Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux mariés : Comment s'organiser ? comment répartir les tâches naturellement...
F
10 juin 2019 21:09
J’admets quoi? perplexe
Citation
La Pensive* a écrit:
Donc tu admet en fait !
S
10 juin 2019 21:09
As salam wa aleykoum,


personnellement je n'ai pas envie de passer ma vie dans la cuisine, e veux qu'il prépare aussi des fois, je veux qu'il fasse une partie du ménage, qu'il débarasse etc.. mais tout cela naturellement.

Je te conseille de travailler ta réception comme les gymnastes car la chute peut-être éliminatoire et douloureuse.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà il y a une question que je me pose de plus en plus. Je l'ai mis dans relations sentimentales car ca concerne le couple mais jsuis pas sure que ce soit l'endroit.

Comment réussir à s'organiser avec son mari une fois mariés?
Jm'explique, personnellement je n'ai pas envie de passer ma vie dans la cuisine, e veux qu'il prépare aussi des fois, je veux qu'il fasse une partie du ménage, qu'il débarasse etc.. mais tout cela naturellement.

Mdr pas de polémique, rangez les armes.

Mais le truc c'est qu'au début du mariage on veut sûrement faire bonne impression et aussi surement avec l'engouement on a envie de préparer toujours de bons petits plats, d'être au top, de faire plaisir etc mais comment faire en sorte que ce ne soit pas une mauvaise bonne habitude à donner à l'autre.

Comment avez-vous réussi à équilibrer tout ca?
Est-ce que c'est d'entrée de jeu ou progressivement qu'on instaure ce type de relation ?
E
10 juin 2019 21:11
Je suis sure qu'il y a moyen de considerer ses belles soeurs comme des soeurs
Et sa belle mere comme une mere

Au final si on se marie, on est liés a vie avec la belle famille autant faire en soete que ca se passe bien.

Des activités, des sorties etc In love
Citation
Mos maiorum a écrit:
je reve de bien m'entendre encore avec ma belle mere, et qu'elle me considère comme sa fille

Mdr t’aime jouer avec le feu, la belle famille faut rester courtois avec elle et surtout pas de familiarité.
S
10 juin 2019 21:13
Salem,

Discute avec ton mari pour vous répartir les tâches dès le départ afin de ne pas installer des habitudes que tu pourrais regretter.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà il y a une question que je me pose de plus en plus. Je l'ai mis dans relations sentimentales car ca concerne le couple mais jsuis pas sure que ce soit l'endroit.

Comment réussir à s'organiser avec son mari une fois mariés?
Jm'explique, personnellement je n'ai pas envie de passer ma vie dans la cuisine, e veux qu'il prépare aussi des fois, je veux qu'il fasse une partie du ménage, qu'il débarasse etc.. mais tout cela naturellement.

Mdr pas de polémique, rangez les armes.

Mais le truc c'est qu'au début du mariage on veut sûrement faire bonne impression et aussi surement avec l'engouement on a envie de préparer toujours de bons petits plats, d'être au top, de faire plaisir etc mais comment faire en sorte que ce ne soit pas une mauvaise bonne habitude à donner à l'autre.

Comment avez-vous réussi à équilibrer tout ca?
Est-ce que c'est d'entrée de jeu ou progressivement qu'on instaure ce type de relation ?
E
10 juin 2019 21:13
Franchement quand c'est des grandes frateries ( le cas de mon beau frere ils sont 5 freres )
Ils savent tout faire, menage, a manger etc. Car leur maman ne prouvait pas passer deriere tous les 5 lol impossible ...
Et du coup ben ils ont ancré ça dans leur tete et c'est une habitude pour eux
Citation
♕Bee a écrit:
Et encore c'est pas une garantie car leur mère fait tout.
E
10 juin 2019 21:15
Ill Ill



Les jambes ...Ill
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,


personnellement je n'ai pas envie de passer ma vie dans la cuisine, e veux qu'il prépare aussi des fois, je veux qu'il fasse une partie du ménage, qu'il débarasse etc.. mais tout cela naturellement.

Je te conseille de travailler ta réception comme les gymnastes car la chute peut-être éliminatoire et douloureuse.

F
10 juin 2019 21:16
Après t’as beaucoup de gens du bled, jusqu’à ce qu’il obtienne le fameux sésame. La carte de 10 piges eye rolling smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Donc tu admet en fait !
10 juin 2019 21:17
Alaykoum salam,

Donc le mieux est d'en parler direct, sans essayer de voir comment ca peut se passer ?
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,

Discute avec ton mari pour vous répartir les tâches dès le départ afin de ne pas installer des habitudes que tu pourrais regretter.
10 juin 2019 21:21
Pk ca ?

J'ai pas regardé la vidéo, ca m'a l'air trash

Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,


personnellement je n'ai pas envie de passer ma vie dans la cuisine, e veux qu'il prépare aussi des fois, je veux qu'il fasse une partie du ménage, qu'il débarasse etc.. mais tout cela naturellement.

Je te conseille de travailler ta réception comme les gymnastes car la chute peut-être éliminatoire et douloureuse.

M
10 juin 2019 21:21
Le facteur humain est trop imprévisible mais je te le souhaite
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je suis sure qu'il y a moyen de considerer ses belles soeurs comme des soeurs
Et sa belle mere comme une mere

Au final si on se marie, on est liés a vie avec la belle famille autant faire en soete que ca se passe bien.

Des activités, des sorties etc In love
S
10 juin 2019 21:21
Oui il faut privilégier la communication et lui faire comprendre que tu n'est pas la bonne à tout faire.No no
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Donc le mieux est d'en parler direct, sans essayer de voir comment ca peut se passer ?
L
10 juin 2019 21:23
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Franchement c’est assez compliqué avec les maghrébins malheureusement ils ont l’habitude d’être rois quand il sont né garçon.
C’est triste mais c’est comme ça, pas vraiment de leurs fautes j’ai envie de dire. C’est surtout l’education Que l’homme a reçu.
Il y a des mecs différents ou qui se pensent différents mais c’est rare quand même toutes les personnes en couples que je connais ont ce problème ou l’homme prend sa femme naturellement pour la bonne a tout faire. Mtn je ne veux pas en faire une généralité c’est seuelement ce que j’ai constaté, dans l’entourage.

Bien entendue lorsque l’homme et la femme se mettent d'entrée D’accord sur un mode de vie où l’homme prend en charge le travail et la femme s’occupe du foyer il n’y a pas de mal et s’est d’un commun accord et je trouve ça naturelle, mais quand l’epouse se retrouve lésé et travail sans relâche je ne trouve pas ça « normal » si La situation ne lui convient pas.
Psk elle n’a pas de repos, de week end, de temps à elle l’a majorité du temps et c’est bien d’en discuter pour qu’elle puisse souffler et se ressourcer pour produire de manière positif.
La situation concerne surtout les couples avec enfants psk sans c’est très gerable si la femme ne travaille pas.
Mais je comprend qu’on ai pas tjr envie de Seb retrouver avec un homme qui nous demande de venir lui donner la télécommande pour ne pas avoir à se lever ou ramasser son verre à chaque fois qu’il bois c’est pas cool.

Bref.. difficile de trouver un équilibre fait bcp douaa qu’Allah t’accorde un mari pieux qui recherche el ihsan.




Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà il y a une question que je me pose de plus en plus. Je l'ai mis dans relations sentimentales car ca concerne le couple mais jsuis pas sure que ce soit l'endroit.

Comment réussir à s'organiser avec son mari une fois mariés?
Jm'explique, personnellement je n'ai pas envie de passer ma vie dans la cuisine, e veux qu'il prépare aussi des fois, je veux qu'il fasse une partie du ménage, qu'il débarasse etc.. mais tout cela naturellement.

Mdr pas de polémique, rangez les armes.

Mais le truc c'est qu'au début du mariage on veut sûrement faire bonne impression et aussi surement avec l'engouement on a envie de préparer toujours de bons petits plats, d'être au top, de faire plaisir etc mais comment faire en sorte que ce ne soit pas une mauvaise bonne habitude à donner à l'autre.

Comment avez-vous réussi à équilibrer tout ca?
Est-ce que c'est d'entrée de jeu ou progressivement qu'on instaure ce type de relation ?
L
10 juin 2019 21:26
Tu admet finalement que tu veux la vie de roi, en gros que ce que tu recherche dans les qualités d’une femme c’est quelle fassent tout à ta place psk quand on cherche une vie de pacha c’est clairement ce que ça signifie.


Citation
Farès13 a écrit:
J’admets quoi? perplexe
L
10 juin 2019 21:28
Qu’Allah préserve de eux qui ne le craigne pas.



Citation
Farès13 a écrit:
Après t’as beaucoup de gens du bled, jusqu’à ce qu’il obtienne le fameux sésame. La carte de 10 piges eye rolling smiley
10 juin 2019 21:35
Tu n'es pas folle ma belle perplexe Lol

Tu as raison, moi aussi je ne supporte pas. Mon mari c'est à base de " toi tu vas travailler dehors et moi t'inquiète je te fais tout à la maison..." Mdr
Il a raison mais bon se n'est pas parce-que je suis mère au foyer que je peux tout faire, surtout que je suis en dépression. Et, qu'est-ce que je traine des pieds pour faire quoi que ce soit ?...


Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Ils m énervent ce genre de mecs wallah ils nous prennent pour des machines surtout au bled c la belle vie pour eux les femmes leur font tout .... un homme qui m aide pas il prend la porte oui je suis folle

ptdr
10 juin 2019 21:36
Salam

La fierté mal placée ne mène pas loin, c’est un Forum Dédié à tous les avis et parfois même souvent personne ne fait l’hunanimité, je ne fais de (police) de la pensée à Personne et certes heureusement qu’on est pas Tous pareilles mais il y des règles élémentaires du vivre ensemble : j’ecris sur une page proposée aux commentaires parfois ses réponses peuvent te déplaire, c’est un risque que tu prends et que mon commentaire aussi. C’est le principe : de la liberté égalité et fraternité. Que se soit ton serviteur ou un-e autre ne t’en déplaise : c’est le Risque à courir !!! Tu ne souhaites pas de réponses n’écris pas !!! Ps: tu me fais trop d’honneur
Embarrassant en me traitant de «Police de la pensée » !
Citation
Farès13 a écrit:
Alaikoum Salam
Ça recommence la police de la pensée ? C’est quand que tu vas comprendre qu’on est pas tous fait pareil l’ami? Tu parles pas à ton ptit frère jte signale. Avec tes points d’interrogation dans tous les sens. Respire un bon coup.
A
10 juin 2019 21:37
Les européens sont moins bras cassées que les maghrébins en général. Eux au moins font 50/50 dans toutes les tâches ou financièrement.

Le problème chez les maghrébins c'est que les hommes veulent la crémière et ses fesses et les femmes la carte bleu en compensation. Donc au final ils ne sont pas heureux. Enfin bref.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

T’es Sérieux ??? C’est quoi une vie de Pacha ? Et quel Rapport ?? Honnêtement ?
10 juin 2019 22:22
Je suis à moitié d'accord avec ça, par ce que ce n'est pas un facteur déterminant dont on pourrait se basé et dire qu'à partir d'un critère cela deviendra une évidence et une valeur sûr tu vois ?

C'est vraiment imprévisible enfaite, tout dépendra de comment il a été éduqué et des valeurs qu'il lui seront inculpés. Avec ou sans soeur.
Homme comme femme, personnellement je n'en fait aucune distinction même si chez la femme cela est plus " sûr "

Je peux te dire par exemple que dans ma famille, il y a eu divorce par ce que la femme en question n'a pas su tenir son rôle d'épouse et mère car elle a en quelque sorte profiter sur le dos de son mari, c'était toujours lui qui s'occuper du ménage, de la vaisselle etc.

Donc bon, pour ça faut bien se renseigner sur la personne, mais malheureusement certains parents ne prennent pas les choses aux sérieux car eux seuls connaissent les défauts de leur fils / fille.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Faut épouser un homme qui n'a pas de soeurs.

C'est une valeur sûre.
E
10 juin 2019 22:26
Oui c'est certain on ne peut pas prévoir le coup, on le voir après mariage...
Mais en general les garçons qui n ont pas eu de soeurs ont moins de mal a faire ça c'est plus logique dans leur tete.
Apres n'importe quel homme a les capacités de le faire. Et d'ailleurs en general ils savent tous se debrouiller c'est juste qu'ils comptent sur les autres.

Je ne vois tres bien avec mes freres. Ils ne bougent pas le petit doigt mais lorsqu'ils sont tout seuls ils sonr capables de ranger de cuisiner et de tout faire.


Citation
吖uri a écrit:
Je suis à moitié d'accord avec ça, par ce que ce n'est pas un facteur déterminant dont on pourrait se basé et dire qu'à partir d'un critère cela deviendra une évidence et une valeur sûr tu vois ?

C'est vraiment imprévisible enfaite, tout dépendra de comment il a été éduqué et des valeurs qu'il lui seront inculpés. Avec ou sans soeur.
Homme comme femme, personnellement je n'en fait aucune distinction même si chez la femme cela est plus " sûr "

Je peux te dire par exemple que dans ma famille, il y a eu divorce par ce que la femme en question n'a pas su tenir son rôle d'épouse et mère car elle a en quelque sorte profiter sur le dos de son mari, c'était toujours lui qui s'occuper du ménage, de la vaisselle etc.

Donc bon, pour ça faut bien se renseigner sur la personne, mais malheureusement certains parents ne prennent pas les choses aux sérieux car eux seuls connaissent les défauts de leur fils / fille.
F
10 juin 2019 22:27
MashAllah avec la présence musulmane en France, beaucoup se de français de souche se sont convertis. Et beaucoup cherchent des maghrébines. Si tu n’es pas marié tu auras des bras solides inshAllah. Bon courage à toi
Citation
Apericube a écrit:
Les européens sont moins bras cassées que les maghrébins en général. Eux au moins font 50/50 dans toutes les tâches ou financièrement.

Le problème chez les maghrébins c'est que les hommes veulent la crémière et ses fesses et les femmes la carte bleu en compensation. Donc au final ils ne sont pas heureux. Enfin bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook