Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une non voilée (homme)
A
10 novembre 2018 21:05
Il a étudié où ?
Citation
Dz Danger a écrit:
tu devrais surveiller ta langue

Cheikh Ferkous est un très grand savant
S
10 novembre 2018 22:07
"Voici une fatwa pour les frères qui sont dans le dine, et un conseil précieux de son éminence cheikh FERKOUS qu’Allah le préserve.
Question :
M’est-il permis de demander en mariage une femme qui prie, mais qui ne porte pas le voile, sachant que je voudrais lui imposer le port du Djilbâb(1) après notre mariage ? Que me conseillez-vous ? "

Tu as mis une fatwa d'un cheikh algérien ayant étudié chez les Saoudiens (tout en sachant qu'une fatwa n'est qu'un avis et non une règle absolue) pour dire

Un Cheikh qui te sort que OUI on peut IMPOSER à sa femme de se voiler mdr. Et dans ce cas, je dis INCOHERENCE, HYPOCRISIE de la part de ces hommes qui finalement se choisissent des femmes pour leur beauté avant leur religiosité ...

Ne me sors surtout pas tes salades, elle sont absolument véreuses.

On n'impose certainement pas le voile aux femmes contre de l'amour. Et encore, peut-on vraiment appeler ça de l'amour ? J'appelle ça un chantage ODIEUX ! Tu veux que je te marie, tu portes le voile ... ODIEUX !!!

Et tu es d'accord avec ça, forcément, sinon tu n'aurais pas mis ce sujet sur le forum.

Bref, Ill

Qu'Allah ne préserve surtout pas les gens comme vous !
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Ou t’as vu que j’impose quoi que ce soit ? Mets des lunettes tu verrais peut être mieux ! Le poste est destiné aux hommes comme indiqué. De plus c’est un conseil aux hommes que je donne. Je n’impose rien du tout et par pitié changez de disque, il est trop rayé, il est bloqué sur le même refrain. On impose au femme. Toi tu es chretienne ? Tu viens faire ton racolage auprès des musulmans! Je t’ai déjà dit "chassez le naturel il revient au galop " depuis le début tu déblatères tes bêtises ! Ou t’as vu que je voulais me marier avec une fille non voilée pour lui mettre un voile? Je te signale que j’écris le français qui se lit de gauche à droite. Tu lis comment toi? De droite à gauche, de haut en bas ou de bas en haut ? Ou tu me lis en verlan ? Explique moi parce que j’arrive pas a comprendre comment tu lis
A
10 novembre 2018 22:22
Je ne sais pas ce que tu es! Tu es musulmane ? Chrétienne ? Juive? Boudiste ? Athée ? Je ne sais pas quel religion tu suit. Je ne débat pas avec une non musulmane sur les spécificités de ma religion, tant que je ne sais pas à qui j’ai a faire.
Citation
SauceKetchup a écrit:
"Voici une fatwa pour les frères qui sont dans le dine, et un conseil précieux de son éminence cheikh FERKOUS qu’Allah le préserve.
Question :
M’est-il permis de demander en mariage une femme qui prie, mais qui ne porte pas le voile, sachant que je voudrais lui imposer le port du Djilbâb(1) après notre mariage ? Que me conseillez-vous ? "

Tu as mis une fatwa d'un cheikh algérien ayant étudié chez les Saoudiens (tout en sachant qu'une fatwa n'est qu'un avis et non une règle absolue) pour dire

Un Cheikh qui te sort que OUI on peut IMPOSER à sa femme de se voiler mdr. Et dans ce cas, je dis INCOHERENCE, HYPOCRISIE de la part de ces hommes qui finalement se choisissent des femmes pour leur beauté avant leur religiosité ...

Ne me sors surtout pas tes salades, elle sont absolument véreuses.

On n'impose certainement pas le voile aux femmes contre de l'amour. Et encore, peut-on vraiment appeler ça de l'amour ? J'appelle ça un chantage ODIEUX ! Tu veux que je te marie, tu portes le voile ... ODIEUX !!!

Et tu es d'accord avec ça, forcément, sinon tu n'aurais pas mis ce sujet sur le forum.

Bref, Ill

Qu'Allah ne préserve surtout pas les gens comme vous !
S
10 novembre 2018 23:11
Et oui, le dénigrement arrive quand on se prend ses 4 vérités dans la figure. C'est tellement facile d'insulter son monde et de dire à l'autre "t'es pas musulmane, je parle pas avec toi".

Tu penses que je ne suis pas musulmane ? Grand bien te fasse.

Bref, tout ce que je vois c'est que tu n'as plus d'arguments en poche et tu passes aux insultes ... Coup classique en somme.

Je comprends, c'est énervant d'avoir en face de soi une femelle qui ne se la boucle pas ...

Allez, bon vent, j'en ai fini avec toi. Si t'as envie de passer tes nerfs sur mon cas, amuse-toi bien, je ne repasserai plus ici. Profites-en.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu es! Tu es musulmane ? Chrétienne ? Juive? Boudiste ? Athée ? Je ne sais pas quel religion tu suit. Je ne débat pas avec une non musulmane sur les spécificités de ma religion, tant que je ne sais pas à qui j’ai a faire.
k
10 novembre 2018 23:22
Et toi tu penses tout connaître de l'islam? Tu penses détenir la vérité avec un grand V ?
Tu sais comment s'appelle une personne qui ne veut débattre qu'avec ceux qui ont le même avis qu'elle ?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu es! Tu es musulmane ? Chrétienne ? Juive? Boudiste ? Athée ? Je ne sais pas quel religion tu suit. Je ne débat pas avec une non musulmane sur les spécificités de ma religion, tant que je ne sais pas à qui j’ai a faire.
10 novembre 2018 23:36
Le monde islamique ne s'arrête pas à la péninsule arabique .
Citation
Dz Danger a écrit:
Un illustre inconnu qui est reconnu comme une référence par les plus grands savants de la péninsule arabique

Le monde religieux ne s'arrête pas à ta petite personne
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 novembre 2018 00:08
Et si tu trouves une voilé mais pas vierge? Ça te dérangerait?

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Voici une fatwa pour les frères qui sont dans le dine, et un conseil précieux de son éminence cheikh FERKOUS qu’Allah le préserve.
Question :
M’est-il permis de demander en mariage une femme qui prie, mais qui ne porte pas le voile, sachant que je voudrais lui imposer le port du Djilbâb(1) après notre mariage ? Que me conseillez-vous ?

Réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :
En principe, la prière doit conduire la personne à pratiquer la religion sur la bonne voie. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « La prière est la première chose à propos de laquelle la personne sera interrogée au Jour de la Résurrection. Si elle a été correctement acquittée, toutes ses œuvres seront valides. Mais si elle ne l’est pas, toutes ses œuvres seront nulles. »(2) Alors, celui dont la prière ne l’empêche pas de commettre la turpitude et les actes blâmables, ses œuvres sont alors incomplètes.
Ainsi, ne pas porter de voile par la femme est un acte de turpitude. Allâh سبحانه وتعالى a ordonné aux gens de ne pas exposer leur ‘Awra([3]) en disant dans les versets :
﴿يَٰبَنِيٓ ءَادَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمۡ عِندَ كُلِّ مَسۡجِدٖ﴾ [الأعراف: 31].
Sens du verset :
﴾Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de salât portez votre parure [vos habits] ﴿ [s. Al-A‘râf : v.31]
Allâh سبحانه وتعالى dit également (traduction approximative):
﴾Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété, voilà qui est meilleur. C’est un des signes [de la puissance] d’Allâh, afin qu’ils se rappellent. Ô enfants d’Adam ! Que le diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : “C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allâh”. Dis : “[Non,] Allâh ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allâh ce que vous ne savez pas ? ” ﴿ [s. Al-A‘râf : v.26-28]
Les gens, à l’époque préislamique, faisaient la circumambulation [autour de La Ka‘ba] en étant nus. En effet, la nudité et le dévoilement entrent dans le sens de la turpitude.
Par ailleurs, Allâh عزّ وجلّ a ordonné aux femmes de se voiler en disant dans le verset (traduction approximative)
﴾Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Djâhiliyah) ﴿ [Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 33], ainsi que dans le verset (traduction approximative):"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ﴿ [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v.59]
Par conséquent, si cette femme n’applique pas les textes religieux qui lui ordonnent de se voiler, et si sa prière n’a pas un impact positif sur elle et ne la mène pas à délaisser la turpitude et les actes blâmables, nous vous conseillons de ne pas la demander en mariage car, sans aucun doute, il sera difficile à l’homme, après l’avoir épousée, de l’orienter vers la bonne voie qu’il entrevoit. À ce sujet, les ulémas ont établi une règle qui dit : « Repousser [le mal] passe avant le fait de l’enlever. »
Il vaudra mieux, alors, la laisser aujourd’hui que de se marier avec elle, puis la répudier plus tard ou annuler l’acte de mariage en raison d’une désobéissance de sa part. Le pire qu’on craint, toutefois, est qu’il la suive dans son engouement, tombe dans son piège et soit tellement séduit par elle, qu’il approuvera des actes blâmables et les considérera comme des actes louables ; et c’est à Allâh Seul qu’on demande assistance.
Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
A
11 novembre 2018 05:12
Voici mes paroles dans mon post initial. "Voici une fatwa pour les frères qui sont dans le dine, et un conseil précieux de son éminence cheikh FERKOUS qu’Allah le préserve. " et regarde tes réponses qui sont HORS SUJET! Tu veux imposer le voile! Bla bla bli, bla bla blou. Sors moi juste une parole dans mes dires qui font allusion à ce que tu dis! Ton langage d’imposition des décrets d’Allah n’est pas accepter par celui-ci, et ceci à partir d’un seul verset qui stipule ce sens. Allah le très haut dit (traduction approximative):" Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement." À partir de ce verset les savants de l’islam disent, AUCUNE ADORATION N’EST ACCEPTÉE SI ELLE EST FAITE PAR CONTRAINTE OU PAR FORCE, ni conversation par la même occasion. Tu dis "forcer les femmes à mettre le voile, ou j’ai dit que je force qui que ce soit à mettre le voile ? J’ai mis la question dont je ne suis pas responsable mais c’est surtout la réponse du savant que j’ai voulu partager avec les frères qui sont dans le dine sur ce site, il y’en a toi qui a l’air de travailler sur yabi? Mais toi t’es parti dans tous les sens d’entrée de jeu parce que tu as un IRM dans le cerveau capable de voir ce que personne ne voit! Relis juste mon post initial et tes réponses hors sujet et complètement à côté de la plaque et tu comprendras peut être un peu mieux à tête reposer.
Concernant ta religion, si tu es musulmane, alors tu devrais être fier de l’être, je ne fais pas partie de la gestapo, ni du KGB pour tu craignes pour ta personne. Je suis sur un site où il y’a des musulmans comme des non musulmans, ça n’est pas une insulte que de te demander de décliner ta religion, c’est plutôt une fierté que de le dire. Je ne suis pas le seul à avoir des doutes, il y’en a plusieurs qui t’ont fait une réflexion dans ce sens, donc t’as juste à dire. Oui je suis musulmane, ou non je ne le suit pas. C’est pas compliqué et au moins tu chasseras le doute de la tête des gens. Si tu me dit je suis musulmane, jamais je ne remettrai en cause ni en doute ta foi, c’est entre toi et Allah, mais au moins dis le. Je ne vois pas l’interêt que de ne pas le dire. Tu ne cours aucun danger, tu es en France et la liberté d’expression et de conscience et de religion est un pilier chez vous là-bas. Enfin bref quoi qu’il en soit ne cris pas victoire trop vite parce que si on se base sur tes réponses c’est que du hors sujet qu’on a eu droit.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et oui, le dénigrement arrive quand on se prend ses 4 vérités dans la figure. C'est tellement facile d'insulter son monde et de dire à l'autre "t'es pas musulmane, je parle pas avec toi".

Tu penses que je ne suis pas musulmane ? Grand bien te fasse.

Bref, tout ce que je vois c'est que tu n'as plus d'arguments en poche et tu passes aux insultes ... Coup classique en somme.

Je comprends, c'est énervant d'avoir en face de soi une femelle qui ne se la boucle pas ...

Allez, bon vent, j'en ai fini avec toi. Si t'as envie de passer tes nerfs sur mon cas, amuse-toi bien, je ne repasserai plus ici. Profites-en.
A
11 novembre 2018 05:18
Le voile est un signe parmi d’autres, il est clair que ça ne sera pas le seul critère sur lequel je me baserai, il y’a la piété, le comportement, l’assiduité dans la pratique ect... Pour la virginité, ça dépendra, si elle aura commis un péché, c’est entre elle et Allah, mais si elle a du kilométrage (alors clairement non), elle peut perdre sa virginité dans le halal comme un ancien mariage par exemple. Le passé si il n’est pas catastrophique et que la personne devant moi a vraiment le dine, je ne vois pas où est le problème.
Citation
abla20 a écrit:
Et si tu trouves une voilé mais pas vierge? Ça te dérangerait?
V
Vr6
11 novembre 2018 06:18
ptdr

Et boum ptdr


Citation
Dz Danger a écrit:
C'est un savant Algérien

Je crois que tu n'as rien compris de mon message smoking smiley
V
Vr6
11 novembre 2018 06:25
Il y a des femmes qui choisissent des hommes qui ne boivent pas d'alcool ,c est aussi débile alors grinning smiley


Citation
Armeniaa a écrit:
Choisir une femme pour son voile c'est débile. On le choisit pour des projets communs, des valeurs communes et des qualités qu'on attend d'elle.
V
Vr6
11 novembre 2018 06:32
Allez petit indice

Une personne qui croit pas au

Sceau des Prophètes
A l'enfer
Qui dit que la Sunna est une innovation et qu'il ne faut pas suivre les recommandations du Prophète Sws
Qui transforme la chahada ,le premier pilier de l'islam

Tu devrais avoir ta réponse Ill


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu es! Tu es musulmane ? Chrétienne ? Juive? Boudiste ? Athée ? Je ne sais pas quel religion tu suit. Je ne débat pas avec une non musulmane sur les spécificités de ma religion, tant que je ne sais pas à qui j’ai a faire.
A
11 novembre 2018 06:34
Ah bon? T’as relevé tout ça ? T’es sûr de ce que tu dis?
Citation
Vr6 a écrit:
Allez petit indice

Une personne qui croit pas au

Sceau des Prophètes
A l'enfer
Qui dit que la Sunna est une innovation et qu'il ne faut pas suivre les recommandations du Prophète Sws
Qui transforme la chahada ,le premier pilier de l'islam

Tu devrais avoir ta réponse Ill
V
Vr6
11 novembre 2018 06:39
Sérieux ptdr

Ca craint koumemIll




Citation
Cicatra30 a écrit:
Ça va finir chez daesh tout ça
V
Vr6
11 novembre 2018 06:46
Et qui considère que le voyage nocturne du Prophète Sws est un simple rêve qui pourrait arriver a tout le monde smoking smiley


Sur et certzins ,c est moi Inspecteur Gadjet ptdr


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Ah bon? T’as relevé tout ça ? T’es sûr de ce que tu dis?
A
11 novembre 2018 08:19
Ouh la la la la la!!!! Et ça vient débattre avec moi sur l’islam !!! Allah yester!!!
Citation
Vr6 a écrit:
Et qui considère que le voyage nocturne du Prophète Sws est un simple rêve qui pourrait arriver a tout le monde smoking smiley


Sur et certzins ,c est moi Inspecteur Gadjet ptdr
11 novembre 2018 16:52
Non je parlais d'une femme qui a perdu sa Virginite hors mariage
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le voile est un signe parmi d’autres, il est clair que ça ne sera pas le seul critère sur lequel je me baserai, il y’a la piété, le comportement, l’assiduité dans la pratique ect... Pour la virginité, ça dépendra, si elle aura commis un péché, c’est entre elle et Allah, mais si elle a du kilométrage (alors clairement non), elle peut perdre sa virginité dans le halal comme un ancien mariage par exemple. Le passé si il n’est pas catastrophique et que la personne devant moi a vraiment le dine, je ne vois pas où est le problème.
A
11 novembre 2018 18:01
Celui où celle qui commet un péché aussi grave et odieux, il faut qu’il le cache. Oui qu’il se repent. Les conditions d’un repentir sincère sont
1- il arrête immédiatement le péché
2- il regrette profondément et sincèrement son crime
3- qu’il mette une ferme intention de ne plus jamais retourné à ce péché.
4-Et si jamais le péché est en relation avec une tierce personne alors elle lui rends son droit et lui demande pardon.
Et grâce à ces conditions Allah le très accepte le repentir.
En ce qui me concerne, il ne faut pas que je le sache, parce que ça mettrait un frein et c’est plus fort que moi. Mais si la personne garde son secret, je ne suis pas du genre à fouiller dans le passé des gens.
Citation
abla20 a écrit:
Non je parlais d'une femme qui a perdu sa Virginite hors mariage
N
13 novembre 2018 05:26
Excuse moi ceux savant donne envie de vomir surtout un savant salafistes ta pas trouver mieux il y a d'autre savant qui ont un autre avis sur la question si on écoute les savants salafistes on fait que des mariages consanguins en plus avec l'as qui bombardent le Yémen et qui tue des enfants c'est pas des savants qui donne envie qu'on les suivent la prochaine fois ramène tes connaissances personnelle c'est mieux qu'un copier coller
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bien sûr que c’est ça l’islam. Je t’ai donné la fatwa d’un savant, pas du frère qui se trouve en bas de ton immeuble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook