Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je me marierai un jour ?
l
27 février 2016 19:46
Salam alaykoum,

MisterNobody j'ai cru lire que tu voulais te marier aussi, Ilheme je dis ca je dis rien mdrr
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam

Et plus elle va essayer de ne plus y penser plus elle y pensera.
Il faut juste qu'elle n'en fasse pas une obsession, elle est jeune en plus elle n'a pas à s'inquiéter.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
27 février 2016 19:52
lol, comme précisé dans mon post
Internet n'est pas un moyen de rencontre me concernant
Je lui souhaite de trouver quelqu'un de bien smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

MisterNobody j'ai cru lire que tu voulais te marier aussi, Ilheme je dis ca je dis rien mdrr
27 février 2016 19:58
Salamo'alayki wa rahmatullah ma soeur il faut que tu sache que c'est difficile de trouver sa moitie surtout en ses temps de tentation je te conseillerai de faire des do'a seul allah peut te donner une issue favorable et beaucoup de nos soeurs sont eprouvees par le celibat qu'allah t'accorde un epoux pieux cela peut etre un bien pour toi
l
27 février 2016 20:02
Lool il a rien demandé mskine c'est moi qui ramene ma fraise et veux arranger des mariages lool.

J'espère que tu trouveras alors inchallah.
Citation
Ilhemme a écrit:
lol, comme précisé dans mon post
Internet n'est pas un moyen de rencontre me concernant
Je lui souhaite de trouver quelqu'un de bien smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2
27 février 2016 20:16
Le verset de la sourate La vache précédemment cité est lié au combat que certains parmi les Médinois refusaient d'engager. Lors de Badr très certainement. Refusant d'apporter leur aide matérielle et leur vie alors que les Musulmans ont besoin de toutes leurs forces car ils faisaient face alors à une armée mecquoise en surnombre et bien mieux équipée.

Il n'est pas exclu de donner un sens plus large que le contexte de la sourate La Vache bien sûr. Mais dans une première approche des textes il faut essayer de comprendre le verset dans sa totalité sans le tronquer ( partie que j'ai citée en rouge) et en le replaçant dans son contexte.

Dans ce verset, il s'agit de tout autre chose que le contexte du verset de la sourate La Vache qu'elle a cité:

19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .


Citation
inayabb a écrit:
excuse moi ces paroles sont aussi dans le verset qui concerne le divorce ... il se peux que tu deteste une feme dans laquelle allah a mis un bien et il se peux que tu adore une femme dont allah a mis un mal .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/16 20:44 par Summertime.
2
27 février 2016 20:21
Le verset de la sourate La Vache est bel et bien lié au combat. Maintenant, il n'est pas exclu de lui donner un sens plus large. Mais il ne s'agit très certainement pas du mariage et de l'amour. Pas une fois dans le coran tu ne trouveras le mot amour associé à quelque chose de négatif sauf dans le texte de Yusuf. Et ce sont les femmes qui médisent de Zuleykha pour l'amour qu'elle porte à Yusuf et qui lui fait perdre la tête. Autre mention négative: l'amour de l'argent mais ce n'est pas ton cas. L'amour et ses dérivés est une valeur positive dans le coran.
Citation
Ilhemme a écrit:
Excusez moi si je vous ai blessé avec le mot bledard, pour moi bledard c'est un homme du bled, je le dis pas dans un sens rabaissant
je suis pas mieux qu'un blédard
c'est juste que c'est pas le profil de personne qui m'est adapté, j'ai plusieurs amies mariées avec des blédards et qui sont très heureuses avec, je suis pas là pour dénigrer les hommes du bled

Summertime, je ne savais pas que ce verset était lié au combat, on me l'a souvent sorti pour des choses totalement autres que j'ai cru qu'il s'appliquait à tout
P
27 février 2016 21:11
Jai une question sérieuse: tu crois vraiment qu'on a la réponse ?
l
27 février 2016 21:12
c'était plus une question rhétorique qu'autre chose le titre de mon post je sais très bien que vous ne pouvez pas savoir

Citation
PeaceNLovee a écrit:
Jai une question sérieuse: tu crois vraiment qu'on a la réponse ?
P
27 février 2016 21:19
Moi je pense que si tu fais des causes et que t'invoque Allah pour quil t'accorde qlq de bien, tu l'auras in Chaa Allah Ya pas de raison si c'est ton destin, je te le souhaite en tout cas

Essaye de sortir, voir du monde, voyage etc et vois dès connaissance, amis etc
Citation
Ilhemme a écrit:
c'était plus une question rhétorique qu'autre chose le titre de mon post je sais très bien que vous ne pouvez pas savoir
27 février 2016 21:28
Tu vas te marié si Dieu le veut
27 février 2016 22:04
J'etais comme toi....

PUIS il y a eu internet loool.

Avec internet tu realises le nombre de personnes bien qui cherchent à se marier mais ne trouve pas parce qu'iks sont comme nous, et n'osent pas aborder dehors..


Citation
Ilhemme a écrit:
As salam aleykoum

Je lis beaucoup le forum en sous marin, j'ai décidé de me lancer à l'eau.
Je suis une jeune femme de 24 printemps et je me demande si un jour je vais me marier.
Je ne suis pas désespérée mais je me pose des questions
Je n'ai jamais eu de petit ami ou fiancé, je suis la seule dans mon groupe d'amies à être dans ce cas là. J'estime que c'est normal de ne pas sortir avec les garçons quand on est adolescente mais quand j'avais 18 ans, je m'imaginais mariée à 23 ans.
Dans ma famille, les femmes se marient assez jeunes mais pas trop jeune non plus et les mariages fonctionnent plutôt bien hamdoulilah.
Je suis pas un canon, je suis plutôt moyenne physiquement et je me demande si c'est pas ça qui bloque ?
Je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un sur internet, je n'ai pas confiance
Je ne donne pas suite aux hommes qui m'abordent dans la rue (en plus, ce sont des blédards et je veux me marier avec un homme qui a grandi en France)
Je ne fréquente pas les mosquées et associations musulmanes
Je ne rencontre personne quand je sors parfois avec mes amies, il est vrai que je sors assez peu mais je ne vois pas trop comment on peut rencontrer quelqu'un en allant manger un morceau au restaurant ? ou bien ce mode de rencontre est réservé aux belles filles et je ne fais pas partie de cette catégorie.

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, je ne crois pas vraiment au dicton qui dit que ça arrive quand on s'y attend le moins, je suis persuadée que ça, c'est pour les autres pas pour moi.
Je suis engluée dans mon train train quotidien, ma petite routine et j'aimerais bien que les choses changent mais je ne vois rien qui se profite à l'horizon.
Et ça commence à me peser puisque je reste une femme, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée, j'ai besoin de me marier et de fonder une petite famille. Ce n'est pas un caprice, c'est un vrai ressenti que j'essayais étouffer mais le temps passe et je ne fais aucune rencontre sérieuse. Je connais des filles célibataires, mais au moins elles elles font des rencontres et même si ça ne marche pas, elles ont au moins essayé mais moi rien ne m'arrive. Je me demande ce qui cloche chez moi ?
28 février 2016 02:36
Mdr j'te jure
oh desespere pas tu as le time!
Citation
Zit Zitoun a écrit:
Oups arrete de desesperer comme ca, ton tour viendra grinning smiley
28 février 2016 02:39
Mdr ouhti

C'est comme à la cantine faites la queue tout lmonde sera servis ptdr
Citation
Zit Zitoun a écrit:
mdr oui faites donc la queue, comme a la cantine ptdr
28 février 2016 02:43
Mdr

C'est ça on est pas Mme irma mais tu as encore toutes tes chances si Dieu te prête vie inch Allah
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Jai une question sérieuse: tu crois vraiment qu'on a la réponse ?
28 février 2016 09:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour avoir quelque chose, il faut se bouger. Ça tombe rarement tout cuit dans le bec.
Il faut étudier la question en long, en large et en travers. Trouver des stratégies, les bonnes tactiques.

Il faut d'abord savoir ce que tu veux. Je serais toi, je ferais une check-list, par thème et par priorité. Des idées ici et .
Ensuite, il faut envisager les moyens de rencontrer des candidats potentiels. Faire travailler son réseau (famille, amis, collègues, connaissances, etc), chercher soi-même en ayant des activités sociales (à la mosquée, dans des associations islamiques ou autre).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 15:15 par CHN-W.
28 février 2016 10:11
lol oui! toi t'as encore 2/3 ans de queue a faire vu que t'as pas encore 30 ans Cool

sinon fait comme la belle au bois dormant... ptdr endors toi dans ta tour et attends que le prince te reveille d'un doux baiser In love
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mdr j'te jure
oh desespere pas tu as le time!
28 février 2016 10:13
oui.. quand tu vois ce qui serve a la cantine Oups...

jte laisserai ma place volontier grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mdr ouhti

C'est comme à la cantine faites la queue tout lmonde sera servis ptdr
s
28 février 2016 12:02
le probleme nest pas le mariage mais 3 choses :
1) la crainte dAllah
2) la maturite desprit etre une femme dans sa tete
3) ne pas trop esperer de cette vie la .

idem pour lhomme.
m
28 février 2016 13:04
l avantage avec internet cest que tu es sur de faire faire le haram car ya pas de contact physique , jai rencontrer mon mari sur internet , je vous explique dans un 1er temp aucune photo pas de cam juste je veux connaitre comment est til mentalement je test car il faut faire attention , une fois que jai vu quil ete bien mentalement , nous avons echanger nos photo en pv . sa mentalite mas plu avant de le voir et lol jai la chance qu en plus d avoir une bonne mentalite il ete beau pour moi dumoin lol je crois qu a ce moment j etais deja inconciament amoureuse ...apres 4 mois de corespondance on sest avouer nos sentiment , je lai laisser le faire en 1er car j estime que on dois laisser venir un homme et non pas aller le chercher. avec lui jai ete honnete depuis le debut je ne cherche pas d' aventure sans lendemain , je cherche un homme qui seras mon mari . il avais la meme idee en tete a cette epoque . donc on ete d accord sur le principe de ne pas se voir en cam si il ny a pas d issus favorable a la relation . bref on sest avouer quon saimais plus que des amis virtuel . on a decider de s appeler au tel , puis sur une periode de 1 ans on a parler via skype . il ma presente sa famille via skype , on a parler de mariage car chez eux pas question de ramener une femme dans la maison si ya pas de mariage , apres 2 ans je suis aller chez lui pour voir au reel si les sentiment sont la bien ancree et on etais encore plus amoureux a mon depart ca ete meme difficile on a pleurer tt les deux a laeroport . jy suis retourner 1 mois apres on sest fiancés il ma demander en mariage a mon pere , mon pere a accepter . et voila on a fais le mariage avec un imam car on ne voulais pas faire le haram . et apres on sest marrier au civil . et on est emsemble depuis 4 ans on saiment fort .
28 février 2016 14:06
"L'avantage d'Internet c'est que tu es sur de pas faire de haram"

Même internet c'est haram, si on veut vraiment parler de haram ou halal il est haram de discuter avec un homme sans une tiers personne même si c'est à travers un écran.
C'est une discution à deux.

Perso je te déconseille fortement internet.
Même si certaines te diront que c'est par ce biais qu'elles se sont mariés.

Je connais bcq de personne qui de sont faite avoir... C'est à éviter .

Il y a même un prédicateurs qui a fait une conférence sur ça, en racontant des témoignages qu'il a reçu c'est juste choquant

Sur YouTube tu tapes "moi et celle que j'aime"

Ne tombes pas dans le piège d'Internet.

Allah i sehel.
Je ne discute pas avec les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook