Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans fréquenter ?
Z
4 octobre 2023 23:55
bah oui mais c'est justement ce genre de rencontre qui ouvre la porte aux mecs pas sérieux
c'est simplement pcq les mecs sérieux se font rare
Citation
Bibicha_bnk a écrit:
En fait moi je ne suis pas en couple ou quoi que ce soit . Je me demande juste comment connaître quelqu’un en vu de se marier sans le fréquenter car Foued a raison mais les hommes qui directe au premier abord te dise « je viens voir ton père pour faire une moukabala » c’est très rare
5 octobre 2023 00:19
Wa 'aleykoum salam

Quand on fréquente, on ne se marie pas forcément parce que la personne nous correspond mais surtout à cause des sentiments, ce qui la plupart donne lieu à des choix irrationnels

C'est comme ça que des musulmans ou musulmanes finissent avec des personnes d'une autre religion
Ou encore une personne avec des défauts visibles, des mauvaises moeurs, une pratique très défaillante
Comme une personne qui fume, qui boit, qui ne prie pas, etc...

Se fréquenter n'apporte rien, aucun garantie à part des péchés et de la souffrance au niveau du coeur car les ruptures il faut les encaisser aussi

Au moins quand on ne fréquente pas, on est dans le halal, on ne prend pas péché, si ça matche pas, on se sépare sans prise de tête
On peut aussi faire un choix rationnel

Et pour la finalité, on s'en remet à Allah comme dans toute situation

Par contre, se marier sans fréquenter, ne veut pas dire se marier sans apprendre à se connaître

Détails ici :
[www.yabiladi.com]

Dans tout les cas, l'objectif pour le musulman c'est Allah, peu importe de quoi il a peur, il doit se soumettre à Allah, ce qui compte avant tout c'est l'au-delà et pas la dunnia/vie d'ici-bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 00:21 par Abdullah78.
C
5 octobre 2023 09:55
Salam

Je pense que tu confonds ici le mot « frequenter », il ne s’agit pas de sortir ensemble,coucher et j’en passe,pour découvrir qui est la personne.

Fréquenter veut dire ici,que tu parles avec elle,tu lui poses des questions biens spécifiques ( il y en a 4/5 qui sont imparables)et ciblé de manière directe ou indirecte qui peuvent lui sembler anodines mais qui suivant les réponses qu’elle te retourne,peuvent te renseigner énormément sur elle,voir dans certains cas qui frôlent les 80% de sa psychologie et façon générale d’être.
Puis selon tes convictions et attentes tu décides pu pas de continuer avec elle

Cela n’as strictement rien avoir avec le fait de vivre ensemble hors mariage,tu comprends ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Quand on fréquente, on ne se marie pas forcément parce que la personne nous correspond mais surtout à cause des sentiments, ce qui la plupart donne lieu à des choix irrationnels

C'est comme ça que des musulmans ou musulmanes finissent avec des personnes d'une autre religion
Ou encore une personne avec des défauts visibles, des mauvaises moeurs, une pratique très défaillante
Comme une personne qui fume, qui boit, qui ne prie pas, etc...

Se fréquenter n'apporte rien, aucun garantie à part des péchés et de la souffrance au niveau du coeur car les ruptures il faut les encaisser aussi

Au moins quand on ne fréquente pas, on est dans le halal, on ne prend pas péché, si ça matche pas, on se sépare sans prise de tête
On peut aussi faire un choix rationnel

Et pour la finalité, on s'en remet à Allah comme dans toute situation

Par contre, se marier sans fréquenter, ne veut pas dire se marier sans apprendre à se connaître

Détails ici :
[www.yabiladi.com]

Dans tout les cas, l'objectif pour le musulman c'est Allah, peu importe de quoi il a peur, il doit se soumettre à Allah, ce qui compte avant tout c'est l'au-delà et pas la dunnia/vie d'ici-bas
m
5 octobre 2023 10:43
Quel logiciel encore? Les femmes ne sont pas des objets...
j
5 octobre 2023 10:57
On peut envisager aussi que une soeur passe dans la rue
et un frere la voit et lui plait
il la suit discretement ahha et il sait ou elle habite
il se cache dans la voiture pour observer , sa maison , sa famille
et prend la decision de frapper a la porte
salam oui j'ai vu une fille entrer , est ce que je peux parler avec son pere ...

ils se retrouvent au salon , la fille avec son pere et le frere .. et ça discute, ça boit le thé
quand la priere arrive , ils prient ect..

voila ça et ça et si

et si tout plait a tout le monde surement apres plusieurs rdv chez papa et maman

on peut dire , voila je vais faire la priere de consultation aupres de Dieu et on verra la suite

cette histoire de frequenter c'est nimporte quoi
c'est juste pour faire comme les copins copines , ça ouvre la porte aux pechées plutot !!

donc enquete simple , une semaine maxi ! pas de discussion en privé genre par telephone ou autre , pour eviter les mots intimes et smiley coeur and compagni !
ou bien on prend le numero de telephone du papa et c'est le papa qui gere
voila j'ai une question pour ta fille et le papa demande a la fille et le papa repond au frere
ça serait bien ça aussi
frequenter mais tout passe par papa !!
comme un film mexicain que j'ai vu , le papa dis au pretendant lorsqu'il vient chez lui
oui tu peux frequenter ma fille mais uniquement quand tu viens chez nous , pas a l'exterieur

et voila le mec vient tout les soirs , et la grande famille est la , et tout le monde discute et voila
9
5 octobre 2023 20:38
Tu connaitras vraiment la personne que lorsque tu vivras avec elle.
Citation
sampica a écrit:
Moi personnellement je ne peux pas présenter un total inconnu à mes parents c’est juste pas possible surtout avec les pecnos qu’on a aujourd’hui Are you crazy

Même du temps de mes parents avec le mariage arrangé les familles se connaissaient un minimum.

Aujourd’hui c’est carrément du suicide car la plupart des personnes ne sont plus dans le vrai, dans l’honnêteté, la sincérité et ne sont plus entière face à l’autre. Je ne généralise pas mais moi à chaque fois c’est ce que je constate.

Bref se marier sans fréquenter c’est risqué je trouve.
5 octobre 2023 21:34
Chacun prend les risques qu’ils souhaitent grinning smiley

Dans ce monde, que tu le veuilles ou non il faut prendre certaines précautions, le minimum syndical grinning smiley

Après chacun ses choix.

Moi je fais le choix de prendre le temps de connaître un minimum la personne avec qui je souhaite m’engager et comme je l’ai déjà dit avec les clodos et les manipulateurs qu’on a aujourd’hui il vaut mieux grinning smiley

Et puis moi je suis mère d’un petit bonhomme donc ramener un gars qui sort de nulle part et le faire entrer dans la vie de mon petit garçon sans précaution non merci grinning smiley

Mais encore une fois, chacun ses choix grinning smiley
Citation
98765430 a écrit:
Tu connaitras vraiment la personne que lorsque tu vivras avec elle.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
B
5 octobre 2023 22:01
Mdrrr c’est un beau film
Citation
jeltop a écrit:
On peut envisager aussi que une soeur passe dans la rue
et un frere la voit et lui plait
il la suit discretement ahha et il sait ou elle habite
il se cache dans la voiture pour observer , sa maison , sa famille
et prend la decision de frapper a la porte
salam oui j'ai vu une fille entrer , est ce que je peux parler avec son pere ...

ils se retrouvent au salon , la fille avec son pere et le frere .. et ça discute, ça boit le thé
quand la priere arrive , ils prient ect..

voila ça et ça et si

et si tout plait a tout le monde surement apres plusieurs rdv chez papa et maman

on peut dire , voila je vais faire la priere de consultation aupres de Dieu et on verra la suite

cette histoire de frequenter c'est nimporte quoi
c'est juste pour faire comme les copins copines , ça ouvre la porte aux pechées plutot !!

donc enquete simple , une semaine maxi ! pas de discussion en privé genre par telephone ou autre , pour eviter les mots intimes et smiley coeur and compagni !
ou bien on prend le numero de telephone du papa et c'est le papa qui gere
voila j'ai une question pour ta fille et le papa demande a la fille et le papa repond au frere
ça serait bien ça aussi
frequenter mais tout passe par papa !!
comme un film mexicain que j'ai vu , le papa dis au pretendant lorsqu'il vient chez lui
oui tu peux frequenter ma fille mais uniquement quand tu viens chez nous , pas a l'exterieur

et voila le mec vient tout les soirs , et la grande famille est la , et tout le monde discute et voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook