Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour celui qui est éprouvé par l'amour?
U
16 janvier 2016 14:08
Je vois que tout le monde est pas d'accord, c'est intéressant de voir vos différentes réponses. Je comprends les deux positions.
*
16 janvier 2016 14:08
Salam Aleykom

J'essaye de raisonner sur le principe de "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". Dès lors qu'un musulman se doit de souhaiter à son frère ce qu'il se souhaite pour lui-même, se marier avec une tierce personne alors que l'on en aime une autre est égoïste et irrespectueux, enfin, à mon avis. Cela revient à se marier pour se marier.

Je n'aimerais pas que l'on se marie avec moi par dépit. Qui aimerait???

Se rabattre sur une tierce personne dans l'espoir de diminuer ou chasser l'amour que l'on a pour un-e autre est un total manque de considération pour son prochain, un risque pour soi et surtout pour l'autre que je n'aimerais pas prendre au regard des principes islamiques qui sont les nôtres.

Certes, le célibat est une mauvaise chose (lorsqu'il est voulu j'entends). Mais une personne qui se trouve dans cette situation doit travailler sur elle-même et revoir son rapport avec ALLAH Ta'ala. Si la situation est telle (que le mariage avec la personne que l'on voulait n'a pu se faire), c'est par Sa Volonté. Avoir confiance en ALLAH est la base. Je sais bien que cela résulte d'un travail qui peut être long, mais rien est immuable sur cette Terre.
Patience, patience et patience.

ALLAH Y Hdina.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
16 janvier 2016 14:32
Si tu lui dit pas, c'est sur qu'elle en souffrira pas. Mais si cette personne t'aime, c'est pas correct envers elle. Moi je pourrais pas d'où ma position. À moins que la pages avec l'autre personne et fini et que ta décider de tinvestir avec ton épouse.


C'est sur, je comprends. On est dans une époque ou le pêcher et revendiquer donc ouais tu peut craindre de commettre des pêcher.
Après c'est dingues ce que je vais dire, mais je préfère pêcher que me marié en pensant a mon ex. Qu'Allah m'en préserve. Amine.



Autant pour moi.




Citation
Un solitaire a écrit:
C'est pas qu'une question de souffrance, je sais pas si la personne en question souffrirait automatiquement.

Le problème qu'avec les sortes de perversion de notre époque et d’incitation à la débauche, tu peux craindre de commettre des péchés.


Quand je dis que je suis pas concerné, je parle de flirt.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
g
16 janvier 2016 14:42
C'est aussi pour ça qu'il faut jamais commencer à fréquenter, flirter comme ça tu te retrouves pas dans ce genre de situations pénibles qui t'empêche de te marier en fait et de passer à autre chose.
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est pas qu'une question de souffrance, je sais pas si la personne en question souffrirait automatiquement.

Le problème qu'avec les sortes de perversion de notre époque et d’incitation à la débauche, tu peux craindre de commettre des péchés.


Quand je dis que je suis pas concerné, je parle de flirt.
U
16 janvier 2016 14:44
Je n'ai pas fait ceci.

Citation
PetitePoule a écrit:
C'est aussi pour ça qu'il faut jamais commencer à fréquenter, flirter comme ça tu te retrouves pas dans ce genre de situations pénibles qui t'empêche de te marier en fait et de passer à autre chose.
g
16 janvier 2016 14:48
Je parle en général tongue sticking out smiley

Pourquoi tu te poses cette question au fait ?
Citation
Un solitaire a écrit:
Je n'ai pas fait ceci.
U
16 janvier 2016 14:51
Curieuse...
Citation
PetitePoule a écrit:
Je parle en général tongue sticking out smiley

Pourquoi tu te poses cette question au fait ?
g
16 janvier 2016 14:58
Tu dis ne pas être concerné etc, forcément c'est intriguant tongue sticking out smiley
Citation
Un solitaire a écrit:
Curieuse...
U
16 janvier 2016 17:56
Wa 'alaykum us-salâm
R
16 janvier 2016 18:09
Je trouve que c'est un manque de respect pour l'autre sad smiley
Si on se marie c'est par amour pas pour faire le deuil d'une autre personne
J'ai été amoureuse uné fois ét bien je me suis mariee presque 4ans Apres, j'ai pris le temps de ne plus aimer de pouvoir ouvrir mon coeur á quelqu'un d'autre
Je serais toî je ferais plein de Douaas pour qu'Allah m'aide à oublier cette personne ou si elle est un bien pour moi qu'IL la remette sur môn chemin Heu
En fait j'essaie d'appliquer une devise c'est ne jamais faire ske j'aimerais pas qu'on me fasse
Kheir inshaallah smiling smiley
16 janvier 2016 19:27
Salam,

Non je ne teouve pas ça correcte et respectueux pour le 3 ème personne qui va certainement aimer celui qui pense à un autre. ..

Se faire une raison. Attendre que le temps fasse les choses et après seulement se mettre avec une personne.
W
16 janvier 2016 19:29
Ca s'appelle une relation-tampon, et dans 100% des cas, ça tombe à l'eau.
16 janvier 2016 19:51
Salam alaykom

Un mariage par dépit pour oublier quelqu'un qu'on aime est une mauvaise idée . Je pense qu'il faut d'abord prendre le temps de le chasser du coeur et de l'esprit avant d'envisager de faire sa vie avec une autre personne .
O
16 janvier 2016 22:58
Eh bien que la personne n'étant toujours pas détachée; ne laisse pas de portes ouvertes à une rencontre ou un mariage, à ce moment là... Ca évitera de faire perdre du temps à certains
U
17 janvier 2016 00:12
Ceux qui contractent la "maladie" de l'amour refusent guérison.
Citation
Righteousness a écrit:
Je trouve que c'est un manque de respect pour l'autre sad smiley
Si on se marie c'est par amour pas pour faire le deuil d'une autre personne
J'ai été amoureuse uné fois ét bien je me suis mariee presque 4ans Apres, j'ai pris le temps de ne plus aimer de pouvoir ouvrir mon coeur á quelqu'un d'autre
Je serais toî je ferais plein de Douaas pour qu'Allah m'aide à oublier cette personne ou si elle est un bien pour moi qu'IL la remette sur môn chemin Heu
En fait j'essaie d'appliquer une devise c'est ne jamais faire ske j'aimerais pas qu'on me fasse
Kheir inshaallah smiling smiley
17 janvier 2016 00:31
Je préfère être célibataire que de me marier avec un homme que je n'aime pas.
Citation
Un solitaire a écrit:
Le problème qui se pose c'est est-ce que le célibat est sain aussi? Surtout dans une société hédoniste et consumériste, ça me fait penser à une citation d'Ibn Taymiyyah.

"L'intelligent n'est pas celui qui distingue le bien du mal mais plutôt l'intelligent est celui qui connait le meilleur d'entre deux biens et le plus mauvais d'entre deux maux."
17 janvier 2016 00:38
Certains couples marchent les mariages arrangé. Mais je pense pas que cela soit ça le mariage.
Ou du moins le bonheur.

Ma meilleure amie s'est marié avec son cousin. Ils sont des vrais amis. Complices et trois filles que j'adore.

Mais je sens que mon amie est pas totalement heureuse ni lui .

Mais bon c'est comme ça.

Moi ça ne rend triste pour eux. Je pourrai pas vivre avec un homme que ma famille a choisi et que j'aime pas
17 janvier 2016 01:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on aime quelqu'un, alors on veut son bonheur. Si la personne aimée pense que son bonheur ne passe pas par celui qui l'aime, alors il faut l'accepter.
Si on veut posséder une personne, à cause de son ego ou que son yang qui croit trouver son yin en cette personne, alors on convoitera déraisonnablement.

Il faut distinguer l'amour altruiste et l'amour égoïste.
Dans les 2 cas, il faut se faire une raison. De manière différente.

La vie d'ici-bas n'est pas optimum. Seul le Paradis le sera.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 01:06 par CHN-W.
l
17 janvier 2016 01:21
Salam alaykoum,

Je pense que la personne doit etre claire avec elle meme comprendre pourquoi ce n'est pas possible,il faut tenter sa chance quand meme meme si cela parait impossible, faire salat istikhara, prendre son courage a deux mains, et si ca marche al hamdoulileh sinon ce sera sans regret et la personne devra aller de l'avant, avaler tout cela et inchallah faire des dou'as pour oublier et avoir mieux.
Citation
Un solitaire a écrit:
Lorsque le cœur d'une personne s’attache à une autre personne et qu'elle ne se défait pas d'elle pour une autre, si le mariage n'est pas possible selon vous cette personne doit-elle aller (mariage) vers une autre personne?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
U
17 janvier 2016 11:56
Wa ‘alaykoum ous salâm wa rahmatoullâh

Le mariage n'est pas possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook