Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier une deuxiéme fois { Polygamie}
M
30 octobre 2017 15:39
Si t'en a les moyens et que ta femme accepte, why not ? C'est ton droit !
l
30 octobre 2017 15:48
ptdr excellent!
Citation
Bchiba a écrit:
Achete une poupée gonflable
o
30 octobre 2017 15:49
Salam

Reflechis bien posteur

Il est arrivé exactement la meme chosz a une soeur

Son mari a pris une 2eme pr assouvir ses besoins primaires (bon la dessus on peut pas lui reprocher son honneteté)

Auj il semble regretter son choix ( il edt redescendu de son nuage)

Il a des enfts de la 1ere et jongle entre ses 2 vies

Allahua3lem il a l air de regretter ms n ose pas divorcer de sa 2eme a cause du qu en dira t on

Surtt les enfts ne comprennent pas pkoi leur pere ne dort plus tt le tps a la maison

Il ne veut pas leur dire la verité

Sans compter que si t es en France c est illégal et meme haram car l une des 2 devra mentir sur sa declaration a la Caf aux impots etc en se déclarant célibataire

Bref reflechis bien car ds ces histoires la il y a bcp de souffrance

Surtt qd on a pas recu d education islamique ou qu on a recu une education a l occidentale

Ceci dit c est un droit légitime a l homme fi dine mais moi perso jprefererai divorcer que vivre ca
30 octobre 2017 16:00
As Salamu'alaykum

J'ai connu plusieurs cas autour et pour tous ça se mal...un encore résiste mais sur moyen terme je pense que ça se terminera par un divorce...
S
30 octobre 2017 16:07
Selam,
Parles ac ton épouse nous pour avoir plus d intimité ou encore pour essayer de nouvelles choses comme ça tu n auras pas à te remarier ....
Ne gâches pas cette complicités si ta femme de comprends pas ta démarche

Citation
AminIV a écrit:
Assalamu Aleykum,

Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable  financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp 
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements 

Merci
F
30 octobre 2017 16:10
En voilà un qui veux voir si l'herbe est plus verte ailleurs sous couvert de religiosité et de pureté...

smoking smiley
30 octobre 2017 16:14
euh ben s il s ennuie avec la seconde , il en prend une troisième et si la 3e ne suffit tjrs pas ben une 4e est permise !

Donc bon , il peut rejouer 3 fois encore ...
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne veux pas émettre de jugement mais je veux sincèrement comprendre, pourrais-tu nous expliquer ce que ça veut dire pour toi "ma femme ne me suffit plus"? En tant que femme mariée ça m'intéresse et ça aidera beaucoup de femmes à comprendre ce qui pousse leurs maris dans les bras d'une autre. Est-ce que c'est intellectuellement, moralement ou purement physiquement que tu as besoin d'une autre femme? L'aspect intime est-il ta seule motivation?

Ta femme ne te suffit plus au bout de seulement 5 ans, que se passera-t-il quand tu te seras lassé de la prochaine?

Et puis tu sembles craindre Allah, et tu n'es pas sans savoir que la polygamie est illégale en France, n'as-tu pas peur de vivre dans le mensonge et la fraude?
30 octobre 2017 16:27
Toujours regarder le contexte de l époque où l on vit

À notre époque une demi femme c est suffisant
Reste à choisir si on veut la moitié haut ou du bas
M
30 octobre 2017 16:33
Je crois que les homme veulent plus d'une femme, car aujourd'hui généralement les femmes ne sont pas de très bonne compagnie.

Grand maximum génération de nos parents, mais aujourd'hui franchement les femmes c'est surcoté !

Bon ensuite certains c'est juste pour le côté charnel évidemment...
30 octobre 2017 16:38
si tu vis ds un pays européen,oublies
si tu vis ds un pays musulman...faut voir
Citation
AminIV a écrit:
Assalamu Aleykum,

Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable  financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp 
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements 

Merci
r
30 octobre 2017 16:40
Remarie toi si tu penses que ça va te rapprocher d'Allah.

Ecoute pas les femmes de ce forum, ce ne sont pas des pieuses la plupart.

Les polygames les dégoutent ? Ok les Prophètes de Dieu apprécieront...

Mais si tu peux te retenir retiens toi car ça peut briser une famille avec les femmes d'aujourd'hui qui ne craignent pas Dieu et ne reconnaissent pas ce droit
l
30 octobre 2017 17:26
Je pense savoir ca qu il va choisir ptdr
Citation
aminamor2 a écrit:
Toujours regarder le contexte de l époque où l on vit

À notre époque une demi femme c est suffisant
Reste à choisir si on veut la moitié haut ou du bas
M
30 octobre 2017 17:44
A oui? J'ai pas vu les derniers chiffre...

Quel est l'encours actuel de l'homme? Avec cette vision tu devrais peut être envisager de changer de bord....
Citation
Mounir* a écrit:
Je crois que les homme veulent plus d'une femme, car aujourd'hui généralement les femmes ne sont pas de très bonne compagnie.

Grand maximum génération de nos parents, mais aujourd'hui franchement les femmes c'est surcoté !

Bon ensuite certains c'est juste pour le côté charnel évidemment...
K
30 octobre 2017 18:02
Ca n'a rien à voir idiote ! (Dsl)
30 octobre 2017 18:06
Salam @ rajel intense : Dire qu'une femme qui ne supporterait pas la polygamie n'est pas pieuse.... là tu fais un sacré raccourci...

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

Et la polygamie est un droit, aucune femme censée ne le renierait ...mais ce n'est pas une obligation.

Je suis d'accord avec toi, si le frère peut se retenir qu'il le fasse, parceque là il risque de foutre en l'air ce qu'il a construit (5 ans en même temps c'est court...il se lasse vite).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 18:14 par Katoussti.
30 octobre 2017 18:29
Pardonne moi mais tu mélanges tout.

Ton argument est fallacieux. Que tu le veuilles ou non la polygamie est légiférer par l'islam et pas la polyandrie.

Que ton âme de femme (rebelle ?) ne l'accepte pas est une chose et cela te regarde, mais d'autres femme et d'autre homme l'acceptent sans problème et peuvent vivre mieux leur vie de couple que se soit disant moderne couple monogamme love to love ta3 la st Valentin Occidentale ou 50% des couples avouent avoir déjà eu une aventure extra conjugale.
Citation
Sashiki a écrit:
Si ton épouse prend un deuxième époux ... l'accepterais-Tu?

Le jour où la réponse à cette question sera "oui" .. Tu peux lui en parler.
30 octobre 2017 18:44
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

C'est le contraire Qu'il faut comprendre. C'est à dire que ce verset ne pas nous servir descuse à nos manquement. Au contraire c'est une preuve contre nous car Allah ne nous impose pas toute ces choses si nous en étions pas capable. ( Prière à lheure, voile, jeune ect...)

Ensuite pour la polygamie je pense que c'est lié au degré de foi après chacun fait comme il veut.
A
30 octobre 2017 18:50
Bonjour ,

Merci d'avoir pris le temps pour répondre .
Je vais pas répondre aux insultes de certaines hystériques dont l'une qui souhaite qu'Allah me punisse , et bah oui justement connasse pour éviter le châtiment divin je veux aujourd'hui passer par la voie légale autorisée en islam au lieu de prendre une concubine voire plus car j'en ai SUFFISAMMENT les moyens pour le faire et y en a pas mal qui se présentent , il suffit de voir le nombre de divorcées , de femmes célibataires etc etc etc
J'ai parlé de cette question avec plusieurs personnes y compris 3 savant de l'islam au Maroc et en France ( pas des imams du Bled qui généralement ne sont pas des savants mais des gens qui savent réciter le Coran par coeur sans comprendre de quoi s'agit il ) et les 3 m'ont dit que du point de vue de l'islam : J'ai tout à fait le droit d'épouser une deuxiéme femme si je suis capable de supporter les deux familles , garantir la même qualité de vie et être disponible pour les deux ,,,, En ce qui concerne les enfants je n'ai pas le droit ni ma femme d'ailleurs de les mêler à ces histoires d'adultes , J'AIME ENORMEMENT mes enfants et inshallah si je reste en vie je ferai de mon mieux pour K'ils vivent paisiblement , confortablement et qu'ils bénéficient d'une bonne éducation .....
Ensuite sur les gens qui me parlent d'amouur rolala , Je connais des dizaines de personnes autour de moi qui étaient " follement " amoureux l'un de l'autre mais n'ont pas pu tenir 2 ans !!!! JE connais personnellement 3 amis je pense qu'ils sont membres de ce forum ki ont divorcé au bout d'1 an et ils ont connu leurs femmes longtemps avant le mariage , l'amour fou , etc etc etc etc , donc je crois que cet argument n'est pas valable .
Moi je fais la différence entre l'amour et le sexe , je ne crois pas que les deux soient liés j'estime que je peux tout à fait rester avec mon épouse , l'aimer , la respecter en tant que mére de mes enfants et être avec une deuxiéme femme , ce qui compte c'est le respect et la CAPACITE
Finalement je remercie les gens bienveillants notamment la premiére personne qui m'a répondu , et je rappelle ke je suis venu non pas pour écouter les insultes de femmes divorcées , hystériques , malheureuses qui galérent et qui ne se souviennent d'Allah que dans ce genre de choses , NOON , Je suis venu pour chercher des conseils pas plus ni moins
M
30 octobre 2017 19:20
Nan merci ça ira smiling smiley

Par contre tu éludes ce constat à propos des femmes avec une habileté remarquable
Citation
Toulonnaise a écrit:
A oui? J'ai pas vu les derniers chiffre...

Quel est l'encours actuel de l'homme? Avec cette vision tu devrais peut être envisager de changer de bord....
N
30 octobre 2017 19:21
Je n'ai pas parlé d'islam dans mon poste, d'ailleurs je n'ai rien contre les couples polygames. Je n'ai aucun problème, ni avec la polygamie, ni la polyandrie, ni l'homosexualité, ni même le libertinage ... tant que ce sont des adultes et consentents, je m'en fou comme ils vivent.

J'ai posé cette question au posteur simplement pour qu'il se mette à la place de sa femme,ainsi il comprendra la lourdeur de ce qu'il demande et il verra si ça vaut le coup.

Que ça soit autorisé par l'islam ou pas n'est pas la question.

Arrêtez de sortir la religion partout , tout le monde n'est pas musulman sur le forum.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Pardonne moi mais tu mélanges tout.

Ton argument est fallacieux. Que tu le veuilles ou non la polygamie est légiférer par l'islam et pas la polyandrie.

Que ton âme de femme (rebelle ?) ne l'accepte pas est une chose et cela te regarde, mais d'autres femme et d'autre homme l'acceptent sans problème et peuvent vivre mieux leur vie de couple que se soit disant moderne couple monogamme love to love ta3 la st Valentin Occidentale ou 50% des couples avouent avoir déjà eu une aventure extra conjugale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook