Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 24 ans,trop jeune ou pas ?
Q
12 août 2022 12:48
Ma nièce de 24 ans ,souhaite se marier mais sa mère refuse sous prétexte qu elle est trop jeune !
Elle vient de finir ses études, et à un travail
24 ans c’est trop tôt pour vous ?
N
12 août 2022 12:49
Salam
Non c'est l'âge parfait
12 août 2022 12:51
Non au contraire c'est maintenant ?
Citation
Que faire? a écrit:
Ma nièce de 24 ans ,souhaite se marier mais sa mère refuse sous prétexte qu elle est trop jeune !
Elle vient de finir ses études, et à un travail
24 ans c’est trop tôt pour vous ?
d
12 août 2022 12:52
Salam non elle est dans l'age ou elle est la plus cotée pour le mariage . Si elle attends encore ces meilleurs opportunités partiront et elle perdra de la valeur , si elle trouve qu'elle se marie. Avec le temps les meilleurs hommes seront caser il restera des hommes de moins bon niveau , des coureurs de juppons qui voudront se ranger et des hommes divorcés.
L
12 août 2022 12:56
Aleykoum Salam
Plutôt que de dire "elle est jeune" alors même qu'elle a totalement l'âge, sa mère devrait la préparer à sa future vie d'épouse et lui expliquer ce qu'est le mariage pour l'aider au mieux à acquérir la maturité qu'elle estime nécessaire selon elle.
12 août 2022 13:01
C'est même limite question âge...une femme se déprécie vite!
12 août 2022 13:13
Le mariage c'est une question maturité rien avoir avec l'âge.
12 août 2022 13:39
Salam Aleykoum

Non, je trouve que c’est un âge correct
12 août 2022 13:40
Salam

Ça Pourrait Même Être Un Chwia Tardif... Ps : Sa Maman Tente De Vivre L’Espoir Qu’Elle Semble Avoir Perdu. Ça Arrive Souvent Dans La Communauté Maghrébine.De Chercher Le Rêve Perdu...On Ne Peut Le Reprocher à Quiconque.

Citation
Que faire? a écrit:
Ma nièce de 24 ans ,souhaite se marier mais sa mère refuse sous prétexte qu elle est trop jeune !
Elle vient de finir ses études, et à un travail
24 ans c’est trop tôt pour vous ?
S
12 août 2022 13:47
Salamohlaykom,si elle a rencontré celui qu'elle aime, lui dire non serait mal vis à vis d'elle même et de la religion
12 août 2022 13:55
Pas vraiment, elle est dans l'âge, peut-être que sa mère estime qu'elle n'est pas prête pour se marier ou pas assez mature, c'est quand même une grande responsabilité
Il y a des filles qui se marient à 18/19 ans et qui laissent leurs enfants à leur mère pour en faire un autre l'année qui suit
Q
12 août 2022 13:58
C’est vraiment pas correct tes propos, nous avons tous une valeur, l être humain est un être cher !sans distinction de sexe, âge ou couleur
S
12 août 2022 14:02
Non c'est un âge moyen, elle a étudié, elle a une situation pro, je comprends pas bien pourquoi sa mère bloque... peut-être que ce n'est qu'un prétexte
Citation
Que faire? a écrit:
Ma nièce de 24 ans ,souhaite se marier mais sa mère refuse sous prétexte qu elle est trop jeune !
Elle vient de finir ses études, et à un travail
24 ans c’est trop tôt pour vous ?
12 août 2022 14:03
Oui..une valeur relative..whistling smiley
Citation
Que faire? a écrit:
C’est vraiment pas correct tes propos, nous avons tous une valeur, l être humain est un être cher !sans distinction de sexe, âge ou couleur
Q
12 août 2022 14:08
La valeur relative c’est l être humain perfide qui l a invité , c’est ce qui emmener à l esclavage certaines populations, et tenir des propos aussi déplacés aujourd’hui révèle un manque d intelligence et d humanité
Enfin c’est ton avis , tu restes libre de ta connerie!!
Citation
chrisado a écrit:
Oui..une valeur relative..whistling smiley
M
12 août 2022 14:11
Je suis d'accord sur la fin plus tu attends et moins il y a d'opportunités de trouver des hommes pieux non divorcés qui veulent se marier.

Toutefois dire qu'elle perd en valeur... c'est une voiture cotée sur l'argus. Un peu de considération svp. Le vrai sujet c'est que les hommes veulent toujours des femmes plus jeunes qu'eux et que les femmes aussi préférent ne pas épouser d'hommes plus jeunes qu'elles.
Citation
arabiq a écrit:
Salam non elle est dans l'age ou elle est la plus cotée pour le mariage . Si elle attends encore ces meilleurs opportunités partiront et elle perdra de la valeur , si elle trouve qu'elle se marie. Avec le temps les meilleurs hommes seront caser il restera des hommes de moins bon niveau , des coureurs de juppons qui voudront se ranger et des hommes divorcés.
M
12 août 2022 14:18
Non ce n'est pas tôt si le gars est un rajel mais sil ne rempli pas les criteres pour faire un bon futur époux il vaut mieux ne pas se précipiter.

Ta nièce (et vice versa) doit apprendre à bien le connaitre avant de franchir le pas et par la j'entends se rendre dans sa famille avec quelqu'un (frere par ex) et observer cet homme dans son univers familial.

Ne pas se précipiter mais si c'est un bon gars même à 18 ans elle peut l'épouser si elle le souhaite.


Citation
Que faire? a écrit:
Ma nièce de 24 ans ,souhaite se marier mais sa mère refuse sous prétexte qu elle est trop jeune !
Elle vient de finir ses études, et à un travail
24 ans c’est trop tôt pour vous ?
12 août 2022 14:20
Les faits sont cruels...une différence de vue n'exclut pas une certaine maîtrise du langageWelcome
Citation
Que faire? a écrit:
La valeur relative c’est l être humain perfide qui l a invité , c’est ce qui emmener à l esclavage certaines populations, et tenir des propos aussi déplacés aujourd’hui révèle un manque d intelligence et d humanité
Enfin c’est ton avis , tu restes libre de ta connerie!!
Q
12 août 2022 14:50
Pauvre ami, tu n as de vie et tu t invente un style pour exister,faut creuser un peu plus et tu trouveras la vérité
Q
12 août 2022 14:55
Elle pense qu elle doit attendre de voir comment est le mari, mais bon c’est un camarade d’ études qu elle connaît depuis plusieurs années
Par contre aucun relation avant, simple camarade
C’est un an après la fin des études qu il est venu pour la demander en mariage
Citation
Shikshakshock a écrit:
Non c'est un âge moyen, elle a étudié, elle a une situation pro, je comprends pas bien pourquoi sa mère bloque... peut-être que ce n'est qu'un prétexte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook