Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier et compte caf chacun ?
K
1 novembre 2018 18:42
Même pas de la colocation je dirais... C est pire ...Ill

Parfois quand tu donnes une pièce à S.D.F , tu as le " chef dominant" qui rapplique pour racketter celui à qui tu as donné ... No no

C 'est de cet ordre là pour moi ...

Ceci dit

La Vie est Belle. grinning smiley
m
1 novembre 2018 18:45
Oui je pense que c’est le plus simple surtout qu’elle ne peut pas aller ailleurs pour le moment donc au moins qu’elle paie les choses pour elle comme ça elle sera tranquille et ils paient chacun une part des charges et chacun leur part à la caf car si c’etait le contraire et que la caf leur réclamait de l’argent , je suis pas sûr qu’il voudrait toujours laisser son rib .

Exact , les amis sont là pour un moment puis un jour tu te dispute, ou ils sont pas disponible car ils sont avec leurs femmes ou autre et là tu te rend compte que finalement tu es seul et que tu as fait n’importe quoi , mais malheureusement souvent une fois ce moment passer et les amis dispo ils recommencent ou s’en trouvent d’autre de remplacements .
Citation
DB & PP a écrit:
Faut qu'elle agisse comme si elle etait seule. Le temps au moins qu'il se revise. Les copains ne sont pas eternels...j'espere que la chute ne sera pas fatale pour lui quand il se rendra compte.

On ne peut rien attendre de ce type d'homme et helas il en a beaucoup.

Faut qu'elle simplifie au max sa vie pour y voir plus clair. La premiere etape est qu'elle soit totalement independante financierement par rapport a lui, elle paie sa part et gere la nourriture. S'il veut plus que ce qu'elle peut offrir, il s'achetera lui-meme.
m
1 novembre 2018 18:48
Et je dirais même que si elle a ma gentillesse de lui faire un repas ce sera bien entendu avec ce que lui aura acheter pour lui sinon il y a des fast food ou il n’aura qu’a aller demander à ses amis
Citation
muslima300 a écrit:
Oui je pense que c’est le plus simple surtout qu’elle ne peut pas aller ailleurs pour le moment donc au moins qu’elle paie les choses pour elle comme ça elle sera tranquille et ils paient chacun une part des charges et chacun leur part à la caf car si c’etait le contraire et que la caf leur réclamait de l’argent , je suis pas sûr qu’il voudrait toujours laisser son rib .

Exact , les amis sont là pour un moment puis un jour tu te dispute, ou ils sont pas disponible car ils sont avec leurs femmes ou autre et là tu te rend compte que finalement tu es seul et que tu as fait n’importe quoi , mais malheureusement souvent une fois ce moment passer et les amis dispo ils recommencent ou s’en trouvent d’autre de remplacements .
a
1 novembre 2018 19:05
ça revient au même, la plainte en moins
si elle n est pas prête à l affronter, qu elle le laisse faire ce qu il veut

Citation
muslima300 a écrit:
Il peut ne pas être violent physiquement mais l’etre Psychologiquement et dans ce cas là c’est très compliqué, plus que si il’ etait violent physiquement .
K
1 novembre 2018 19:42
salam aleykom

puisque c'est pour toi la prime d'activité, tu le met à ton nom.
Tu donne ton rib a la caf.

et direct il te donne l'argent.
Je connais une personne, elle travailler pas,elle s'occuper de ses enfants qui était rapprocher et très jeune et le mari donner bessif de l'argent. Le mari travailler et il avait les allocations familiale à son nom.
la femme à mit à son nom la caf et la recoit les sous dans son compte à elle. il faut avoir un compte bancaire séparer.
Pleins de mari, avant il donner bessif de l'argent à leur femme.
Mais je savais pas que sa existe encore.
m
1 novembre 2018 20:43
Aleykoum Salam , le soucis est qu’elle a peur des représailles si son mari le découvre car il lui a déjà dit qu’il méritait plus cette prime qu’elle étant donner que lui travail à temps plein .
Citation
narimene69 a écrit:
salam aleykom

puisque c'est pour toi la prime d'activité, tu le met à ton nom.
Tu donne ton rib a la caf.

et direct il te donne l'argent.
Je connais une personne, elle travailler pas,elle s'occuper de ses enfants qui était rapprocher et très jeune et le mari donner bessif de l'argent. Le mari travailler et il avait les allocations familiale à son nom.
la femme à mit à son nom la caf et la recoit les sous dans son compte à elle. il faut avoir un compte bancaire séparer.
Pleins de mari, avant il donner bessif de l'argent à leur femme.
Mais je savais pas que sa existe encore.
1 novembre 2018 21:03
Franchement, quand on se marie, c'est entre autre pour construire une famille. Elle se voit faire des enfants avec ce type d'homme? J'ai malheureusement connu ça dans ma famille avant de me marier, et autant dire qu'avec ma mère et mes soeurs on a morflé, et encore je suis gentille dans mes propos! smoking smiley
Qu'elle parte s'il n'y a pas moyen de rectifier son comportement. Si mon mari était comme ça, c'est ce que j'aurais fait sans la moindre hésitation.
K
1 novembre 2018 21:50
salam,

elle à peur de lui.

c'est quoi comme représailles, il va la frapper, la divorcer pour sa.

c'est vraie que de nos jours , on divorce pour un rien.
Citation
muslima300 a écrit:
Aleykoum Salam , le soucis est qu’elle a peur des représailles si son mari le découvre car il lui a déjà dit qu’il méritait plus cette prime qu’elle étant donner que lui travail à temps plein .
K
1 novembre 2018 22:00
son mari est radin, si elle aurait pas travailler, il aurai rien donner à sa femme, même pas de quoi s'habiller.
C'est pour sa faut pas épouser des hommes radin, mais généreux.
car le jours ou t'arrête de travailler pour t'occuper de tes enfants, le mari doit subvenir à tes besoins.
Il y a des maris, il achète même des belles voitures à leurs femme, des billets d'avions etccccccc.
alors que d'autres rien ou que bessif un peu d'argent.
parce que nous les femmes, il y a des moments on peut pas travailler, en cas d'accouchement ou après la naissance d'un bébé ou de jumeaux.
c'est vital un taff et une voiture pour le mari. c'est vraiment un besoin.
après je concois de travailler si le mari donne rien.
si je serai à ta place je mettrais à mon nom la prime d'activité.
je men fou de son avis.
il veut juste beaucoup plus d'argent, sa doit être un homme qui aime beaucoup l'argent.
p
2 novembre 2018 02:59
J'ai pas tout saisi, mais si elle paye plus de charge alors que Mr gagne plus c illogique.

Elle le met devant de fait accompli. Chacun sortir 300€/ mois , ça fait 600. Et avec ça ils payent toute les charge de la maison. Comme ça pas d'inégalité.

Enfin c'est ce que je suggère vu la situation.

Sinon au vu de l'islam c'est a l'homme d'être financièrement responsable de sa Femme et ses enfants.
Hommes et femmes sont complèmentaire dans le couple et non équivalent. Avec des droits Propre a chacun.

Mais ça, peu de personnes en tiennent compte, ćets tellement pas intéressant pour l'homme.

Enfin
m
2 novembre 2018 08:21
dire sa situation qu'elle ne vit pas seul elle n'est donc pas mere isolee ou celibataire

il y a clairement fraude a la caf j'espere qu'elle se fera prendre et assumera toutes les consequences
m
2 novembre 2018 09:08
? Euh j’ai pas tout compris , elle n’a pas dit qu’elle vivait seule et elle n’a pas d’enfant à sa chargé , vous avez lu le post avant de commenter ou vous avez simplement lu les commentaires ?
Citation
mecanicien a écrit:
dire sa situation qu'elle ne vit pas seul elle n'est donc pas mere isolee ou celibataire

il y a clairement fraude a la caf j'espere qu'elle se fera prendre et assumera toutes les consequences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook