Citation
Bchiba a écrit:
Achete une poupée gonflable
Citation
AminIV a écrit:
Assalamu Aleykum,
Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements
Merci
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,
Je ne veux pas émettre de jugement mais je veux sincèrement comprendre, pourrais-tu nous expliquer ce que ça veut dire pour toi "ma femme ne me suffit plus"? En tant que femme mariée ça m'intéresse et ça aidera beaucoup de femmes à comprendre ce qui pousse leurs maris dans les bras d'une autre. Est-ce que c'est intellectuellement, moralement ou purement physiquement que tu as besoin d'une autre femme? L'aspect intime est-il ta seule motivation?
Ta femme ne te suffit plus au bout de seulement 5 ans, que se passera-t-il quand tu te seras lassé de la prochaine?
Et puis tu sembles craindre Allah, et tu n'es pas sans savoir que la polygamie est illégale en France, n'as-tu pas peur de vivre dans le mensonge et la fraude?
Citation
AminIV a écrit:
Assalamu Aleykum,
Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements
Merci
Citation
aminamor2 a écrit:
Toujours regarder le contexte de l époque où l on vit
À notre époque une demi femme c est suffisant
Reste à choisir si on veut la moitié haut ou du bas
Citation
Mounir* a écrit:
Je crois que les homme veulent plus d'une femme, car aujourd'hui généralement les femmes ne sont pas de très bonne compagnie.
Grand maximum génération de nos parents, mais aujourd'hui franchement les femmes c'est surcoté !
Bon ensuite certains c'est juste pour le côté charnel évidemment...
Citation
Sashiki a écrit:
Si ton épouse prend un deuxième époux ... l'accepterais-Tu?
Le jour où la réponse à cette question sera "oui" .. Tu peux lui en parler.
Citation
Toulonnaise a écrit:
A oui? J'ai pas vu les derniers chiffre...
Quel est l'encours actuel de l'homme? Avec cette vision tu devrais peut être envisager de changer de bord....
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Pardonne moi mais tu mélanges tout.
Ton argument est fallacieux. Que tu le veuilles ou non la polygamie est légiférer par l'islam et pas la polyandrie.
Que ton âme de femme (rebelle ?) ne l'accepte pas est une chose et cela te regarde, mais d'autres femme et d'autre homme l'acceptent sans problème et peuvent vivre mieux leur vie de couple que se soit disant moderne couple monogamme love to love ta3 la st Valentin Occidentale ou 50% des couples avouent avoir déjà eu une aventure extra conjugale.