Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une turque
d
29 janvier 2015 16:56
salam alaykoum

Cest bizarre, quand j'ai visité la turquie, deja je trouvais que cetait un beau pays, mais les hommes etaient respectueux, ça mavait ettonné, meme mon mari avait fait la remarque...La bah une femme est vrmt respectée, bcp plus qu'au bled...les maghrebins nont aucun respect pour les femmes voilées ou non. Ca les bouscule mechament ça regarde mal ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/15 17:14 par dun-bout-a-lautre.
T
29 janvier 2015 16:58
Citation
lolotte* a écrit:
Faites face aux problèmes au fur et à mesure rien ne sert d'essayer de prévoir ce qui "pourrait arriver": tu risques de finir avec un ulcère voire pire.

Les probabilités sont nombreuses et la meilleur façon de faire face aux choses reste de t'entretenir avec la jeune femme: elle connait ses parents et probablement la meilleur façon de faire.

Suis les directives de cette dernière, fait les choses conformément à la manière de procéder dans sa famille tout ira pour le mieux bi idni Allah.

Citation
tilaoutipala a écrit:
Je pense que tu pourras penser à ces détails une fois qu'elle lui en aura parlé.

Dans des circonstances normales c'est comme ça que doit se passer mais ici c'est un peu différent.

Je sais que c'est fatiguant de partir sur des suppositions mais dans mon cas c'est nécessaire et ils ne sont pas nombreuses.

Supposons que, quand elle sera la bas et elle lui parle (elle préfère lui annoncer avec la présence de sa mère qui va la soutenir), et qu'il ne ferme pas définitivement la porte, ne pensez-vous pas que c'est intéressant que je prévois ce scénario, comme ça je suis préparé à un éventuel voyage tant qu'elle est la bas?
29 janvier 2015 17:06
Citation
imadBXL a écrit:
Dans des circonstances normales c'est comme ça que doit se passer mais ici c'est un peu différent.

Je sais que c'est fatiguant de partir sur des suppositions mais dans mon cas c'est nécessaire et ils ne sont pas nombreuses.

Supposons que, quand elle sera la bas et elle lui parle (elle préfère lui annoncer avec la présence de sa mère qui va la soutenir), et qu'il ne ferme pas définitivement la porte, ne pensez-vous pas que c'est intéressant que je prévois ce scénario, comme ça je suis préparé à un éventuel voyage tant qu'elle est la bas?
Cette manière de procéder est à double tranchant attention à ne pas être trop déçu
dans 99% des situations les choses se passent rarement conformément à tout ce qui a pu être prévu.

Ta dulcinée connais le mieux ses parents, leurs réactions potentielles et la meilleure manière de procéder.

Adresse toi à elle établissez ensemble les scénarios les plus probables et la meilleur démarche à prévoir.
Chaque famille est particulière à ses principes et "traditions".

Attention au poids des déceptions avise au fur et à mesure ici beaucoup ne feront qu'alimenter tes doutes, les stérotypes etc.
T
29 janvier 2015 17:07
Citation
Stitouaa a écrit:
salam alaykoum

Bon courage!!!

J'ai travaillé pas mal de temps avec des trucs/turques et comment dire.. ils sont intrusifs comme pas possible, c'était limite du harcèlement.

Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Cest bizarre, quand j'ai visité la turquie, deja je trouvais que cetait un beau pays, mais les hommes etaient respectueux, ça mavait ettonné, meme mon mari avait fait la remarque...La bah une femme est vrmt respectée, bcp plus qu'au bled...les maghrebins nont aucun respect pour les femmes voilées ou non. Ca les bouscule mechament ça regarde mal et puis ils st pas du tt civilisé les maghrebins, dsl...

Il y a un peu de contradiction dans ce qui est annoncé par deux personnes différentes. ça prouve qu'il y a des gens respectueux et d'autres irrespectueux dans les 4 coins de la planète.
T
29 janvier 2015 17:18
Citation
lolotte* a écrit:
Cette manière de procéder est à double tranchant attention à ne pas être trop déçu
dans 99% des situations les choses se passent rarement conformément à tout ce qui a pu être prévu.

Ta dulcinée connais le mieux ses parents, leurs réactions potentielles et la meilleure manière de procéder.

Adresse toi à elle établissez ensemble les scénarios les plus probables et la meilleur démarche à prévoir.
Chaque famille est particulière à ses principes et "traditions".

Attention au poids des déceptions avise au fur et à mesure ici beaucoup ne feront qu'alimenter tes doutes, les stérotypes etc.

Je sais que c'est compliqué, de mon côté aussi c'est pas tapis rouge, je sais que ma mère va difficilement accepter, on connait tous la maman magrébine qui veut une fille de la même région pour son fils et le fait que je soit Rif ne facilite pas mais je suis convaincu que j'y arriverai à la convaincre. Je ferai tout pour que ça marche mais si au final ça ne marche pas, je ne vais pas sauter d'une tour smiling smiley la vie est un trésor et Allah est grand.
29 janvier 2015 17:19
La barriere de la langue, comment tu vas faire pour te faire connaitre aupres de sa famille ? Et une fois marié ça peut etre une source de conflit la langue et les traditions...bon courage à toi !!!
29 janvier 2015 17:25
Citation
imadBXL a écrit:
Je sais que c'est compliqué, de mon côté aussi c'est pas tapis rouge, je sais que ma mère va difficilement accepter, on connait tous la maman magrébine qui veut une fille de la même région pour son fils et le fait que je soit Rif ne facilite pas mais je suis convaincu que j'y arriverai à la convaincre. Je ferai tout pour que ça marche mais si au final ça ne marche pas, je ne vais pas sauter d'une tour smiling smiley la vie est un trésor et Allah est grand.
Incha Allah kheir,

A toi aussi de commencer le "travail" de ton côté, commence par aborder ce sujet avec tes parents surtout si tu sais qu'ils sont plutôt fermé à une prétendante non "rifia"

en parallèle ne néglige pas la prière de la consultation, pèse soigneusement le pour et le contre et avise en fonction des épreuves.

Courage... qu'Allah vous guide vers ce qu'il y a de meilleur pour vous
a
29 janvier 2015 17:29
salam


les turcs refusent en général de donner leur fille à un étranger encore moins à un maghrébin...

ils nous considèrent comme faibles et inférieurs en partie parce que les maghrébines se mettent en couple avec des étrangers beaucoup plus facilement que les femmes turques (chez eux ces filles sont quasi exclues de la communauté et elles sont vues comme des traînées ) et que les hommes maghrébins laissent faire pour beaucoup (vus comme des dayouths) ... ce raisonnement est également applicable à d'autres groupes (paki, iraniens, etc...)...

dans ton cas, même si le père a l'air ouvert, il faut bien réfléchir aux conséquences de ce genre d'union : mettez-vous d'accord sur vos objectifs futurs : quelle(s) langue(s) pour les enfants? quelle culture dominante? quelle destination de vacances?

des questions qui paraissent anodines mais qui sont la cause de beaucoup de conflits et séparations dans ce genre de couples...

tu dis être rifain : sois d'abord sûr que tes parents seront ok pour une turque surtout si vous êtes des rifains traditionnels....

pour le reste, c'est toi et ton destin (ou ta chance diront certains...)
S
29 janvier 2015 17:39
Citation
imadBXL a écrit:
Il y a un peu de contradiction dans ce qui est annoncé par deux personnes différentes. ça prouve qu'il y a des gens respectueux et d'autres irrespectueux dans les 4 coins de la planète.

Ca c'est certain, les expériences personnelles de chacun jouent sur le jugement.

Quoiqu'il en soit, Allah ysehel 3likoum!!
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
c
29 janvier 2015 18:47
Citation
aikki a écrit:
salam


les turcs refusent en général de donner leur fille à un étranger encore moins à un maghrébin...

ils nous considèrent comme faibles et inférieurs en partie parce que les maghrébines se mettent en couple avec des étrangers beaucoup plus facilement que les femmes turques (chez eux ces filles sont quasi exclues de la communauté et elles sont vues comme des traînées ) et que les hommes maghrébins laissent faire pour beaucoup (vus comme des dayouths) ... ce raisonnement est également applicable à d'autres groupes (paki, iraniens, etc...)...

dans ton cas, même si le père a l'air ouvert, il faut bien réfléchir aux conséquences de ce genre d'union : mettez-vous d'accord sur vos objectifs futurs : quelle(s) langue(s) pour les enfants? quelle culture dominante? quelle destination de vacances?

des questions qui paraissent anodines mais qui sont la cause de beaucoup de conflits et séparations dans ce genre de couples...

tu dis être rifain : sois d'abord sûr que tes parents seront ok pour une turque surtout si vous êtes des rifains traditionnels....

pour le reste, c'est toi et ton destin (ou ta chance diront certains...)

n'importe quoi...
29 janvier 2015 18:56
@aikki à raisons dans une conference de rachid haddach il parlai de conflit entre les couples mixtes pour les vacances sa parrait inutile d'en parler quand on se frequente mais c autre chose quand on est marié...chacun veux partir de son coté et avec des enfants c pire !!!! Il faut bien reflechir et de toute façon il faudra faire des concessions couples mixtes ou non mais c plus difficile pour les couples mixtes...et puis au posteur tu as dis que si t parents ne l'accepte pas tu laches l'affaire si tu part comme ça meme si tu finis par te marier avec au moindre conflits tu vas fuir ? Tu as fais le choix d'epouser une turque alors bat toi pour elle et pour ton choix et l'amour que tu lui porte
O
29 janvier 2015 20:19
Ils sont racistes les turcs je me demande comment tu peux espérer que les parents de cette

fille te la donnent. Et supposons qu'ils t'acceptent malgré ton origine, en effet je me demande

comment tu vas communiquer avec eux...

En fait je me demande comment vous arrivez à vous compliquer la vie Oh
z
29 janvier 2015 21:01
Alors moi j'ai pas de conseil a te donner puisque tu sais deja dans quoi tu t'embarques:ton introduction nous le montre bien.


Comme disait hassan2 paix en son ame qui etait contre les mariages'mixtes:
Sur 99/100 des mariages mixtes selon la probabilite il y en a que un seul qui marche!!

Je partage ce point de vue!libre a moi ptdr
p
29 janvier 2015 21:04
Citation
Oustada a écrit:
Ils sont racistes les turcs je me demande comment tu peux espérer que les parents de cette

fille te la donnent. Et supposons qu'ils t'acceptent malgré ton origine, en effet je me demande

comment tu vas communiquer avec eux...

En fait je me demande comment vous arrivez à vous compliquer la vie Oh
Entourer de turque ds mon taf jai vu que discuter avec eux nest possible que sil pratique vraiment .
ms les mentalites changent et evoluent les turques se melangent de plus en plus avec les maghrebins en allemagne idem.
les turques moderes laissent leur fille se marie meme avec des converties.
bref il y a encore ce cote raciste ms ca change cest ce que jai pu constate.
on pourrait en dire la meme chose des rifs ca change aussi depuis 15ans deja .
O
29 janvier 2015 21:07
Citation
pursangarabica a écrit:
Entourer de turque ds mon taf jai vu que discuter avec eux nest possible que sil pratique vraiment .
ms les mentalites changent et evoluent les turques se melangent de plus en plus avec les maghrebins en allemagne idem.
les turques moderes laissent leur fille se marie meme avec des converties.
bref il y a encore ce cote raciste ms ca change cest ce que jai pu constate.
on pourrait en dire la meme chose des rifs ca change aussi depuis 15ans deja .


Ah, je croyais que tu allais encore me dire que je raconte n'importe quoi. Même si certains se

mélangent ils restent racistes au fond, comme les français avec les arabes.
p
29 janvier 2015 21:17
Citation
Oustada a écrit:
Ah, je croyais que tu allais encore me dire que je raconte n'importe quoi. Même si certains se

mélangent ils restent racistes au fond, comme les français avec les arabes.
Une fois nest pas coutume oustada je te contredis rarement ni te donne raison souvent je prefere te laisser ds linterrogation .
sur cet aspect tu as raison ms ton discernement est ttrop extreme .
j
29 janvier 2015 21:36
Salam , vous pouvez faire sa dans les 2 pays une petite fête en Begique et une petite fête en Turquie comme sa les 2 familles auront vu leurs enfants se marier

Jte conseillerai de la laisser leur parler de toi a ses parents , ils faut qu'elle soit convaincante parce que pour avoir vus le nombre de couple arabo turque qui ont voulu se marier sa à été difficile.Il faut qu'elle mette en avant l'argument de religion pour que ces parents acceptent et organiser une presentation et tache de bien te comporter.
Inshallah tous ce passera bien , les origines ne sont pas censé nous stopper dans le mariage ;certes c'est dure mais c'est pas non plus la mère à boire.
Pour la communication sa se fera après dis lui qu'apres le mariage il faut qu'elle te parle souvent en turque comme ça tu assimilera quelque mots et tu pourra te debrouiller.
Bon courage !Bye
O
29 janvier 2015 21:45
Citation
pursangarabica a écrit:
Une fois nest pas coutume oustada je te contredis rarement ni te donne raison souvent je prefere te laisser ds linterrogation .
sur cet aspect tu as raison ms ton discernement est ttrop extreme .


Je dirais plutôt que tu n'es pas assez humble pour me donner raison Angel

Pour la dernière phrase, ma foi quand on sait qu'une communauté n'aime pas trop la nôtre le

mieux c'est de s'en éloigner. Il y aura toujours des batailles à faire (à gagner ou à perdre) et

c'est pas le but d'un mariage. Quand on peut faire simple on se complique pas la vie, question

de bon sens.
b
29 janvier 2015 21:50
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? whistling smiley Prends une fille de ton origine, il y a plus de chances que ton mariage réussise. C'est pas les maghrébines de belgique qui manquent...
p
29 janvier 2015 21:51
Citation
Oustada a écrit:
Je dirais plutôt que tu n'es pas assez humble pour me donner raison Angel
je dirai plutot que tu montres une trop bonne opinion de toi meme ce qui menpeche detre humble envers toi grinning smiley
Pour la dernière phrase, ma foi quand on sait qu'une communauté n'aime pas trop la nôtre le

mieux c'est de s'en éloigner. Il y aura toujours des batailles à faire (à gagner ou à perdre) et

c'est pas le but d'un mariage. Quand on peut faire simple on se complique pas la vie, question

de bon sens.
oui ms on ne maitrise pas le destin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook