Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un sans papier
30 juin 2023 00:29
Voila, c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut. Le milieu social joue pour beaucoup.
Citation
Milion a écrit:
Je vois de quel profil de clandestins tu parles mais je pense qu'il faut bien faire la différence entre sans papiers et immigrés avec titres de séjours. Là tu fais un peu la même chose que ceux qui ne font pas de distinctions entre maghrebins et déinquants.

J'ai bossé dans une boite friande des cadres jeunes-diplômés venu du maghreb (ayant fait leur dernières années en France). Je les avais sous mes ordres et ça c'est très bien passé même si j'étais plus jeune qu'eux.

La mentalité est vraiment différente des cassoss qui viennent ici illégalement. La seul chose qui m'agaçait avec eux était leur tendance à bâcler le travail même s'ils étaient compétents.

C'était des gens bien éduqués, sans problèmes. Je n'aurais pas eu la moindre peine à les éliminer s'ils posaient problème, j'avais carte blanche à ce niveau.

Ils ont généralement la garantie d'avoir les papiers quelque soit le pays du maghreb (les boites les appuient énormément), donc ils n'ont pas les vices que ceux qui sont là illégalement et qui cherchent à tout prix à rester.

Pour les connaitre tous les deux, je préfère largement ce genre de profil que les petites racailles qui nous tirent vers le bas et donnent du grain à moudre au zemmouriens.
30 juin 2023 07:19
Un beau sénégalais....ptdr
Citation
Ummmesenfants a écrit:
Et ce n’est pas un maghrébin , tu peux dormir tranquille
C
30 juin 2023 08:06
Non crois moi que ça ne veut parfois rien dire.

Une personne proche de moi s est fait avoir par une jeune femme, fille d avocat au bled, qui était là pour ses études, donc titre de séjour étudiant donc précaire. Elle cherchait des hommes sur site de rencontre pour le mariage, il est tombé dans le piège et pareil il s est dit vu son statut social elle ne sera pas comme les autres, il s est marié avec elle. Mariage rapide et divorce assez rapide car il a compris après, elle était contre bien sûr (elle n avait pas eu le temps de faire ses papiers), derrière elle a retrouvé directement une autre personne par ce biais là et s est remariée super rapidement. On a découvert après qu elle en était pas à son premier coup.
Elle en avait rien à faire de ces gars, ce qu elle recherchait c est la régularisation, et pourtant au bled elle ne venait pas d un milieu pauvre …
Citation
Yalla123 a écrit:
Voila, c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut. Le milieu social joue pour beaucoup.
30 juin 2023 08:43
C'est l'égalité des sexes...ptdr
Citation
Cocotte* a écrit:
Non crois moi que ça ne veut parfois rien dire.

Une personne proche de moi s est fait avoir par une jeune femme, fille d avocat au bled, qui était là pour ses études, donc titre de séjour étudiant donc précaire. Elle cherchait des hommes sur site de rencontre pour le mariage, il est tombé dans le piège et pareil il s est dit vu son statut social elle ne sera pas comme les autres, il s est marié avec elle. Mariage rapide et divorce assez rapide car il a compris après, elle était contre bien sûr (elle n avait pas eu le temps de faire ses papiers), derrière elle a retrouvé directement une autre personne par ce biais là et s est remariée super rapidement. On a découvert après qu elle en était pas à son premier coup.
Elle en avait rien à faire de ces gars, ce qu elle recherchait c est la régularisation, et pourtant au bled elle ne venait pas d un milieu pauvre …
U
30 juin 2023 09:14
Ce n’est pas un senegalais non plus raté.. mais j’avoue qu’il sont pas mal egalement
30 juin 2023 09:18
Coquine !ptdr
Citation
Ummmesenfants a écrit:
Ce n’est pas un senegalais non plus raté.. mais j’avoue qu’il sont pas mal egalement
M
30 juin 2023 12:56
Bien-sûr il y a des cas particuliers.

Ton ami aurais quand même du prendre les précautions de voir si elle enchaîne avec un CDI après les études et vérifier le titre de séjour. Dans son cas, j'ai l'impression que c'est une fille à papa qui a les moyens et veut les papiers tout de suite (je pense qu'elle se débrouillait mal au niveau des cours et voyait son objectif s'éloigner).

Mais la plupart des étudiants du bled n'ont pas besoin du mariage pour avoir les papiers...

Bien-sûr, il faut toujours être vigilant.
Citation
Cocotte* a écrit:
Non crois moi que ça ne veut parfois rien dire.

Une personne proche de moi s est fait avoir par une jeune femme, fille d avocat au bled, qui était là pour ses études, donc titre de séjour étudiant donc précaire. Elle cherchait des hommes sur site de rencontre pour le mariage, il est tombé dans le piège et pareil il s est dit vu son statut social elle ne sera pas comme les autres, il s est marié avec elle. Mariage rapide et divorce assez rapide car il a compris après, elle était contre bien sûr (elle n avait pas eu le temps de faire ses papiers), derrière elle a retrouvé directement une autre personne par ce biais là et s est remariée super rapidement. On a découvert après qu elle en était pas à son premier coup.
Elle en avait rien à faire de ces gars, ce qu elle recherchait c est la régularisation, et pourtant au bled elle ne venait pas d un milieu pauvre …
C
30 juin 2023 13:01
Je répondais à Yalla qui disait que le milieu social joue beaucoup. Je répondais que non pas toujours justement.

Autre exemple, mon cousin du bled sont père est très très à l aise. Il nous a demandé de lui trouver une femme en France, n importe laquelle, tant qu il peut venir. Et pourtant on ne comprend pas, ils ont une vie très confortable.
Donc je disais que ce n est pas forcément le milieu social qui fait que la personne ne va pas essayer de profiter d une personne pour essayer d avoir ses papiers.
Citation
Milion a écrit:
Bien-sûr il y a des cas particuliers.

Ton ami aurais quand même du prendre les précautions de voir si elle enchaîne avec un CDI après les études et vérifier le titre de séjour. Dans son cas, j'ai l'impression que c'est une fille à papa qui a les moyens et veut les papiers tout de suite (je pense qu'elle se débrouillait mal au niveau des cours et voyait son objectif s'éloigner).

Mais la plupart des étudiants du bled n'ont pas besoin du mariage pour avoir les papiers...

Bien-sûr, il faut toujours être vigilant.
30 juin 2023 18:19
Sur "le bon coin " il devrait trouver son bonheur...
Citation
Cocotte* a écrit:
Je répondais à Yalla qui disait que le milieu social joue beaucoup. Je répondais que non pas toujours justement.

Autre exemple, mon cousin du bled sont père est très très à l aise. Il nous a demandé de lui trouver une femme en France, n importe laquelle, tant qu il peut venir. Et pourtant on ne comprend pas, ils ont une vie très confortable.
Donc je disais que ce n est pas forcément le milieu social qui fait que la personne ne va pas essayer de profiter d une personne pour essayer d avoir ses papiers.
C
30 juin 2023 18:20
ptdr
Il devrait tenter oui
Citation
chrisado a écrit:
Sur "le bon coin " il devrait trouver son bonheur...
B
1 juillet 2023 12:00
Est-ce que le titre de séjour donne droit au papiers Français hors du cadre du mariage ?

Si ce n'est pas le cas, c'est juste pour les papiers, si les hommes d'ici n'ont pas voulu te marier alors que tu as des enfants, il ne faut pas s'imaginer que les hommes du bled sont différents, simplement ils sont près à vendre même leur âme pour les papiers. Tu ne seras ni la première ni la dernière à te faire vendre du rêve par un gars de l'étranger en quête de nationalité.
U
1 juillet 2023 21:16
Je trouve pas ça sympa qui tendit que les mecs de France ne veulent pas moi et du coup par dépit moi je me mets avec ça va pas.. , je me suis mise avec parce que on sn’entends bien
B
1 juillet 2023 21:33
Tu fais ce que tu veux mais comme je disais, tu ne seras ni la première ni la dernière.
Citation
Ummmesenfants a écrit:
Je trouve pas ça sympa qui tendit que les mecs de France ne veulent pas moi et du coup par dépit moi je me mets avec ça va pas.. , je me suis mise avec parce que on sn’entends bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook