Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il se mariera avec moi qui si je lui plais sans le voile
B
8 mai 2014 18:33
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Enlever le hijab et pourquoi pas lui faire un streap tease par la même occasion car ce n'est pas évident de voir la silhouette tout en étant habillée. Soyons compréhensifs.

D'ailleurs, les futures mouqabala devront se faire en string, ça évitera toute confusion.

ptdr
8 mai 2014 19:32
Assalaamo âlaykoum

D'un point de vue religieux , il est recommandé pour les prétendants qui ne se connaissent pas , de se voir en présence d'un proche de la femme avant tout engagement .
Quant à la limite de ce que peut voir le prétendant du corps de prétendante ,La plupart des savants ont évoqué les parties du corps que la femme a tendance et habitude de ne pas couvrir chez elle devant ses proches , à savoir les mains : les pieds , le cou , les cheveux ,voire les bras, le haut du dos..... Donc pas en nuisette ou mini-jupe .

De toute manière , le prétendant a déjà dû se renseigner sur la prétendante qui lui plait , et il veut la voir de plus près pour s'engager sereinement et confirmer son désir de l'épouser.
Et avant que le prétendant soit autorisé à rentrer au domicile de la femme , la prétendante et son père se renseignent sur le monsieur en question , si c'est un plaisantin , il ne rentrera pas chez eux d'office , encore moins la voir sans hijab.

Et pour conclure , le scandale n'a pas lieu d'être .
Les gens qui se marient de cette façon de nos jours sont très rares , la majorité ont déjà échange numéros de téléphone, SMS ,câlins ,baisers .... Loin des parents ,Avant de se marier , et pour eux personne ne crie au scandale.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
a
8 mai 2014 20:06
Citation
djejmhamar a écrit:
salam,

comment réagirez vous si votre prétendant vous dit qu'il prendra sa dcision de se marier avec vous que si e vous lui plaisez sans le voile, donc si vous lui plaisez sans le voile il se marie sinon il ne se mariera pas avec vous

merci

salam

Salam,
Pour moi, il m'a vu sans, mais c'est pas lui qui m'a demander de l'enlever.
8 mai 2014 20:26
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
si dieu vou sa demande de vous cacher les cheveux c est bien qu il ya quelque chose qui attire le regarde de l homme danc cette partie et qui intrigue le pretandants



Si Dieu nous a demandé de cacher nos cheveux c'est pas pour les dévoiler à un prétendant qui n'est

encore rien pour avoir le droit de voir les cheveux de sa prétendante. Koul wa7ed o zahro ma foi.


ptdr ptdr ptdr ptdr EXACTEMENT SURTOUT VOUS LES FILLES ptdr


J'ai pas compris... Sinon moi j'insinuais par cette phrase que certains hommes ont droit à des femmes

aux beaux cheveux, d'autres (les "moins chanceux" ) à des femmes aux cheveux moins beaux, c'est

comme ça.
Une sorte de loterie quoi..eye popping smiley c'est sûr que les déçus vont vite se soulager sur le net quand ils tombent sur un thon...
O
8 mai 2014 20:29
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Enlever le hijab et pourquoi pas lui faire un streap tease par la même occasion car ce n'est pas évident de voir la silhouette tout en étant habillée. Soyons compréhensifs.

D'ailleurs, les futures mouqabala devront se faire en string, ça évitera toute confusion.


Une tueuse ptdr
O
8 mai 2014 20:35
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
si dieu vou sa demande de vous cacher les cheveux c est bien qu il ya quelque chose qui attire le regarde de l homme danc cette partie et qui intrigue le pretandants



Si Dieu nous a demandé de cacher nos cheveux c'est pas pour les dévoiler à un prétendant qui n'est

encore rien pour avoir le droit de voir les cheveux de sa prétendante. Koul wa7ed o zahro ma foi.


ptdr ptdr ptdr ptdr EXACTEMENT SURTOUT VOUS LES FILLES ptdr


J'ai pas compris... Sinon moi j'insinuais par cette phrase que certains hommes ont droit à des femmes

aux beaux cheveux, d'autres (les "moins chanceux" ) à des femmes aux cheveux moins beaux, c'est

comme ça.
Une sorte de loterie quoi..eye popping smiley c'est sûr que les déçus vont vite se soulager sur le net quand ils tombent sur un thon...


Pourquoi vous faites les gars choqués ? Comme si toutes ces femmes voilées qui se sont mariées ont

dû montrer leur cheveux à leurs maris avant le mariage. Je parle évidemment de celles qui sont voilées

bien avant leur mariage.

Et quand bien même messieurs assouvissent leur curiosité en découvrant les cheveux de leurs

prétendantes, personne ne dit que c'est la vérité car comme je l'ai dit, on est en 2014, il y a je ne sais

combien de façons d'embellir ses cheveux. Donc ces idiots seront bien tombés dans la panneau Oups

Quant au fait d'être éventuellement chauve, ça ne peut être que suite à une maladie et normalement

une femme est quand même censée annoncer ce genre de problème à son futur.
a
8 mai 2014 20:37
Salam,

aussi ça dépend beaucoup de comment de la façon dont il demande ça, et du contexte.

Dire comme ça montre moi tes cheveux ou je ne t'épouse pas , c'est du chantage, ce n'est pas correct.

Mais si la relation est bien avancé, alors pourquoi pas ? Moi j'ai pas ressentie de gêne ni rien, je suis à l'aise.
A
9 mai 2014 06:55
Oui c'est tout à fait normal
D
9 mai 2014 10:34
Salam

il est quand même conseillé en Islam de bien regarder sa prétendante avant de l'épouser donc c'est un peu normal et heureusement.

Mais il est con d'avoir demandé ça comme ça, y a des façons de faire comprendre les choses ^^
n
9 mai 2014 10:36
Le concept du kinder surprise a ses limites....
O
9 mai 2014 11:03
Citation
nabilux a écrit:
Le concept du kinder surprise a ses limites....



Ca peut être des bonnes surprises aussi, pourquoi être toujours négatif ? grinning smiley
t
9 mai 2014 11:44
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Enlever le hijab et pourquoi pas lui faire un streap tease par la même occasion car ce n'est pas évident de voir la silhouette tout en étant habillée. Soyons compréhensifs.

D'ailleurs, les futures mouqabala devront se faire en string, ça évitera toute confusion.


SA A AURAIT ETE AVEC PLAISIR. MAIS RABI AU AUTORISER de OTTER LE VOILE PAS PLUS ET de GARDER TON SLIP si tu en porte



le pire dans tous ca c est que vous repondais commes des merdeuse et sans connaissance et vous etes les premiere a faire tomber la chemise face a un prétendants qui vous plait grave


je dis ca mais je dis rien

Ca vous désavantagerais a ce point la d otter votre voile face a votre prtendante..vous etes si l aide que sa pour ne pas permettre une chose que dieu a permis

CONTACTER toute les plus grand ecole juridique et vous dirons ce qu il en est
O
9 mai 2014 11:55
Citation
touko69 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Enlever le hijab et pourquoi pas lui faire un streap tease par la même occasion car ce n'est pas évident de voir la silhouette tout en étant habillée. Soyons compréhensifs.

D'ailleurs, les futures mouqabala devront se faire en string, ça évitera toute confusion.


SA A AURAIT ETE AVEC PLAISIR. MAIS RABI AU AUTORISER de OTTER LE VOILE PAS PLUS ET de GARDER TON SLIP si tu en porte



le pire dans tous ca c est que vous repondais commes des merdeuse et sans connaissance et vous etes les premiere a faire tomber la chemise face a un prétendants qui vous plait grave


je dis ca mais je dis rien

Ca vous désavantagerais a ce point la d otter votre voile face a votre prtendante..vous etes si l aide que sa pour ne pas permettre une chose que dieu a permis

CONTACTER toute les plus grand ecole juridique et vous dirons ce qu il en est



Moi je parle avec objectivité. Ne crois pas que comme je ne suis pas d'accord avec ce principe j'ai des

choses à cacher.

Au contraire mon futur aura bien de la chance mais il verra en temps voulu pas avant Angel L'idée n'est pas

de refuser d'enlever le voile car j'aurais peur de montrer mes cheveux pour une raison x ou y, mais c'est

le fait de demander d'ôter son voile pour que monsieur voit les cheveux sans gêne qui dérange.

J'espère que j'aurai pas affaire à un homme qui a une mentalité pareille mais de toute façon si c'est le

cas, je ne répondrai pas à cette demande.

Et puis ce que tu as écrit en majuscule au début de ton message prouve ce que j'ai dit plus haut et ça

montre bien à quel point tu manques de décence smoking smiley

De plus, soyez logiques. Si vous voulez voir les cheveux de votre prétendante il n'y a pas plus simple,

choisissez une femme pas voilée, la tâche sera plus simple bande d'illogiques.

Ah zut, je viens de me rendre compte que ce n'est pas à moi que tu t'adresses Oups
t
9 mai 2014 12:03
ca que j ai ecris en MAJUSCULE j aime taquiner et aussi egratiner celle qui reponde que c est hram sans aucuen connaissance du sujet

EN TOUT HONNETER ?JE PEUX VOUS COMPRENDRE QU UN PRETENDANT QUI VOUS VOIS POUR LA PREMIERE FOIS ET QU IL VOUS DEMANDE DE OTTER VOTRE VOILE PEUT ETRE MAL PERCU ET ETRE PRIS POUR UNE VULGAIRE MARCHANDISE

CA JE COMPREND...........MOIS JE DIS CE QUI EST PERMIS OU PAS DANS L ISLAM RIEN D AUTRE


JE REPONDASI A DES PERSONNE QUI DISE QUE C EST HRAM

ET AU PASSAGE


LE FAITE DE RENDRE LES CHOSES LICITTE EN HRAM OU LE CONTRAIRE ET UN PECHER EN SOIS
O
9 mai 2014 12:16
Citation
touko69 a écrit:
ca que j ai ecris en MAJUSCULE j aime taquiner et aussi egratiner celle qui reponde que c est hram sans aucuen connaissance du sujet

EN TOUT HONNETER ?JE PEUX VOUS COMPRENDRE QU UN PRETENDANT QUI VOUS VOIS POUR LA PREMIERE FOIS ET QU IL VOUS DEMANDE DE OTTER VOTRE VOILE PEUT ETRE MAL PERCU ET ETRE PRIS POUR UNE VULGAIRE MARCHANDISE

CA JE COMPREND...........MOIS JE DIS CE QUI EST PERMIS OU PAS DANS L ISLAM RIEN D AUTRE


JE REPONDASI A DES PERSONNE QUI DISE QUE C EST HRAM

ET AU PASSAGE


LE FAITE DE RENDRE LES CHOSES LICITTE EN HRAM OU LE CONTRAIRE ET UN PECHER EN SOIS



C'est très désagréable les majuscules à tout bout de champs.

Ouuuuf merci d'avoir osé avouer que tu nous as comprises grinning smiley
m
9 mai 2014 12:38
Sérieux, faut m'expliquer. Les cheveux sa se soigne, sa se peigne, sa se teint, sa se brush. Quelle vérité espère t'il découvrir sous le voile?
P
9 mai 2014 12:43
Citation
touko69 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Enlever le hijab et pourquoi pas lui faire un streap tease par la même occasion car ce n'est pas évident de voir la silhouette tout en étant habillée. Soyons compréhensifs.

D'ailleurs, les futures mouqabala devront se faire en string, ça évitera toute confusion.


SA A AURAIT ETE AVEC PLAISIR. MAIS RABI AU AUTORISER de OTTER LE VOILE PAS PLUS ET de GARDER TON SLIP si tu en porte



le pire dans tous ca c est que vous repondais commes des merdeuse et sans connaissance et vous etes les premiere a faire tomber la chemise face a un prétendants qui vous plait grave


je dis ca mais je dis rien

Ca vous désavantagerais a ce point la d otter votre voile face a votre prtendante..vous etes si l aide que sa pour ne pas permettre une chose que dieu a permis

CONTACTER toute les plus grand ecole juridique et vous dirons ce qu il en est

Déjà tu me parles sur un autre ton si tu souhaites avoir une réponse digne de ce nom. On a pas élevé les moutons ensemble à ce que je sache. De plus mon message est clair et ne laisse aucune place pour la confusion. Tu dois juste connecter tes deux neurones pour le comprendre.
9 mai 2014 13:08
Slm,

Moi je demanderai a voir. Elle elle me voit, donc c'est pareil. Ça me semble important pour une décision aussi essentielle, car je ne compte pas me marier 50 fois.
P
9 mai 2014 13:12
Citation
touko69 a écrit:
ca que j ai ecris en MAJUSCULE j aime taquiner et aussi egratiner celle qui reponde que c est hram sans aucuen connaissance du sujet

EN TOUT HONNETER ?JE PEUX VOUS COMPRENDRE QU UN PRETENDANT QUI VOUS VOIS POUR LA PREMIERE FOIS ET QU IL VOUS DEMANDE DE OTTER VOTRE VOILE PEUT ETRE MAL PERCU ET ETRE PRIS POUR UNE VULGAIRE MARCHANDISE

CA JE COMPREND...........MOIS JE DIS CE QUI EST PERMIS OU PAS DANS L ISLAM RIEN D AUTRE


JE REPONDASI A DES PERSONNE QUI DISE QUE C EST HRAM

ET AU PASSAGE


LE FAITE DE RENDRE LES CHOSES LICITTE EN HRAM OU LE CONTRAIRE ET UN PECHER EN SOIS


Je n'ai rien haramiser ni halaliser puisque je n'ai à aucun moment évoqué le point de vue islamique à ce sujet. Mon message était à prendre au second degré. Mais c'est peut être trop demander pour certains.

Car certes en islam, il en a le droit. Mais il y'a l'art et la manière de demander.

Mais en l’occurrence, le prétendant se base uniquement sur la touffe de cheveux pour sélectionner une future épouse. Un tel homme n'est pas fiable à mes yeux.

A l'avenir apprends à lire et à écrire avant de t'enflammer inutilement. T'es ridicule.
n
9 mai 2014 13:32
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
nabilux a écrit:
Le concept du kinder surprise a ses limites....



Ca peut être des bonnes surprises aussi, pourquoi être toujours négatif ? grinning smiley


Sauf si ta déjà eu le même jouet ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook