Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans amour
M
15 janvier 2023 20:30
Peut ton se marier sans amour juste pour avancersmiling smiley
15 janvier 2023 21:44
Pour se retrouver dans une ambiance à veiller les morts? Je te souhaite bien du courage.

À mon sens, il faut un minimum de sentiments, de complicité pour arriver à se projeter avec quelqu’un. Et la raison tranchera de la suite à donner à votre relation… ou pas.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 janvier 2023 21:48
15 janvier 2023 21:54
on est pas des robots
Citation
Marokina69000 a écrit:
Peut ton se marier sans amour juste pour avancersmiling smiley
15 janvier 2023 22:14
Pourquoi vouloir se marier sans sentiments? Le mariage n'est pas l'alpha et l'oméga de la vie d'ici bas.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
15 janvier 2023 23:05
ptdr ça sonne désespérée …

La réponse est non.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/23 23:07 par Mocro59.
A
16 janvier 2023 04:15
Nos grands parents et arrière-grands-parents se sont mariés sans "amour" , sans acte de mariage et sans fanfares ... et pourtant ça a bien marché ... aujourd'hui tout le monde parle d'amour et tout le monde a une vision faussée sur le mariage .
Ce qui explique les taux de divorces et les catastrophes qu'on lit souvent sur ce forum
r
16 janvier 2023 06:54
Oui
Ça a existé dans le passé
16 janvier 2023 07:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est possible dans ce monde de fou. Est-ce qu'il est souhaitable de se marier sans aucun sentiment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 07:08 par CHN-W.
E
16 janvier 2023 07:22
Oui, il faut juste un minimum, que la personne nous plaise physiquement et qu'elle " rentre " dans tous nos critères.

L'amour vient après, avec la construction du couple, les enfants, des projets communs, etc...

Quand quelqu'un te fait du bien tu finis forcément par l'aimer.

Il y a différentes façons d'aimer, et c'est bien souvent éphémère. Aimer passionnément quelqu'un aujourd'hui ne signifie pas que tu l'aimeras demain...

Alors oui je pense que l'on peut se marier sans amour, avec une certaine affinité et une vision de l'avenir.

Les anciens faisaient comme ça et ils divorcaient beaucoup moins que les jeunes d'aujourd'hui.

Beaucoup répondent ici mais ne sont pas mariés ou ne l'ont jamais été....parlez de ce que vous connaissez svp!!!

Citation
Marokina69000 a écrit:
Peut ton se marier sans amour juste pour avancersmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 07:25 par Riyad75.
C
16 janvier 2023 09:05
Personnellement je n aurai pas pu me marier sans sentiment.
Mais l amour ne suffit pas, il faut que la personne corresponde à certains critères et certaines valeurs que tu recherches, car les sentiments à eux seuls ne feront pas forcément un mariage durable.

Mais ne rien ressentir du tout pour la personne et se marier avec, j ai du mal à le concevoir.

Après je pense que ça dépend des personnes.
16 janvier 2023 09:27
Je pense que oui.

D'ailleurs le mariage d'amour est un concept relativement récent, pendant des siècles le mariage s'est fait avec des critères objectifs : la situation du mari, la bonne éducation de la femme, le rang des familles dans la société, etc...
Citation
Marokina69000 a écrit:
Peut ton se marier sans amour juste pour avancersmiling smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
m
16 janvier 2023 09:43
Salam,

Est-ce que c'est la meilleurs option? NON.
Est-ce que c'est possible? OUI.

Les générations avant la notre (parents ou grands-parents selon votre âge) ne se fréquentaient pas avant de se marier, et se mariaient donc pour la plupart avec une personne que leurs parents avaient choisi. je dirais que dans la moitié des cas les sentiments se sont développés par la suite (je n'ai pas de statistiques fiables à ce sujet, je donne une estimation par rapport à ce que je vois autour de moi), et dans l'autre moitié il n'y avait pas forcément de sentiments, mais au moins ça leur a permis de fonder une famille.
j
16 janvier 2023 11:02
Ça dépend si la personne te plaît un peu dans son comportement ou a du charme, même si tu ne l'aimes pas ya moyen que ça fonctionne.
Si ya rien qui te plaît et en plus tu ne l'aimes pas, ça va être plus compliqué.

Et tu peux aimer quelqu'un et ça se passe très mal quand tu verras sa vrai face tu vas cesser de l'aimer
Donc ça ne veut rien dire tout ça
a
16 janvier 2023 11:28
Salam
Oui
16 janvier 2023 11:42
Pour ma part non,il faut un minimum se plaire.
z
16 janvier 2023 11:54
Mariage sans amour? perplexe

Genre il faudrait se dire je t'aime avant de se marier? perplexe

Se marier sans une certaine attirance, non, mais parler d'amour je trouve ça... bizarre.
On est pas censé se marier après 3 ans de fréquentation hein!
J
16 janvier 2023 13:05
Avancer dans koi meuf la life ? bah vazy avance gelek et ta prochaine case a cocher sa sera divorce et mere celibataire tributaire de la CAF
Citation
Marokina69000 a écrit:
Peut ton se marier sans amour juste pour avancersmiling smiley
Si t'a pas de ♡ t'a walou
a
16 janvier 2023 20:02
On s est plus tous les 2 mais on etais pas amoureux
C est 2 choses differente
L
16 janvier 2023 20:14
Effectivement oui tu peux te marier sans amour. Si meme projets, même valeurs religieuses…

L’amour n’est pas le seul fondement de la construction du fondement d’un foyer et reste éphémère.

A mon sens, il faut qu’il y ait plus que des sentiments car le mariage est un marathon semé d’embûches.

La fiabilité, le sérieux, le respect, la fidélité, la patience, la communication…

Éviter certains traits de personnalités, par exemple les indécis, les excessifs…

Aujourd’hui, les couples se font et défont au gré des saisons voire même des semaines.

Être certain que l’engagement chez chacun des prétendants est un principe de base du fondement d’un foyer.

En résumé, le mariage est facile (se présenter devant le maire !) mais il faut avoir conscience que le conserver dans la durée est plus compliqué.

Que dieu te guide vers la personne qui saura prendre soin de toi Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook