Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Sérieux? Ça se passe dans quel pays? Et qui sont ces femmes N°4 qui acceptent de se marier avec lui en connaissant le sort des précédentes femmes N°4 et la présences des femmes N°1, N°2 et N°3??
Citation
rajel-intense a écrit:
Remarie toi si tu penses que ça va te rapprocher d'Allah.
Ecoute pas les femmes de ce forum, ce ne sont pas des pieuses la plupart.
Les polygames les dégoutent ? Ok les Prophètes de Dieu apprécieront...
Mais si tu peux te retenir retiens toi car ça peut briser une famille avec les femmes d'aujourd'hui qui ne craignent pas Dieu et ne reconnaissent pas ce droit
Citation
Sashiki a écrit:
Comment la polygamie rapproche-t-elle d'Allah? Intéressant ... Le fait de coucher avec plusieurs femmes te rend plus pjeux?
Bah tiens le Prophète était très loin alors ? Il est resté 25 ans avec une seule femme, Khadija ... et ne s'est remarié qu'après sa mort. Et même après sa mort, il disait à ses autres femmes qu'elle était l'amour de sa vie.
Ne faut-il pas suivre l'exemple de Mohammed (sws) ? .. Vous appliquez quel islam exactement ?
Le mariage de Mohammed et de Khadija, n'est il pas la référence ?
Citation
Mounir* a écrit:
Nan merci ça ira![]()
Par contre tu éludes ce constat à propos des femmes avec une habileté remarquable
Citation
Chocolat133 a écrit:
Laisse les parler, qu'ils aillent d'abord se renseigner sur les conditions de la polygamie et après ils pourront se la ramener...
"Rajel-intense" : "Ecoute pas les femmes de ce forum, ce ne sont pas des pieuses la plupart. "
Parce que c'est faire preuve de piété que de prétendre que telle personne est pieuse, et que telle personne ne l'est pas...c'est vrai....
Alala on aura tout lu ici....
Citation
snsd61 a écrit:
Franchement, arrêtez de vous prendre la tête. Le posteur a posté puis n'a jamais répondu.
Citation
Sashiki a écrit:
Je n'ai pas parlé d'islam dans mon poste, d'ailleurs je n'ai rien contre les couples polygames. Je n'ai aucun problème, ni avec la polygamie, ni la polyandrie, ni l'homosexualité, ni même le libertinage ... tant que ce sont des adultes et consentents, je m'en fou comme ils vivent.
J'ai posé cette question au posteur simplement pour qu'il se mette à la place de sa femme,ainsi il comprendra la lourdeur de ce qu'il demande et il verra si ça vaut le coup.
Que ça soit autorisé par l'islam ou pas n'est pas la question.
Arrêtez de sortir la religion partout , tout le monde n'est pas musulman sur le forum.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Oui mais lui en l'occurrence est musulman et sa femme aussi.
Citation
Sashiki a écrit:
Ça se passe au Maroc, il va les chercher à la campagne, jeunes et vierges ... leurs pères acceptent sans problème pensant qu'elles auraient une meilleure vie avec un homme riche.
Résultat , ils les envoient pleurer chez leurs parents au bout d'un an ...![]()
C'était un cas spécial..
Citation
AminIV a écrit:
Assalamu Aleykum,
Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements
Merci
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Je connais des hommes polygame et ce sont le propre femme qui leur ont trouvé leur coépouse. Et oui sa existe tu ne rêves pas.
Les femmes et des hommes bien dans leur peau, bien dans leur religion sa existe, et ils ont pas les idées mal placé.
Cela ce fait naturellement. Chacun son degré de foi. Sa pratique de la religion ect.
Celle qui parlent de " zgueg " cela ne m'étonne pas que vous soyez contre. Un esprit pourrie ! Qu'attend ton de lui ?
remettez vous en questions?
Vous parlez des femmes des prophètes quand sa vous chante, certes elles étaient jalouse mais elle tenaient pas des propos aussi audieux que les vôtres sur la polygamie.
Pourquoi ne pas se dire que si je n'arrive pas à accepter cette pratique HALAL avec ses conditions au même titre qu'une autre c'est que le problème vient de vous ?!
Peut être que cela vous fera grandir votre foi.
Ce qui es sur c'est que quand on a pour modèle d'amour plus belle la vie et games of throne vous allez pas avancer.
Personnellement je vois que c'est une chose autorisé et chacun est libre de l'être ou pas. Pour le moment je n'en suis pas capable et ma foi est trop faible pour pouvoir tenir toutes ses conditions.
Après ceux qui en sont capables et qui sont juste et bon que leur femmes acceptent qu'es ce que ce peut vous faire ?qu'Allah leur facilite c'est tout.
Citation
AminIV a écrit:
Assalamu Aleykum,
Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements
Merci
Citation
Toulonnaise a écrit:
Un constat basé sur quoi? Ton absence d'expérience en la matière? Ou des stats de yabi?
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai bien expliqué que je ne suis pas contre la polygamie, quand elle est acceptée et bien vécue des deux côtés.. Ce qui est rare.
Mon propre grand père était polygame, ça ne m'a pas donné une mauvaise image de lui ... Mais il n'est pas allé se remarier au bout de 5 ans car il s'est lassé de ma grand mère comme le posteur, il s'est marié avec une veuve qui avait trois enfants. C'était aussi une pratique courante à son époque, donc je ne le plains pas.
Je plains la nouvelle génération des pseudo-polygames, tu as bien lu le poste ? Tu y vois rien qui cloche ?
Et pourquoi tu cites Games of Thrones ? Mdr ... Toute sorte d'union y est, inceste, libertinage, polygamie, polyandrie, homosexuelité ... Personne n'y voit un "modèle d'amour" WTF ?
Citation
Lenasssdesas a écrit:
je t'ai bien lu !
oui oui tu ne reves pas je cite games of thrones ::![]()
lis les poste de certaine cela ce voit quelle ne se nourrissent pas de coran et de sunnah mais plutot de games of thrones .
sauf quelques illuminés, personne ne souhaite voir son conjoint entretenir des relations sexuelles avec un tiers
pour qui elle se prend pour tenir de tel propos !?
ces gens la me donne envie de vomir!! les athées pour vendre l'adoption et le mariage pour tous ont sorti un argument qui laissait bouche bée les incrédules :
" combien d'enfant issu de couple hétéro sont délaissé qui vous dis qu'il ne seront pas heureux avec des gays ect " Alors que l'homosexualité dans notre religion est interdite ! et on connais tous le sort du peuple de loth.
et nous musulman Allah nous a rendu licite la polygamie et personne l'accepte, tous la voient d'un mauvais oeil !!
la vérité c'est que c'est pas la polygamie le problème mais bien les musulmans homme et femme !
si tu es un homme que tu en ressent le besoin mais que tu es incapable d etre polygame non pas par la finance ( car ca c'est clair et net ) mais par la droiture qu'elle incombe tu dois te remettre en question.
et si tu es une femme est que tu est horrifié ou tu n'acceptes pas cette pratique c'est que ta vision, ta foi, ect a un problème c'est tout
peut être qu'avec ce genre de remise en question tout le monde avancera.
Citation
Sashiki a écrit:
Pas du tout d'accord sur ce point là, il n'y a aucun problème avec ma foi car je n'accepte pas la polygamie ... C'est comme si tu disais que je dois faire une révision sur moI-même car je n'aime pas manger la bétrave.
Oui oui, c'est un légume halal, mais je ne l'aime pas. La polygamie est halal,. . Mais ce n'est pas pour moi.
On est obligé d'appliquer tout ce qui est halal à nous même ... tant qu'on juge pas les autres qui le font, tout est bon.
La polygamie est l'exception pas la règle, Allah l'a bien précisée.. c'est tout à fait "halal" de le refuser pour soi même, tant qu'on l'interdit pas pour les autres.