Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un sans papier
U
28 juin 2023 21:40
Je comprends sur ce qui est financier mais il sont compte dépendre de moi il aura tout perdu car moi je naccepte les hommes qui reste à rien faire et moi je paye tout donc bon
28 juin 2023 21:55
Salam,

Je suis contre les mariage des femmes avec les sans papiers vu que pour moi c'est pas a la femme de travailler et de faire les papiers a son mari pendant que lui n'en fou pas une. Tu dit qu'il a deja la carte de sejour et un bon travail donc si tu pense que c'est quelqu'un de bien, presente le a tes parents, dit leur qu'il a ses papiers donc il n'a pas besoin de toi pour etre regularisé
28 juin 2023 22:01
Tu as tout dit citronnette ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il a une carte séjour, donc il est là tout au plus depuis 2 ans. Il veut s'installer en France ? Il s'y sent bien ? Au point de se marier sur place ? La famille, le bled, les filles de là-bas, ça ne l'intéresse pas/plus ?

J'ai rencontré mon homme, il avait une carte résident qui se terminait (donc 10 ans sur place et il était bien intégré). J'ai attendu 6 ans qu'il ait sa nationalité avant de m'engager avec lui et faire des enfants avec. Question de sécurité pour moi.

Et qu'on ne se leurre pas, c'est lui qui a insisté pour attendre. Il ne voulait pas qu'on lui dise qu'il s'était marié avec moi pour les papiers, question de respect envers moi (je suis française de base, pas maghrébine). Bon après, on a vécu ensemble hors mariage pendant tout ce temps. On dira ce qu'on voudra, voilà.

Quand je discute avec mon homme de son passé, 2 ans après, il ne se sentait pas encore bien en France. Faut du temps pour s'adapter ...

Attention à toi. Pourquoi il ne s'est pas marié au bled et a ramené sa femme en France ? A peine arrivé, il se cherche une épouse ?

Méfies-toi, vraiment.

On épouse un homme qui a une situation, il va pouvoir t'entretenir, te loger ? Ou il compte sur toi pour faire tout ça ? Ne deviens pas celle qui aide son mari. Une femme n'a pas à aider un homme. L'homme doit garder sa virilité. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un homme qui se sent infériorisé et qui finit par devenir mauvais avec sa femme.

A l'époque, mon mari ne gagnait qu'un demi-smic (il finissait ses études) et c'était déjà plus que moi qui ne gagnais encore rien. Et quand on s'est mis en ménage, il a insisté pour payer le loyer et ne m'a rien demandé en retour. D'ailleurs, on a vécu avec un rien au début.

J'ai toujours gardé ma place en dessous de lui. Je sais qu'en 2023, ça fait anti-féministe/rustique de réagir comme ça, mais un homme reste un homme. Aucun d'entre eux n'accepte de se laisser "dominer" par son épouse. Il faut rester à sa place. Et si tu es amenée à avoir une meilleure situation que lui, ne surtout pas lui proposer de l'aider. C'est à lui de te loger, de te nourrir, de te payer le restau... et pas l'inverse.

C'est pas la question de faire la musulmane qui ne paie rien et qui laisse son conjoint tout payer, mais faut savoir faire npreuve de discrétion pour qu'il se sente homme.
a
28 juin 2023 22:04
ils disent tous avoir un titre de séjour ptdr

quand ils sont au pays, ils cherchent des femmes qui ont 20 ans de moins et quand ils sont en france, ils prennent les multi divorcées avec quatre enfants de trois pères différents, ils ferment même les yeux sur leurs dents cassées, leurs 60 kg en trop ou leur ménopause
Citation
Oxycodone a écrit:
Mais t’utiliser sur quoi ? Il a déjà ses papiers, il n’a pas besoin de toi ni de ta mère, il est en règle.
O
28 juin 2023 22:08
Non miss côtelettes en barbecue,dis pas ça, certains sont effectivement comme tu dis mais beaucoup sont honnêtes et sérieux..
Citation
amirene a écrit:
ils disent tous avoir un titre de séjour ptdr

quand ils sont au pays, ils cherchent des femmes qui ont 20 ans de moins et quand ils sont en france, ils prennent les multi divorcées avec quatre enfants de trois pères différents, ils ferment même les yeux sur leurs dents cassées, leurs 60 kg en trop ou leur ménopause
On Nightshift..
28 juin 2023 22:30
Si tu préfères faire semblant de croire avec les autres Yabis qu'un type né au pays et y ayant vécu sans enfant et jamais marié aurait épousé une femme avec plusieurs enfants en ayant la nationalité française, libre à toi.

Par contre, il faudra assumer tes choix et pas venir te plaindre après.

Citation
Ummmesenfants a écrit:
Donc pour toi une personne qui a un titre séjour ou sans papier c’est risqué faut pas se marier avec ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/23 22:32 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
28 juin 2023 22:30
c est totalement faux
si son prétendant n avait pas besoin d être régularisé, il lui donnerait peut-être dix euros comme sadaka mais il ne l épouserait pas
Citation
Oxycodone a écrit:
Non miss côtelettes en barbecue,dis pas ça, certains sont effectivement comme tu dis mais beaucoup sont honnêtes et sérieux..
S
28 juin 2023 22:59
Les hommes sérieux s'établissent d'abord dans le pays d'arrivé avant de s'encombrer d'une épouse avec enfants derrière.

J'ai une nièce qui est partie vivre sur un autre continent, son premier objectif est de réussir à y vivre, à s'y implanter, à se stabiliser, que ce soit sur le plan professionnel, financier et psychologique (parce qu'il faut s'adapter au changement aussi). Et tout ça, ça prend au moins 2 ans minimum pour assumer cette galère d'adaptation. Et 3 bonnes années de plus pour se sentir bien sur place, voire ... enfin chez soi.

On ne change pas de pays comme ça d'un claquement de doigts en se disant qu'avant et après, ce sera pareil.

Citation
Oxycodone a écrit:
Non miss côtelettes en barbecue,dis pas ça, certains sont effectivement comme tu dis mais beaucoup sont honnêtes et sérieux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 01:41 par citronnette.
m
28 juin 2023 23:18
Si il a un titre de séjour c’est qu’il a des papiers, il n’est juste pas français c’est tout, je vois pas où est le problème ?
Citation
Ummmesenfants a écrit:
As Salam aleycoum , peux tu poster en ano je suis divorcé et j’ai des enfants voilà j’ai rencontrer quelqu’un qui m’a l’air pas mal lui il n’a pas enfant pour préciser et il n’a jamais été marié donc on prévoit de se marier l’an prochain incha Allah sauf que cet personne a un titre de séjour et je sais que mes proches auront peur que je le présente avec tout ce qui se passe , moi personnellement je pense que c’est qq de bien et sur ca je doute pas même si on peut pas avoir confiance en personne , je ne l’ai dis à personne car je savais que j’allais être juger , et j’ai peur aussi que mes parents n’accepte pas ce mariage et que au final on ne se maris pas étant donné qu’il faut l’autorisation des parents pour le mariage , est ce que vous trouvez que c’est risquer et ce que y’a des gens parmi vous qui se sont marié avec des hommes avec un titre de séjour , voilà merci
r
28 juin 2023 23:36
si la personne travaille et a un titre de séjour dans quelques année elle aura sa nationalité, indépendamment de toi
29 juin 2023 01:24
Hey!! Mami Watta t'as grignoté kw là aujourd'hui y a que la vérité qui compte chez toi. dans ma vie je n'ai jamais pris 1 centimes d'une femme ni de ma femme car un homme sera respecté quand il paye tout.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il a une carte séjour, donc il est là tout au plus depuis 2 ans. Il veut s'installer en France ? Il s'y sent bien ? Au point de se marier sur place ? La famille, le bled, les filles de là-bas, ça ne l'intéresse pas/plus ?

J'ai rencontré mon homme, il avait une carte résident qui se terminait (donc 10 ans sur place et il était bien intégré). J'ai attendu 6 ans qu'il ait sa nationalité avant de m'engager avec lui et faire des enfants avec. Question de sécurité pour moi.

Et qu'on ne se leurre pas, c'est lui qui a insisté pour attendre. Il ne voulait pas qu'on lui dise qu'il s'était marié avec moi pour les papiers, question de respect envers moi (je suis française de base, pas maghrébine). Bon après, on a vécu ensemble hors mariage pendant tout ce temps. On dira ce qu'on voudra, voilà.

Quand je discute avec mon homme de son passé, 2 ans après, il ne se sentait pas encore bien en France. Faut du temps pour s'adapter ...

Attention à toi. Pourquoi il ne s'est pas marié au bled et a ramené sa femme en France ? A peine arrivé, il se cherche une épouse ?

Méfies-toi, vraiment.

On épouse un homme qui a une situation, il va pouvoir t'entretenir, te loger ? Ou il compte sur toi pour faire tout ça ? Ne deviens pas celle qui aide son mari. Une femme n'a pas à aider un homme. L'homme doit garder sa virilité. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un homme qui se sent infériorisé et qui finit par devenir mauvais avec sa femme.

A l'époque, mon mari ne gagnait qu'un demi-smic (il finissait ses études) et c'était déjà plus que moi qui ne gagnais encore rien. Et quand on s'est mis en ménage, il a insisté pour payer le loyer et ne m'a rien demandé en retour. D'ailleurs, on a vécu avec un rien au début.

J'ai toujours gardé ma place en dessous de lui. Je sais qu'en 2023, ça fait anti-féministe/rustique de réagir comme ça, mais un homme reste un homme. Aucun d'entre eux n'accepte de se laisser "dominer" par son épouse. Il faut rester à sa place. Et si tu es amenée à avoir une meilleure situation que lui, ne surtout pas lui proposer de l'aider. C'est à lui de te loger, de te nourrir, de te payer le restau... et pas l'inverse.

C'est pas la question de faire la musulmane qui ne paie rien et qui laisse son conjoint tout payer, mais faut savoir faire npreuve de discrétion pour qu'il se sente homme.
A
29 juin 2023 02:37
Dommage que toutes les femmes ne soient pas dotées d’une telle sagesse et intelligence
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il a une carte séjour, donc il est là tout au plus depuis 2 ans. Il veut s'installer en France ? Il s'y sent bien ? Au point de se marier sur place ? La famille, le bled, les filles de là-bas, ça ne l'intéresse pas/plus ?

J'ai rencontré mon homme, il avait une carte résident qui se terminait (donc 10 ans sur place et il était bien intégré). J'ai attendu 6 ans qu'il ait sa nationalité avant de m'engager avec lui et faire des enfants avec. Question de sécurité pour moi.

Et qu'on ne se leurre pas, c'est lui qui a insisté pour attendre. Il ne voulait pas qu'on lui dise qu'il s'était marié avec moi pour les papiers, question de respect envers moi (je suis française de base, pas maghrébine). Bon après, on a vécu ensemble hors mariage pendant tout ce temps. On dira ce qu'on voudra, voilà.

Quand je discute avec mon homme de son passé, 2 ans après, il ne se sentait pas encore bien en France. Faut du temps pour s'adapter ...

Attention à toi. Pourquoi il ne s'est pas marié au bled et a ramené sa femme en France ? A peine arrivé, il se cherche une épouse ?

Méfies-toi, vraiment.

On épouse un homme qui a une situation, il va pouvoir t'entretenir, te loger ? Ou il compte sur toi pour faire tout ça ? Ne deviens pas celle qui aide son mari. Une femme n'a pas à aider un homme. L'homme doit garder sa virilité. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un homme qui se sent infériorisé et qui finit par devenir mauvais avec sa femme.

A l'époque, mon mari ne gagnait qu'un demi-smic (il finissait ses études) et c'était déjà plus que moi qui ne gagnais encore rien. Et quand on s'est mis en ménage, il a insisté pour payer le loyer et ne m'a rien demandé en retour. D'ailleurs, on a vécu avec un rien au début.

J'ai toujours gardé ma place en dessous de lui. Je sais qu'en 2023, ça fait anti-féministe/rustique de réagir comme ça, mais un homme reste un homme. Aucun d'entre eux n'accepte de se laisser "dominer" par son épouse. Il faut rester à sa place. Et si tu es amenée à avoir une meilleure situation que lui, ne surtout pas lui proposer de l'aider. C'est à lui de te loger, de te nourrir, de te payer le restau... et pas l'inverse.

C'est pas la question de faire la musulmane qui ne paie rien et qui laisse son conjoint tout payer, mais faut savoir faire npreuve de discrétion pour qu'il se sente homme.
s
29 juin 2023 09:17
Salam alzeykom,

Quel aide pense tu trouver ici, tous le monde y va de sont jugement sur les hommes du pays.

Nous on ne connait pas ses intentions, en venant demander des avis ici tu va juste etre encore plus confuse. Seul Allah connait ce qu'il y a dans les coeurs des gens, donc consulte Allah en fesant la prière de consultation,
U
29 juin 2023 09:53
Wa aleykum salam oui tu as raison depuis hier j’ai bcp de weswes j’ai le doute en me disant est ce qu’il sait mis avec moi pour les bonnes raison et j’entends dire que vu que j’ai des enfants il m’a prise par dépit ect ect ça me fait peur tt ca
a
29 juin 2023 12:39
c est la réalité
tout le monde le sait
as tu déjà vu des hommes jamais mariés se marier avec une maman au pays ?
la seule raison pour laquelle ils acceptent, c est quand ils ont besoin de papiers

as-tu vu son titre de séjour ?
existe t il ? a t il expiré ou va t il expiré ? travaille t il ?
ça donnera une bonne indication sur ses motivations

Citation
Ummmesenfants a écrit:
Wa aleykum salam oui tu as raison depuis hier j’ai bcp de weswes j’ai le doute en me disant est ce qu’il sait mis avec moi pour les bonnes raison et j’entends dire que vu que j’ai des enfants il m’a prise par dépit ect ect ça me fait peur tt ca
U
29 juin 2023 12:55
Pour te dire j’ai vu son titre de séjour , il travaille à une bonne situation si tu veux savoir il paye ses impots mdr , ok j’ai 2 enfants mais t’inquiète pas que je suis pas degeulasse non plus , on dirait même pas que j’ai enfanté et oui j’ai eu plusieurs prétendant dont plusieurs qui n’ont ps enfant et français et lui aussi il veut les papiers peut être ?
K
29 juin 2023 13:06
Salam

Oui déjà bu au Maroc entre marocains ... en France en marocain et franco marocain et en France entre marocain et français.
.et pas qu'un.

Après oui y'en à qui se marient pour les papiers...ça existe personne ne peut le nier...De là à généraliser smoking smiley

Surtout que dans me cas présent, à partir du moment où tu as DÉJÀ les papiers, nationalité ou pas de conjoint ça n'a que peut d'importance...c'est un plus c'est vrai mais en rien obligatoire et encore moins nécessaire pour avoir tes papier de 10 ans et encore moins nationalité...

A partir du moment où tu as ta carte de 1 ans, elle sera renouvelle puis tu auras celle de 10... sauf si grosse bêtise de ta part et si tel est le cas c'est pas un mariage qui va te sauver de l'expulsion.

Cf iquoisen marié, père et plus de 20 où 30 ans sur le territoire...

Donc votre blabla c'est que dans votre tête... s'il veut les papier il a pas besoin d'elle et s'il ne doit pas les avoir ce n'est pas elle qui pourra lui en faire
Citation
amirene a écrit:
c est la réalité
tout le monde le sait
as tu déjà vu des hommes jamais mariés se marier avec une maman au pays ?
la seule raison pour laquelle ils acceptent, c est quand ils ont besoin de papiers

as-tu vu son titre de séjour ?
existe t il ? a t il expiré ou va t il expiré ? travaille t il ?
ça donnera une bonne indication sur ses motivations
s
29 juin 2023 13:54
deja avant un marige il faut avoir une bonne nya, toi tu est rongé par le doute et tu demandes l' avis de tes parents, d'inconnu sur le forum etc.. Si toi meme tu n'est pas sereine sur cette union rien de sert de continuer, Laisse cet homme tranquille il trouvera quelqu'un d'autre..
Citation
Ummmesenfants a écrit:
Wa aleykum salam oui tu as raison depuis hier j’ai bcp de weswes j’ai le doute en me disant est ce qu’il sait mis avec moi pour les bonnes raison et j’entends dire que vu que j’ai des enfants il m’a prise par dépit ect ect ça me fait peur tt ca
M
29 juin 2023 13:54
Aleykoum salam,

Je pense qu'il est rès important de faire la distinction entre sans-papiers et immigré ayant un titre de séjour.

Dans ton cas, si j'ai bien compris, il vient d'avoir son titre pour 10 ans et il travaille. Dans cette situation, il a de fortes chances d'avoir ses papiers quelque soit sa situation maritale.

Ce sont des arguments que tu pourras expliquer à ta famille réticente.

Maintenant, comme ça a été dit plus haut, reste méfiante et prend le temps de bien le connaitre, @citronnette t'as donné de très bons conseils avec son expérience.

Une chose que tu pourrais faire est de te marier uniquement religieusement, dans un premier temps, tant qu'il n'a pas les papiers.

Verifie bien ce qu'il te dit par apport à son titre de 10 ans.

Que Dieu te permette de vivre un mariage épanouissant et dans la paix.
U
29 juin 2023 14:22
Il a pas 10 ans mais 2 ans justement mais il travaille bien sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook