Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier à l'ancienne
r
25 juin 2023 12:13
Salam alaykum ma famille du bled m'as proposer une fille du maroc qui voulait se marier mais la bas il faut directement lui demander la main car je ne pourrais pas la connaitre en dehors ni faire connaissance comme en france , il y a juste le tel mais c'est pas comme ça que l'on connait une personne.
Est ce que ca craint de se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas ?
Est ce qu'il y en a qui se sont marier comme ca ?
Z
25 juin 2023 12:15
Juste fais gaffe avec les femmes du bled, certaines sont prêt à tout pour rejoindre l'Eldorado européen.

Il y a aussi la langue....

Fais salât istikhara
P
25 juin 2023 12:17
Ca dépend de ce que tu attends d'un mariage.
K
25 juin 2023 12:24
Salam

Peu importe le truc on te la refourgue sans la.connaitre ça sent le vice caché qd même... même au bled tu rencontré la fille de façon bien sûr mastoura mais évidemment tu la rencontres et pas qu'une fois
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ca dépend de ce que tu attends d'un mariage.
r
25 juin 2023 12:26
Je sais ça aussi ça me fait un peu peur , je le sais que les papiers c'est un plus meme si ca motive la personne ca ne veut pas dire qu'elle voudra se tirer une fois les papiers en poche. Oui je l'ai fait j'ai pas eu vraiment de signes.
Citation
Zzzzr a écrit:
Juste fais gaffe avec les femmes du bled, certaines sont prêt à tout pour rejoindre l'Eldorado européen.

Il y a aussi la langue....

Fais salât istikhara
O
25 juin 2023 12:32
Demande leur la durée de la garantie et s’il ya possibilité de faire une extension de garantie.
Surtout garde bien la facture.
On Nightshift..
y
25 juin 2023 12:36
 
ss 0
r
25 juin 2023 12:42
kinder surprise

tu es prêt pour ça ?
P
25 juin 2023 12:43
Oui mais je ne connais pas les motivations du posteur.

Peut-être que lui veut juste être marié pour être marié par exemple, qu'il n'a pas envie de se casser la tête sur le choix, qu'il veut juste le statut d'homme marié sans trop se prendre la tête et puis que si ça ne marche pas une fois marié ça ne le dérange pas trop.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Peu importe le truc on te la refourgue sans la.connaitre ça sent le vice caché qd même... même au bled tu rencontré la fille de façon bien sûr mastoura mais évidemment tu la rencontres et pas qu'une fois
25 juin 2023 12:49
Salam,

Il fait faire connaissance un minimum dans le cadre de mouqabala pour voir si vous ave les mêmes idées et aspirations sur le mariage et mode de vie.

Par contre ce qui m'interpelle, c'est plutôt que tu ne te questionnes pas sur le fait d'épouser une fille du bled.

A moins que tu ne sois toi-meme immigré, si tu es né et à toujours vécu en France, épouser une personne qui est né à vécu à l'étranger, il faut garder en tête que c'est propablement des codes, une culture et un mode de vie différent.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
25 juin 2023 12:50
Tu oense vraiment que ça existe ou même que ce soit concevable ce genre d'homme ?

Vivre avec qqn peu importe qui c'est ? Et puis si ça colle pas je divorce ...

C plus le mariage kinder de re vorriden toi c'est kleenex mdr
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oui mais je ne connais pas les motivations du posteur.

Peut-être que lui veut juste être marié pour être marié par exemple, qu'il n'a pas envie de se casser la tête sur le choix, qu'il veut juste le statut d'homme marié sans trop se prendre la tête et puis que si ça ne marche pas une fois marié ça ne le dérange pas trop.
r
25 juin 2023 12:51
Pas envie de me marier a 100% mais apres me marier pour l'avenir et pour sortir de la solitude et que je ne veux pas des relation haram . Oui j'ai pas envie de faire trop d'effort si je me marie pas tampis.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oui mais je ne connais pas les motivations du posteur.

Peut-être que lui veut juste être marié pour être marié par exemple, qu'il n'a pas envie de se casser la tête sur le choix, qu'il veut juste le statut d'homme marié sans trop se prendre la tête et puis que si ça ne marche pas une fois marié ça ne le dérange pas trop.
r
25 juin 2023 12:53
Oui je suis né en france je peux quand meme lui parler au tel ou par message. Je sais qu'il y a des différences mais je préfère les femmes traditionnelles aux femmes moderne de france a la base.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Il fait faire connaissance un minimum dans le cadre de mouqabala pour voir si vous ave les mêmes idées et aspirations sur le mariage et mode de vie.

Par contre ce qui m'interpelle, c'est plutôt que tu ne te questionnes pas sur le fait d'épouser une fille du bled.

A moins que tu ne sois toi-meme immigré, si tu es né et à toujours vécu en France, épouser une personne qui est né à vécu à l'étranger, il faut garder en tête que c'est propablement des codes, une culture et un mode de vie différent.
y
25 juin 2023 13:00
Aleykoum salam

ça dépend ce que tu attends d'une femme, si tu cherches une femme simple, traditionnelle avec des valeurs religieuses et qui cohérente dans sa religion, tu auras plus d'opportunités de la trouver au bled..

mais à toi de faire ton enquête pour être sûr de bien connaitre cette prétendante, et de vérifier que vous partagez les mêmes valeurs car pour beaucoup, les valeurs, c'est l'argent, les maisons, les gros salaires et les bénéfices mais ça devrait être la religion, la famille, l'honnêteté, la simplicité et l'humilité..
M
25 juin 2023 13:15
Mdrrr ptdr

En France se sera reconditionné tfacon
Citation
Oxycodone a écrit:
Demande leur la durée de la garantie et s’il ya possibilité de faire une extension de garantie.
Surtout garde bien la facture.
C
25 juin 2023 13:16
Salam

Khotba ne veut pas dire mariage.
C est juste pour mettre un cadre dans la rencontre en vu d un mariage
Tu peux multiplier les moukabalas parler au tel
Ça protège la fille et toi aussi car tu peux apprendre a connaître la personne mais aussi la famille c est important.
Et pendant ce temps aucun homme n a le droit de khotbe cette femme.

Et si vous pensez que vous vous convenez pas et bien tu peux arrêter la relation
25 juin 2023 13:31
Selam

Je pense que se marier a l’ancienne doit avoir certains avantages , on dit toujours que se marier a l’ancienne c’était se jeter dans la geule du loup ?

Et aujourd’hui ..?

On flirt pendant des mois , on s’invite dans tout les restaurants de la ville , on fait toutes les boutiques ensemble , tout le monde nous voit dehors avec une femme inconnue , puis … après des mois … ah finalement tu n’était pas là bonne , on se lasse , on remplace … puis on recommence avec une autre .

Et après on se demande pourquoi on trouve personne …

A l’ancienne , c’était rapide , pas le temps pour les Waswas… et toutes les questions … pas le temps de se promener dans tout le village .

Nos anciens , se réunissait avec leurs mahrams , au bord d’un lac , avec du thé sur la gaziniere , et un petit pique nique , ou l’on apprenait à se découvrir dans la nature et autour de la nourriture.

Aujourd’hui , on fréquente pour mieux se connaître . Sauf que ce fréquenter pendant 6 mois , n’a rien de sain .

J’aurais bien aimé moi , vivre à l’époque. Moins de prise de tête , tout était plus naturel .
Citation
rafik35 a écrit:
Salam alaykum ma famille du bled m'as proposer une fille du maroc qui voulait se marier mais la bas il faut directement lui demander la main car je ne pourrais pas la connaitre en dehors ni faire connaissance comme en france , il y a juste le tel mais c'est pas comme ça que l'on connait une personne.
Est ce que ca craint de se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas ?
Est ce qu'il y en a qui se sont marier comme ca ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
O
25 juin 2023 13:38
Ah non ??
Citation
Jedisrien a écrit:
Mdrrr ptdr

En France se sera reconditionné tfacon
On Nightshift..
K
25 juin 2023 13:41
Tu confonds... avant la khotba y'a le ta3arrouf ou la chouffa tu khtob pas à la première visite lol
Donc en général les parents et les concernés ou memenque le mr tout seul avec un ami etc donc en tout petit comité

La.khotba c'est déjà un mini engagement qui certes peut être rompu sans raison mais avant il faut se rencontrer avant ... et la khotba en général y'a la 'grande famille ' des deux parties et une mini fête... après ça dépend des familles évidemment

Et après la khotba effectivement plus personne ne peut la demander en mariage tant que c'est pas rompu car logiquement ça commence à négocier sec sur les préparatifs mdr

Et ensuite vient le 3acd acte de mariage devant notaire ( adoul ) et témoins

Et dans la foulée la fête.

Le ta3arouf comme la khotba non ki une durée mini ou maximale ni u. Nombre défini.... aux deux parties de se mettre d'accord ...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Khotba ne veut pas dire mariage.
C est juste pour mettre un cadre dans la rencontre en vu d un mariage
Tu peux multiplier les moukabalas parler au tel
Ça protège la fille et toi aussi car tu peux apprendre a connaître la personne mais aussi la famille c est important.
Et pendant ce temps aucun homme n a le droit de khotbe cette femme.

Et si vous pensez que vous vous convenez pas et bien tu peux arrêter la relation
F
25 juin 2023 13:42
Salam,

Parce que tu crois que si tu la fréquentais un peu tu la connaitrais bien ? Ou peut-être que celles que tu fréquenteras ici s'avéreront fiables une fois mariées ?

La peur des papiers est justifiée, mais ne pas faire d'enfants les premières années te permettra de confirmer ou non ton choix.

Le fait de ne pas se connaitre est un risque, mais la solution est de t'assurer de sa religiosité, signe d'une bonne éducation et de bonnes éthiques.

Je ne parle évidemment pas de ce qui est apparent (Prière, jeûne, paroles...), mais des actes en situation réelle à travers des exemples fictifs que tu lui poserais. Et prépares en le plus que tu pourras...

Évidemment, avant tout il faut s'en remettre à Allah (swt) pour te faciliter si cela est bien, et pour t'éloigner si c'est le contraire.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook