Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier une deuxiéme fois { Polygamie}
N
2 novembre 2017 18:49
le Prophète (sws) était bien monogame pendant 25 ans ... Puis il a eu plusieurs des femmes, toutes veuves ou divorcées sauf Aicha, et tous ses mariages étaient politiques et servaient à apaiser les tensions avec les chrétiens, juifs, et autres tribus.

Mais les hommes sur le forum, nous disent que la polygamie peut servir à apaiser vos envies sexuelles plutôt ? Vous vous basez sur quoi pour le dire? ... Et pourquoi aucun Prophète avant vous ne s'est remarié pour ce motif là, mais bien pour d'autres?

Bien sûr que la polygamie était pratiquée avant l'islam, tout comme les mariages d'une nuit, l'enterrement des fillettes et les femmes s'héritaient de père en fils ... Donc l'âge préislamique n'est pas une référence, arrêtez de le prendre comme exemple.

Par ailleurs, personne n'a répondu à ma question, s'il la monogamie est "contre nature " et un "concept chrétien" ... Pourquoi Allah a créé une seule femme pour Adam, pas quatre ?






Citation
Mounir* a écrit:
La polygamie fut une institution noble qui poursuivait des objectifs d'utilité pour la Communauté. Mais malheureusement elle est a été détournée et vidée de son sens. Les hommes en ont fait une "prérogative" pour assouvir leurs plus bas instincts sous prétexte qu'ils ont les moyens matériels d'entretenir plusieurs foyers. Les arguments religieux et juridiques sont occultés au nom de ses pulsions libidineuses.

La polygamie existait bien avant l'islam, et n'a jamais eu pour unique but de subvenir aux besoins des veuves ou des divorcées.
Je suis pas forcément attaché à la polygamie personnellement, mais bon cet argument qui revient tout le temps ne tient pas la route.

C'est juste une application favorable de la polygamie, et les gens (femmes) en font une règle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 18:51 par Sashiki.
M
2 novembre 2017 21:14
Donc vu que le prophète (sws) à épousée des femmes divorcées et des veuves, la polygamie n'est autorisée que dans ces cas là ? Trouve moi une preuve et je veux bien te croire.

Et comparer la polygamie à l'enterrement des jeunes filles...pourquoi pas à la crucifixion tant que t'y es !
Tu compares un truc clairement autorisé par la parole divine (et je précise sans aucune condition que ce soit une veuve ou une divorcée) à des choses condamnées par l'islam.

Faut faire gaffe quand même, critiquer quelque chose que Dieu à autorisé, ou rajouter des conditions non indiquées par le Coran et la sunna , c'est assez grave...

Perso je suis neutre par rapport à la polygamie, mais faut pas raconter n'importe quoi.
Citation
Sashiki a écrit:
le Prophète (sws) était bien monogame pendant 25 ans ... Puis il a eu plusieurs des femmes, toutes veuves ou divorcées sauf Aicha, et tous ses mariages étaient politiques et servaient à apaiser les tensions avec les chrétiens, juifs, et autres tribus.

Mais les hommes sur le forum, nous disent que la polygamie peut servir à apaiser vos envies sexuelles plutôt ? Vous vous basez sur quoi pour le dire? ... Et pourquoi aucun Prophète avant vous ne s'est remarié pour ce motif là, mais bien pour d'autres?

Bien sûr que la polygamie était pratiquée avant l'islam, tout comme les mariages d'une nuit, l'enterrement des fillettes et les femmes s'héritaient de père en fils ... Donc l'âge préislamique n'est pas une référence, arrêtez de le prendre comme exemple.

Par ailleurs, personne n'a répondu à ma question, s'il la monogamie est "contre nature " et un "concept chrétien" ... Pourquoi Allah a créé une seule femme pour Adam, pas quatre ?
A
2 novembre 2017 21:24
Sashiki

Avec tout le respect que je te dois, Je pense qu'il faut savoir raison garder.

Que le prophète ait eu plusieurs femmes pour diverses raison autre que le désir ça c'est sûr.

Mais ne prenons pas de risques a aller à l'encontre du Qouraan stp.

Citation
Sashiki a écrit:
le Prophète (sws) était bien monogame pendant 25 ans ... Puis il a eu plusieurs des femmes, toutes veuves ou divorcées sauf Aicha, et tous ses mariages étaient politiques et servaient à apaiser les tensions avec les chrétiens, juifs, et autres tribus.

Mais les hommes sur le forum, nous disent que la polygamie peut servir à apaiser vos envies sexuelles plutôt ? Vous vous basez sur quoi pour le dire? ... Et pourquoi aucun Prophète avant vous ne s'est remarié pour ce motif là, mais bien pour d'autres?

Bien sûr que la polygamie était pratiquée avant l'islam, tout comme les mariages d'une nuit, l'enterrement des fillettes et les femmes s'héritaient de père en fils ... Donc l'âge préislamique n'est pas une référence, arrêtez de le prendre comme exemple.

Par ailleurs, personne n'a répondu à ma question, s'il la monogamie est "contre nature " et un "concept chrétien" ... Pourquoi Allah a créé une seule femme pour Adam, pas quatre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 21:28 par Ahwal.
A
2 novembre 2017 21:26
Quant à toi. Fais ce que tu veux. Cest de toute facon pas sur un forum que tu trouveras tes reponses.

Ferme ton poste, ça sera mieux pour tout le monde.
Citation
AminIV a écrit:
Une perte de temps totale sur un débat théologique absurde, la question est tranchée depuis des siècles, et ce n'est pas aux femmes d'aujourd'hui de l'interprèter et nous dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Quant au Takfirism, j'invite à la prudence à ma connaissance personne ici n'est théologien ou érudit
2 novembre 2017 21:43
Mdrrrr elle te suffit plus? Donc en fait tu veux juste varier les partenaires sexuels?
Tu ferai quelle tête si elle te disait que tu lui suffisais plus?
u
4 novembre 2017 09:36
Que penses-tu de ce que je t'ai dit :
Citation
moi a écrit:
Tu prends le risque de perdre ta stabilité :
- elle risque de mal le prendre, et seulement pour ce risque je n'aurais rien tenté.
- tu sais pas sur qui tu vas tomber comme deuxième femme... Je suis de ceux qui pensent que la chance ne frappe pas deux fois au même endroit.

Puis, si tu as du temps et de l'argent à dépenser, fait un bête de projet : voyage, reprise d'études via cours du soir, paye à tes gosses des cours d'un sport hyper cher, joue avec tes gosses tous les soirs en rentrant, construis avec eux une cabane, fais toutes les fêtes foraines que tu connais, laisse tes gosses un we à tes parents ou beaux parents et pars avec ta femme faire ce que tu veux où tu veux.... Bref y'a tellement de choses à faire... Et aussi d'autres choses à ne pas faire....

Questions : en quoi ta femme ne te suffit pas ? Qu'est-ce que tu cherches qu'elle n'a pas ? Ce que tu ressens c'est pas la fameuse routine ? T'es sûr que ta femme est comblée ?
4 novembre 2017 14:28
Mdrrr le mec il a dit il se régale bien

Mdrrr les femmes c'est des bonbons pour lui
Citation
rajel-intense a écrit:
Si les pieux prédécesseurs ne sont pas tes modèles, nous discutons pour rien ...
Nos cadres de références ne sont pas les mêmes.

Et si eux, les illustres, raffermis dans leur foi, avaient droit de jouir de plusieurs femmes, a fortiori Nous les hommes "pathétiques et guignols" que nous sommes devrions bénéficier d'au moins les mêmes droits, si ce n'est de droits plus avantageux pour nous préserver du péché... Puisqu'au final là est la finalité de tout droits ou obligation en Islam: l'obéissance à Allah.

La référence au chrétien car la monogamie qui vous semble si naturel vient d'eux.
La polygamie est présente dans la culture arabo-musulmane et son histoire.

Au début de l'Islam, le mariage temporaire était même autorisé pour éviter la fornication!
Et la polygamie est un moyen d'éviter l'adultère n'en déplaise au Nana occidentalo-musulmane du 21è siècle.

En tout cas moi j'ai deux femmes, elles ont de la chance, et je me régale bien.

Alhamdoulileh

Cool
F
4 novembre 2017 22:39
Salam alaikom , je pense pas qu'en 2017 il y'a des femmes qui accepterai ca , si ta femme refuse tu va quand même vouloir une deuxième épouse ? Si ta femme accepte pourquoi pas si elle est satisfaite . Mais si elle refuse ? Moi personnelment je divorcerai direct . Déjà que mon mari ma tromper ( 3 fois à l'hôtel ) je veux à tout prix divorce alors la si il a une deuxième épouse je le quitte sur le champs . Mais wallah cest dommage de tout gâché pour des envies ... voila cest vrai que c'est halal si tu applique les conditions mais si ta femme refuse ne force pas .. moi je te conseil de ne rien lui dire et d'oublier cette idée mais bon si tu y tiens .. bon courage Salam
5 novembre 2017 00:23
Salam Amin4

Je connais une personne dans ton cas, la 1ère a acceptée, j'imagine que ca n'a pas été de gaieté de cœur quoique que je n'en sais rien au fond, en tout cas aujourd'hui hui elles font leur courses ensemble de ce qu'on m a dit et la 1ère s'oqp de l'enfant de la 2nd quand elle a besoin.
dans la ville, le mari fait des envieux parmi la gente masculine.
B
5 novembre 2017 01:57
Déménage au Mali ou au Sénégal, c'est monnaie courante là bas.
T'auras pas de mal à trouver une seconde épouse
Mais en France...légalement, c'est pas autorisé donc ça va bloquer et culturellement, c'est pas accepté et pas dans les coutumes des musulmans de France qui sont maghrébins pour la plupart.

Mais avant tout ça

Mets toi deux minutes à la place de ta femme

et imagine le mal que ça peut lui faire

T'as un gros appétit sexuel ?
Parle en à ton épouse, essayez de trouver un terrain d'entente, des concessions qui sont à faire des deux côtés pour préserver votre couple
Parce qu'il se peut qu'elle accepte, mais dans la douleur et le déchirement de voir l'homme qu'elle aime dans les bras d'une autre, t'imagine pas deux minutes le mal que ça peut faire à une femme, elle va se remettre en question, même si tu dis qu'elle n'est pas en cause, elle risque de beaucoup perdre confiance en elle et en toi aussi... peut-être que votre relation changera, il y aura de la rancune, peut-être pas exprimée verbalement mais dans les actes du quotidien.
Voilà un peu ce qui peut t'attendre
Tout ce gachis pour une histoire de libido débordante...
Je pense sincèrement qu'on peut envisager d'autres solutions avant de penser au remariage
l
5 novembre 2017 02:52
SALAM,

J'espere qu en prenant une seconde épouse, il s'agit d une femme isolée avec enfant.s autrement tu n es pas musulman dans ta demarche...l islam est sincere et juste, si tu vises une jeune vierge sans enfant tu dois etre malade malheureusement.....
A
5 novembre 2017 06:27
Merci d'avoir pris le temps pour répondre .
La Polygamie est présente pas uniquement au Sénégal et au Mali , mais dans beaucoup de pays arabes que j'ai visité , également en Bosnie , en Tchétchénie, au Pakistan , j'ai pu le vérifier par moi même etc etc , Sans parler des non musulmans , quand j'étais en école de commerce , j'avais des profs qui se vantaient d'avoir eu beaucoup de maîtresses dans leurs vies , moi je ne m'inscris pas dans cette perspective bien évidemment vue que je suis musulman.
Bref ces histoires de " déchirement " , " rancune " ça c'est ta vision des choses qui n'est pas forcément celle de plusieurs femmes , Mais bon aujourd'hui avec la féminisation de notre monde , avec soi disant la modernité et l'égalité des sexes on met souvent l'accent sur les émotions, les sentiments bla bla bla tout ça ne m'intéressepas , La polygamie n'est pas un crime , C'est une démarche légale pour éviter de tomber dans le péché , j'aurai pu tt simplement comme plusieurs personnes dans mon entourage enchainer les aventures , avoir des maîtresses et dieu sait qu'il y a pas mal qui se présentent et vivre tout ça en douce , Mais non je préfére mener ma vie dans la légalité et le respect de la religion devant Dieu , Ma femme et mes enfants .
Citation
Bchiba a écrit:
Déménage au Mali ou au Sénégal, c'est monnaie courante là bas.
T'auras pas de mal à trouver une seconde épouse
Mais en France...légalement, c'est pas autorisé donc ça va bloquer et culturellement, c'est pas accepté et pas dans les coutumes des musulmans de France qui sont maghrébins pour la plupart.

Mais avant tout ça

Mets toi deux minutes à la place de ta femme

et imagine le mal que ça peut lui faire

T'as un gros appétit sexuel ?
Parle en à ton épouse, essayez de trouver un terrain d'entente, des concessions qui sont à faire des deux côtés pour préserver votre couple
Parce qu'il se peut qu'elle accepte, mais dans la douleur et le déchirement de voir l'homme qu'elle aime dans les bras d'une autre, t'imagine pas deux minutes le mal que ça peut faire à une femme, elle va se remettre en question, même si tu dis qu'elle n'est pas en cause, elle risque de beaucoup perdre confiance en elle et en toi aussi... peut-être que votre relation changera, il y aura de la rancune, peut-être pas exprimée verbalement mais dans les actes du quotidien.
Voilà un peu ce qui peut t'attendre
Tout ce gachis pour une histoire de libido débordante...
Je pense sincèrement qu'on peut envisager d'autres solutions avant de penser au remariage
A
5 novembre 2017 06:28
Une femme isolée avec enfant ?
C'est la condition pour prendre une deuxiéme épouse ?

Citation
laetitiamina a écrit:
SALAM,

J'espere qu en prenant une seconde épouse, il s'agit d une femme isolée avec enfant.s autrement tu n es pas musulman dans ta demarche...l islam est sincere et juste, si tu vises une jeune vierge sans enfant tu dois etre malade malheureusement.....
A
5 novembre 2017 06:32
Wa aleykum selam ,

Merci beaucoup pour ta réponse .

Oui je sais que ça existe , malheureusement les réponses que j'ai eu sur ce Forum , viennent souvent de femmes hystériques qui sont CONTRE la polygamie et qui me sortent des arguments type : Mets toi à la place de ton épouse , la pauvre elle va souffir , je divorce direct nyé nyé nyé ...
et se lancent parfois dans des interprétations obscénes de textes religieux ...
Je vais commencer par travailler mon épouse et essayer de lui faire accepter l'idée , ça va prendre beaucoup de temps mais bon ...
Merci quand mêem
Citation
sassbo a écrit:
Salam Amin4

Je connais une personne dans ton cas, la 1ère a acceptée, j'imagine que ca n'a pas été de gaieté de cœur quoique que je n'en sais rien au fond, en tout cas aujourd'hui hui elles font leur courses ensemble de ce qu'on m a dit et la 1ère s'oqp de l'enfant de la 2nd quand elle a besoin.
dans la ville, le mari fait des envieux parmi la gente masculine.
A
5 novembre 2017 06:37
wa aleykum selam ,

Tu as le droit ne pas accepter la Polygamie , Les femmes en 2017 ou en 2047 je ne vois pas quel est le rapport, comme si maintenant la situaton des femmes s'est beaucoup plus améliorée que dans les années 80 et 70 ,, Kan je vois le nombre de divorces , de méres soi disant célibataires , le nombre de femmes en âge de mariage qui ne trouvent personne etc etc etc BREF, mais j'ai kan même noté que ton mari t'as "trompé " avec d'autres femmes dans un hôtel , En décidant de prendre une deuxiéme épouse je veux éviter de tomber dans le péché .
Merci d'avoir pris le temps
Citation
Femmeia23 a écrit:
Salam alaikom , je pense pas qu'en 2017 il y'a des femmes qui accepterai ca , si ta femme refuse tu va quand même vouloir une deuxième épouse ? Si ta femme accepte pourquoi pas si elle est satisfaite . Mais si elle refuse ? Moi personnelment je divorcerai direct . Déjà que mon mari ma tromper ( 3 fois à l'hôtel ) je veux à tout prix divorce alors la si il a une deuxième épouse je le quitte sur le champs . Mais wallah cest dommage de tout gâché pour des envies ... voila cest vrai que c'est halal si tu applique les conditions mais si ta femme refuse ne force pas .. moi je te conseil de ne rien lui dire et d'oublier cette idée mais bon si tu y tiens .. bon courage Salam
F
5 novembre 2017 09:02
Salam , oui c'est vrai quil ya plus de femmes que d'hommes dans le monde du coup impossible qu'elles trouve toute chaussure à leurs pieds ,mais y'a aussi beaucoup d'hommes célibataires , jai pas dis que mon mari m'a tromper plusieurs fois , il m'a tromper avec une seule femme 3 fois ( j'ai mis un poste ) , car je suis atteinte de vaginisme et du coup après 5 ans de mariage je suis encore vierge !! Et la il regrette éperdument cet écart de conduite et il fait tout pour se racheter , moi je pense que prendre une deuxième épouse quand ca se passe mal avec sa femme pour évité de la divorce oui ( ça serai bien de la garder et prendre une deuxième épouse c'est plus correct) , mais dans ton cas allah ibareck tu a une pépite à la maison ne lui brise pas le coeur , mon mari aussi elhamdouliallah on a les moyens il peut très bien prendre une deuxième épouse voir 3 !! Mais non il m'aime et il regrette ce moment de faiblesse ou cette femme lui a fait des avances et il a "profite de l'occasion " surtout que c'est un adultère mais la il se repent inchaallah . En tout cas si ta femme n'est pas contrarier par ton idée cest tout à ton honneur , mais je me demande si elle refuse esque tu va le faire quand même ? ( si cest pas indiscret vue qu'on est en anonyme lol ) Bien à vous Salam
Citation
AminIV a écrit:
wa aleykum selam ,

Tu as le droit ne pas accepter la Polygamie , Les femmes en 2017 ou en 2047 je ne vois pas quel est le rapport, comme si maintenant la situaton des femmes s'est beaucoup plus améliorée que dans les années 80 et 70 ,, Kan je vois le nombre de divorces , de méres soi disant célibataires , le nombre de femmes en âge de mariage qui ne trouvent personne etc etc etc BREF, mais j'ai kan même noté que ton mari t'as "trompé " avec d'autres femmes dans un hôtel , En décidant de prendre une deuxiéme épouse je veux éviter de tomber dans le péché .
Merci d'avoir pris le temps
5 novembre 2017 13:24
De rien

c'est un forum avec une majorité de femme et c'est l'un des sujets qui déchaine le plus les passions.
tu sais, si aujourd'hui hui tu faisais un sondage parmi les femmes musulmanes entre deux situation il faut choisir, soit le mari prends une maitresse ou soit une seconde épouse, la majorité feraient le choix de la 1er, parce que la maitresse est vu comme une passe alors que la seconde épouse, comme une rivale à vie.

si je peut me permettre un conseil, c'est de regarder la situation sur le long terme, aujourd'hui hui tu es jeune et tu ne vois que des avantages mais pense aux inconvénients, je pense perso que à cette époque et dans le contexte qui est le notre, les inconvénients sont très nombreux, alors que les avantages sont infimes, devoir porter sur ces épaules la responsabilité de 2 foyers matériellement et surtout religieusement, devoir organiser ses vacances en double, un gosse a mal aux dents, l'autre est en echec scolaire, faire la navette entre les deux familles etc ca doit etre super usant à la longue, a toi de voir,
Allah y sahel
Citation
AminIV a écrit:
Wa aleykum selam ,

Merci beaucoup pour ta réponse .

Oui je sais que ça existe , malheureusement les réponses que j'ai eu sur ce Forum , viennent souvent de femmes hystériques qui sont CONTRE la polygamie et qui me sortent des arguments type : Mets toi à la place de ton épouse , la pauvre elle va souffir , je divorce direct nyé nyé nyé ...
et se lancent parfois dans des interprétations obscénes de textes religieux ...
Je vais commencer par travailler mon épouse et essayer de lui faire accepter l'idée , ça va prendre beaucoup de temps mais bon ...
Merci quand mêem
l
5 novembre 2017 13:38
Ah pace que tu comptes prendre une nouvelle femme vierge et sans enfant?

Oui ta demarche est égoiste et n'a rien de musulman ,tout est centré sur toi, la souffrance de ta femme et tes enfants tu t en moques et prendre une seconde femme divorcee pour l'aider tu n'y penses meme pas...donc je vois un peu le personnage qui ne se sert de l'islam que pour son plaisir personnel alors que l'islam c'est tout le contraire de ton etat d'esprit.

Tu ne cesse de nous opposer l'argument du collège et des amis qui eux font l'adultère et que ta démarche est pieuse... comparé à la leurs. Permets moi de te dire que tu m'apparais aussi faible
qu eux tu te drappes juste de la couverture de la religion.

Et puis au final tu es en faute parce qu'apres avoir prêté oreille au fornicateurs qui t entourent tu as développé les mêmes envies répugnantes de ces derniers. Un bon musulmans se preserve et
sais s'entourer de gens qui ne l'incite pas dans le vice.

Enfin sois honnête avec toi meme et laisse ta famille tranquille car tu risque de les plonger dans l'enfer de la polygamie qu'aucun homme en france n'est en mesure de respecter.

Tu sais aussi que tu as juste envie de hallaliser une pulsions et tu distingues des "autre" par ton souhait d'épouser cette envie de voir ailleurs....mais un homme sera toujours insatisfait et dans 5 ans il se passera quoi....CHANGE DE FREQUENTATION VOILA TA SOLUTION
Citation
AminIV a écrit:
Une femme isolée avec enfant ?
C'est la condition pour prendre une deuxiéme épouse ?
k
5 novembre 2017 14:31
Écoute si tu veux prendre une seconde même trois ou 4 épouse fait le, tu as pas besoins de nous pour en décider, t’es majeur et vacciné
Enfin vu que les conseils des femmes et hommes ne te déplaisent que tu nous traite d’hystériques alors qu’on donne juste notre avis.

Bref la polygamie est difficilement applicable je le vois au quotidien mon beau père est polygame il se justifie de la religion pour assouvir ces pulsions mal saines. Quand une femme lui plaît même marié il va la prendre, il va au Maroc ou de pauvres femme malheureuse sont courtiser par ce pervers sexuel il lui même arriver d’epouser Une jeune de 22 ans récemment alors qu’îL a 67 ans et qu’il vieux et répugnant mais bon c’est un. On muslim il va a la mosquée il est même le’ président de l’an mosquee tu vois les dérive de l’an polygamie monsieur se marié puis les jette quand l’envie passe ou que les vacances se sont terminées
Ces agissements ont été dévastateurs sur ces enfants les 3 fils qu’il a sont adepte de couche toi ici mon mari m’a été infidèle plusieurs fois Et même avec prostitues et il s’etonne pourQuoi je m’énerve quand je suis aller me plaindre à ma belle’ mere tu sait ce qu’elle m a dit « il va où il va il reviendra à toi «  pour te dire je divorce de cette homme mal éduqué
Préserve ta femme et tes enfants

Utilise tes mayens financier pour faire un projet qui te tiens à cœurs pour ta famille
Fait un voyage humanitaire ouvre pour le Au de la ! C’est sa notre mission dans cette terre
Citation
AminIV a écrit:
Wa aleykum selam ,

Merci beaucoup pour ta réponse .

Oui je sais que ça existe , malheureusement les réponses que j'ai eu sur ce Forum , viennent souvent de femmes hystériques qui sont CONTRE la polygamie et qui me sortent des arguments type : Mets toi à la place de ton épouse , la pauvre elle va souffir , je divorce direct nyé nyé nyé ...
et se lancent parfois dans des interprétations obscénes de textes religieux ...
Je vais commencer par travailler mon épouse et essayer de lui faire accepter l'idée , ça va prendre beaucoup de temps mais bon ...
Merci quand mêem
O
5 novembre 2017 14:55
Qu'est-ce que tu crois ? C'est un rajel intense mdrr on dirait une pub pour déodorant ! Il est trop puissant ! ptdr
Citation
snsd61 a écrit:
Mdrrr le mec il a dit il se régale bien

Mdrrr les femmes c'est des bonbons pour lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook