16:22
salam,

es tu sûr de vouloir te marier pour les bonnes raisons?
Ne serai-ce pas pour rompre juste ta solitude?
Tu as 26 ans tu es jeune et si t copines se sont marié avant toi tanpis c pas ton pblm..
avant de rechercher un bledos apprend à te connaitre car tu m'as l'air d'être perdu ma petite!!!
je me suis mariée à 31 ans et alors????
pendant ma vinghtaine j'ia fait la fête étudier voyager déconner etc....
c'est ça la vie.... le mariage était loin de mes préoccupations, je cherchais l'amour l'aventure avant tout....
mais perso pk te tourner vers un bledard si cela te répugne à ce point il y a des millions de musulmans en France qui peuvent te correspondre essaye de rechercher ds d'autre régions, va sur internet pour faire des rencontres bref j aimerai te dire que la vie ce n'est pas que le mariage c réducteur de penser cela!!!
As tu confiance en toi? tu te trouves jolie? je veux dire tu as l'air de bcp de rabaisser....
A
19 juin 2020 16:24
Salam

Oui en effet
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


《toutes les filles de ma génération et de la génération au dessus de moi mariées avec des mecs de leur bled n ont pas divorcé et au contraire ont construit de belles familles.》

Parce qu'il y a les familles en lien aussi je pense.

Généralement ceux sont des personnes qui se connaissent (amis ou même familles) ..
19 juin 2020 16:25
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

De manière générale, NE JAMAIS SE MARIER PAR DEPIT

C'est très nocif à moyen-long terme et l'autre va certainement ressentir que tu ne t'es pas mariée pour les bonnes raisons.
19 juin 2020 16:49
Bonjour à tous,

Je vais te parler de mon expérience personnelle.
À 16 ans j’ai commencé à avoir mes premières demandes en mariage de personnes du bled. Ça fait tellement bizarre au début et tu ne comprends pas. J’étais l’ainée et je n’avais pas de copine, cousine qui m’avait parlé de ça.
J’ai à chaque fois refusé. Je devais finir mes études, trouver du travail ect ect.
Nos parents nous ont finalement élevé avec la notion de mariage. Toute notre adolescence après, on a entendu, tu feras ça quand tu seras marié ??.
À 24 ans, mes parents n’en pouvaient plus. Je me rappelle encore d’une fois où ma mère m’a dit que je finirais par ne plus avoir personne qui s’intéresserait à moi. J’ai accepté finalement par dépit comme ce que tu t’apprêtes à faire, de me marier avec un homme du bled.
Il a fallu faire des aller retour, s’occuper des démarches pour l’appartement. Ça été compliqué et me voilà donc marié à un inconnu.
Beaucoup de différence entre nous. Regarder juste la télé c’est compliquer. S’habiller c’est lui qui te conseille.
Bref en très peu de temps il a contrôlé ma vie.
Finalement, on nous parle du mariage pendant des années mais pas de la vie après. J’étais naïve et tellement pas préparée.
J’ai quitté le foyer conjugal au bout de 2 ans avec l’aide de mes parents.
Ils n’ont plus jamais fait la même erreur avec mes sœurs.

Arrêtez de vous focaliser sur le mariage.
Profitez de votre famille, apprenez à découvrir la vie, voyagez et soyez heureuse.

C’est ainsi que vous donnerez envie d’être aimé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook