Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Marier est devenu impossible ?
m
15 novembre 2022 08:03
ça se fait d'aborder des voilées dans la rue vous pensez ?
j'ai plus que ça sad smiley
m
15 novembre 2022 08:48
personne pour donner des conseils, je dois être seul dans ce cas..
15 novembre 2022 08:55
Une femme qui gagne sa vie n'a justement pas de contrainte financiere pour le choix de son mari.
Citation
qaytr a écrit:
Une femme n'acceptera jamais de se marier avec un homme qui touche moins qu'elle (ne me sort pas l'exception de 1/1000)
15 novembre 2022 09:12
Salam,

Je comprends l'idée même si je n'adhère pas.
Après, c'est dommage de s'autolimiter.
Citation
Wonder of U a écrit:
Oui ça s'applique a tout le monde, on a tous nos limitation car on appartient tous a une certaine "ligue" a mon niveau par exemple je sais que je pourrai trouver une femme qui me plait et qui pourrai être une très bonne épouse mais intellectuellement ça sera le néant car elle n'ont pas fait d'étude ou bien elles n'ont aucune curiosité intellectuelle pour la plupart.

Et même si par hasard j'en trouve une qui a un statut social supérieur au mien elle descendra jamais son niveau de vie pour un homme, c'est comme ça.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 novembre 2022 09:34
Salam aleykoum wa rahmatuLah,

J'ai lu ton poste et j'ai compris à la fin que c'était un cri du cœur. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que tu dis.
Et j'interviens parce que je trouve ça triste que tu restes enfermé dans cette vision biaisée qui te pousse limite au désespoir.

Les femmes sont moins regardantes sur le physique que tu ne le penses. Et bien sûr qu'il ne faut pas obligatoirement ressembler à Ken pour espérer trouver chaussure à son pied.
Chaque personne a un potentiel physique qui est ensuite multiplié par ses qualités humaines.

Je ne pense pas me tromper en avançant que ce que recherche principalement une femme chez un homme, c'est ce sentiment de sécurité. C'est d'ailleurs pour ça que vous avez les épaules plus larges que nous ^^ .

Crois en ton potentiel akhi et sors-toi de cette aigreur et ne fais pas des profils superficiels que tu as pu rencontrer une généralité.

Multiplie la dou3aa de sayidna Moussa: "Rabi ini li ma anzalto ileya min khayrine faqir"

Et n'oublie pas qu'Arrazaq houa Lah.

Courage! ?

Wa salam
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum, que la miséricode et la bénédiction de Dieu soient sur vous smiling smiley

Je fais ici ce sujet pour parler d'une chose que je trouve grave depuis un moment : les croyants non-mariés qui périssent en silence.

Comme vous le savez aujourd'hui, nous vivons dans un monde occidentalisé avec le culte de l'égo et du physique.
Chacun vit pour le regard de l'autre et les valeurs dites morales, n'ont plus aucune valeur dans notre époque, pire c'est un défaut chez les athée comme chez beaucoup de musulmans stop l'hypocrise.

Un homme bon doux et gentil (même s'il est masculin) = tare, car fragile.
Un homme nerveux voir qui insulte = très attirant, c'est "un vrai homme"


les grands prophètes et les grands saints de Dieu ils étaient comment ?
Comment Dieu défini une grande personne ? par le pardon, l'intelligence et l'équilibre, miséricordieux envers les gens et durs envers les injustes
Aujourd'hui c'est l'inverse subhanalah !

Un Homme n'est désirable pour les femmes aujourd'hui uniquement s'il ressemble a un modèle Instagram : grand, élancé, traits américains ou de cinéma etc
Même s'il est pas attaché à Dieu, ou pire un mauvais comportement, il aura toutes les femmes qu'il veut.

Alors que la plupart des hommes "bons" attaché à Dieu, humbles, juste, fidèles etc n'ont pas forcément un physique hors du commun, mais "lambda" et combien d'hommes sont laissés sur le carreau à cause de cela ?

Encore une fois, il est normal d'être attiré par la beauté physique, mais la base c'est d'aimer l'âme de la personne avec qui tu vas faire ton futur, et que ensuite la personne ai un minimum de charme pour te plaire, ce que tout le monde possède plus ou moins.
Nous sommes des âmes, le véhicule n'est que le corps n'est-ce pas ce que Dieu nous enseigne ?

Maintenant si on constate le "marché homme - femme", il est comme suit :

L'homme est crée par Dieu avant tout pour être viril et pas forcément "beau" au sens occidental du terme, ce qui fait que seul 10% des hommes sont attirant pour les femmes en ce sens.

Alors que la femme est crée pour être belle et douce, ce qui fait que 90% des femmes sont attirantes pour les hommes.

Conclusion ?

Comme aujourd'hui la majorité des femmes sont indépendantes, salaire, maison, voiture, de quoi se payer les bijoux etc (et pas de soucis avec ça !), eh bien avoir un homme à beaucoup moins d'intéret pour elle hormis fonder un foyer.
Et beaucoup de femmes musulmanes sont même pire que les occidentales = elles veulent un homme trophée à exhiber à ses amies et la famille etc.
La valeur religieuse et morale n'a quasi plus aucune place, seul son physique et son statut social compte

Ce qui est navrant c'est de voir des hommes attirants (pas tous) se comportent mal et les femmes les collent
Et nombre d'homme honnête et travailleurs laissé sur le carreau, alors qu'ils ont tout pour fonder un bon foyer et être un super mari.

Je ne parle même pas des imams etc qui rendent encore plus la chose difficile en interdisant les rencontres et compagnie voir faisant culpabiliser les gens : si t'es pas marié c'est que forcément t'es pas bien pour Dieu etc
Nabi sws faisais cela ? ou encourager les mariages facile ?
Dieu répond dans le Coran de faciliter les mariages, et se baser sur le bon comportement.

Le mariage est instauré par Dieu pour REGLER les problèmes et préserver la chasteté, et les musulmans l'ont rendu DIFFICILE, et cause de fitna.
Car si quelques personnes pieuses vont désespérer et se faner dans leur coin
Beaucoup d'autres font aller dans l'illicite, et c'est normal..

C'est comme une famille sans argent qui va mourir de faim et qui va voler pour survivre.
Stop l'hypocrisie

Subhanalah, tout le monde devrait être marié à 20 ans et plus que jamais à notre époque ! justement pour canaliser la fitna de cette époque.
Même si y'a pas l'argent pour avoir une maison etc, ça viendra comme dit Dieu "mariez les, s'ils sont besogneux Dieu les enrichira de sa grâce"
Au moins chacun à sa moitié, ils se voient, ils épanouissent leur besoins moraux et physiques etc

Voilà, je voulais juste témoigner.
Je vais sur mes 30 ans, je suis lambda physiquement et je n'ai rien et j'en souffre terriblement comme beaucoup de gens.
Je n'ai pas de contact, donc sur les applis je n'ai rien.
Et dans la vraie vie je ne vais pas aller apporter des femmes voilée..

Je précise que ceci est aussi valable pour les femmes qui ne trouvent pas d'hommes pour les même raisons.

Mais vous savez tous ici, qu'une femme "lambda" peut avoir 50 beaux gosses à ses pieds dans la rue, ou via les applis etc..

C'est un vrai sentiment d'injustice et presque de désespoir, de se dire qu'on est bridé par un physique qu'on a pas choisi, la solitude au quotidien depuis des années c'est une vraie souffrance pour moi et beaucoup de gens.
15 novembre 2022 09:41
Après je sais qu'ici ya des sœurs qui cherchent a se marier
Poste ton profil et taura peut être des réponses, ou envoie leur directement un mp (pas d'insultes).
Peu importe qu'on vive dans une époque nulle, tu n'as pas le choix, il faut se bouger les fesses. Te plaindre ne réglera pas ton soucis.
Et oui tu peux aborder des "voilées".
K
15 novembre 2022 10:32
Prends ton courage a deux mains et va parler avec Les filles voilees que TU Vois dans la rue mais dans lunique but du mariage.
Dis leur que TU veux faire la khotba pour pouvoir faire connaissance .
A lepoque Les gens voyaient une fille et demandent Elle est fille de qui ou quelle famille.et apres viennent pour faire khotba et ensuite entame la periode de connaissance
Et si sa matche pas c'est pas grave.

Tu vas essuiyer Des refus mais c'est pas grave. C'est sa la vie.
JE PenSe que Les femmes aiment Les gens qui ont confiance en eux meme.

Regardent Les voilees et habillées modestement.
Et non Les voilées habillées en legging ou jean serré..

Prepares un elevator speech.
Good luck.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/22 12:46 par Karim599.
z
15 novembre 2022 12:41
Personne ne t’aide parce que personne n’a de réponse, mais j’imagine qu’il y a beaucoup de gens dans ce cas là.
Citation
massiliabest13 a écrit:
personne pour donner des conseils, je dois être seul dans ce cas..
E
15 novembre 2022 13:59
Salam

Donc une femme laide, moche, ou pas terrible/pas très belle physiquement et vestimentairement (pudique mais pas habillée dans l air du temps), sans aucune instruction, absolument pas cultivée (mais qui cuisine bien), au comportement exemplaire, un bon coeur et pratiquante autant que faire se peut, tu prends?
15 novembre 2022 14:01
Tu réponds à qui ?
Citation
Eerie a écrit:
Salam

Donc une femme laide, moche, ou pas terrible/pas très belle physiquement et vestimentairement (pudique mais pas habillée dans l air du temps), sans aucune instruction, absolument pas cultivée (mais qui cuisine bien), au comportement exemplaire, un bon coeur et pratiquante autant que faire se peut, tu prends?
15 novembre 2022 14:03
Qu'est-ce que tu racontes ?

Plusieurs yabis t'ont donné des conseils et des bons conseils en plus.

Pour des solutions, tu peux tenter d'une part de changer de manière d'envisager les choses. Ce n'est pas en partant défaitiste et en gardant en tête des idées fausses que ça va arranger la situation.

Pour les solutions en vue de rencontrer quelqu'un, tu peux tenter de développer ton réseaux (vie associative, cours de religion, etc), faire savoir autour de toi que tu souhaites te marier, t'inscrire sur des sites musulmans réglementés ou dans des agences matrimoniales musulmanes (ou associations de ce type).

Kheir inchaAllah.
Citation
massiliabest13 a écrit:
personne pour donner des conseils, je dois être seul dans ce cas..
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
E
15 novembre 2022 14:09
Tu es de mauvaise foi. Ton sujet est amené et écrit de sorte qu il est à charge contre la femme essentiellement, même si tu égrènes 2 phrases pr rappeler qu elles aussi st en galère.

Si tu avais fais preuve de justice, ton sujet n aurait pas été amené ainsi mais tu aurais plutôt fustigé les problèmes inhérents à notre epoque qui causent des soucis ayant les mêmes conséquences chez les 2 genres.

Sur les 50 pretendants, y en aura qu 1 ou 2 qui voudront se marier. Les autres je ne vais pas te faire un dessin.

Parler en même tps à plusieurs personnes, les hommes c est pareil. Ils payent en plus alors ils veulent rentabiliser à fond.

Arrête, la plupart des femmes qui veulent des mecs qui s affichent tout en muscles te rendent service en ne te calculant pas. "Toutes"? Si c est pas de la généralisation ça. Bref. "C est le fait d un ignorant d accuser les autres de ses propres maux". Dans ton cas, les autres ce sont les femmes.
Citation
massiliabest13 a écrit:
Tu fais exactement ce que tu critique ici...

Je suis l'auteur et tu prends mon sujet comme une critique contre les femmes, j'ai dit que des croyants périssent autant les hommes que les femmes (tu peux relire si tu veux)

Quand je dis que les femmes ont 50 mecs si elles veulent = c'est la vérité !!! chez les croyantes comme chez les athée !!

Prends une application de rencontrer, n'importe laquelle, met une photo d'une fille basique elle aura la moitié de l'appli pour elles dont beaucoup de bg.

Prends une photo d'homme lambda = il aura RIEN DU TOUT.

Prends une photo d'un homme typé 8/10 = il aura toutes les femmes pretent à tout pour lui.

Donc encore une fois tu dis que tu veux éviter les fitna de la communauté, alors que tu retourne le sujet
"y'a pas de rajel" mais la majorité des hommes sont en galère !!! car ils ont un physique lambda ou n'ont pas 3k le mois !

Arrêtez de mentir sérieux.
Si ce que tu dis est vrai, rien que sur les applis les hommes lambda auraient un minimum de résultat.
E
15 novembre 2022 14:10
Salam au passage

À l auteur
Citation
qaytr a écrit:
Tu réponds à qui ?
15 novembre 2022 14:16
Salam
Citation
Eerie a écrit:
Salam au passage

À l auteur
15 novembre 2022 16:42
Shalom

Si les divorces sont possibles alors les mariages oui.
m
16 novembre 2022 00:58
Salam

tu parles de mauvaise foi ? alors que tu dénature mes propos..

Tu dis " Donc une femme laide, moche, ou pas terrible/pas très belle physiquement et vestimentairement (pudique mais pas habillée dans l air du temps), sans aucune instruction, absolument pas cultivée (mais qui cuisine bien), au comportement exemplaire, un bon cœur et pratiquante autant que faire se peut, tu prends? "

Tu justifies en fait ce que je veux dire, tu dis qu'une personne de basse beauté et sans "culture" ne vaut rien même si elle a un bon cœur et la religion.
Tu sous-entends que je ne la prendrai pas et que ainsi les femmes repoussent les hommes comme ça.

Merci de me donner raison smiling smiley

Et pour te répondre : OUI, tant qu'elle quelque chose qui m'attire un minimum.
Ma règle = 1 son comportement 2 si elle a au moins LE MINIMUM de charme selon moi, normalement une beauté lambda = largement suffisant, et les personnes de faibles beauté ont au moins un petit truc de charme.

Alors que les gens :
1 = le plus beau possible (course à l'infini)
2= la religion ? bah on verra, ou bien "il va changer quand il sera marié"

C'est la vérité pour beaucoup de cas.

Ensuite tu dis :
" Si tu avais fais preuve de justice, ton sujet n aurait pas été amené ainsi mais tu aurais plutôt fustigé les problèmes inhérents à notre epoque qui causent des soucis ayant les mêmes conséquences chez les 2 genres.

Sur les 50 pretendants, y en aura qu 1 ou 2 qui voudront se marier. Les autres je ne vais pas te faire un dessin.

Parler en même tps à plusieurs personnes, les hommes c est pareil. Ils payent en plus alors ils veulent rentabiliser à fond.

Arrête, la plupart des femmes qui veulent des mecs qui s affichent tout en muscles te rendent service en ne te calculant pas. "Toutes"? Si c est pas de la généralisation ça. Bref. "C est le fait d un ignorant d accuser les autres de ses propres maux". Dans ton cas, les autres ce sont les femmes.
"

C'est ce que j'ai dit mais tu n'as pas l'air de comprendre.
Depuis la page 1 j'ai expliqué ceci, et je te propose de faire l'expérience suivante :

Va sur n'importe quelle application de rencontre dite musulmane.

Poste la photo d'un homme moyen, avec une bonne description mature et propre = tu n'auras rien du tout.

Poste la photo d'un homme de grande beauté, sans description ou une description stupide (faute d'orthographe, ou mots stupides) = tu auras la moitié de l'appli sur toi même des profils apparemment pieux et sérieux.

Enfin, prends seulement la photo d'une femme de beauté moyenne/basse, sans description ou pareil fautes d'orthographes etc = tu auras une masse d'homme qui vont proposer.


Fais donc le test et tu comprendras mon sujet.

Si tu pense que j'accable les femmes, ça n'est pas de leur faute intrinsèque, c'est que dans le marché du mariage ou le marché de la séduction chez les athées (on est tous humains dans la culture du 21eS) est comme suit :
Les femmes ont le pouvoir, car la majorité des femmes sont désirables pour les hommes, et seul une minorité d'homme sont désirables pour les femmes, c'est une volonté de Dieu.

Donc quand je cible les femmes, c'est pas contre elles, c'est juste que c'est un constat de fait.

Alors que dans les autres époques c'était l'inverse : la femme ne travaillait pas, et l'homme travaillait et avait une situation et pouvait se marier selon un grand choix de filles, car si les filles se mariaient pas jeunes elles finissaient célibataire à vie = et ça n'était pas Juste non plus !

Donc tu vois c'est ni contre les hommes ni contre les femmes, selon l'époque ou le contexte c'est l'homme ou la femme qui a le pouvoir.

Je peux pas être plus clair, tant pis si tu ne comprends pas.

Pour finir tu dis :
Sur les 50 pretendants, y en aura qu 1 ou 2 qui voudront se marier. Les autres je ne vais pas te faire un dessin

Pourquoi donc elles ignorent les autres profils ? smiling smiley
Pourquoi ne pas considérer les profils moins beaux mais avec une bonne description au moins donner la chance dans la discussion ?

CQFD


On retrouve la même chose chez les athées etc, avec les filles qui disent "les hommes tous les mêmes sad smiley je veux un gentil, attentionnée, fidele "
sauf que critère N1 = 8/10 Minimum, ce qui exclu la grande majorité des hommes.

la minorité d'homme de grande beauté ont tellement de demande qu'ils ne considèrent aucune femmes, l'égo et les passions pousse a vouloir séduire celui qui papillonne pensant qu'elles sont unique ou meilleures que les autres.



Citation
Eerie a écrit:
Tu es de mauvaise foi. Ton sujet est amené et écrit de sorte qu il est à charge contre la femme essentiellement, même si tu égrènes 2 phrases pr rappeler qu elles aussi st en galère.

Si tu avais fais preuve de justice, ton sujet n aurait pas été amené ainsi mais tu aurais plutôt fustigé les problèmes inhérents à notre epoque qui causent des soucis ayant les mêmes conséquences chez les 2 genres.

Sur les 50 pretendants, y en aura qu 1 ou 2 qui voudront se marier. Les autres je ne vais pas te faire un dessin.

Parler en même tps à plusieurs personnes, les hommes c est pareil. Ils payent en plus alors ils veulent rentabiliser à fond.

Arrête, la plupart des femmes qui veulent des mecs qui s affichent tout en muscles te rendent service en ne te calculant pas. "Toutes"? Si c est pas de la généralisation ça. Bref. "C est le fait d un ignorant d accuser les autres de ses propres maux". Dans ton cas, les autres ce sont les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/22 01:08 par massiliabest13.
16 novembre 2022 19:22
Je dirait que le rapport hommes-femmes est de plus en plus conflictuelles. Simple impression.

Quand j'etait petit lorsque des couples étaient dans une impasse l'un d'entre eux hommes ou bien femmes, ravalait ça fierté pour la mettre de coter pour pouvoirs avancer à 2

Aujourd'hui chacun veut avoir le derniers mots j'ai l'impression.
Citation
qaytr a écrit:
Donc un homme renonce à sa vie sexuelle jusqu'à 40 ans et on trouve ça normal ?
Je pense que c'est exactement ce que dénonce l'auteur et il a raison.
C'est devenu n'importe quoi les relations hommes femmes de nos jours.
Et en très grosse partie à cause du feminisme.
16 novembre 2022 19:40
Aleykoum salam

A 100% d'accord avec toi, je ne retirerais pas une seule lettre si je l'avais écrit moi-même ce post .
Tu as tout résumé, bravo !
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum, que la miséricode et la bénédiction de Dieu soient sur vous smiling smiley

Je fais ici ce sujet pour parler d'une chose que je trouve grave depuis un moment : les croyants non-mariés qui périssent en silence.

Comme vous le savez aujourd'hui, nous vivons dans un monde occidentalisé avec le culte de l'égo et du physique.
Chacun vit pour le regard de l'autre et les valeurs dites morales, n'ont plus aucune valeur dans notre époque, pire c'est un défaut chez les athée comme chez beaucoup de musulmans stop l'hypocrise.

Un homme bon doux et gentil (même s'il est masculin) = tare, car fragile.
Un homme nerveux voir qui insulte = très attirant, c'est "un vrai homme"


les grands prophètes et les grands saints de Dieu ils étaient comment ?
Comment Dieu défini une grande personne ? par le pardon, l'intelligence et l'équilibre, miséricordieux envers les gens et durs envers les injustes
Aujourd'hui c'est l'inverse subhanalah !

Un Homme n'est désirable pour les femmes aujourd'hui uniquement s'il ressemble a un modèle Instagram : grand, élancé, traits américains ou de cinéma etc
Même s'il est pas attaché à Dieu, ou pire un mauvais comportement, il aura toutes les femmes qu'il veut.

Alors que la plupart des hommes "bons" attaché à Dieu, humbles, juste, fidèles etc n'ont pas forcément un physique hors du commun, mais "lambda" et combien d'hommes sont laissés sur le carreau à cause de cela ?

Encore une fois, il est normal d'être attiré par la beauté physique, mais la base c'est d'aimer l'âme de la personne avec qui tu vas faire ton futur, et que ensuite la personne ai un minimum de charme pour te plaire, ce que tout le monde possède plus ou moins.
Nous sommes des âmes, le véhicule n'est que le corps n'est-ce pas ce que Dieu nous enseigne ?

Maintenant si on constate le "marché homme - femme", il est comme suit :

L'homme est crée par Dieu avant tout pour être viril et pas forcément "beau" au sens occidental du terme, ce qui fait que seul 10% des hommes sont attirant pour les femmes en ce sens.

Alors que la femme est crée pour être belle et douce, ce qui fait que 90% des femmes sont attirantes pour les hommes.

Conclusion ?

Comme aujourd'hui la majorité des femmes sont indépendantes, salaire, maison, voiture, de quoi se payer les bijoux etc (et pas de soucis avec ça !), eh bien avoir un homme à beaucoup moins d'intéret pour elle hormis fonder un foyer.
Et beaucoup de femmes musulmanes sont même pire que les occidentales = elles veulent un homme trophée à exhiber à ses amies et la famille etc.
La valeur religieuse et morale n'a quasi plus aucune place, seul son physique et son statut social compte

Ce qui est navrant c'est de voir des hommes attirants (pas tous) se comportent mal et les femmes les collent
Et nombre d'homme honnête et travailleurs laissé sur le carreau, alors qu'ils ont tout pour fonder un bon foyer et être un super mari.

Je ne parle même pas des imams etc qui rendent encore plus la chose difficile en interdisant les rencontres et compagnie voir faisant culpabiliser les gens : si t'es pas marié c'est que forcément t'es pas bien pour Dieu etc
Nabi sws faisais cela ? ou encourager les mariages facile ?
Dieu répond dans le Coran de faciliter les mariages, et se baser sur le bon comportement.

Le mariage est instauré par Dieu pour REGLER les problèmes et préserver la chasteté, et les musulmans l'ont rendu DIFFICILE, et cause de fitna.
Car si quelques personnes pieuses vont désespérer et se faner dans leur coin
Beaucoup d'autres font aller dans l'illicite, et c'est normal..

C'est comme une famille sans argent qui va mourir de faim et qui va voler pour survivre.
Stop l'hypocrisie

Subhanalah, tout le monde devrait être marié à 20 ans et plus que jamais à notre époque ! justement pour canaliser la fitna de cette époque.
Même si y'a pas l'argent pour avoir une maison etc, ça viendra comme dit Dieu "mariez les, s'ils sont besogneux Dieu les enrichira de sa grâce"
Au moins chacun à sa moitié, ils se voient, ils épanouissent leur besoins moraux et physiques etc

Voilà, je voulais juste témoigner.
Je vais sur mes 30 ans, je suis lambda physiquement et je n'ai rien et j'en souffre terriblement comme beaucoup de gens.
Je n'ai pas de contact, donc sur les applis je n'ai rien.
Et dans la vraie vie je ne vais pas aller apporter des femmes voilée..

Je précise que ceci est aussi valable pour les femmes qui ne trouvent pas d'hommes pour les même raisons.

Mais vous savez tous ici, qu'une femme "lambda" peut avoir 50 beaux gosses à ses pieds dans la rue, ou via les applis etc..

C'est un vrai sentiment d'injustice et presque de désespoir, de se dire qu'on est bridé par un physique qu'on a pas choisi, la solitude au quotidien depuis des années c'est une vraie souffrance pour moi et beaucoup de gens.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
16 novembre 2022 19:47
Oui, ca s'appelle avoir deux capitaines à bord.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Je dirait que le rapport hommes-femmes est de plus en plus conflictuelles. Simple impression.

Quand j'etait petit lorsque des couples étaient dans une impasse l'un d'entre eux hommes ou bien femmes, ravalait ça fierté pour la mettre de coter pour pouvoirs avancer à 2

Aujourd'hui chacun veut avoir le derniers mots j'ai l'impression.
K
16 novembre 2022 21:09
......


نننننمكمن
ننتو

Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam

tu parles de mauvaise foi ? alors que tu dénature mes propos..

Tu dis " Donc une femme laide, moche, ou pas terrible/pas très belle physiquement et vestimentairement (pudique mais pas habillée dans l air du temps), sans aucune instruction, absolument pas cultivée (mais qui cuisine bien), au comportement exemplaire, un bon cœur et pratiquante autant que faire se peut, tu prends? "

Tu justifies en fait ce que je veux dire, tu dis qu'une personne de basse beauté et sans "culture" ne vaut rien même si elle a un bon cœur et la religion.
Tu sous-entends que je ne la prendrai pas et que ainsi les femmes repoussent les hommes comme ça.

Merci de me donner raison smiling smiley

Et pour te répondre : OUI, tant qu'elle quelque chose qui m'attire un minimum.
Ma règle = 1 son comportement 2 si elle a au moins LE MINIMUM de charme selon moi, normalement une beauté lambda = largement suffisant, et les personnes de faibles beauté ont au moins un petit truc de charme.

Alors que les gens :
1 = le plus beau possible (course à l'infini)
2= la religion ? bah on verra, ou bien "il va changer quand il sera marié"

C'est la vérité pour beaucoup de cas.

Ensuite tu dis :
" Si tu avais fais preuve de justice, ton sujet n aurait pas été amené ainsi mais tu aurais plutôt fustigé les problèmes inhérents à notre epoque qui causent des soucis ayant les mêmes conséquences chez les 2 genres.

Sur les 50 pretendants, y en aura qu 1 ou 2 qui voudront se marier. Les autres je ne vais pas te faire un dessin.

Parler en même tps à plusieurs personnes, les hommes c est pareil. Ils payent en plus alors ils veulent rentabiliser à fond.

Arrête, la plupart des femmes qui veulent des mecs qui s affichent tout en muscles te rendent service en ne te calculant pas. "Toutes"? Si c est pas de la généralisation ça. Bref. "C est le fait d un ignorant d accuser les autres de ses propres maux". Dans ton cas, les autres ce sont les femmes.
"

C'est ce que j'ai dit mais tu n'as pas l'air de comprendre.
Depuis la page 1 j'ai expliqué ceci, et je te propose de faire l'expérience suivante :

Va sur n'importe quelle application de rencontre dite musulmane.

Poste la photo d'un homme moyen, avec une bonne description mature et propre = tu n'auras rien du tout.

Poste la photo d'un homme de grande beauté, sans description ou une description stupide (faute d'orthographe, ou mots stupides) = tu auras la moitié de l'appli sur toi même des profils apparemment pieux et sérieux.

Enfin, prends seulement la photo d'une femme de beauté moyenne/basse, sans description ou pareil fautes d'orthographes etc = tu auras une masse d'homme qui vont proposer.


Fais donc le test et tu comprendras mon sujet.

Si tu pense que j'accable les femmes, ça n'est pas de leur faute intrinsèque, c'est que dans le marché du mariage ou le marché de la séduction chez les athées (on est tous humains dans la culture du 21eS) est comme suit :
Les femmes ont le pouvoir, car la majorité des femmes sont désirables pour les hommes, et seul une minorité d'homme sont désirables pour les femmes, c'est une volonté de Dieu.

Donc quand je cible les femmes, c'est pas contre elles, c'est juste que c'est un constat de fait.

Alors que dans les autres époques c'était l'inverse : la femme ne travaillait pas, et l'homme travaillait et avait une situation et pouvait se marier selon un grand choix de filles, car si les filles se mariaient pas jeunes elles finissaient célibataire à vie = et ça n'était pas Juste non plus !

Donc tu vois c'est ni contre les hommes ni contre les femmes, selon l'époque ou le contexte c'est l'homme ou la femme qui a le pouvoir.

Je peux pas être plus clair, tant pis si tu ne comprends pas.

Pour finir tu dis :
Sur les 50 pretendants, y en aura qu 1 ou 2 qui voudront se marier. Les autres je ne vais pas te faire un dessin

Pourquoi donc elles ignorent les autres profils ? smiling smiley
Pourquoi ne pas considérer les profils moins beaux mais avec une bonne description au moins donner la chance dans la discussion ?

CQFD


On retrouve la même chose chez les athées etc, avec les filles qui disent "les hommes tous les mêmes sad smiley je veux un gentil, attentionnée, fidele "
sauf que critère N1 = 8/10 Minimum, ce qui exclu la grande majorité des hommes.

la minorité d'homme de grande beauté ont tellement de demande qu'ils ne considèrent aucune femmes, l'égo et les passions pousse a vouloir séduire celui qui papillonne pensant qu'elles sont unique ou meilleures que les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/22 21:50 par Karim599.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook