Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour celui qui est éprouvé par l'amour?
l
18 janvier 2016 00:42
Alors si tu en es sûr fais salat isitkhara et passe à autre chose.
Mets-toi en tete que ce que Dieu te réserve est meilleur inchallah et sûrement plus approprié.
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa ‘alaykoum ous salâm wa rahmatoullâh

Le mariage n'est pas possible.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
18 janvier 2016 03:06
Comment ta étais éprouver par l'amour ta fréquenter ta partenaire . je ne voit pas d'autre avis et encore si tu la frequenter et que sa te fait cette sensation .
C'est que tu à suivi tes passions encore une femme .
Je peut comprendre elle ont un manque de discernement mais un homme sa devrais pas arriver .
Citation
Un solitaire a écrit:
Lorsque le cœur d'une personne s’attache à une autre personne et qu'elle ne se défait pas d'elle pour une autre, si le mariage n'est pas possible selon vous cette personne doit-elle aller (mariage) vers une autre personne?
U
18 janvier 2016 07:13
Pourquoi salat isitkhara?

L'amour et les sentiments ne sont pas contrôlées par la volonté de l'homme. Le cœur et les émotions ne sont pas soumis à notre contrôle. Ils sont régis que par la volonté d'Allah.


Oui, c'est ce que j'essaye de me dire.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Alors si tu en es sûr fais salat isitkhara et passe à autre chose.
Mets-toi en tete que ce que Dieu te réserve est meilleur inchallah et sûrement plus approprié.
18 janvier 2016 07:45
Très bonne question essaye de passer a autre chose sa te fera du bien c pas facile et je sais de quoi je parle
Citation
Un solitaire a écrit:
Lorsque le cœur d'une personne s’attache à une autre personne et qu'elle ne se défait pas d'elle pour une autre, si le mariage n'est pas possible selon vous cette personne doit-elle aller (mariage) vers une autre personne?
U
18 janvier 2016 11:10
J'ai pas flirter, c'est pas ma partenaire.


Citation
Subu a écrit:
Comment ta étais éprouver par l'amour ta fréquenter ta partenaire . je ne voit pas d'autre avis et encore si tu la frequenter et que sa te fait cette sensation .
C'est que tu à suivi tes passions encore une femme .
Je peut comprendre elle ont un manque de discernement mais un homme sa devrais pas arriver .
b
18 janvier 2016 11:22
comme jte comprend
quand tu es éprise par quelqu'un c'est difficile de te lancer avec autrui
tu compares involontairement
et puis meme tu te dis et si l'autre personne reviens je vais faire du mal
à la nouvelle personne en la lachant
nan vraiment c'est très compliqué à vivre
ceci dit ça arrive qu'une personne puisse en chasser une autre
s
18 janvier 2016 12:06
SALAM,

l'amour ça vient par la suite ou pas, question de chance ici
Citation
Shiraz** a écrit:
Je pense que oui, si ele aime toujours la personne, cette personne elle ne l'oubliera jamais. elle pourrait se marier et tomber par la suite amoureuse de son mari car l'amour sa vient par la suite .
s
18 janvier 2016 12:13
salam,

la sagesse veut que la personne qui a toujours des sentiments fasse le deuil de ses sentiments avant de se lancer dans une nouvelle relation.

Pourquoi? Pour ne pas jouer avec le coeur de la pauvre personne illusionnée, combien se sont aventurer à se lancer corps et ame dans une nouvelle relation pour oublier leur chagrin d'amour, et combien ont fait leur malheur et le malheur de ceux qui esperaient etre la personne qui sauverait l'amoureux( se ) blessé(e)....

Rares sont les cas où se lancer dans une nouvelle relation alors qu'on a encore des sentiments pour une autre ou un autre marche.. Tres rare et tres egoiste et dangereux.

Car égoïsme il y a , puisqu'on utilise les 3/4 du temps l'autre pour se donner l'illusion que tout va bien.
l
18 janvier 2016 18:07
Salat istikhara pour te faciliter ta decision de l'oublier et en faisant cette priere tu demandes à Allah de te ramener qqch qui te convienne et te satifsfasse.
Citation
Un solitaire a écrit:
Pourquoi salat isitkhara?

L'amour et les sentiments ne sont pas contrôlées par la volonté de l'homme. Le cœur et les émotions ne sont pas soumis à notre contrôle. Ils sont régis que par la volonté d'Allah.


Oui, c'est ce que j'essaye de me dire.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
L
18 janvier 2016 18:13
Personne est inoubliable il suffit de la remplacer sinon c sur que si tu vis ds le passe tu l oubliera jms

Quand il y a in manque faut le combler et ce manque disparait
l
18 janvier 2016 18:25
Moi je pense qu'il ne faut pas passer à autre chose comme ca il faut faire un vrai travail de fond surtout si ca dure depuis longtemps puis etre au clair dans sa tete pour se donner toutes les chances d'etre heureux et de rendre heureux l'autre.
Citation
Le Général93 a écrit:
Personne est inoubliable il suffit de la remplacer sinon c sur que si tu vis ds le passe tu l oubliera jms

Quand il y a in manque faut le combler et ce manque disparait
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
*
18 janvier 2016 18:34
Salam 3alaykoum

J'avais plutôt l'habitude de lire tes citations.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de se marier en éprouvant des sentiments pour une autre personne. Ce serait prendre le risque de divorcer par la suite.

Il faudrait que tu passes à la phase acceptation.
En fait, tant que tu ne voudras pas intégrer que c'est "impossible" et qu'il faut définitivement tourner la page, tu resteras bloqué.
Tant que tu idéaliseras ce "passé", tu ne pourras pas envisager l'avenir sereinement.
Il faut que tu cesses d'alimenter ce blocage et que tu libères ce "passé".
C'est une question de volonté et ce n'est pas impossible.


Citation
Un solitaire a écrit:
Wa ‘alaykoum ous salâm wa rahmatoullâh

Le mariage n'est pas possible.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
18 janvier 2016 18:37
Interessant...
Je trouve que c'est une question pertinente.
U
18 janvier 2016 19:17
Je souhaite pas "guérir".
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salat istikhara pour te faciliter ta decision de l'oublier et en faisant cette priere tu demandes à Allah de te ramener qqch qui te convienne et te satifsfasse.
U
18 janvier 2016 19:21
C'est pas vraiment le passé, je fréquente ceux qui la fréquentent.

Je sais pas, chacun y va de son avis.
Citation
Le Général93 a écrit:
Personne est inoubliable il suffit de la remplacer sinon c sur que si tu vis ds le passe tu l oubliera jms

Quand il y a in manque faut le combler et ce manque disparait
U
18 janvier 2016 19:25
Wa 'alaykum us-salâm

Merci pour les conseils.
Citation
*AwMalouLou a écrit:
Salam 3alaykoum

J'avais plutôt l'habitude de lire tes citations.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de se marier en éprouvant des sentiments pour une autre personne. Ce serait prendre le risque de divorcer par la suite.

Il faudrait que tu passes à la phase acceptation.
En fait, tant que tu ne voudras pas intégrer que c'est "impossible" et qu'il faut définitivement tourner la page, tu resteras bloqué.
Tant que tu idéaliseras ce "passé", tu ne pourras pas envisager l'avenir sereinement.
Il faut que tu cesses d'alimenter ce blocage et que tu libères ce "passé".
C'est une question de volonté et ce n'est pas impossible.
*
18 janvier 2016 19:51
Tu ne souhaites pas faire évoluer la situation ?


Citation
Un solitaire a écrit:
Je souhaite pas "guérir".
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
l
18 janvier 2016 23:35
Serieux un solitaire si c'est mort faut "GUERIR" tu t'es attaché à des illusions peut etre que cette femme n'est meme pas comme tu l'espères et tout ce temps tu t'es accroché à un image, à une representation d'elle meme...

Avance et fais ta vie trankil
Citation
Un solitaire a écrit:
Je souhaite pas "guérir".
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
U
19 janvier 2016 07:48
Sur ce plan là, non.
Citation
*AwMalouLou a écrit:
Tu ne souhaites pas faire évoluer la situation ?
U
19 janvier 2016 07:50
C'est ce que j'essaye de faire.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Serieux un solitaire si c'est mort faut "GUERIR" tu t'es attaché à des illusions peut etre que cette femme n'est meme pas comme tu l'espères et tout ce temps tu t'es accroché à un image, à une representation d'elle meme...

Avance et fais ta vie trankil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook