Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec une petite ( fillette)
14 novembre 2014 20:55
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est un gros risque qu'ils prennent. La plupart sont ravis d'épouser un fruit "tout frais", sauf qu'ils se rendent rarement compte qu'elles peuvent être encore immatures, capricieuses et versatiles, à cet âge là.

Pour ma part, il serait parfaitement inenvisageable d'envisager sérieusement une union avec une jeunette à peine majeure, aussi frais que soit "le fruit". Un fruit frais, ça peut être super dégueu.

smoking smiley

Y'a même des veilles immature capricieuses etc...

Inquisiteur faut jamais dire c inenvisageable on sais jamais ptdr

Tu préfère un fruit périmé ptdr mdrrrr

mais nan mais ya un juste milieu, pn peut dire qu'entre 25 et 29ans, on est mure

mais 18ans, franchment avec un homme de la trentaine, ca te choque pas ..????
B
14 novembre 2014 20:57
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est un gros risque qu'ils prennent. La plupart sont ravis d'épouser un fruit "tout frais", sauf qu'ils se rendent rarement compte qu'elles peuvent être encore immatures, capricieuses et versatiles, à cet âge là.

Pour ma part, il serait parfaitement inenvisageable d'envisager sérieusement une union avec une jeunette à peine majeure, aussi frais que soit "le fruit". Un fruit frais, ça peut être super dégueu.

smoking smiley

Y'a même des veilles immature capricieuses etc...

Inquisiteur faut jamais dire c inenvisageable on sais jamais ptdr

Tu préfère un fruit périmé ptdr mdrrrr

mais nan mais ya un juste milieu, pn peut dire qu'entre 25 et 29ans, on est mure

mais 18ans, franchment avec un homme de la trentaine, ca te choque pas ..????

Perso moi je pourrais pas après non sa me choque pas !
14 novembre 2014 21:01
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est un gros risque qu'ils prennent. La plupart sont ravis d'épouser un fruit "tout frais", sauf qu'ils se rendent rarement compte qu'elles peuvent être encore immatures, capricieuses et versatiles, à cet âge là.

Pour ma part, il serait parfaitement inenvisageable d'envisager sérieusement une union avec une jeunette à peine majeure, aussi frais que soit "le fruit". Un fruit frais, ça peut être super dégueu.

smoking smiley

Y'a même des veilles immature capricieuses etc...

Inquisiteur faut jamais dire c inenvisageable on sais jamais ptdr

Tu préfère un fruit périmé ptdr mdrrrr

mais nan mais ya un juste milieu, pn peut dire qu'entre 25 et 29ans, on est mure

mais 18ans, franchment avec un homme de la trentaine, ca te choque pas ..????

Perso moi je pourrais pas après non sa me choque pas !


oufffff o miins tu me rassures, tu peux pas

c deja un bon point

lol

les hommes sont d'excellent manipulateurs

prendre un mari de la trentaine, alors qu'on est a l'aube de sa vie adulte, ya ren de plus dangereux

surtout si ca leur mets pas une laisse o coup, et ne les garde pas fidel

ca sert a koi de donner sa jenesse a un homme, si o final, c pour qu'il nous trompe avec des femmes de son age ???


aucun interet
F
14 novembre 2014 21:02
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Heu, à 18/19 ans on est loin d'être une fillette.
Pour la différence d'âge, si les deux sont consentants ce n'est pas un problème.
Pour les histoires que tu racontes ces jeunes femmes sont tombes sur des #$%¥£.

Ouais, si tu veux


quand meme 18 19 ans, on est un bébé dans notre tete, fo arreter

on a un corps de femme SANS DOUTE
mais psychologiquement ....? Heu

assumer un foyer, et supporter les responsabilité d'une femme, maitresse de maison , mere, et femme active
ca fait un peu beaucoup, surtout pour nous qui avons grandi en france, et ne sommes pas toujours BIEN preparée a la vie de future epouse
Tu crois ?
Moi à 18 ans j'étais mariée et à 19 j'avais mon premier bébé, et je trouve qu'à cet âge là on est capable de gérer un foyer, même si ce n'est pas toujours évident.


non moi a 18ans, j'etais un bébé,
aujourdhui j'en ai 28 et je vois la difference entre aujourdh'ui, et avant

c pas comparable...

Tu comprends mieux les hommes, dans le sens où tu vois leur petit jeu, il y a plus e compliicté
enfin, plein de chose

c pas comparable ... ce n'est que mon humble avis
Je suis d'accord avec toi que quand on est jeune on est plus naïve et en grandissant on repère mieux le vice des hommes.
Moi j'avais rencontré très peu d'hommes droits et sincères, et mon mari en faisait parti, c'est une des raisons qui m'ont fait accepter sa demande en mariage.
Par contre même avec 10 ans de différence, on a beaucoup de complicité, je pense que ce n'est pas une question d'âge, c'est pour ça que je crois aux mariage d'amour malgrès les différences smiling smiley.
14 novembre 2014 21:02
aucun interet POUR LA FILLE j'entends
E
14 novembre 2014 21:02
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Est ce que les hommes de la trentaines, mariés avec des filles de 18, 19ans sont forcément heureux?

Sentent il ce decalage? Sont ils fidèls a leur tres jeune épouse?





Des temoignages ?

Tu penses qu il y ait un rapport entre l age et la fidélité?
si la fille est belle mure et cultivée forcement le gars est heureux ! oui !grinning smiley
14 novembre 2014 21:04
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Est ce que les hommes de la trentaines, mariés avec des filles de 18, 19ans sont forcément heureux?

Sentent il ce decalage? Sont ils fidèls a leur tres jeune épouse?





Des temoignages ?

Tu penses qu il y ait un rapport entre l age et la fidélité?
si la fille est belle mure et cultivée forcement le gars est heureux ! oui !grinning smiley


ba normalement, si on choisit une femme tres tres jeune, le MINIMUM c'est de rester fidel, tu trouves pas ??

meme si elle a pas toute ses qualités , elle sacrifie sa jenesse pour toi, fodrait rester digne de cela
*
14 novembre 2014 21:08
Assalamo 3alaykoum,

Moi je trouve qu'un décalage de 12 ans entre les deux conjoints c'est trop. L'homme trentenaire qui va épouser une jeune de 18 ans a une arrière-pensée, c'est malsain. La fille en général est immature alors que lui a beaucoup plus de vécu et d'expérience. Non, c'est trop de différence à mon sens. Et je ne comprend pas pourquoi il n'épouserait pas une femme de son âge, ou légèrement pus jeune. Les hommes vont toujours chercher ce qu'ils ne devraient pas avoir !

Et si en plus, il va tourner autour de femmes de son âge, c'est donc que sa jeune épouse soumise ne lui sert qu'à le nourrir et à entretenir son foyer, pour le reste il va chercher satisfaction ailleurs : c'est pire que tout Oups

Donc les hommes qui prennent exemple sur le Prophète Salla allahou 'alayhi wa salam en épousant des femmes beaucoup plus jeunes, alors qu'ils se comportent comme Lui en ne commettant pas de grand pêché (adultère par exemple).
14 novembre 2014 21:08
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est un gros risque qu'ils prennent. La plupart sont ravis d'épouser un fruit "tout frais", sauf qu'ils se rendent rarement compte qu'elles peuvent être encore immatures, capricieuses et versatiles, à cet âge là.

Pour ma part, il serait parfaitement inenvisageable d'envisager sérieusement une union avec une jeunette à peine majeure, aussi frais que soit "le fruit". Un fruit frais, ça peut être super dégueu.

smoking smiley

ah lala, merci
ca me fait plaisir

yawning smiley ( je fais jamais la bise, mais là, tu le merite franchment ) smiling smiley que c'est rassurant

grinning smiley Merci.

Après faut savoir que je suis pas forcément comme la plupart des maghrébins. Surtout avec le délire de la vierge de mariage après les 400 coups... Moi j'aime un certain type de femmes indépendantes, matures, intelligentes,... Les petites ingénues à modeler, ça peut faire kiffer la majorité, mais pas moi.
Heu


elf elf choukr ileyk smiling smiley

tu ddechire grave lol
i
14 novembre 2014 21:10
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est un gros risque qu'ils prennent. La plupart sont ravis d'épouser un fruit "tout frais", sauf qu'ils se rendent rarement compte qu'elles peuvent être encore immatures, capricieuses et versatiles, à cet âge là.

Pour ma part, il serait parfaitement inenvisageable d'envisager sérieusement une union avec une jeunette à peine majeure, aussi frais que soit "le fruit". Un fruit frais, ça peut être super dégueu.

smoking smiley

Y'a même des veilles immature capricieuses etc...

Inquisiteur faut jamais dire c inenvisageable on sais jamais ptdr

Tu préfère un fruit périmé ptdr mdrrrr

Chaque fruit a sa date de péremption. Et toi, tu l'es sûrement, chipie evil
F
14 novembre 2014 21:10
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Est ce que les hommes de la trentaines, mariés avec des filles de 18, 19ans sont forcément heureux?

Sentent il ce decalage? Sont ils fidèls a leur tres jeune épouse?





Des temoignages ?

Tu penses qu il y ait un rapport entre l age et la fidélité?
si la fille est belle mure et cultivée forcement le gars est heureux ! oui !grinning smiley


ba normalement, si on choisit une femme tres tres jeune, le MINIMUM c'est de rester fidel, tu trouves pas ??

meme si elle a pas toute ses qualités , elle sacrifie sa jenesse pour toi, fodrait rester digne de cela
Sacrifier sa jeunesse, dis donc c'est un doux sacrifice In love
L'homme doit fidélité à sa femme, et visse versa, quel que soit son âge, donc rester fidèle c'est un minimum pour tout musulman normalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 21:11 par Clothilde33.
B
14 novembre 2014 21:15
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est un gros risque qu'ils prennent. La plupart sont ravis d'épouser un fruit "tout frais", sauf qu'ils se rendent rarement compte qu'elles peuvent être encore immatures, capricieuses et versatiles, à cet âge là.

Pour ma part, il serait parfaitement inenvisageable d'envisager sérieusement une union avec une jeunette à peine majeure, aussi frais que soit "le fruit". Un fruit frais, ça peut être super dégueu.

smoking smiley

Y'a même des veilles immature capricieuses etc...

Inquisiteur faut jamais dire c inenvisageable on sais jamais ptdr

Tu préfère un fruit périmé ptdr mdrrrr

Chaque fruit a sa date de péremption. Et toi, tu l'es sûrement, chipie evil

T'es méchant crying( je suis pas perime ptdr
14 novembre 2014 21:16
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Est ce que les hommes de la trentaines, mariés avec des filles de 18, 19ans sont forcément heureux?

Sentent il ce decalage? Sont ils fidèls a leur tres jeune épouse?





Des temoignages ?

Tu penses qu il y ait un rapport entre l age et la fidélité?
si la fille est belle mure et cultivée forcement le gars est heureux ! oui !grinning smiley


ba normalement, si on choisit une femme tres tres jeune, le MINIMUM c'est de rester fidel, tu trouves pas ??

meme si elle a pas toute ses qualités , elle sacrifie sa jenesse pour toi, fodrait rester digne de cela
Sacrifier sa jeunesse, dis donc c'est un doux sacrifice In love
L'homme doit fidélité à sa femme, et visse versa, quel que soit son âge, donc rester fidèle c'est un minimum pour tout musulman normalement.


oui bon NORMALEMENT la fidelité est une chose NATURELLE

mais pas de nos jours aparemmment



meme quand ils ont une fleure fraiche a leur main....? ils sont tentés


franchent, c triste quand meme sad smiley
14 novembre 2014 21:22
moi j'aime bien quand je parle avec ma femme des choses du passé (the 90 's mode musique series télé ....) et quelle me dit " ah ouii tu trappelle grinning smiley ) je trouve ça cool
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
14 novembre 2014 21:24
Citation
goldfinch a écrit:
moi j'aime bien quand je parle avec ma femme des choses du passé (the 90 's mode musique series télé ....) et quelle me dit " ah ouii tu trappelle grinning smiley ) je trouve ça cool


bo argument thumbs up
14 novembre 2014 21:34
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Moi je trouve qu'un décalage de 12 ans entre les deux conjoints c'est trop. L'homme trentenaire qui va épouser une jeune de 18 ans a une arrière-pensée, c'est malsain. La fille en général est immature alors que lui a beaucoup plus de vécu et d'expérience. Non, c'est trop de différence à mon sens. Et je ne comprend pas pourquoi il n'épouserait pas une femme de son âge, ou légèrement pus jeune. Les hommes vont toujours chercher ce qu'ils ne devraient pas avoir !

Et si en plus, il va tourner autour de femmes de son âge, c'est donc que sa jeune épouse soumise ne lui sert qu'à le nourrir et à entretenir son foyer, pour le reste il va chercher satisfaction ailleurs : c'est pire que tout Oups

Donc les hommes qui prennent exemple sur le Prophète Salla allahou 'alayhi wa salam en épousant des femmes beaucoup plus jeunes, alors qu'ils se comportent comme Lui en ne commettant pas de grand pêché (adultère par exemple).


je suis daccord avec toi

que veux tu, aparemment ya pas d'explication
B
14 novembre 2014 21:36
Salam

Je me permets de répondre au poste.
Je remarque plusieurs unions similaires dans mon entourage et sincerement ça ne me plaît pas du tout.
La différence d'âge entraine une flagrante disproportion de mentalité.
Par conséquent, qui dit disproportion de mentalité dit risque de désaccords et manque d'harmonie.
Cependant, la différence d’âge idéale dans un couple est aux alentours de trois ou quatre générations.

Quoi qu’il en soit, l'homme devrait mieux examiner ses critères tout en procédant plus rigoureusement à la sélection de sa dulciné, quitte à éviter l'eventuelle différence de mentalité.
Celle-ci martyrisera sans doute les deux parties de l'union maritale.
m
14 novembre 2014 21:44
Sa me choque pas à partir du moment qu'ils sont bien ensemble et responsable après au bled beaucoup ont 16 ans et se marie avec des hommes de 30 et 40 ans parfois donc bon Heu
14 novembre 2014 21:49
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Moi je trouve qu'un décalage de 12 ans entre les deux conjoints c'est trop. L'homme trentenaire qui va épouser une jeune de 18 ans a une arrière-pensée, c'est malsain. La fille en général est immature alors que lui a beaucoup plus de vécu et d'expérience. Non, c'est trop de différence à mon sens. Et je ne comprend pas pourquoi il n'épouserait pas une femme de son âge, ou légèrement pus jeune. Les hommes vont toujours chercher ce qu'ils ne devraient pas avoir !

Et si en plus, il va tourner autour de femmes de son âge, c'est donc que sa jeune épouse soumise ne lui sert qu'à le nourrir et à entretenir son foyer, pour le reste il va chercher satisfaction ailleurs : c'est pire que tout Oups

Donc les hommes qui prennent exemple sur le Prophète Salla allahou 'alayhi wa salam en épousant des femmes beaucoup plus jeunes, alors qu'ils se comportent comme Lui en ne commettant pas de grand pêché (adultère par exemple).

Wa aleykom a salem,

Ça dépend s'il veut 10 enfants, autant prendre la femme jeune ptdr

Si la personne est mature, certaines femmes sont responsables très jeunes de part le vécu qu'elles ont eu, il n'y a pas trop de problèmes mais c'est rarement le cas.

Ce n'est pas plutot les hommes qui ont fait les 400 coups qui cherchent ça après avoir gouté à tout ? Heu

Puis le prophète sws, c'est pas comparable, il s'est marié à une seule femme beaucoup plus âgée que lui jusqu'à la mort de cette dernière lorsqu'il avait 50 ans ! Donc 25 ans de mariage avec une femme de 15 ans son ainé !

Ce n'est que dans les 13 dernières années de sa vie qu'il s'est marié à d'autres femmes et chaque fois pour une raison très louable à chaque fois grinning smiley




Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/14 21:51 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
14 novembre 2014 22:30
Salam !
Inquisiteur tu vas recevoir des demandes en mariages!!!!!!
Enfin un home qui réfléchit. ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook