Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec quelqu’un de différent
31 octobre 2021 14:19
Bah si faut remettre en question. Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a invité à juger selon les apparences.
Les compagnons jugeaient selon les apparences.

S'il ne pratique pas, pas musulman.
S'il ne prie pas, divergence mais pas sur qu'il est musulman.

La foi se prouve par les actes, c'est comme ça en Islam.
Pas d'actes, pas de foi.

Les croyants sont ceux qui ont entendu et obéi. Ça c'est Allah qui le dit, pas moi (Comme le reste d'ailleurs, ça ne vient pas de moi)

S'il n'a pas obéi pas croyant.

Qui suis-je ?

Tu es musulmane, ma sœur. Tu es sensé avoir le Coran et les enseignements du Prophète صلى الله عليه وسلم comme boussole pour t'eclairer.
La boussole nous dit, pas musulman. Il n'a pas les caractéristiques d'un musulman, d'un croyant.

Et les actes fait par ostentation ne veulent rien, pire encore c'est un grave péché.
Comme le Prophète صلى الله عليه وسلم nous l'a enseigné c'est du polytheisme mineur.

Dans tout les cas, ne te marie pas avec quelqu'un comme ça.
Vraiment, tu vas le sentir. Je te déconseille fortement.

Il le sait que moi j’ai la foi aussi je pratique également il est pas fermé là dessus.

C'est du vent, ça. Des gens qui n'ont pas fait suivre les actes avec les paroles, t'en as plein.
Des femmes qui ont épousé des personnes en espérant après le mariage qu'il va pratiquer, prier, etc...
T'en as plein.

Et des femmes qui ont vu que rien ne changait après et qui ont même décidé de divorcer au final t'en as aussi.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Il se dit croyant musulman . J’ai pas à remettre ça en question,

Qui suis-je ? Donc je prie je suis mieux que lui non absolument pas même si je joins les actes à ma foi ça peut tout et rien dire en même temps.

Il le sait que moi j’ai la foi aussi je pratique également il est pas fermé là dessus. Par contre devant sa famille enfin parents pour ne pas blesser il pratique un minimum enfin quand il va les voir au bled .

Donc je peux pas juger sur ca . A partir du moment où quelqu’un te dis que je suis croyant tu peux que l’inviter à cheminer
B
31 octobre 2021 14:20
J’en ai des exemples chez moi qui se disent musulmans pratiquants mais qui ne pratiquent absolument pas. Qui font le HARAM à gogo qui insultent la religion qui pensent à se suicider a la moindre contrariété de la vie donc bon faut préféré ça sous prétexte qu’ils se disent pratiquants à leur sauce .

La maladie de lego et de l’hypocrisie ce sont les pires !

On peut juger tout le monde à ce niveau là on en finira jamais être aussi tranchant sur une chose dont on a aucun. Pouvoir surtout la foi excuse mais c’est être limité dans ton discours et intelligence .
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Non mais là clairement le mec ne se remet mm pas en question. Il t’a dit en gros pratique si tu veux mais genre moi me casse pas la tete ??

Je peux te dire que lui là il va certainement plutot te faire pencher vers la non pratique que l’inverse.

J’en ai connu de sacrées baisses de foi, j’ai des manquements dans ma pratique je suis loiiiiin d’être exemplaire. Mais alors cette mentalité que ton mec a là… bababa je ne l’ai jamais eue.

Et moi je te le dis ca me fais fuir suuuuper loin ce genre de gars là.

Ca sent le mec qui a étudié qui profite de la life et se dit que la foi c’est dans le coeur, qui limite se prend pr un gwer (rabbi irfirli) mais t’as compris ce que je veux dire.

Désolée mais perso c’est mort. Le minimum syndical c’est le gars qui est deter quoi.
'
31 octobre 2021 14:23
Bah après tu fais comme tu veux. Chacun place ses priorités où il le souhaite winking smiley

Bon courage.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
J’en ai des exemples chez moi qui se disent musulmans pratiquants mais qui ne pratiquent absolument pas. Qui font le HARAM à gogo qui insultent la religion qui pensent à se suicider a la moindre contrariété de la vie donc bon faut préféré ça sous prétexte qu’ils se disent pratiquants à leur sauce .

La maladie de lego et de l’hypocrisie ce sont les pires !

On peut juger tout le monde à ce niveau là on en finira jamais être aussi tranchant sur une chose dont on a aucun. Pouvoir surtout la foi excuse mais c’est être limité dans ton discours et intelligence .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
31 octobre 2021 14:26
Ah non mais ne te méprend pas j’aime te lire .

C’est clair constructif vrai et propre. J’ai aucun problème avec ce que tu dis parce que tu dis vrai tu ne l’a pas sorti de nulle tout ce que tu dis je l’ai lu de mes yeux.

Mais je me dis qui suis je pour dire lui il es moins que moi parce que moi je joins les actes à la foi

Tu me comprends ? Après la réalité et la vérité n’ont pas à être en ma faveur pour me conforter ce n’est pas ce que je dis absolument pas.

Je reconnais que j’ai du mal avec les gens qui disent être musulman mais ne pas pratiquer mais si demain ça m’arrive à moi sur la base d’un simple jugement je remet la foi en doute de quelqu’un .
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah si faut remettre en question. Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a invité à juger selon les apparences.
Les compagnons jugeaient selon les apparences.

S'il ne pratique pas, pas musulman.
S'il ne prie pas, divergence mais pas sur qu'il est musulman.

La foi se prouve par les actes, c'est comme ça en Islam.
Pas d'actes, pas de foi.

Les croyants sont ceux qui ont entendu et obéi. Ça c'est Allah qui le dit, pas moi (Comme le reste d'ailleurs, ça ne vient pas de moi)

S'il n'a pas obéi pas croyant.

Qui suis-je ?

Tu es musulmane, ma sœur. Tu es sensé avoir le Coran et les enseignements du Prophète صلى الله عليه وسلم comme boussole pour t'eclairer.
La boussole nous dit, pas musulman. Il n'a pas les caractéristiques d'un musulman, d'un croyant.

Et les actes fait par ostentation ne veulent rien, pire encore c'est un grave péché.
Comme le Prophète صلى الله عليه وسلم nous l'a enseigné c'est du polytheisme mineur.

Dans tout les cas, ne te marie pas avec quelqu'un comme ça.
Vraiment, tu vas le sentir. Je te déconseille fortement.

Il le sait que moi j’ai la foi aussi je pratique également il est pas fermé là dessus.

C'est du vent, ça. Des gens qui n'ont pas fait suivre les actes avec les paroles, t'en as plein.
Des femmes qui ont épousé des personnes en espérant après le mariage qu'il va pratiquer, prier, etc...
T'en as plein.

Et des femmes qui ont vu que rien ne changait après et qui ont même décidé de divorcer au final t'en as aussi.
31 octobre 2021 14:33
Le prophète sallalahu wa alayhi wa salam était musulman et priait Allah L'unique bien avant la venue de l'ange et la révélation il était né avec la baraka d'Allah tu peux pas comparer notre noble messager avec un soixante huitard sérieux.
Ma soeur rapproches toi de ton seigneur ai peur de lui tu ne peux pas te marier avec qlq qui n'est pas soumis à Allah qui n'est pas musulman comme l'a dit Pell.
J'ai l'impression que dans ta tête y a soit le "non pratiquant" cool est respectueux des femmes soit le muslims qui ordonne à sa femme de rester à la maison. Mais c'est plus une confrontation entre le libéralisme occidentale actuelle et le traditionnalisme conservateur mais dans la vie il y a des nuances. Si tu est attiré par lui c'est peut-être parce que tu a un manquement dans ta fois tu as parler du voile a un moment est-ce que tu le porte ? J'espère que tu réfléchira a tout ça qu'Allah te facilite.
S
31 octobre 2021 14:37
Sachant que le mariage avec un homme qui ne prie pas est interdit et pas valable.......


Faudrait apprendre avant d'enseigner c est la base....
31 octobre 2021 14:54
Al hamdou lillah.

(Propre, bon je fais beaucoup de fautes)

Attention, ma sœur, se sentir supérieur est une implication que tu as déduit mais elle n'est pas forcément vrai.
Même si tu es supérieur à lui devant Allah, tu n'as aucun mérite pour ta foi et tes actes. Tout vient d'Allah.

Quand une personne s'est égaré, on lui fait des duaas pour qu'Allah la guide mais on ne se marie pas avec elle hormis que la validité du mariage n'est pas assuré, elle est dangereuse pour nous.

Déjà pour les enfants qui n'auront pas un bonne exemple mais aussi nous-mêmes.

L'être humain est un être influençable et influencé.
C'est pourquoi le Coran et la Sunnah nous dit de choisir la bonne fréquentation.

Un mauvais conjoint, c'est déjà qui ne te fait pas progresser voir qui te fait régresser.

Ma sœur, on est des milliards sur cette terre, des millions de musulmans.

Il y a forcément quelqu'un de bien qui te correspond, inshaa a llah.

Le temps que tu passe célibataire est un bienfait, inshaa a llah.
Le temps est une denrée très précieuse, on en a jamais assez.

Là tu as le temps de chercher tes défauts, corriger tes défauts, regarder c'est quoi le mariage, ses implications, te préparer au mariage.

Définir ce qu'il faut obligatoire chez un homme pour toi.
Définir ce qui est secondaire.

Etc...

Des musulmans pratiquants, qui sont droits et qui ont réussi, y'en a plein !

Il ne faut pas se concentrer que sur les exemples qui font beaucoup de bruits.

On parle de ses problèmes, pas de ce qui va bien.

Il y a juste à voir ce forum, c'est rare quand on voit une personne dire tout va bien.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Ah non mais ne te méprend pas j’aime te lire .

C’est clair constructif vrai et propre. J’ai aucun problème avec ce que tu dis parce que tu dis vrai tu ne l’a pas sorti de nulle tout ce que tu dis je l’ai lu de mes yeux.

Mais je me dis qui suis je pour dire lui il es moins que moi parce que moi je joins les actes à la foi

Tu me comprends ? Après la réalité et la vérité n’ont pas à être en ma faveur pour me conforter ce n’est pas ce que je dis absolument pas.

Je reconnais que j’ai du mal avec les gens qui disent être musulman mais ne pas pratiquer mais si demain ça m’arrive à moi sur la base d’un simple jugement je remet la foi en doute de quelqu’un .
R
31 octobre 2021 15:19
J'ai l'impression que tu t'e rabaissant à lui alors selon ton post tu est mieux
h
31 octobre 2021 15:20
Je me suis mariée avec un mec qui pretendait prier mais qui ne savait pas trop cmt pratiquer pcq il venait d'une famille eclatee

Je l'ai cru comme une idiote pas de priere ou sans ablutions des valeurs bancales resultat divorce au bout de 6 mois et tj ds les problemes

Elle ne voit que le cote bling bling de l'histoire l'argent les voyages le statut social et au final elle va peut etre voyager et kiffer mais tt ca n'est que du vent

Le mec a 50 piges et il a quitte une fille à cause de la difference de statut il.s'est pris pour qui lui????

Il a l'air orgueuilleux et elle tres naive miskina

Qu'Allah NOUS guide
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis morte je pense comme toi ?

Elle est comme tu le dis, en totale admiration devant son « charisme » sa culture et tutti quanti.

Ça vaut peanut dans la balance d’el akhira ça.

Franchement il suffit qu’il manque la foi (pratique minimum syndical) et toutes ces « qualités » au premier coup d’œil ne valent plus rien.

Qu’Allah ns guide
31 octobre 2021 15:40
Bah ... faut voir à quel point il est "non pratiquant" aussi.

Le mien, il a quand même certains principes.

Mais il ne m'a jamais empêché de rien. Je vais même te dire, à nos débuts, j'achetais encore du porc, buvais parfois de l'alcool à l'extérieur et il s'en fichait. Par contre lui ne basculait jamais au delà de ses propres limites.

Et quand je l'ai connu, il ne priait pas, mais respectait son prochain, ne buvait pas, ne mangeait pas de porc, faisait le ramadan (et clairement, je ne l'ai jamais vu flanché à ce niveau de ma vie). Donc les principes qu'il avait en début de mariage, il les a toujours gardé. Et le tien a déjà 50 ans, il a déjà ses habitudes et il n'en changera plus à son âge.

Donc c'est quoi ses principes de vie dans sa façon d'être musulman non pratiquant ? ça te convient ? Donc t'inquiète, ça va aller.

Par contre, toi tu as des habitudes aussi, plus carrées, faut vérifier que ça ne le dérange pas de te voir prier ou autre.

Faut être en accord sur tout. Et y'a pas de raison que ça ne se fasse pas.

La seule chose, c'est d'avoir conscience que tu t'engageras avec lui en sachant comme il est. Ne va pas t'imaginer que parce que tu pratiques, il finira par pratiquer comme toi. Et faudra l'accepter.

J'ai essayé de mettre mon mari sur la voie de la pratique, mais y'a rien eu à faire. Pourtant, étant passionnée de religion, n'ayant que Dieu en ligne de mire dans ma vie, je l'ai soûlé avec ça. Mais il n'a pas changé d'un iota à ce niveau. Et ma foi, c'est pas grave. Il est quand même l'homme idéal pour moi.

Son rapport avec Dieu, il se débrouillera avec. Bon, il aura quand même pas mal de hassanates logiquement puisque j'estime que c'est grâce à lui que j'ai pu me rapprocher de Dieu ainsi. Car il m'a laissé libre d'avancer et de devenir ce que j'avais envie de devenir sur ce plan.

Mais comme on dit ... chacun sa tombe.

Faut seulement t'inquiéter si quelque chose dans sa non-pratique te gêne vraiment. Moi étant française athée et ayant eu un père alcoolique, je ne te cache pas que de tomber sur un homme qui ne buvait pas était important pour moi. Il aurait bu, même occasionnellement de l'alcool, je ne l'aurai même pas accepté dans ma vie. Je ne voulais pas que mes futurs enfants connaissent ce que j'ai connu en la matière.

Tu dis ne pas vouloir d'enfant, mais il y en aura peut-être un qui arrivera en chemin et faut être sure d'avoir ce qu'on veut devant soi. Moi il cochait toutes les cases pour que ça le fasse. Et heureusement, en vivant avec, il n'en a décoché aucune en cours de route. Mais ça, tu ne le sauras qu'en vivant avec. En attendant, tâche d'avoir toutes les cases de ce que tu recherches cochées. Et tente ta chance. ça a l'air de rouler entre vous, donc cesse de te dévaloriser. Un homme bien s'en fiche de ne pas avoir une femme à sa hauteur sociale. Et puis, t'es forcément pas si nulle que ça, faut que tu t'enlèves ça de la tête. Il t'aime, il t'a choisi, c'est que tu le vaux bien. Donc big up ma soeur, tu en vaux la peine.

Tu auras attendu tes 40 ans pour te marier, mais tu vois, tu auras trouvé le bon numéro ... winking smiley
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Enfin quelqu’un de constructif et bienveillant qui comprends ou je veux en venir.

Oui certes il m’a dit être croyant mais pas pratiquant . D’accord c’est peut-être contradictoire. Joindre les actes à la foi c’est le credo de base certes . Mais on ne connaît pas le parcours des gens.

Ne pas pratiquer ne signifie pas ne pas avoir la foi ou douter.

Je comprends pas les gens tranchants a ce point .

Lui m’a annoncé la couleur il sait qu’à 50 ans ce n’est plus un enfant . J’ai 40 ans aussi donc je sais ce que je fais .

Mais lui dire tu est pas pratiquant je suis mieux que toi. Après ce qui me fait peur clairement c’est que si il ne chemine pas j’ai peur qu’en couple il m’encourage à ne plus pratiquer non plus .
31 octobre 2021 16:03
Tu fais un complexe d’infériorité. Tu n’as pas confiance en toi.

Et la religion, je pense comme lui. C’est perso, chacun sa tombe, même dans un couple. D’autant plus que vous ne souhaitez pas d’enfants, donc la question de l’éducation religieuse ne se posera pas.
D
31 octobre 2021 16:18
Salam,

La vie est vraiment compliquée.

A ta place , je continuerai à apprendre à le connaitre.

Mais j'ai une question: si Mr est si ouvert , pourquoi souhaite-t-il épouser une musulmane ?

Citation
Berbere du Maroc a écrit:
On dit que les gens ayant un parcours d’études brillants sont plus ouverts, plus à l’aise, plus léger dans leur mentalité que les gens n’ayant pas fait.

J’ai rencontré un homme qui a plusieurs casquettes une tête très bien faite et bien remplie. Super intéressant.

Il se dit musulman pas pratiquant du tout . Ne jugeons pas on ne sait pas le pk du comment. Il est très copains voyages très ambitieux jovial à l’aise dans ses pompes jusque là ça va. Il fréquente que des non musulmans je n’ai rien contre.

Moi, je suis pas trop mal niveau pro dans la vie mais j’ai pas autant de bagages ni de culture personnelle !

Il m’a demandé si j’envisage de me marier un jour parce que il cherche pour lui ( il a 50 ans ).

On a un point en commun : on ne veut pas d’enfants lui comme moi sauf si ça doit venir malgré tout.

Sauf que j’ai honte qu’il s’intéresse à moi ! Enfin on est pas du même monde ! on est de la même ville de la même origine.

Il sait que j’ai pas mal de projets d’ambitions encore car je suis plus jeune j’ai 40 ans. Il n’y voit aucun problème.

Il est très ouvert on parle de tout !

Mais j’ai honte je lui ai dis et il m’a répondu en rigolant : tu es ridicule je suis pas mieux que toi sur de simples papier administratif !

Sauf que le mec c’est une tête il voyage pas mal il es super à l’aise et il te met à l’aise !

Il est parti de rien il a absolument tout bien réussi. Je suis parti de rien mais je ne suis pas là ou je voulais être même avec acharnement!

Il m’a dit qu’il m’y aidera mais qu’il s’intéresse à moi pour mes qualités humaines.

Je m’en fou de son argent la preuve je suis gênée qu’il s’intéresse à moi. Sa famille tantes sœurs toutes des têtes très bien faites très gentilles très évoluées etc !

Par contre il m’a dit tu pratique si tu veux je respecte mais moi j’en suis pas là même si je suis maghrébin que mes parents sont musulmans ça s’arrête là.

Il veut une femme qui bosse pour elle aussi comme il dit la femme à son argent il est pour elle l’homme n’a pas à y toucher !

En fait il est pas pratiquant certes il pourrait le devenir inshaallah c’est pas impossible. Au delà de tout il a énormément de qualités que je n’ai vu chez le musulman pratiquant que j’ai croisé pour un éventuel mariage .

C’était plus tu restes à maison tu porte ton voile et tu la fermes quand je le dis ! Quelle vie ! Beurk !

C’était plus je me marie à un vagin et une boniche pardon mais des cas sociaux ils prient mais traitent injustement femmes et enfants . Et je veux pas de ça pour moi.


Donc je sais pas trop quoi faire. Quand il m’appelle je fuis ses appels parce que j’ai honte de fait qu’on soit pas du même niveau. J’ai dis pk moi ? j’ai pas fait les plus grandes écoles de France et d’Amérique.

Il m’a dit parce que c’est toi tout simplement. Pourquoi tu tiens tant à me repousser? ?.

Il a été 5 ans avec une femme qui l’a quitté parce que ca suivait pas niveau ambitions pro perso .

Je sais pas quoi faire et j’ai envie de me poser me marier.
B
31 octobre 2021 16:58
Mais tout le monde me sous entend que même si il es croyant soit disant il sera jamais pratiquant mais ça on en sait rien !
Citation
Paris932 a écrit:
Tu fais un complexe d’infériorité. Tu n’as pas confiance en toi.

Et la religion, je pense comme lui. C’est perso, chacun sa tombe, même dans un couple. D’autant plus que vous ne souhaitez pas d’enfants, donc la question de l’éducation religieuse ne se posera pas.
K
31 octobre 2021 17:03
Salam aleykoum.

Pour moi le fait qu'il ne prie pas et n'est pas du tout pratiquant est un gros problème.

L'âge n'est pas un problème.

Je te conseille de faire la prière de consultation. Seul Allah sait ce qui est le meilleur pour toi.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
On dit que les gens ayant un parcours d’études brillants sont plus ouverts, plus à l’aise, plus léger dans leur mentalité que les gens n’ayant pas fait.

J’ai rencontré un homme qui a plusieurs casquettes une tête très bien faite et bien remplie. Super intéressant.

Il se dit musulman pas pratiquant du tout . Ne jugeons pas on ne sait pas le pk du comment. Il est très copains voyages très ambitieux jovial à l’aise dans ses pompes jusque là ça va. Il fréquente que des non musulmans je n’ai rien contre.

Moi, je suis pas trop mal niveau pro dans la vie mais j’ai pas autant de bagages ni de culture personnelle !

Il m’a demandé si j’envisage de me marier un jour parce que il cherche pour lui ( il a 50 ans ).

On a un point en commun : on ne veut pas d’enfants lui comme moi sauf si ça doit venir malgré tout.

Sauf que j’ai honte qu’il s’intéresse à moi ! Enfin on est pas du même monde ! on est de la même ville de la même origine.

Il sait que j’ai pas mal de projets d’ambitions encore car je suis plus jeune j’ai 40 ans. Il n’y voit aucun problème.

Il est très ouvert on parle de tout !

Mais j’ai honte je lui ai dis et il m’a répondu en rigolant : tu es ridicule je suis pas mieux que toi sur de simples papier administratif !

Sauf que le mec c’est une tête il voyage pas mal il es super à l’aise et il te met à l’aise !

Il est parti de rien il a absolument tout bien réussi. Je suis parti de rien mais je ne suis pas là ou je voulais être même avec acharnement!

Il m’a dit qu’il m’y aidera mais qu’il s’intéresse à moi pour mes qualités humaines.

Je m’en fou de son argent la preuve je suis gênée qu’il s’intéresse à moi. Sa famille tantes sœurs toutes des têtes très bien faites très gentilles très évoluées etc !

Par contre il m’a dit tu pratique si tu veux je respecte mais moi j’en suis pas là même si je suis maghrébin que mes parents sont musulmans ça s’arrête là.

Il veut une femme qui bosse pour elle aussi comme il dit la femme à son argent il est pour elle l’homme n’a pas à y toucher !

En fait il est pas pratiquant certes il pourrait le devenir inshaallah c’est pas impossible. Au delà de tout il a énormément de qualités que je n’ai vu chez le musulman pratiquant que j’ai croisé pour un éventuel mariage .

C’était plus tu restes à maison tu porte ton voile et tu la fermes quand je le dis ! Quelle vie ! Beurk !

C’était plus je me marie à un vagin et une boniche pardon mais des cas sociaux ils prient mais traitent injustement femmes et enfants . Et je veux pas de ça pour moi.


Donc je sais pas trop quoi faire. Quand il m’appelle je fuis ses appels parce que j’ai honte de fait qu’on soit pas du même niveau. J’ai dis pk moi ? j’ai pas fait les plus grandes écoles de France et d’Amérique.

Il m’a dit parce que c’est toi tout simplement. Pourquoi tu tiens tant à me repousser? ?.

Il a été 5 ans avec une femme qui l’a quitté parce que ca suivait pas niveau ambitions pro perso .

Je sais pas quoi faire et j’ai envie de me poser me marier.
B
31 octobre 2021 17:26
Je suis perdue parce que je suis attaché mais j’ai pas envie de m’attache a une illusion.

Demain peut-être qu’il va se mettre à pratiquant en me voyant faire ?

Peut-être qu’il va me dissuader de vouloir pratiquer ?

Peut-être que que je fasse le ramadan va le gêner ?

Peut-être qu’il se vraiment compréhensif ?

Énormément de questions .

Mais oui tu as raison la meilleure des choses la prière de consultation
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum.

Pour moi le fait qu'il ne prie pas et n'est pas du tout pratiquant est un gros problème.

L'âge n'est pas un problème.

Je te conseille de faire la prière de consultation. Seul Allah sait ce qui est le meilleur pour toi.
N
31 octobre 2021 17:52
Salut,
Hier tu étais amoureuse et pleurais ton amour de jeunesse d'il y'a 15 ans en arrière, tu étais seule et meurtrie ... et aujourd'hui tu parles de mariage avec un homme fraîchement rencontré ...
?
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
On dit que les gens ayant un parcours d’études brillants sont plus ouverts, plus à l’aise, plus léger dans leur mentalité que les gens n’ayant pas fait.

J’ai rencontré un homme qui a plusieurs casquettes une tête très bien faite et bien remplie. Super intéressant.

Il se dit musulman pas pratiquant du tout . Ne jugeons pas on ne sait pas le pk du comment. Il est très copains voyages très ambitieux jovial à l’aise dans ses pompes jusque là ça va. Il fréquente que des non musulmans je n’ai rien contre.

Moi, je suis pas trop mal niveau pro dans la vie mais j’ai pas autant de bagages ni de culture personnelle !

Il m’a demandé si j’envisage de me marier un jour parce que il cherche pour lui ( il a 50 ans ).

On a un point en commun : on ne veut pas d’enfants lui comme moi sauf si ça doit venir malgré tout.

Sauf que j’ai honte qu’il s’intéresse à moi ! Enfin on est pas du même monde ! on est de la même ville de la même origine.

Il sait que j’ai pas mal de projets d’ambitions encore car je suis plus jeune j’ai 40 ans. Il n’y voit aucun problème.

Il est très ouvert on parle de tout !

Mais j’ai honte je lui ai dis et il m’a répondu en rigolant : tu es ridicule je suis pas mieux que toi sur de simples papier administratif !

Sauf que le mec c’est une tête il voyage pas mal il es super à l’aise et il te met à l’aise !

Il est parti de rien il a absolument tout bien réussi. Je suis parti de rien mais je ne suis pas là ou je voulais être même avec acharnement!

Il m’a dit qu’il m’y aidera mais qu’il s’intéresse à moi pour mes qualités humaines.

Je m’en fou de son argent la preuve je suis gênée qu’il s’intéresse à moi. Sa famille tantes sœurs toutes des têtes très bien faites très gentilles très évoluées etc !

Par contre il m’a dit tu pratique si tu veux je respecte mais moi j’en suis pas là même si je suis maghrébin que mes parents sont musulmans ça s’arrête là.

Il veut une femme qui bosse pour elle aussi comme il dit la femme à son argent il est pour elle l’homme n’a pas à y toucher !

En fait il est pas pratiquant certes il pourrait le devenir inshaallah c’est pas impossible. Au delà de tout il a énormément de qualités que je n’ai vu chez le musulman pratiquant que j’ai croisé pour un éventuel mariage .

C’était plus tu restes à maison tu porte ton voile et tu la fermes quand je le dis ! Quelle vie ! Beurk !

C’était plus je me marie à un vagin et une boniche pardon mais des cas sociaux ils prient mais traitent injustement femmes et enfants . Et je veux pas de ça pour moi.


Donc je sais pas trop quoi faire. Quand il m’appelle je fuis ses appels parce que j’ai honte de fait qu’on soit pas du même niveau. J’ai dis pk moi ? j’ai pas fait les plus grandes écoles de France et d’Amérique.

Il m’a dit parce que c’est toi tout simplement. Pourquoi tu tiens tant à me repousser? ?.

Il a été 5 ans avec une femme qui l’a quitté parce que ca suivait pas niveau ambitions pro perso .

Je sais pas quoi faire et j’ai envie de me poser me marier.
K
31 octobre 2021 17:55
Salem aleykom

Épouse le, il est croyant, il se comporte bien avec toi, peut être tu va plus trouver quelqu'un qui te convient, quand ta une occasion faut pas laisser échapper.
L'homme parfait n'existe pas.
C'est pas haram, il est croyant, si c'est haram, toute les filles qui épouse des maghrébins qui ne prie pas sa serait haram et pas mariage valable??????.
31 octobre 2021 17:56
On ne s’engage pas avec une personne en se disant « peut-être qu’il/elle changera ».
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Mais tout le monde me sous entend que même si il es croyant soit disant il sera jamais pratiquant mais ça on en sait rien !
A
31 octobre 2021 18:07
Ton post est caricatural.

Il y a beaucoup d'hommes qui pratiquent et sont respectueux de leurs épouses.
Et inversement, d'hommes éloignés de la religion qui n'ont aucun respect pour leur femme à l'intérieur comme à l'extérieur.
B
31 octobre 2021 18:26
Merci quelqu’un d’honnête .

Beaucoup de maghrébins qui ne prient pas mais se marient entre eux qui vendent ou consomment de la drogue qui touche le rsa sans faire aucun effort .

Ça c’est pas bien grave . Ils sont musulmans lol !

Beaucoup d’hypocrites chez nous malheureusement cette maladie est répandue avec l’orgueil c’est les pires maladies du cœur.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Salem aleykom

Épouse le, il est croyant, il se comporte bien avec toi, peut être tu va plus trouver quelqu'un qui te convient, quand ta une occasion faut pas laisser échapper.
L'homme parfait n'existe pas.
C'est pas haram, il est croyant, si c'est haram, toute les filles qui épouse des maghrébins qui ne prie pas sa serait haram et pas mariage valable??????.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook