Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariez les célibataires!
24 octobre 2016 18:59
As salam aleykoum

Pourquoi cela serait moins simple ?
C'est juste les gens qui rendent ça moins simple.

Les besoins indispensables aujourd'hui sont les mêmes qu'hier.
Un travail, un toit et voilà.
Citation
Butterfly26 a écrit:
oui évidemment que c'est moins simple à notre époque je ne vais pas dire le contraire
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 octobre 2016 19:01
oué smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu pensais que je ne suis plus là...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 octobre 2016 19:02
pck avoir un toit en l'an 700 a medine est pareil qu'avoir un toit en 2016 a PARIS !!!
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Pourquoi cela serait moins simple ?
C'est juste les gens qui rendent ça moins simple.

Les besoins indispensables aujourd'hui sont les mêmes qu'hier.
Un travail, un toit et voilà.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 octobre 2016 19:04
Salam,

Pour pouvoir te marier il faut d'abord que tu fasses un effort sur ton monosourcil. ptdr
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Pourquoi cela serait moins simple ?
C'est juste les gens qui rendent ça moins simple.

Les besoins indispensables aujourd'hui sont les mêmes qu'hier.
Un travail, un toit et voilà.
24 octobre 2016 19:15
J'ai un toit, à 10 min de Paris, super accessible en RER. Moins de 300 € /mois. Et je pourrai vivre avec un conjoint, sans aucun problème.

En province, à 1h de Paris, j'ai un F3 à 300 € / mois à 10 min du hyper centre ville, bus chaque 10 min.

Faut juste le vouloir et se donner les moyens pour trouver et prier pour qu'on soit guidés.

Je ne me plains pas, j'ai été guidée directement à la personne qui donnait. C'est LUI qui m'a indiqué, je n'avais pas de piston. Bien sûr j'ai tchatché grave, car sinon il y a avait minimum 10 ans d'attente.
Citation
virtualhealing a écrit:
pck avoir un toit en l'an 700 a medine est pareil qu'avoir un toit en 2016 a PARIS !!!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
24 octobre 2016 19:17
alaykoum salam y a des choses pas simples car aujourd'hui y a moins de crainte d'Allah je prendrais pas le risque de me jeter à l'aveugle

À l'époque des salafs y aurait pas eu de soucis car déjà c'était facile de renseigner sur une personne et y avait la crainte d'Allah qui était amplement suffisant hommes ou femmes

De nos jours l'hypocrisie le mensonge et les trahisons font rage la qualité se fait rare et seul Allah sait où se trouve le bien

Allah est plus savant

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Pourquoi cela serait moins simple ?
C'est juste les gens qui rendent ça moins simple.

Les besoins indispensables aujourd'hui sont les mêmes qu'hier.
Un travail, un toit et voilà.
f
24 octobre 2016 19:22
Oui les filles sont exigentes surtout les belles avec bonne famille comme en dit bnt nass et zwina.

Moi j'ai arrêter de chercher j'ai cherché il y a 2 ans sans succès.

La plupart de ses filles belles et bent nass(entre 22 et 26) on reçu des demandes de mariage avant toi et en dit non pour une raison.

Et un nouveau arrivant le compare avec ca grande liste puis voila toi ta pas un logement comme les autres avant toi va pas te donner d'importance.


Je dis la plupart je majore pas
Donc ils existent des filles qui sont pas mais la chance de tomber sur une fille comme ca c'est comme joué au loto.

Après être refusé par une fille plutôt ca mère car j'avais pas mon propre apart.

J'ai abbondané l'idée de se marier je me concentre pour avoir un apart et meilleur de jobe.
Puis après je vais chercher a ce marier avec une fille plus âgés entre 28 et 30.
24 octobre 2016 19:24
je crois que t'as de la chance apres t'as toujours vecu en france moi je suis nouveau ici et j'avoue que niveau accueil c'est pas ce qui fait de mieux

el mouhim je suis ravi pour toi t'as pas ce soucis ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai un toit, à 10 min de Paris, super accessible en RER. Moins de 300 € /mois. Et je pourrai vivre avec un conjoint, sans aucun problème.

En province, à 1h de Paris, j'ai un F3 à 300 € / mois à 10 min du hyper centre ville, bus chaque 10 min.

Faut juste le vouloir et se donner les moyens pour trouver et prier pour qu'on soit guidés.

Je ne me plains pas, j'ai été guidée directement à la personne qui donnait. C'est LUI qui m'a indiqué, je n'avais pas de piston. Bien sûr j'ai tchatché grave, car sinon il y a avait minimum 10 ans d'attente.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
24 octobre 2016 19:25
ce n'est pas la quantité des demandes qui compte mais la qualité je le dirais jamais assez whistling smiley
24 octobre 2016 19:33
Non, je vis en France depuis 12 ans. Je connais l'accueil, j'en ai fait les frais. Et les soucis des papiers, je ne te dis pas et j'étais européenne, mais à l'époque les non-UE c'était du tiers.

Suis obligée d'être débrouillarde sinon serai morte. Je n'ai personne pour m'aider.

Donc ma priorité a été de m'assurer un logement que je puisse toujours être en capacité de payer, si je travaille ou pas. D'après ma tête.

Et le logement en région parisienne je le garde, même quand je ne boss pas, car sinon très dur d'en avoir et du travail il a des chances qu’en région parisienne.

Même si j'ai fait des très bons études, diplômes français, j'ai été obligée de me débrouiller pour tout, comme si j'avais aucun diplôme.

Des fois, je dois même cacher certains de mes diplômes, pour pouvoir travailler.
Citation
virtualhealing a écrit:
je crois que t'as de la chance apres t'as toujours vecu en france moi je suis nouveau ici et j'avoue que niveau accueil c'est pas ce qui fait de mieux

el mouhim je suis ravi pour toi t'as pas ce soucis ^^
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 octobre 2016 19:39
bah la je te dis bravo liberée Welcome
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, je vis en France depuis 12 ans. Je connais l'accueil, j'en ai fait les frais. Et les soucis des papiers, je ne te dis pas et j'étais européenne, mais à l'époque les non-UE c'était du tiers.

Suis obligée d'être débrouillarde sinon serai morte. Je n'ai personne pour m'aider.

Donc ma priorité a été de m'assurer un logement que je puisse toujours être en capacité de payer, si je travaille ou pas. D'après ma tête.

Et le logement en région parisienne je le garde, même quand je ne boss pas, car sinon très dur d'en avoir et du travail il a des chances qu’en région parisienne.

Même si j'ai fait des très bons études, diplômes français, j'ai été obligée de me débrouiller pour tout, comme si j'avais aucun diplôme.

Des fois, je dois même cacher certains de mes diplômes, pour pouvoir travailler.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 octobre 2016 19:48
C'est toi qui veux être à Paris.
Sinon tu peux même (sur)vivre dans la creuse, tu sais.
C'est donc toi seul qui t'impose des contraintes supplémentaires.
Citation
virtualhealing a écrit:
pck avoir un toit en l'an 700 a medine est pareil qu'avoir un toit en 2016 a PARIS !!!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 octobre 2016 19:49
Merci. J'ai passée tellement des choses, que si c'était à refaire, je ne viendrai pas.

Le fait que suis européenne ça ne m'a pas aidé. Je ne veux même pas imaginer si j'étais d'une autre origine...
Citation
virtualhealing a écrit:
bah la je te dis bravo liberée Welcome
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 octobre 2016 19:49
As salam aleykoum

Mon mono sourcil ? ...
Tu t'es pas trompé de personne en citant ?
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Pour pouvoir te marier il faut d'abord que tu fasses un effort sur ton monosourcil. ptdr
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
24 octobre 2016 19:50
je suis née en France mais les galères aussi ptdr sa ne veut rien dire tu sais
24 octobre 2016 19:53
Oh sorry... c'était une boutade avec un yabi sur le thread de Keunelle.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Mon mono sourcil ? ...
Tu t'es pas trompé de personne en citant ?
c
24 octobre 2016 19:54
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu.
Je suis d'accord avec Buterfly, la vie est quand même plus
compliquée qu'avant. Tu dois batailler pour l'indispensable et avoir
le strict miniumum. Mais Hamdullah ala kouli hel.
Pour ce qui est des critères et exigences de certaines, je te rassure
elles ne sont pas toutes comme ça.No no
Inchallah vous aurez ce qu'Allah aura décrété pour vous en temps voulu.
24 octobre 2016 19:55
Oui, c'est sûr, si tu n'as pas qui t'aider, t'es dans le pétrin.

Samedi, je discutais avec une copine, française de souche et elle était étonnée comment je comprends si bien sa situation. Oui, car j'étais sûre qu'elle n'a pas eu d'appuis, pour ça elle est en indépendant, dans l’insécurité du lendemain, sinon aurait eu un bon poste tranquille dans un organisme. Ce qu'elle m'a confirmée.
Citation
Butterfly26 a écrit:
je suis née en France mais les galères aussi ptdr sa ne veut rien dire tu sais
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 octobre 2016 19:56
ce que tu dis est en partie vrai
Citation
al Khidr a écrit:
C'est toi qui veux être à Paris.
Sinon tu peux même (sur)vivre dans la creuse, tu sais.
C'est donc toi seul qui t'impose des contraintes supplémentaires.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 octobre 2016 19:57
moi aussi je l'aurais pas fait si c'etait a refaire moi aussi liberée ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci. J'ai passée tellement des choses, que si c'était à refaire, je ne viendrai pas.

Le fait que suis européenne ça ne m'a pas aidé. Je ne veux même pas imaginer si j'étais d'une autre origine...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook