Citation
LeRifi-fi a écrit:
Salam aleykoum,
Mon frère c'est toi l'homme donc c'est à toi de fixer les conditions du mariage, si les conditions ne la satisfaite pas, vous pouvez mettre un terme à votre projet de mariage.
Bon courage à toi et soit sur de toi !
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam
C'est juste toi qui ne connaît pas les us et coutumes de ton pays d'origine. Avant de marier une fille, ce serait bien de de renseigner sur ce qui est normal ou pas. Et ce qu'elle te dit ta future femme est on ne peut plus normal.
Tant qu'elle n'a pas quitté le bercail, elle ne te doit rien. Quand la fête sera passée et que tu la prendras en charge pour votre nouvelle vie à 2 oui.
Entre le zawaj devant le adoul et le visa il y a normalement si tout est fait dans les règles moins d'un an(si tu es Franco marocain). Patienter quelques mois de plus avant de consommer est ce que ça va te tuer ? Non donc voilà. Allah ykemmel koulchi bilkhair.
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Salam aleykoum,
Mon frère c'est toi l'homme donc c'est à toi de fixer les conditions du mariage, si les conditions ne la satisfaite pas, vous pouvez mettre un terme à votre projet de mariage.
Citation
moktar rif a écrit:
C’est pas le fait de consommer le mariage ou pas qui me gêne, je me fiche de sa je suis pas presser, simplement le fait de bloquer un mariages pour un visa alors qu’ont est marier civilement et devant dieu, je comprend pas, j’ai l’impression qu’elle donne plus d’importance au visa que au mariage
Citation
moktar rif a écrit:
Salam aleykum Wa rahmatullah, j’ai besoin de conseils, pour la faire courte j’envisage de marier une femme du bled avec qui ça se passe bien, mais cette personne pour le mariage, veux d’abord faire un fiançailles ensuite un mariage, et refuse toute consommation du mariage du mariage quelqu’en sois la forme,
Ne serai ce que voyager tout les deux au Maroc etc… avant que le dossier visa pour venir en France sois près en sachant que nous seront marier civilement et religieusement, et moi cette mentalité me bloque beaucoup et remet en cause la sincérité de cette personne pour le mariage,
Je trouve pas ça normal qu’une personne qui veuille se marier avec sincérité, bloque le mariage pour des papiers, cela signifie qu’elle porte plus d’importance au papier, que au mariage en lui même, et que cette personne veuille plus aller en Europe que se marier.
D’ailleurs je trouve même que se sujet n’a pas à être poser comme condition a un mariage, si je la marie c’est évident que je vais la ramener en France avec moi, donc elle a pas à me mettre une pression par rapport au papier ou est passer la niya du mariage ?
En bref une personne avec cette mentalité est elle de confiance ou pas pour le mariage ?
Citation
H.Zafrani a écrit:
Je n'ai pas compris, si tu n'es pas marié sur le plan religieux, tu ne peux normalement pas te retrouver seul avec cette femme.
Ensuite qu'elle pose comme condition de mariage le fait qu'il faille un visa, là ce n'est clairement pas normal.
Plusieurs personnes de mon entourage se sont mariés au bled, et il sont avec leur femme depuis plus de 10 ans pour certains, seulement ils ne sont pas allé marier n'importe quel femme, il faut trouver une femme de bonne famille, et clairement si tu as des doutes, il faut zapper parce que justement au bled, les prétendantes ne manquent pas.
Donc je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si elle ne veut pas se marier avant que le visa ne soit près, il n'y a aucune question à se poser, il faut laisser tomber.
Et au delà de tout cela, il faut essayer d'abandonner la mentalité occidentale, surtout au bled, que cela soit sur le plan religieux ou sociétale, l'homme est le décideur incontestable, tout se fait selon tes règles, tu décides, et si une femme ne se plie pas à tes exigences, tu en trouveras une autre.
Citation
moktar rif a écrit:
En fait elle veut que on fait fiançailles, pour qu’on sois marier au Maroc administrativement et religieusement , comme ça après je fait le dossier de visa pour la France et dès que le visa et près ont fait mariage et je la ramène en France. Voilà comment elle veux faire, en sachant que entre les fiançailles et le mariage elle veut aucune consommation de mariage, en gros on sera pas vraiment marier quoi tant que y’a pas de visa de près.
Citation
moktar rif a écrit:
En fait elle veut que on fait fiançailles, pour qu’on sois marier au Maroc administrativement et religieusement , comme ça après je fait le dossier de visa pour la France et dès que le visa et près ont fait mariage et je la ramène en France. Voilà comment elle veux faire, en sachant que entre les fiançailles et le mariage elle veut aucune consommation de mariage, en gros on sera pas vraiment marier quoi tant que y’a pas de visa de près.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les femmes du bled périment très vite, donc pas de temps à perdre.
Ensuite, le mariage religieux n'existe pas. Il n'y a que le mariage officiel et le mariage officieux. Le mariage « religieux » appartient à cette dernière catégorie.
Après consommation dans le cadre d'un mariage officieux, elle pourra être jetée comme chaussette trouée. Tu accepterais ça pour un membre de ta famille ?
Le hlel n'a de hlel que le nom.
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là. La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.
Il faudrait discuter pour vous connaître mieux. Et voir si tu peux lui accorder ta confiance.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
mangeurdecouscous5 a écrit:
Mon frère, est-ce que l'exemple que tu as donné dans ton post n'est en réalité qu'une illustration de la problématique que tu vis actuellement avec la femme en question avec qui tu souhaites te marier ? Y a-t-il d'autres problèmes que tu n'as pas cités mais qui te bloquent également concernant ta situation personnelle ?
Citation
Ahwal_ a écrit:
Elle veut que sa nuit de noce ait lieu après la fête, une fois que vous vivrez ensemble. Je ne sais pas ce que tu n'arrives pas à comprendre dans ça...
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Salam aleykoum,