Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier jeune
l
12 août 2019 16:20
As salam aleykum,


J'aimerai l'avis des papas et des mamans qui me répondent sincèrement baaraka Allah oufikum

J'aimerai savoir est ce que vous seriez capable de donner votre fille en mariage, la personne qui vient demander la main de votre fille est hafiz al quran , qui à une bonne base en islam, constant à la mosquée connu dans certaines mosquée, un petit jeune dans le dinn qui à entre 18 et 19 ans?

Dites moi oui ou non? et Pourquoi?
m
12 août 2019 16:30
bah ma fille c'est pas une vache, je la vends pas en mariage Are you crazy
et puis il doit être musulman, mais surtout un homme gentil, affectueux, compréhensif.
A
12 août 2019 16:30
c'est une belle base mais si monsieur n'a pas de quoi faire vivre madame je ne vois pas la possibilité à les unir
un toit, un salaire une base de vie d’adulte
l
12 août 2019 16:32
oui mais il es musulman lol
Citation
mlle jojoba a écrit:
bah ma fille c'est pas une vache, je la vends pas en mariage Are you crazy
et puis il doit être musulman, mais surtout un homme gentil, affectueux, compréhensif.
l
12 août 2019 16:33
oui bien sur
Citation
tataLala a écrit:
c'est une belle base mais si monsieur n'a pas de quoi faire vivre madame je ne vois pas la possibilité à les unir
un toit, un salaire une base de vie d’adulte
P
12 août 2019 16:34
Rololo je vois pas l'interet de se marier jeune si ce n'est de ne pas vivre sa jeunessse. A 19 ans t'as encore le cartable sur le dos.
P
12 août 2019 16:34
Salam,

personnellement, je préférerais que mes enfants se marient jeunes. Je trouve que ça protège de beaucoup de choses.

Après, concernant l'âge du garçon, tout dépend de sa maturité. ça paraît comme ça improbable qu'un garçon aussi jeune soit prêt à assumer un foyer... pareil pour une fille d'ailleurs.

Et puis il y a les études, et ça pour moi c'est primordial, pour l'un comme pour l'autre.

Personnellement, si l'un des mes enfants, fille ou garçon, devait se marier durant ses études, je l'accepterais et les soutiendrais financièrement ou autre. Mon mari n'est pas de cet avis. Pour lui, le garçon doit être prêt à tout assumer, sinon pas de mariage.

Voilà, comme ça tu as deux avis au prix d'un winking smiley
Citation
legendaire75 a écrit:
As salam aleykum,


J'aimerai l'avis des papas et des mamans qui me répondent sincèrement baaraka Allah oufikum

J'aimerai savoir est ce que vous seriez capable de donner votre fille en mariage, la personne qui vient demander la main de votre fille est hafiz al quran , qui à une bonne base en islam, constant à la mosquée connu dans certaines mosquée, un petit jeune dans le dinn qui à entre 18 et 19 ans?

Dites moi oui ou non? et Pourquoi?
o
12 août 2019 16:35
wa3alikom assalam
heureux celui qui te donnera la main de sa fille
un homme comme toi au chemin droit .. une perle rare
elle sera si heureuse avec toi ..que Allah te mettra a votre chemin une famille bien
et que leur fille soit comme toi pieuse etc ..
de preference voir avec un imam ou des freres a la mosquee discute ce sujet
tu trouvera parmi eux des gens bien qui ont une fille pour mariage..
fais des douas et salate alistikhara ...insha allah khir
Citation
legendaire75 a écrit:
As salam aleykum,


J'aimerai l'avis des papas et des mamans qui me répondent sincèrement baaraka Allah oufikum

J'aimerai savoir est ce que vous seriez capable de donner votre fille en mariage, la personne qui vient demander la main de votre fille est hafiz al quran , qui à une bonne base en islam, constant à la mosquée connu dans certaines mosquée, un petit jeune dans le dinn qui à entre 18 et 19 ans?

Dites moi oui ou non? et Pourquoi?
P
12 août 2019 16:38
Excuse me girl mais tu peux etre celib et etre droit dans tes baskets pas obligé que tu fasses du hram. Cest vraiment des mauvaises idées recus. J'ai 30 ans pas marié et je suis tjr vierge donc vla. Meme si a 40 ans je suis pas encore marié je resterai tjr vierge cest sur. Un humain peut se controler.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

personnellement, je préférerais que mes enfants se marient jeunes. Je trouve que ça protège de beaucoup de choses.

Après, concernant l'âge du garçon, tout dépend de sa maturité. ça paraît comme ça improbable qu'un garçon aussi jeune soit prêt à assumer un foyer... pareil pour une fille d'ailleurs.

Et puis il y a les études, et ça pour moi c'est primordial, pour l'un comme pour l'autre.

Personnellement, si l'un des mes enfants, fille ou garçon, devait se marier durant ses études, je l'accepterais et les soutiendrais financièrement ou autre. Mon mari n'est pas de cet avis. Pour lui, le garçon doit être prêt à tout assumer, sinon pas de mariage.

Voilà, comme ça tu as deux avis au prix d'un winking smiley
l
12 août 2019 16:41
oui bien sur, mais le fais de se marier jeune et de se préserver de la fornication, mon avis pour moi c'est de les marier jeunes car je préfère pas les voir dans la rue entrain de squatter dans le haram
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

personnellement, je préférerais que mes enfants se marient jeunes. Je trouve que ça protège de beaucoup de choses.

Après, concernant l'âge du garçon, tout dépend de sa maturité. ça paraît comme ça improbable qu'un garçon aussi jeune soit prêt à assumer un foyer... pareil pour une fille d'ailleurs.

Et puis il y a les études, et ça pour moi c'est primordial, pour l'un comme pour l'autre.

Personnellement, si l'un des mes enfants, fille ou garçon, devait se marier durant ses études, je l'accepterais et les soutiendrais financièrement ou autre. Mon mari n'est pas de cet avis. Pour lui, le garçon doit être prêt à tout assumer, sinon pas de mariage.

Voilà, comme ça tu as deux avis au prix d'un winking smiley
P
12 août 2019 16:42
Et si elle se marie jeune et ca se passe mal avec son mari et ca divorce 1 an plutart taimerais bien ?
Citation
legendaire75 a écrit:
oui bien sur, mais le fais de se marier jeune et de se préserver de la fornication, mon avis pour moi c'est de les marier jeunes car je préfère pas les voir dans la rue entrain de squatter dans le haram
m
12 août 2019 16:45
il ne doit pas que l'être. y a des gens qui croient qu'on est musulmans, qu'en suivant les 5 pilier de l'islam.
ma fille doit épouser un musulman mais un bon. qui a des valeurs musulmanes.
l
12 août 2019 16:45
bah non bien sur, avant de marier ma fille ou mon fils bah avant sa je l'interroge sur divers sujet ne t'inquiètes pas pour sa si je les marient Allah azzawajel sait mon intention et il mettra une énorme baraka dans ce futur couple bidhiniAllah
Citation
Zinouba31 a écrit:
Et si elle se marie jeune et ca se passe mal avec son mari et ca divorce 1 an plutart taimerais bien ?
P
12 août 2019 16:47
Je ne parlais spécifiquement de ça, mais de tout ce qui peut arriver dans la vie...
Après, chacun est comme il est et mes enfants se marieront quand bon leur semblera.

Moi je parle de mon expérience personnelle. J'étais pas musulmane et personne ne m'a mise en garde, donc, c'est clair que je peux pas savoir comment ça se passe quand on a été éduqué autrement. Après, j'ai aussi conscience qu'on est tous faible et qu'il suffit de tomber une fois sur la mauvaise personne pour faire des bêtises.

Et puis pour les garçons c'est aussi souvent plus délicat que pour les filles. Ils ont plus difficile à se préserver et ont tendance aussi à passer par des phases bizarre, genre cigarettes, sorties avec des gens louches ou des trucs comme ça. Ils sont plus fragiles que les filles souvent.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Excuse me girl mais tu peux etre celib et etre droit dans tes baskets pas obligé que tu fasses du hram. Cest vraiment des mauvaises idées recus. J'ai 30 ans pas marié et je suis tjr vierge donc vla. Meme si a 40 ans je suis pas encore marié je resterai tjr vierge cest sur. Un humain peut se controler.
l
12 août 2019 16:47
oui mais ne t'inquiètes pas que je connais des frères de mon âge entre 18 et 20 ans qui sont en or Allahumaabariik, y'en a mais c'est rare de les trouver
Citation
mlle jojoba a écrit:
il ne doit pas que l'être. y a des gens qui croient qu'on est musulmans, qu'en suivant les 5 pilier de l'islam.
ma fille doit épouser un musulman mais un bon. qui a des valeurs musulmanes.
m
12 août 2019 16:48
Salam Aleykum

Si un homme demande la main de ma fille jeune, je lui demande d'attendre la fin des études.

Et si je vois qu'il est assez mature pour accepter et attendre plusieurs années, c'est une bonne chose déjà.

Ensuite, si ça se passe bien et qu'il n'as pas fait d'écart, au bout d'un an ou 2, je leur donne mon accord pour se marier (Les études ne sont, pour moi, pas un obstacle au mariage mais je les utiliserais comme prétexte pour tester l'homme).
l
12 août 2019 16:48
oui mais ne t'inquiètes pas que je connais des frères de mon âge entre 18 et 20 ans qui sont en or Allahumaabariik, y'en a mais c'est rare de les trouver
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je ne parlais spécifiquement de ça, mais de tout ce qui peut arriver dans la vie...
Après, chacun est comme il est et mes enfants se marieront quand bon leur semblera.

Moi je parle de mon expérience personnelle. J'étais pas musulmane et personne ne m'a mise en garde, donc, c'est clair que je peux pas savoir comment ça se passe quand on a été éduqué autrement. Après, j'ai aussi conscience qu'on est tous faible et qu'il suffit de tomber une fois sur la mauvaise personne pour faire des bêtises.

Et puis pour les garçons c'est aussi souvent plus délicat que pour les filles. Ils ont plus difficile à se préserver et ont tendance aussi à passer par des phases bizarre, genre cigarettes, sorties avec des gens louches ou des trucs comme ça. Ils sont plus fragiles que les filles souvent.
d
12 août 2019 16:54
Je ne vois pas en quoi se marier jeune t'empêche de vivre ta jeunesse. Je me suis mariée à 19 ans par choix. Mon mari a 10 ans de plus que moi. J'ai profité avec lui et ai faite ma dernière année d'études mariée.

Je pense qu'il faut surtout une réelle maturité dans la tête du jeune marié. Personnellement, à 19 ans, j'étais très mature et avec mon mari, on était d'accord sur nos projets.

J'ai fini mes études et ai eu ma fille à 23 ans. Donc c'est possible mais il faut être mature.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Rololo je vois pas l'interet de se marier jeune si ce n'est de ne pas vivre sa jeunessse. A 19 ans t'as encore le cartable sur le dos.
P
12 août 2019 16:55
Je pense pas que ce soit une raison suffisante pour se marier. Il faut réellement vouloir s'engager, être prêt à se lancer dans cette aventure avec tous les avantages et inconvénients que ça présente.

Pour moi, le mariage protège de beaucoup plus que la fornication, comme le fait de tourner en rond, de la solitude, de faire de mauvaises rencontres ou de mauvais choix, etc..., et pour ceux qui sont aux études, je pense que ça évite d'être tenté de sortir avec les copains ou copines et de se concentrer sur ses études.

Et puis quand on est jeune, ce sont les plus belles années, on peut construire un tas projets parce qu'on n'a pas encore de situation, on peut décider de partir à l'étranger par exemple, ou prendre le temps de partir à l'aventure, élaborer des projets ensemble, avant d'avoir des enfants. Si on se marie à 30 ans, pour les femmes, l'horloge tourne déjà, il est temps de s'y mettre si on veut fonder une famille.


Citation
legendaire75 a écrit:
oui bien sur, mais le fais de se marier jeune et de se préserver de la fornication, mon avis pour moi c'est de les marier jeunes car je préfère pas les voir dans la rue entrain de squatter dans le haram
l
12 août 2019 16:56
baaraka Allah oufiki de ta réponse clair net et précise qu'Allah mets de la baraka dans votre couple
Citation
dunesdudésert a écrit:
Je ne vois pas en quoi se marier jeune t'empêche de vivre ta jeunesse. Je me suis mariée à 19 ans par choix. Mon mari a 10 ans de plus que moi. J'ai profité avec lui et ai faite ma dernière année d'études mariée.

Je pense qu'il faut surtout une réelle maturité dans la tête du jeune marié. Personnellement, à 19 ans, j'étais très mature et avec mon mari, on était d'accord sur nos projets.

J'ai fini mes études et ai eu ma fille à 23 ans. Donc c'est possible mais il faut être mature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook