Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 24 ans,trop jeune ou pas ?
12 août 2022 15:06
Comme l’ont déjà dit certains, ce n’est pas une question d’âge mais c’est une question de mentalité et surtout de maturité.

Si sa mère refuse c’est qu’elle considère tout simplement que sa fille n’est pas encore prête.


Mais il faudrait aussi poser cette question au sujet du jeune homme non ? Car même si une jeune femme de 24 ans semble assez mature pour se marier qui nous dit que le jeune homme de 24 ans (ou voir même 30 ans whistling smiley ) l’est aussi ? Heu

Je dis ça je dis rien … grinning smiley
'
12 août 2022 15:25
Mouai pas d'accord, tu peux largement être dans la tranche d'âge la plus côtée comme tu dis, et en aucun ça ne garantit le fait que les meilleurs prétendants se présentent, ni qu'il y ait grand monde qui se présente à toi.
Citation
arabiq a écrit:
Salam non elle est dans l'age ou elle est la plus cotée pour le mariage . Si elle attends encore ces meilleurs opportunités partiront et elle perdra de la valeur , si elle trouve qu'elle se marie. Avec le temps les meilleurs hommes seront caser il restera des hommes de moins bon niveau , des coureurs de juppons qui voudront se ranger et des hommes divorcés.
'
12 août 2022 15:35
Sinon posteuse, je trouve qu'au regard de sa situation et de son âge, ta nièce est tout à fait en droit de se marier.

Maintenant, il conviendrait de voir si elle et son futur époux sont matures pour appréhender le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/22 15:40 par SalmaRumi.
d
12 août 2022 15:55
Je n ai pas dis que c est garanti c est pour ca que j ai que si elle trouvait. Mais il y a pas mal de femmes qui sont dans ces âges là qui refusent en se disant je trouverais mieux plus tard et après elle regrettent car leur valeur descend avec l age après rien est garantie c est sure.
Citation
SalmaRumi a écrit:
Mouai pas d'accord, tu peux largement être dans la tranche d'âge la plus côtée comme tu dis, et en aucun ça ne garantit le fait que les meilleurs prétendants se présentent, ni qu'il y ait grand monde qui se présente à toi.
'
12 août 2022 16:04
Pas du tout, ce n'est pas l âge qui fait diminuer la valeur, mais le nombres de fréquentations que tu as eues lors de tes phases de célibat.
Et tu ne peux pas avoir de remords ou regrets de ne pas t être mariée dans un âge côté comme tu le dis, dès lors que tu choisis de ne pas t engager.
Il faut aussi voir les raisons qui poussent au refus. Le mariage ce n'est pas une chose aisée et tout le monde n'a pas les mêmes facilités ni opportunités pour se marier à un âge côté.
Et le mariage à un âge jeune n'est en aucun cas une garantie de réussite.
Enfin, au fond je n'aime pas cette manière de parler de "valeur" : comme si on parlait d'une marchandise qu'on met en circulation sur un marché et qu'on doit consommer avant péremption. C'est un langage propre à la consommation et à la société de consommation.
On est des être humains, et il y a des valeurs et principes qui unissent deux êtres : c'est l'amour. Et ça, ça dépasse toutes les contraintes de l âge, du temps et de l espace.
Citation
arabiq a écrit:
Je n ai pas dis que c est garanti c est pour ca que j ai que si elle trouvait. Mais il y a pas mal de femmes qui sont dans ces âges là qui refusent en se disant je trouverais mieux plus tard et après elle regrettent car leur valeur descend avec l age après rien est garantie c est sure.
12 août 2022 16:28
Trop chaud pour creuser..ptdr
Citation
Que faire? a écrit:
Pauvre ami, tu n as de vie et tu t invente un style pour exister,faut creuser un peu plus et tu trouveras la vérité
12 août 2022 16:36
Salam

La You Kalifou Allah Naf-Sen ? Y-ILA Was-3Aha ... Un Effort !
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom,si elle a rencontré celui qu'elle aime, lui dire non serait mal vis à vis d'elle même et de la religion
12 août 2022 16:40
Salam

Pas Tout à Fait ! Personne N’Est Obligé De Se Sacrifier Pour Qui Que Se Soit ! Car Ça Serait Injuste...
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom,si elle a rencontré celui qu'elle aime, lui dire non serait mal vis à vis d'elle même et de la religion
r
12 août 2022 16:42
la question c est ce que tu te sens prête et y a t il un projet de mariage ?

l'age n'a pas trop de sens
C
12 août 2022 16:54
L'argument de la mère en disant qu'elle est trop jeune n'a pas de sens dans l'absolu.

Il faut que la fille convaint sa mère qu'elle est prete et que son prétendant aussi, en lui exposant son projet avant, pendant et après le mariage. Il faut rassurer les parents, souvent ils projettent leur propres craintes sur leurs enfants.
12 août 2022 17:37
C'est pareil pour le mariage !

"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
p
12 août 2022 17:42
La plus cotée ? C'est pas un bien immobilier mais un être humain !
Citation
arabiq a écrit:
Salam non elle est dans l'age ou elle est la plus cotée pour le mariage . Si elle attends encore ces meilleurs opportunités partiront et elle perdra de la valeur , si elle trouve qu'elle se marie. Avec le temps les meilleurs hommes seront caser il restera des hommes de moins bon niveau , des coureurs de juppons qui voudront se ranger et des hommes divorcés.
S
12 août 2022 19:00
Se sacrifier ? Je n'ai pas compris... Et je nai pas compris le premier message non plus désolé...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas Tout à Fait ! Personne N’Est Obligé De Se Sacrifier Pour Qui Que Se Soit ! Car Ça Serait Injuste...
12 août 2022 19:39
Comment ça trop jeune?
Ma sœur elle s'est mariée à 24 ans précisément, et maintenant elle a 3 gosses et sa vie se porte à merveille.

Supporte la plutôt
Citation
Que faire? a écrit:
Ma nièce de 24 ans ,souhaite se marier mais sa mère refuse sous prétexte qu elle est trop jeune !
Elle vient de finir ses études, et à un travail
24 ans c’est trop tôt pour vous ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
17 août 2022 15:10
C'est bien qu'ils se soient côtoyés longtemps dans un cadre autre qu'amoureux...
Je vois pas pourquoi la maman bloque franchement...
Et puis on a beau côtoyer quelqu'un pendant des années, on ne connait réellement une personne qu'en vivant avec, je pense que la fille sait si le mec lui correspond de ce qu'elle a vu de lui...
à un moment donné, faut pas empêcher les gens de se marier comme ça injustement, après je te dis ça avec un regard extérieur, j'ai pas tous les éléments;
peut-être qu'elle sent pas le mec et là, faudrait creuser, les mamans se trompent rarement, ou bien elle veut juste garder sa fille pour elle
Citation
Que faire? a écrit:
Elle pense qu elle doit attendre de voir comment est le mari, mais bon c’est un camarade d’ études qu elle connaît depuis plusieurs années
Par contre aucun relation avant, simple camarade
C’est un an après la fin des études qu il est venu pour la demander en mariage
Q
17 août 2022 21:32
Je pense qu elle a un peu peur , c’est son unique fille
C’est pas facile pour elle
18 août 2022 09:06
Tt a fait d'accord avc toi mais qd mm faut que elle a au moins 18pige sinan tu risques des gros soucis mdr
Citation
MrSoso a écrit:
Le mariage c'est une question maturité rien avoir avec l'âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook