Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans amour
4 mars 2017 10:44
Wallah grave grave !!
On est arriver reelement a l'islam de france comme bfm en parle tout les jours!
Elle parle de tawakoul ala allah et de l'amour apres le mariage!!!
On diret sue dans l'islam on dois sortir avec la femme faire des voyages et tomber amoureux et par la suite se marier!!!
Apprends ta religion, et avant cela je te conseil de prendre le train parsq c vrais le mariage n'a pas d'age mais avoir des enfants si.
Mais pour conseil apprends ta religion au lieu de vivre comme les non misulmans et tawakal ala allah comme les misulmans.
4 mars 2017 10:44
Actuellement, l'âge ne veut pas dire grande chose. Mais le PHYSIQUE, la compatibilité et bien négocier.
Citation
chrisado a écrit:
A 38ans...Les choix se rétrécissent!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
o
4 mars 2017 10:48
Oh la oh la ho la ... Du calme non l amour avant c est pas le cheytan
C'est la transgression physique qui est dû en partie seulement à lui.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Si il te plait physiquement et mentalement, ne t'inquiète pas, l'amour viendra en vivant avev lui, le véritable amour car celui avant le mariage est une illusion, une maladie venant de sheytan.

4 mars 2017 10:56
Salam

A mon humble avis, ne te mariera pas avec lui.. car ce sera un mariage sans amour et donc un mariage mensongé si je peux me permettre de dire cela..

tu as 38 certes mais cela ne justifie en rien le fait que tu te maries avec un homme pour qui tu n'éprouves aucun sentiment même si tu as un âge avancé. tu vas te sentir mal durant votre mariage car tu vas vivre avec un homme qui ne t'attire pas.. tu vas souffrir par la suite et peut-être même divorcé... Mieux vaut prévenir que guérir .. c'est mieux pour toi de ne pas tenter l'aventure tu t'éviteras ainsi les soucis...

cet un homme bien donc il mérite que tu sois franche avec lui et il mérite une femme qui l'aimera véritablement

j'ai 37 ans et pourtant demain je ne marierai pas avec un homme que j'aime pas.. Je patiente grâce à DIEU et sinon si c'est pas mon destin je l'accepte aussi
4 mars 2017 10:58
Bien sur que si, la personne tu l'as fréquente ect, c'est pas de l'amour qui vient d'Allah d'aimer dans le haram
Citation
oriundi a écrit:
Oh la oh la ho la ... Du calme non l amour avant c est pas le cheytan
C'est la transgression physique qui est dû en partie seulement à lui.
4 mars 2017 11:00
je suis parfaitemnt d'accord avec toi.. à lire certains dans ce forum, le mariage hypocrite est bien..

Un mariage c'est sacré pour se marier il faut le vouloir...


Citation
alladdin78 a écrit:
Elle a 38 ans.

Un homme qu'elle décrit avec toutes les qualités ne l'interesse que très moyennement..

Quelle enthousiame !

Quand c'est comme ça, vaut mieux pas se marier.

Après le mariage, je doute de sa passion pour ce monsieur qui a toutes les qualités...

Sachant qu'après le mariage, généralement les hommes se relâchent un peu...

Je te fais pas un dessin de ce que pourra ressentir cette femme qui a la base n'était pas du tout emballé.

Son seul argument, c'est qu'elle approche la quarantaine...

Ce qui veut dire que plus jeune, elle l'aurait meme pas calculé

Donc mariage par dépit = mariage pour de mauvaises raisons.

Mariage pour de mauvaises raisons = game over.
4 mars 2017 11:01
ptdr ptdr ptdr
Citation
Challadin a écrit:
Salam
Tu sais de nos jours , il y a tellement plus d'offres que de demandes .
Il y a meme des offres imbattables 1 achetée + 2 gratuites Clap

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
4 mars 2017 11:06
Non Amel, tu te trompes.

Tu confonds sentiment et action.

Le sentiment n'est jamais blâmable. C'est l'action mauvaise qui le devient.

Tu as parfaitement le droit d'être amoureuse de quelqu'un. Tu n'aura commis aucune faute.

En revanche, si ton amour te pousse à commettre des actions blâmables, là tu aura commis une faute.

Tomber amoureux ou amoureuse n'est pas le problème.

Car c'est incontrôlable et personne ne peut l'ignorer.




Citation
Amel** a écrit:
Bien sur que si, la personne tu l'as fréquente ect, c'est pas de l'amour qui vient d'Allah d'aimer dans le haram
4 mars 2017 11:08
Salam

Il est tout à fait normal que tu puisses te poser des questions, pour plusieurs raisons :
1) Tu n'as jamais été mariée et donc indépendante (je ne te l'apprends pas) à deux le
le contrat stipule vivre (halalement) en couple donc cette indépendance va devenir
consensuelle, Un Tel Courtisan de nos jours est une espèce Rare.Tel que tu le Décris.
2) La Flamme comme tu le dis, (Même celle des Jeux Olympiques finie par être Étein..)
3) L'Entourage chez Nous est toujours Optimiste, nous cultivons L'Optimisme pour
nos proches mais dans la vie de tous les jours, ou de toujours il n'en reste pas moins
qu'il faut peser le pour et le contre, Car dans la galanterie il y a des règles mesurées
si elles sont excessifs, la prudence est de Mise. D'Autant que tu n'éprouves aucune
attirance pour lui (Pour te citer) Tu comptes sur (Allah (swt) oui certes mais pour tes
faits et actes envers lui (il est miséricordieux) même si parfois notre indocilité est
désespérante....Il y a trop de (Si) dans ce souhait d'engagement et la prudence est
de rigueur. Une question qui me brûle les doigts : Est-il en règle administrativement ?
Et il faut un minimum de compatibilité et de communicabilité, sans cela y a des Risques


Citation
Rachi75 a écrit:
Bonjour
Je souhaite avoir des conseils et témoignage car il ya un homme qui a toutes les qualités humaines et veut se marier avec moi mais je ne suis pas attirée par lui car peut-être il en faut trop pour moi ( tjs serviable, cadeaux tjs disponible etc) et il m'a déclarée sa flamme,
Donc je me présente ; j'ai 38 ans et jamais été mariée ,

Tout mon entourage m'encourage â Mè marier avec lui car il sera tjs là quand j'aurais besoin de lui etc
1- est ce une erreur de se marier sans amour?
2- faudrait-il tnawekel 3la Allah et fermer les yeux car avec le temps peut être que je tomberais amoureuse?

3- y'at il des femmes dans mon cas et se sont mariées quand même ?
J'ai peur de regretterez si je laisse tomber car j'approche la quarantaine etc
Aidez moi svp je suis perdue ?

Merci bcp ;-)
F
4 mars 2017 11:17
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Challadin a écrit:
Salam
Tu sais de nos jours , il y a tellement plus d'offres que de demandes .
Il y a meme des offres imbattables 1 achetée + 2 gratuites Clap

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
C
4 mars 2017 11:23
Réfléchis pas trop
4 mars 2017 11:37
L'amour vient après le mariage
J
4 mars 2017 11:39
Salam dit a cette homme qu'il ne t'intéresse pas , laisse le a une autre qui recherche vraiment le mariage....
Citation
Rachi75 a écrit:
Bonjour
Je souhaite avoir des conseils et témoignage car il ya un homme qui a toutes les qualités humaines et veut se marier avec moi mais je ne suis pas attirée par lui car peut-être il en faut trop pour moi ( tjs serviable, cadeaux tjs disponible etc) et il m'a déclarée sa flamme,
Donc je me présente ; j'ai 38 ans et jamais été mariée ,

Tout mon entourage m'encourage â Mè marier avec lui car il sera tjs là quand j'aurais besoin de lui etc
1- est ce une erreur de se marier sans amour?
2- faudrait-il tnawekel 3la Allah et fermer les yeux car avec le temps peut être que je tomberais amoureuse?

3- y'at il des femmes dans mon cas et se sont mariées quand même ?
J'ai peur de regretterez si je laisse tomber car j'approche la quarantaine etc
Aidez moi svp je suis perdue ?

Merci bcp ;-)
F
4 mars 2017 12:05
Oui il a les papiers un CDI et un travail et appart , il ne lui manque rien , mais je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ??
C
4 mars 2017 12:13
Qu'est-ce qui te plait pas chez lui?
Citation
Rachi75 a écrit:
Oui il a les papiers un CDI et un travail et appart , il ne lui manque rien , mais je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ??
A
4 mars 2017 12:14
Le mec, il est gentil, il a CDI, un appart, il est en règles, il a ses papiers, paye ses factures et ses impôts...

Tu veux quoi de plus sérieux ?????

PS : Si tu n'en veux pas, sois au moins généreuse et donne son numéro de téléphone à celles qui cherche réellement un mari.

A défaut de te marier toi, tu fera une heureuse.


Citation
Rachi75 a écrit:
Oui il a les papiers un CDI et un travail et appart , il ne lui manque rien , mais je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 12:18 par alladdin78.
4 mars 2017 12:30
Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi et j'ai décidé de tout arrêter ! Sans parler d'amour mais il faut un minimum quand même un déclic quelque chose qui te fasse ressentir que c'est le bon se marier pour se marier c'est pas pour moi après chacun fait ce qu'il veut !
Citation
Rachi75 a écrit:
Bonjour
Je souhaite avoir des conseils et témoignage car il ya un homme qui a toutes les qualités humaines et veut se marier avec moi mais je ne suis pas attirée par lui car peut-être il en faut trop pour moi ( tjs serviable, cadeaux tjs disponible etc) et il m'a déclarée sa flamme,
Donc je me présente ; j'ai 38 ans et jamais été mariée ,

Tout mon entourage m'encourage â Mè marier avec lui car il sera tjs là quand j'aurais besoin de lui etc
1- est ce une erreur de se marier sans amour?
2- faudrait-il tnawekel 3la Allah et fermer les yeux car avec le temps peut être que je tomberais amoureuse?

3- y'at il des femmes dans mon cas et se sont mariées quand même ?
J'ai peur de regretterez si je laisse tomber car j'approche la quarantaine etc
Aidez moi svp je suis perdue ?

Merci bcp ;-)
A
4 mars 2017 12:49
Tu as bien fait.

Un mari, ce n'est pas un animal de compagnie.

Ce n'est pas forcément le Prince Charmant mais un minimum de respect quand même.

Si la posteuse voit ce prétendent comme un animal de compagnie affectueux et loyal. Il faut le laisser tranquille.

Et rester dans ton célibat.

Peut être tu as un complexe de supériorité et tu penses que tu mérite un conte de fée avec un Brad Pitt ?

Mais à 38 ans, le constat est que y a ni Brad Pitt, ni le cousin de Brad Pitt. Ni son cousin éloigné.

Il y a personne !

Faut peut être commencer à enfin se considérer à sa juste valeur et faire preuve d'humilité.




Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi et j'ai décidé de tout arrêter ! Sans parler d'amour mais il faut un minimum quand même un déclic quelque chose qui te fasse ressentir que c'est le bon se marier pour se marier c'est pas pour moi après chacun fait ce qu'il veut !
4 mars 2017 12:57
Euh t'es totalement hors sujet il y a rien de mal à être honnête avec soi même et surtout la personne en face tu penses que c'est mieux de se marier avec une personne pour qui on ressent que dalle c'est malhonnête vis à vis de la personne et il n'en découlera rien de bon après ce n'est que mon avis donc pas besoin d'être agressif(ve) dans tes propos chacun mène sa vie comme il le souhaite !
Citation
alladdin78 a écrit:
Tu as bien fait.

Un mari, ce n'est pas un animal de compagnie.

Ce n'est pas forcément le Prince Charmant mais un minimum de respect quand même.

Si la posteuse voit ce prétendent comme un animal de compagnie affectueux et loyal. Il faut le laisser tranquille.

Et rester dans ton célibat.

Peut être tu as un complexe de supériorité et tu penses que tu mérite un conte de fée avec un Brad Pitt ?

Mais à 38 ans, le constat est que y a ni Brad Pitt, ni le cousin de Brad Pitt. Ni son cousin éloigné.

Il y a personne !

Faut peut être commencer à enfin se considérer à sa juste valeur et faire preuve d'humilité.
A
4 mars 2017 13:04
Tu n'as pas compris le sens de mon message.

Je deconseille à la posteuse d'épouser un animal de compagnie.

C'est pourtant clair ?

Après je dis qu'il faut se remettre en question sur le fait de ne pas arriver à voir cet homme autrement qu'un animal de compagnie.

Il y a truc au niveau psychologique.

Narcissisme, désintérêt pour la vie d'autrui ?

Manque de compassion ?

Manque d'empathie ?

Il y a une raison de cet ordre là...

Il n'y a aucune agressivité dans mes propos. C'est juste un questionnement...




Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Euh t'es totalement hors sujet il y a rien de mal à être honnête avec soi même et surtout la personne en face tu penses que c'est mieux de se marier avec une personne pour qui on ressent que dalle c'est malhonnête vis à vis de la personne et il n'en découlera rien de bon après ce n'est que mon avis donc pas besoin d'être agressif(ve) dans tes propos chacun mène sa vie comme il le souhaite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook