Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marier et pourtant si seule
I
17 janvier 2016 23:01
Je vis presque la même situation que vous, sauf que moi c'est ptètre pire lol j'ai pas encore d'enfants, et on a un peu plus d'un an de mariage, mais notre problème à nous c'est la différence d'age, il est beaucoup plus âgé que moi et il me le fait sentir.
j'ai baissé les bras au bout d'un an je fais plus d’efforts parce que dans ma tète j'ai l’impression d’être devenue vieille.
les hommes ne sont pas tous pareils, il y a ceux qui sont intentionnés et ceux qui s'en fichent. que dieu soit avec nous.
17 janvier 2016 23:09
Mais comment faire quand le mari n'est emballé par rien? Que la seule chose qu'il ait envie de faire en rentrant du taf c'est de se poser tranquillement sur le canapé pour regarder un film? Que quand tu lui parle ça se voit que ça le soûle?

Je me disais meskine il a parlé toute la journée, il est fatigué c'est normal qu'il ait envie de rien faire, je vais le laisser tranquille.


Citation
kittykat a écrit:
Olala.. Cest tellement triste tout ca... Que Allah vous facilite ces epreuves les filles....
Franchement profitez a fond avec vos maris souvent on cherche le bonheur a l'exterieur pour camouffler un mal etre a l'interieur de la sphere conjugale cest une maniere de vivre avec en se voilant la face...
Moi je pense que vous devriez vous eclater chez vous aussi faire des choses surprenantes pour vos maris et vous, cherchez sur internet des idées pour stimuler le dialogue dans le couple, des repas aux chandelles facon film romantique, meme dans l'intimité je sais pas mais surprenez les ya des tas de trucs a faire et meme vous sa vous redonnera confiance! Mais ne laissez pas les choses comme ca les filles sinon sa va vous conduire dans le mur...
SoyeZ des félines créatives en gros avec vos hommes smiling smiley
Une femme des lors qu'elle est a la maison ba lui se lasse de la routine donc cest a l'epouse de faire de sa maison une cour de récréation pour son couple meme si lui doit participer mais eux les hommes sont un peu limité par le boulot...
Et puis cest bien connu l'amour du mari cest important pour motiver sa femme donc a vous de stimuler leur sentiments pour en tirer le meilleur... En tout cas si vous etes pas bien a la maison avec vos maris sa n'ira nul part... Malgré le sport ou le taf...
Jespere que sa va s'arranger pour vous en tt cas smiling smiley
n
17 janvier 2016 23:26
C est exactement ça aliana..tu perds petit à petit goût à tout et devient flemarde pour tout. Mes fils ont 3ans et 1an.à vrai dire sa m arrive de sortir avec mes enfants mais je trouve pas ce plaisir v est juste pour mes enfants.quand je vois autour de moi des femmes avec leur maris ou des femmes avec leurs soeur ou copine beh je trouve ça geniales pour elles..comme l à dit si bien une yabi je m etteins a petit feu.. J ai 28ans et pourtant j ai l impression d en avoir 50..j admire ces femmes seules qui arrive à avoir ce punch mais pourtant je l avais avant mais maintenant je devient aigrie 'nerveuse et prends tout ai 1er degré.. Je suis devenue très susceptible.. J espère changé inchallah
18 janvier 2016 06:03
Pourtant une jeune femme. ..ça stimule..!Et toi que fais tu pour le "bouger"?
Citation
Imanemk a écrit:
Je vis presque la même situation que vous, sauf que moi c'est ptètre pire lol j'ai pas encore d'enfants, et on a un peu plus d'un an de mariage, mais notre problème à nous c'est la différence d'age, il est beaucoup plus âgé que moi et il me le fait sentir.
j'ai baissé les bras au bout d'un an je fais plus d’efforts parce que dans ma tète j'ai l’impression d’être devenue vieille.
les hommes ne sont pas tous pareils, il y a ceux qui sont intentionnés et ceux qui s'en fichent. que dieu soit avec nous.
t
18 janvier 2016 09:30
Mais non t'es pas seul t'es avec les gens de yabi smiling smiley

Citation
neyla25 a écrit:
Salem ahleykoum

J en ai plein le coeur j ai besoin de le vider..
Voilà bientôt 5an que je suis marié.j ai 2magnifique enfants.
Je suis en congé parental depuis 1an maintenant. C est un choix parfois que je regrette car l ennuie m envahis.j ai l impression d être une bonne arien plus de vie social.
Min mari boss toute la semaine je l envie de voir ceq journées bien remplies et de faire du sport à sa pause..
Par dessus tout quand il rentre je lui demande comment ta journée s est déroulée il me réponds rien de spécial et me parle à peine.
Du coup je me suis renfermé sur moi même alors qu avant j étais une femme plens d ambition.la joie de vivre maintenant c limite si j ai un sourrire..

Je déprime. J ai pas d amies car tellement déçue.hormis mes enfants qui mr donne la joie de vivre je me dis que je sery a rien.j ai perdue tout confiance en moi..

Je suis marié et je me sens pourtant si seule encore pire que le célibat..
Je suis triste c est pas la vie dont j ai tant rêver mais bon toujours dire hamdoulah..

Merci de m avoir écouter ça fait du bien de tout relâcher.
W
18 janvier 2016 10:46
Pourquoi ne pas reprendre une activité à temps partiel ?
Rien de tel pour se valoriser socialement, rencontrer de nouvelles personnes avec qui tu pourrais partager un peu de ton quotidien.
18 janvier 2016 11:18
Je te comprends parfaitement, je peux dire que je vis la même chose avec une différence mon mari cherche à me faire sortir de cette solitude le week end sortie et Resto des fois c'est moi qui veut rester à la maison....il faut dire que je me connais trop bien et quand j'étais célibataire j'ai profité à fond je cherche autre chose c'est sur que ça me manque d'avoir une amie mais j'ai été très déçue et quand tu prends une belle déception d'une amie tu perds tout envie d'en lier d'autre....quand on change de pays où de ville le besoin d'avoir une vie sociale nous oblige de prendre ce qui se présente tu te fais des amitiés parceque t'es seule et t'as pas envie de rester seule donc tu acceptes ce qui se présente......je l'ai fais et je me suis jurée de ne plus le faire parceque c'est une perte de temps et ce n'est pas sincère malheureusement des fois ce n'est même pas compatible.....donc etre seule des fois et mieux d'être mal accompagnée.....donc je suis très sélective et je suis devenue très fermée à part la famille de mon mari je ne fréquente personne....je suis de nature très rigolote j'avais une joie de vivre qui faisait des jaloux lol j'etait tout le temps demandée bref je me rends compte que je m'éteindre doucement.....je rentre souvent au bled pour me ressourcer je m'éclate.....mais je me suis rendu compte que c'est à moi de changer mon quotidien ce week je suis descendu à Paris voir ma sœur qu'était en mission j'ai laisser le petit à son pere ça m'a fait du bien je me suis retrouvée on a rigoler aux larmes et je me suis retrouvée.....donc il faut essayer de trouver une solution qui te plaise il faut creuser d'ailleurs je suis entrain de le faire pour changer mon quotidien je te comprend parfaitement faire du shopping ne me plaît plus alors qu'une fois j'étais une mordue maintenant ça ne me plaît plus sortir le petit je le fais mais il faut que ça fasse beau mais le truc ce que ça n'enlève pas la solitude bref la j'essaye de me lancer dans la couture j'ai tout acheter tissu machine etc etc ......je essaye d'apprendre toute seule je essaye de cuisiner aussi des nouveau plats mais ça m'énerve parceque je rate pas mal lol je suis très exigeante avec moi même lol bref je cherche à trouver des trucs pour casser la routine mais rassures toi même si ton mari est bavard et organise des sorties etc etc le fait de travailler ça remplis une partie importante de la journée et ça te permet de te sentir épanouie mais avec les enfants des fois ça ne vaut pas le coup de bosser à temps plein mais tu peux chercher un temps partiel c'est ce que je pense faire mais j'attends que je me renseignés pour la crèches bon courage à toutes les femmes au bord de la déprime lol
18 janvier 2016 11:48
Tu as la chance d'avoir un mari ouvert et à l'écoute.
18 janvier 2016 12:54
Oui j'ai de la chance d'avoir un mari ouvert et à l'écoute et ceci me permet de tenir parceque je ne pense pas que tu puisses comprendre ce que ça veut dire de passer toute là journées à ne parler et ne voir personne sauf bien sûr mon mari qui m'appelles 4fois par jours hamdoulilah c'est déjà pas mal, mais c'est dure lol
18 janvier 2016 13:17
J'imagine très bien. ..mais il faut que tu fasses un effort pour t'ouvrir aux autres.
Citation
Lawlawa a écrit:
Oui j'ai de la chance d'avoir un mari ouvert et à l'écoute et ceci me permet de tenir parceque je ne pense pas que tu puisses comprendre ce que ça veut dire de passer toute là journées à ne parler et ne voir personne sauf bien sûr mon mari qui m'appelles 4fois par jours hamdoulilah c'est déjà pas mal, mais c'est dure lol
18 janvier 2016 13:21
C'est sûre je suis entrain de travailler sur ça inchaalh je vais y arriver.
18 janvier 2016 13:32
Bon courage. ..mais je pense que vu ton caractère tu nauras pas de mal a créer des liens.
Citation
Lawlawa a écrit:
C'est sûre je suis entrain de travailler sur ça inchaalh je vais y arriver.
18 janvier 2016 13:41
Ça porte un nom:
Mère au foyer.
alors ce statut soit on est fait pour et on assume tout ce que tu décris malgré tout tu peux exercer 2/3 activités si le temps et l'énergie.

Soit c'est vraiment pas Ton truc tu n'arrives pasà ppendre sur toi tu pères un câble chaque jour et alors vite vite une nounou et tu reprends une activité pro et tes loisirs hors du domicile sans mari sans enfant.

Y a ces 2 choix dans la vie martiale.
18 janvier 2016 14:16
Salam cest vrai ce que tu dis, moi sa me derange pas de ne pas sortir de chez moi je m'occupe a ma maniere avec ce que j'ai a faire et aime faire, je suis pas du tout delire sorties etc a part de temps a autre histoire de m'aérer avec une vraie sortie enrichissante. Je prefere faire des activités chez moi... Mais il faut avoir ca dans son caractere je pense parce que je comprend tres bien celles qui ne sont pas comme ca si cest pas dans leur nature d'etre casaniere et qu'elles aiment avoir une vie sociale bien remplie, alors que pour une nana comme moi par exemple sa me fait ni chaud ni froid jai mon equilibre social et privé qui me suffit tel qu'il est et je me vois pas du tout changer ce qui n'empeche pas de s'ouvrir au gens ou a la vie mais de maniere disons "bien dosée", apres pour revenir au post je pense que quand on devient maman ya des choix a faire soit rester a la maison soit prendre un mode de garde... Apres faut pas dramatiser rester a la maison pour son enfant cest qu'un temps donc sa vous laisse le temps de reflechir a vos projets.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ça porte un nom:
Mère au foyer.
alors ce statut soit on est fait pour et on assume tout ce que tu décris malgré tout tu peux exercer 2/3 activités si le temps et l'énergie.

Soit c'est vraiment pas Ton truc tu n'arrives pasà ppendre sur toi tu pères un câble chaque jour et alors vite vite une nounou et tu reprends une activité pro et tes loisirs hors du domicile sans mari sans enfant.

Y a ces 2 choix dans la vie martiale.
18 janvier 2016 14:37
kittiKate je pense que c'est différends quand t'a la famille à côtés et je pense que c'est ton cas et bien sûre je suis d'accord qu'il y a des femmes plus prédisposée de faire la femme au foyers que d'autres..
18 janvier 2016 15:28
Salam, oh non je suis seule et sans la famille depuis belle lurette a coté ou derriere moi lol chacun a sa vie, je vis en solitaire tout en restant connecter aux gens et au monde et sans jeu de mot lol pas que sur yabi je te rassure mais meme a l'exterieur cest juste que quand j'etais seule avant mon mariage (et seule meme sans amis ni rien) jai toujours ete ainsi, je marche seule dans la vie je m'engageais dans des Associations, je bossais, j'allais a des manifs comme je vivais dans paris yavait bcp de choses comme sa que je faisais mais sans etre sorties etc... Jaimais mon cocon. Et une fois que jai eu mon enfant ba sa na rien changer si ce n'est qu'on est super prise par le temps et puis pour ma part du haut de mes 23 ans jai tellement vecu de choses car tres tot entrer dans la vie active donc du coup j'accepte assez bien d'etre encore plus a la maison. Quand j'etais avec mon ex mari j'etais deja femme au foyer par choix, avant mon enfant, helas la vie fait que je mene la barque seule sans lui mais al hamdulillah, donc tu vois sa depend du caractere et de la personnalité sa n'a pas vraiment de lien avec le fait d'avoir sa famille a coté ou autre.
Citation
Lawlawa a écrit:
kittiKate je pense que c'est différends quand t'a la famille à côtés et je pense que c'est ton cas et bien sûre je suis d'accord qu'il y a des femmes plus prédisposée de faire la femme au foyers que d'autres..
18 janvier 2016 15:34
Beh alors je te tire mon chapeau....
18 janvier 2016 15:37
Lol ah bon? Pourquoi?
Citation
Lawlawa a écrit:
Beh alors je te tire mon chapeau....
n
18 janvier 2016 16:56
Jerejoints le commentaire de lawlawa c est clair que ce week-end à du te faire un plus grand bien..à vrai dire je suis tomber enceinte très rapidement après mon mariage du coup je. Suis devenue vite maman et j ai pas profiter avec mon mari..ensuite 2eme bébé ce qui fait je suis très vite rentrer dans une routine sans forcément m y être préparé... Je regrette absolument pas mes enfants buen au contraire heureusement que j ai eux aujourd'hui hamdoulah.
Mais j ai du mettre de côté ma vie de femme..et aujourd'hui sa me manque..moi ce que je souhaite c est être épanouie avec mon mari que l on retrouve quand ont était en phase connaissance copain copine quoi..ce dynamisme et casser cette routine qui me rends aigris..je rejoints les dire d une yabi c est un travail que je dois faire et essayer de redynamiser mon couple avec l aide d Allah inchallah..merci pour vos conseils et je vois que je suis pas la seule dans ce cas ont devrait peut être ce remotiver ensemble hein les filles...
18 janvier 2016 17:43
Kittykat parceque c'est dure lol tu t'amuses comment lol ?

Neyla25 il faut se motiver je suis d'accords c'est sur que l'arrivée des enfants ça rempli les journées mais il faut bien trouver un moment pour sois de temps en temps il faut laisser les enfants avec le papa et sortir aller au cinéma ou autres le temps de trouver autre chose je le fait de temps à l'autre j'ai un abonnement cinéma lol mais quand je veux aller le week end des fois je culpabilise parceque mon mari veut venir aussi alors le bébé il faut laisser à sa tante mais je ne veux pas abuser lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook