Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 15/19 ans? Et faire une demande sur fcbk?
c
5 janvier 2013 14:00
Je trouve ça un peu con, et puis ça n'a rien à voir avec le fait d'être croyant ou pas. Perso j'ai 19ans bientot 20 et je dis que le mariage c'est loiiiiiiiiin!!! Alors de là à vouloir se marier à 16ans...Are you crazy
5 janvier 2013 14:02
Effectivement je trouve ça jeune pour se passer la corde au cou... oups pardon la bague au doigt.

Après c'est leur vie et tant mieux pour elle si ça marche.
5 janvier 2013 14:47
Salam,

Ces jeunes ont peut-être peur de tomber dans la fornication...Allah oua3lem. Je me rappelle de mes 16 ans, le mot mariage c'était loiiiiiiiiiin lol mais après chacun(e) sa maturité et ses projets de vie. Seul Allah peut décider du sort de ses créatures.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
5 janvier 2013 14:56
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam,

Ces jeunes ont peut-être peur de tomber dans la fornication...Allah oua3lem. Je me rappelle de mes 16 ans, le mot mariage c'était loiiiiiiiiiin lol mais après chacun(e) sa maturité et ses projets de vie. Seul Allah peut décider du sort de ses créatures.

salam ,
jpassais par la et j'ai pas pu m'empecher de poster loooooool

nan nan nan , les filles qui veulent se marier a 15 ansmdrrrrrr la plupart ca n'a RIEN de religieux , et rien a voir avec la fornication mdr au moins si c'etait ca!!!!!!!!!!!!!!
si ca avait été les vraies raisons leur mariage ne poserait pas probleme!
c'est le genre de fille qui savent meme pas tenir en cours , etre un minimum serieuse , avoir des responsabilités ,
jvois un peu lgenre ,
pr elles le mariage c'est la fete a la maison ,
mais on sait tous (enfin les gens sensés ) que le mariage c'est pas la fete , que c'est aussi une responsabilité et qu'il faut tenter de tenir ,
alors la meuf qui squatte ses brushing son maquillage , les mecs , et surtout pas les cours (ben oui c nul ca ) , bof le mariage .

bon oui je sais je suis mechante tres mechante..mdr
mais la j'ai pas pu m'empecher de parler.


bon sans parler de ces cas la...je trouve que tres peu de filles ou de mecs sont capables de se marier a 15 ou 16 ans.
les jeunes de nos jours sont paumés , ils me choquent mdr impossible qu'ils arrivent a se marier , ils savent meme pas s'occuper d EUX!
voila

bon dans le tas il doit y en avoir qui doivent gerer , mais ca depend aussi de l'education.

puis franchement ds notre société on est determiné a rester des bébés jusque...longtemps.
mais pas tous hmdlh.

bref
j'ai trop parlé.
mdr.


salam.


grinning smiley grinning smiley grinning smiley
5 janvier 2013 15:35
Salam,

Je vois pas le mal de se marier si jeune (nos mères l'ont bien fais).......

Vaut mieux se marier que de forniquer à droite à gauche.......

Par contre la méthode facebook pour se marier je trouve sa nul.....

Chaque femme est différente et si certaines se sentent prete à 15 ans, tant mieux pour ellesthumbs up et si certaines ne sont toujours pas décidé à 25 ans tanpis pour ellesIll

Chacun est différent et faut accepter les autres telles qu'ils sont....
5 janvier 2013 15:47
Mais faut pas comparer nos mères avec les gamines d aujourd hui, c est des têtes a claques les ados d aujourd hui.
C EST INCOMPARABLE
c
5 janvier 2013 15:49
Citation
fwine a écrit:
Faut pas se laisser dicter notre façon de vivre par des vieux ringards aigris et jaloux. Il n'y a pas d'âge pour se marier et la sagesse n'attend pas le nombre des années. Le tout est d'être certain(e) qu'on a trouvé la bonne personne. Et une fois qu'on a cette confirmation, que ce soit à 16 ou 65 ans, ce n'est que du bonheur. Et quand bien même cela ne fonctionnerait pas, bah tant pis, on divorce et puis basta, on va pas commencer à se prendre la tête pour des broutilles. Faut profiter de la vie un peu.


Ah ! toi on peut dire que ta une joli perspective des choses , tu me fais pensee a samy dans scoobidoo ! ouaiiiiii lol divorcer et puis basta No no Are you crazy
M
5 janvier 2013 15:51
Salam Alaykoum ^^

C'est vrai que dans l'Islam, il vaut mieux se marier jeune, mais comme l'a dit une soeur dont je n'ai pas retenu le pseudo, ce qui motive ces jeunes filles, c'est pas la religion en général. Après y'en a quelques unes déjà hyper matures mais ça reste des exceptions. Moi j'sais qu'à 15 ans, j'en étais encore limite à la mentalité" les filles c'est les plus belles, les garçons à la poubelle", le mariage très peu pour moi à cette époque.

Quand au fait de se rencontrer sur facebook, ça reste un moyen illicite s'il n'y a pas de mahram.
D
5 janvier 2013 16:06
Citation
nadiy@ a écrit:
chacun se marie a l'age qu'il veut!
et vaut mieux se marier tot, selon la sunna, se marier jeune permet au couple de mieux s'adapter l'un a l'autre

et chacun choisi sa manière de rencontrer sa moitié , c sur que perso je ne chercherai pas sur le net mais bon

je suis d'accord

j'vois pas en quoi c'est un probleme de vouloir se marier a 19 ans, 15 c'est différent parce qu'on divague un peu un jour c'est bleu un jour jaune, mais 19 ans j'trouve ca normale

l'excuse des études et compagnie pour moi n'est pas recevable, on peut faire ses études meme marié

et a 19 ans les tentations sont grandes ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
5 janvier 2013 16:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
chacun se marie a l'age qu'il veut!
et vaut mieux se marier tot, selon la sunna, se marier jeune permet au couple de mieux s'adapter l'un a l'autre

et chacun choisi sa manière de rencontrer sa moitié , c sur que perso je ne chercherai pas sur le net mais bon

je suis d'accord

j'vois pas en quoi c'est un probleme de vouloir se marier a 19 ans, 15 c'est différent parce qu'on divague un peu un jour c'est bleu un jour jaune, mais 19 ans j'trouve ca normale

l'excuse des études et compagnie pour moi n'est pas recevable, on peut faire ses études meme marié

et a 19 ans les tentations sont grandes ^^

Bien sur a 19/20 ans on peut se marier.

Les gens sortent toujours l'excuse des études,... pour accuser les gens non mariés mais c'est faux bcp de femmes veulent se marier mais ne trouvent pas.
D
5 janvier 2013 16:18
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
chacun se marie a l'age qu'il veut!
et vaut mieux se marier tot, selon la sunna, se marier jeune permet au couple de mieux s'adapter l'un a l'autre

et chacun choisi sa manière de rencontrer sa moitié , c sur que perso je ne chercherai pas sur le net mais bon

je suis d'accord

j'vois pas en quoi c'est un probleme de vouloir se marier a 19 ans, 15 c'est différent parce qu'on divague un peu un jour c'est bleu un jour jaune, mais 19 ans j'trouve ca normale

l'excuse des études et compagnie pour moi n'est pas recevable, on peut faire ses études meme marié

et a 19 ans les tentations sont grandes ^^

Bien sur a 19/20 ans on peut se marier.

Les gens sortent toujours l'excuse des études,... pour accuser les gens non mariés mais c'est faux bcp de femmes veulent se marier mais ne trouvent pas.

oui après c'est plus difficile de trouver, mais y a aussi des filles qui sont en couples avec des hommes qui veulent tout deux se marier mais que les parents refusent pour X raison, donc en gros si c'est pas les hommes qu'on peur de s'engager c'est les parents qui disent non

faudra pas s'plaindre quand ils trouveront leur fille célibataire a je ne sais pas quel age et certainement plus vierge (j'parle de ma vision d'la virginité une fille qu'a vu le loup quoi)

si on peut s'marier jeune faut le faire, le seul truc c'est de faire attention de ne pas tomber enceinte si on a l'intention de continuer des études etc
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 janvier 2013 16:20
Elles veulent se marier via Facebook ? Pas étonnant qu'il y ait autant de divorces de nos jours...À 16 ans, elles devraient se préoccuper de leurs études, bâtir leur avenir et profiter de leur jeunesse. Les rares personnes que je connaisse qui se sont mariés très jeunes (vers 20 ans) ont amèrement regretté alors, j'imagine même pas celles qui espèrent se marier à 16 ans... Je crois que ces filles idéalisent souvent le mariage et n'ont pas conscience des responsabilités qui les attendent.
t
5 janvier 2013 16:24
Et les divorces sa se passe comment sur Facebook? y'a l'option répudier trois fois? Mâcha Allah.
5 janvier 2013 16:39
Citation
غariboun-أنا a écrit:
salam

connais une fille mariée ,elle a 16 ans ,vit en France . elle assume et remplit pleinement son rôle d'épouse, mieux que certaines gamines de 25 ans ou de 30ans smiling smiley
et ça ne choque personne .

après je ne suis pas emballé par la méthode mariage fb

slm j' ai envi de dire tant mieu pour elle qu' elle assume pleinement peut être qu' elle a la maturité pour !!
mais on ne met pas tout le monde dans le même sac mais ce qu' on veut dire c' est que c' est un effet de mode il faut dire ce qu' il faut dire c' est une génération pomé au lieu de vivre pleinement leur adolesance ils veulent jouer les adultes mais n' ont rien pour reussir
après je suis daccord avec toi certaines ont beau avoir 25 30 ans elles sont des gamines elles sont mariés ont des enfants mais n' ont pas la tête sur les épaules smiling smiley
l
5 janvier 2013 19:37
Citation
téRIFiant a écrit:
Et les divorces sa se passe comment sur Facebook? y'a l'option répudier trois fois? Mâcha Allah.



mdrrr tu m'as tué!!!!!!
s
5 janvier 2013 20:21
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit mais par contre il arrive que des personnes s'aiment assez jeune et ont envie d'être dans le halal dès leur 20ans ( après leur études) de se marier. Le mariage aide à etre chaste , à etre clean dans sa tete ( aucune frustration sexuelle). Ne rigolons pas c'est sérieux, trop de fitna , vaut mieux se marier


32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes .
33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.

Sourate An Nur

est-ce abusé cela pour vous ?
m
5 janvier 2013 21:27
Salem aleykoum,

Pour ma part je pense que à cet âge , on ne doit pas penser au mariage mais plutôt au future etudes, aprés c'est la nouvelle génération qui pensent être plus libre aprés le mariage.... Qu'Allah les guide
6 janvier 2013 00:01
A 15 ans elles veulent se marier pour pas que papa maman les forcent a aller a l’école
6 janvier 2013 09:55
Citation
beuretteblonde a écrit:
A 15 ans elles veulent se marier pour pas que papa maman les forcent a aller a l’école

Pourquoi c'est bien l'écolesmiling smiley moi j'aimais trop l'école, j'ai mes plus beaux souvenirs, on se tapais des fous rire avec mes copines, mais on travaillais bien quand meme...Hamdoullah

Mais franchement pour moi c'etais un vrai plaisir, quand c'etais les vacances on étaient deg, on pouvais pas sortir....ptdr
6 janvier 2013 14:29
Citation
pop corn a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
A 15 ans elles veulent se marier pour pas que papa maman les forcent a aller a l’école

Pourquoi c'est bien l'écolesmiling smiley moi j'aimais trop l'école, j'ai mes plus beaux souvenirs, on se tapais des fous rire avec mes copines, mais on travaillais bien quand meme...Hamdoullah

Mais franchement pour moi c'etais un vrai plaisir, quand c'etais les vacances on étaient deg, on pouvais pas sortir....ptdr

moi aussi ca me manque trop dire qu'avant pour pas aller a l"ecole je faisais semblant d'etre malade et maintenant ca me manque mes potes les bêtises aussi cracher des boules de papier sur le dos du prof grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook