Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier quand on n'est pas amoureux...
b
15 mai 2013 20:54
Et si vous pensiez autre chose que "se marier", "épouser" " homme", "mariage" "vie de couple".................. ????
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
15 mai 2013 21:39
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
tami belgika tu me semble bien optimiste
faut pas rêver
la vie c'est pas un film indou tt droit sorti de bollywood
le mec qui nous plaira sur ts les plans, il est pas encore né
faut faire des concessions dans la vie e arrêter de croire au prince charmant car il n'existe pas !
ha bon,ça voudrait dire que mon mari joue la comédie depuis 5 ans alors?

t'as eu un coup de chance c'est tout
ils sont rares ceux qui ont ce coup de chance
profite et préserve ton couple c tt ce que je peux te dire mais faut pas donner de faux espoirs
après nous les filles on est trop rêveuses faut qu'on se heurte à la réalité qui est loin d'être féérique
15 mai 2013 21:57
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
tami belgika tu me semble bien optimiste
faut pas rêver
la vie c'est pas un film indou tt droit sorti de bollywood
le mec qui nous plaira sur ts les plans, il est pas encore né
faut faire des concessions dans la vie e arrêter de croire au prince charmant car il n'existe pas !
ha bon,ça voudrait dire que mon mari joue la comédie depuis 5 ans alors?

t'as eu un coup de chance c'est tout
ils sont rares ceux qui ont ce coup de chance
profite et préserve ton couple c tt ce que je peux te dire mais faut pas donner de faux espoirs
après nous les filles on est trop rêveuses faut qu'on se heurte à la réalité qui est loin d'être féérique
Donner de faux espoirs? ça c'est TA façon de voir les choses,si tu préféres voir ton en noir c'est ton choix. Quant au coup de chance,là encore c'est TA façon de voir les choses,non,je n'ai pas eu de coup de chance,j'ai simplement pris le temps de rencontrer le bon, quelqu'un qui me correspondait parfaitement. Trouver celui qui nous plait physiquement et avec qui c'est l'entente parfaite,ça demande du temps et de la patience,ce qui n'a rien à voir avec la chance.Il faut savoir choisir entre attendre de trouver le bon ou foncer tête baissée dans un mariage avec le premier qui vous demande votre main,ça s'appelle peser le pour et le contre,ça s'appelle réfléchir,la chance n'a rien à voir là dedans.
15 mai 2013 23:04
j'ai été moi aussi rêveuse par le passé, je croyais au prince charmant
j'ai été confrontée à la réalité et jsuis pas la seule
et bcp seraient d'accord avec ma vision des choses comme tu dis
on peut pas tt avoir dans la vie
faut savoir faire un choix
jen ai vu des filles qui se sont mariées, elles mêmes me disaient que physiquement c t pas celui dont elles rêvaient et qu'il leur plaisait pas tellement mais qu'ils étaient gentils et aux petits soins
je les compte même plus
15 mai 2013 23:49
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai été moi aussi rêveuse par le passé, je croyais au prince charmant
j'ai été confrontée à la réalité et jsuis pas la seule
et bcp seraient d'accord avec ma vision des choses comme tu dis
on peut pas tt avoir dans la vie
faut savoir faire un choix
jen ai vu des filles qui se sont mariées, elles mêmes me disaient que physiquement c t pas celui dont elles rêvaient et qu'il leur plaisait pas tellement mais qu'ils étaient gentils et aux petits soins
je les compte même plus
ha ok tu vois,voila déjà la grande différence entre toi et moi,c'est que je ne suis pas rêveuse,j'ai les pieds bien sur terre et je n'ai jamais cru au prince charmant,parce que je sais que rêver c'est idéaliser,et fatalement,quand on idéalise,on est déçu. Beaucoup seraient d'accord avec ta vision des choses comme je dit? mais enfin,c'est TA vision des choses,non parce que je l'ai décidé,ce sont tes pensées,tes idées,pas celles du voisin,donc c'est bien ta vision à toi.Tu as vu des filles se marier avec des hommes qui ne leur plaisaient pas,moi je me suis mariée avec un homme qui m'attire physiquement et je ne suis pas la seule au monde,que veux tu que je te dises,je ne vais pas m'inventer des problèmes de couple pour te faire plaisir et aller dans ton sens.Tu ne connais pas de couples qui se sont mariés pour le physique + la beauté intérieure? même si tu n'en connais pas, ça ne veut pas dire que les hommes attirants et bons n'existent pas.
16 mai 2013 20:56
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai été moi aussi rêveuse par le passé, je croyais au prince charmant
j'ai été confrontée à la réalité et jsuis pas la seule
et bcp seraient d'accord avec ma vision des choses comme tu dis
on peut pas tt avoir dans la vie
faut savoir faire un choix
jen ai vu des filles qui se sont mariées, elles mêmes me disaient que physiquement c t pas celui dont elles rêvaient et qu'il leur plaisait pas tellement mais qu'ils étaient gentils et aux petits soins
je les compte même plus

Bon, moi je veux bien que tu sois défaitiste de nature et que tu partes battue sur le chemin de l'amour.
Tu n'as peut-être pas assez confiance en toi pour imaginer que le beau garçon qui t'a plu pourrais être ton homme. C'est dommage.
Si tu te contentes de peu, tu auras peu. Si cela suffit à ton bonheur après tout pourquoi pas.
Si tu attends chez toi qu'il sonne à ta porte, tu ne risques qu'une chose, avoir un choix très limité.
Moi je suis très exigeant. Pour trouver mon âme soeur, la femme de ma vie, j'ai appliqué la démarche suivante :

1) J'ai tout d'abord bien défini mes goûts et mes critères de recherche et je m'y suis tenu. En les connaissant j'ai évité plein de rencontres inutiles vouées à l'échec. Par exemple aspect physique, allure, élégance, vocabulaire, intelligence, niveau d'études, projet de vie. J'ai également fait un tour sans concession de mes qualités et de mes défauts.

2) J'ai défini également tous les critères que j'appelle "polluants" et que j'ai souhaité éliminer, tous ceux qui n'ont pas d'importance pour moi. Par exemple couleur des yeux, taille, origine ethnique, religion.

3) Je suis beaucoup sorti car pour rencontrer des filles il faut fréquenter les mêmes endroits qu'elles.

4) J'ai éliminé plein de prétendantes, exigence maximum.

Avec tout ça en peu de temps j'ai rencontré celle que je cherchais. Pas besoin de grands discours, de grandes promesses. Dès que je l'ai vue j'ai su que c'était "elle". Et l'amour a été tout de suite réciproque, avec une attirance l'un pour l'autre que je qualifierais de "gigantesque".

C'est sans doute pour cela que plusieurs dizaines d'années plus tard nous sommes toujours ensemble et aussi amoureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook