Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans amour
a
11 décembre 2023 19:01
Salam,
Je voudrais vos avis dans le respect s'il vous plaît, j'ai rencontré une personne pieuse qui souhaite se marier avec moi le plus tôt possible, on ne se connaît pas tant que ça mais on est en accord sur les bases,
Seulement voilà, je ne ressens rien pour cette personne, mais j'ai 30 ans et je souhaite fonder une famille,
De plus j'ai réalisé que si je ne m'étais pas mariée jusqu'à cet âge ce n'est pas parce que je ne plaisais pas ou que j'étais trop difficile mais parce que je reproduisait toujours les mêmes schémas et j'aimerais sortir de cette boucle infinie:
- soit je me faisais de films (ancien poste sur un collègue) ou j'étais persuadé que la personne ressentais la même chose alors que non
- soit je tombais sur des personnes qui voulait se marier avec moi, très intéressé mais moi au contraire je ne ressentais vraiment rien et donc je préférais fuir,

Donc au final il n'y a jamais de réciprocité alors je me dit que pour une femme mieux vaux choisir quelqu'un qui nous aime, plutôt que l'inverse mais ça me rends tellement triste car ce n'est pas du tout la vie que j'avais imaginé, c'est un choix de raison mais j'ai toujours voulu faire les choses avec le cœur,

Je me dit que c'est aussi sheitan qui nous rends moins beau ce que est bon pour nous et à contrario nous embellit ce qui ne l'est pas ..

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu la même chose,

Merci à vous
p
11 décembre 2023 19:07
Grosse erreur, tu veux juste te marier pour fais un gosse,

Ce genre de mariage fini par adultère et/ou divorce.

Pour information, sicentiquement la femme perd 90% des ovules à 30 ans, sans oublier une grossesse à risque ( bébé handicapé) quand la femme est âgée.
a
11 décembre 2023 19:12
Bah justement c'est à cause de discours comme ça sur la femme de 30 ans qu'elle se marie juste pour "faire un gosse"
Citation
paris2024casa a écrit:
Grosse erreur, tu veux juste te marier pour fais un gosse,

Ce genre de mariage fini par adultère et/ou divorce.

Pour information, sicentiquement la femme perd 90% des ovules à 30 ans, sans oublier une grossesse à risque ( bébé handicapé) quand la femme est âgée.
p
11 décembre 2023 19:13
Chacun son problème.
Citation
anissa.6600 a écrit:
Bah justement c'est à cause de discours comme ça sur la femme de 30 ans qu'elle se marie juste pour "faire un gosse"
a
11 décembre 2023 19:17
Salam,

30 ans c'est encore jeune, ne te précipite pas sur le 1er venu au risque de le regretter.
Vivre sous la même toi qu'un homme qui nous plaît pas voir répugne c'est malsain.
11 décembre 2023 19:17
Bon chance.
R
11 décembre 2023 19:20
Tu est trop négatif
Elle voulait juste des conseils et être rassuré

Essaye d’être un peu plus soft dans tes réponses
C’est pas comme ça qu’ont s’adresse à une femme


Citation
paris2024casa a écrit:
Grosse erreur, tu veux juste te marier pour fais un gosse,

Ce genre de mariage fini par adultère et/ou divorce.

Pour information, sicentiquement la femme perd 90% des ovules à 30 ans, sans oublier une grossesse à risque ( bébé handicapé) quand la femme est âgée.
p
11 décembre 2023 19:24
Femme, ou pas femme , pas mon problème, libre à moi de m'exprimer comme je veux.


Citation
Roseternelle67 a écrit:
Tu est trop négatif
Elle voulait juste des conseils et être rassuré

Essaye d’être un peu plus soft dans tes réponses
C’est pas comme ça qu’ont s’adresse à une femme
r
11 décembre 2023 19:27
Salem,

effectue la priere de consultation.

nchallah kheir
R
11 décembre 2023 19:32
D’accord
Citation
paris2024casa a écrit:
Femme, ou pas femme , pas mon problème, libre à moi de m'exprimer comme je veux.
A
11 décembre 2023 19:42
Salam

Tu ne ressens peut-être rien tout simplement parce qu'il ne t'a pas encore ramené faire un tour de manège mais après le mariage tu vas pouvoir admirer ta ville du haut du grand 8.
Quand on ne partage pas des vrais moment de vie ça peut être compliqué. Mais si tu veux te marier dans les règles il faut aussi patienter tu n'as pas le choix.

Ceci dit il faudrait te poser la question du pourquoi tu ne ressens rien ? C'est au niveau de son caractère de son physique de sa façon de parler ?
F
11 décembre 2023 19:55
Pas d amour à cause du physique ? Il ne t attire pas physiquement ?
S
11 décembre 2023 19:57
Salam

Tu parles d'amour, mais tu dis que vous ne vous connaissez pas du tout. Comment peux-tu être sure qu'il t'aime en retour dans ce cas ? Il t'a connu comment cet homme-là ?

L'amour se construit au fur et à mesure. Mais quand même ... s'il n'y a pas la petite étincelle au début, comment vas-tu coucher avec lui ?

Tu dis que tu ne veux pas te marier pour faire un enfant, mais dans ce cas pourquoi cet empressement ?

Et lui, pourquoi est-il si pressé ?
11 décembre 2023 20:07
..Je fus marié, et ce depuis 1982 et ce fut sans amour . j'ai 4enfants tous garçons ,et suis amoureux de ma femme à nos jours,jamais je ne la quitterai sauf en mourrant .
N
11 décembre 2023 20:08
salam,

tu finiras par l'aimer, regarde uniquement les qualités, comme le fait qu'il soit musulman, avec un travail et de bonne famille (bonne éducation) quelqu'un qui considèrerait tes parents comme si c'était les siens

un couple ne peut s'entendre que dans le respect, c'est ça la réussite du couple
11 décembre 2023 20:15
Hien? Après 30 ans la femme a très peu de chance de faire des enfants ?


C'est à partir de 40 ans.

Une grossesse tardive c'est à partir de 35 ans


J'ai une amie, elle essaye depuis c'est 28 ans, fausse couche 7 fois


Elle va avoir 37 ans un bébé dans un mois


Citation
paris2024casa a écrit:
Grosse erreur, tu veux juste te marier pour fais un gosse,

Ce genre de mariage fini par adultère et/ou divorce.

Pour information, sicentiquement la femme perd 90% des ovules à 30 ans, sans oublier une grossesse à risque ( bébé handicapé) quand la femme est âgée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 20:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
a
11 décembre 2023 20:19
Il est gentil mais c'est tout je ne ressens pas d'attirance..
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Tu ne ressens peut-être rien tout simplement parce qu'il ne t'a pas encore ramené faire un tour de manège mais après le mariage tu vas pouvoir admirer ta ville du haut du grand 8.
Quand on ne partage pas des vrais moment de vie ça peut être compliqué. Mais si tu veux te marier dans les règles il faut aussi patienter tu n'as pas le choix.

Ceci dit il faudrait te poser la question du pourquoi tu ne ressens rien ? C'est au niveau de son caractère de son physique de sa façon de parler ?
a
11 décembre 2023 20:20
Il est pressé car il veut faire les choses dans les règles et que je lui corresponds, on s'est vu une seule fois via des connaissances et on discute par message
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tu parles d'amour, mais tu dis que vous ne vous connaissez pas du tout. Comment peux-tu être sure qu'il t'aime en retour dans ce cas ? Il t'a connu comment cet homme-là ?

L'amour se construit au fur et à mesure. Mais quand même ... s'il n'y a pas la petite étincelle au début, comment vas-tu coucher avec lui ?

Tu dis que tu ne veux pas te marier pour faire un enfant, mais dans ce cas pourquoi cet empressement ?

Et lui, pourquoi est-il si pressé ?
11 décembre 2023 20:21
J'ai aussi une amie sa première c'était pas aidé medical car ils arrivaient


9 ans plus tard 42 ans elle vient d'avoir un bébé qui était pas du tout prévu
. Pas de mp d'hommes merci
11 décembre 2023 20:34
Une seule fois ? Tu vas faire le mariage civil ?
Il est surtout pressé de coucher avec toi !
Citation
anissa.6600 a écrit:
Il est pressé car il veut faire les choses dans les règles et que je lui corresponds, on s'est vu une seule fois via des connaissances et on discute par message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 20:35 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook