Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier sans amour?
L
15 janvier 2015 00:27
le frere je le lui ai dis des le debut que je venais de sortir d'une relation un peu compliquée, quand aux circonstances de notre rencontre, je ne suis pas allée chercher un homme sur le net mais c'etait lui qui m'a abordé sur un site de recherches. Alhadoulah je me suis jamais fichu de lui et je lui ai jamais dis que j'avais des sentiments pour lui ou quoi que ce soit.
15 janvier 2015 00:38
Citation
Lamia_1987 a écrit:
le frere je le lui ai dis des le debut que je venais de sortir d'une relation un peu compliquée, quand aux circonstances de notre rencontre, je ne suis pas allée chercher un homme sur le net mais c'etait lui qui m'a abordé sur un site de recherches. Alhadoulah je me suis jamais fichu de lui et je lui ai jamais dis que j'avais des sentiments pour lui ou quoi que ce soit.
Ah ok , je te conseille ma soeur , d'arrêter toute relation avant d'oublier ton ex , force toi , donne toi une raison , une fois que c'est fait lance toi , qu'Allah te facilite
15 janvier 2015 00:52
Salam

Je pense que le type n'est pas normal , tu fais sa connaissance plusieurs mois , tu as été franche , tu lui as dit que tu étais encore amoureuse de ton ex . Et lui il est la ..
Normalement ça veut tout dire , déjà ça veut dire clairement qu'il ne t'attire pas du tout .
Tu le trouverais a ton goût , tu auras gardé ça pour toi , et qui sait tu l'aurais peu être oublier avec le temps ton ex, mais tu bloques physiquement avec lui , lâche très vite l'affaire.
S'il ne t'attire pas, ça peut pas marcher .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
15 janvier 2015 01:04
Citation
islampeace a écrit:
Excuse moi fouziyaa , elle savait qu'elle avait des sentiments pourquoi se lancer dnas la recherche ? tu fréquentes un homme et à la fin tu lui dis je suis encore amoureuse de mon ex ?m^me si elle me l'aurait pas dit , je l'aurait senti , une femme amoureuse ça se ressent direct , dans les yeux tu arrives à le voir

Salam

Je suis d'accord avec islampeace il est rare que je dise ça mais la posteuse a sa part de responsabilité même si on est seule,que c'est difficile.Ce n'est moralement pas responsable d'aller sur une plateforme de rencontres discuter avec quelqu'un qui lui s'investit et est en capacité d'envisager une relation.
Oui nous sommes des êtres humains faibles et sensibles mais il faut être responsable dans la vie et éviter tant que faire ce peut d'impacter des personnes innocentes avec nos états d'âme.
Le fait qu'elle soit doctorante n'a rien à voir avec cela,je côtoie au quotidien des gens surdiplômés bêtes comme leurs pieds.Détenir des diplômes n'a jamais été un gage d'intelligence,cela sanctionne tout simplement l'acquisition d'une somme de connaissances,la maîtrise d'un socle de compétences.

A la posteuse :
Ne le prends pas contre toi mais remets-toi pour ton propre bien en question,ne laisse pas pourrir la situation : tu vois bien que tu es dans une impasse.
On ne s'engage pas à vie avec quelqu'un par pitié,par loyauté à rebours ou plus pragmatiquement car cela nous semble être la solution de la dernière chance 'de qualité' alors que l'on est engagé émotionnellement par ailleurs.
Le mariage n'est pas un pis-aller.
Tu feras et ton malheur et celui de cet homme et tu en porteras toute la responsabilité,il est peut-être attaché à toi pour tenir ce type de discours totalement perché mais sois courageuse pour les deux.

Quant à ton ex- : un homme quand il décide de faire machine arrière,revient rarement sur sa décision.Fais ton travail de deuil,aucun être humain ne saurait être un pansement et te sauver de toi-même.
Multiplie les activités à l'extérieur,porte-toi volontaire auprès d'associations,fais du sport,emplis ta vie,aie un suivi psychologique pour t'aider à reprendre pied.
Ca c'est le travail de reconstruction que tu as à mener sur-toi même.

Quand tu seras fraîche et dispose,que tu ne ressasseras plus,là tu seras à même de rencontrer quelqu'un sans ressentir le besoin de cet excès de transparence très blessant pour l'autre.

Bon courage,ce n'est pas facile je le conçois.Kheir inchallah
a
15 janvier 2015 11:52
Citation
islampeace a écrit:
Excuse moi fouziyaa , elle savait qu'elle avait des sentiments pourquoi se lancer dnas la recherche ? tu fréquentes un homme et à la fin tu lui dis je suis encore amoureuse de mon ex ?m^me si elle me l'aurait pas dit , je l'aurait senti , une femme amoureuse ça se ressent direct , dans les yeux tu arrives à le voir

Salam,

ah mais je suis d'accord avec toi, mais là ou j'ai rebondis, c'est lorsque tu as dis en gros qu'elle méritait de souffrir. Quand tu as des sentiments pour X, tu ne t'engages pas avec Y, question de respect, de bon sens et surtout que l'on risque de faire souffrir quelqu'un qui lui n'a rien demandé.

Après, je pense surtout que c'est le physique de cet homme qui lui pose problème, avec toutes les qualités qu'il a, s'il avait un physique plus "avantageux", quelle femme ne tomberait pas amoureuse de lui? Je sais pas, un homme attaché à la religion, qui a des valeurs, gentil, respectueux, travailleur, intelligent, c'est un profil d'homme qui plait à la grande majorités de filles non?
16 janvier 2015 01:22
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ah mais je suis d'accord avec toi, mais là ou j'ai rebondis, c'est lorsque tu as dis en gros qu'elle méritait de souffrir. Quand tu as des sentiments pour X, tu ne t'engages pas avec Y, question de respect, de bon sens et surtout que l'on risque de faire souffrir quelqu'un qui lui n'a rien demandé.

Après, je pense surtout que c'est le physique de cet homme qui lui pose problème, avec toutes les qualités qu'il a, s'il avait un physique plus "avantageux", quelle femme ne tomberait pas amoureuse de lui? Je sais pas, un homme attaché à la religion, qui a des valeurs, gentil, respectueux, travailleur, intelligent, c'est un profil d'homme qui plait à la grande majorités de filles non?
Salam alikoum , ça ne reste que mon avis , le physique va nous attirer comme un aimant , après tomber amoureux d'un physique je n'y crois pas , pour moi ce n'est pas de l'amour et loin de l'être.Un homme ou une femme amoureux(se) c'est une personne qui est attiré par les qualités intérieures de la personnes car quand tu vis avec la personne et tu vois tes jours se ressembler , tu as l'airt la plus malheureuse , tu te rends compte que tu as choisi que le physique et rien d'autre , tu te retrouves comme un animal en cage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook