Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
14 Marines américains tués en Irak en 48h
a
4 décembre 2005 17:44
Onze Marines américains tués en Irak




Onze militaires US sont morts jeudi, et dix-neuf soldats irakiens samedi, dans différentes attaques


Un attentat sur une route près de Falloujah a fait 10 morts et 11 blessés jeudi parmi des militaires américains, a annoncé l'armée vendredi. Un 11e Marine est mort le même jour dans une attaque à l'ouest de Bagdad.

19 Irakiens ont été tués et dix blessés lors d'un affrontement entre des rebelles et des soldats irakiens à Adhaim, près de Baaqouba.

Quatorze militaires américains ont été tués en 48 heures à l'ouest de Bagdad. La plus violente attaque s'est produite jeudi sur une route près de Falloujah, à 50 km à l'ouest de la capitale. "La patrouille a été victime d'un engin explosif artisanal", a annoncé vendredi le corps des Marines. Les hommes étaient en patrouille pédestre au moment de l'attaque.

C'est l'un des attentats les plus meurtriers contre l'armée américaine depuis le 3 août, quand 14 Marines ont péri dans des combats près de Haditha, à 260 km au nord-ouest de Bagdad.

L'armée américaine avait mené une offensive d'envergure en novembre 2004 contre Falloujah, pour en déloger les rebelles. Dans cette même région, vendredi, une force combinée irako-américaine a par ailleurs lancé une nouvelle opération contre les rebelles à Ramadi.

200 soldats irakiens et 300 Marines mènent cette opération baptisée "Lance", visant à "démanteler" la rébellion et créer les conditions favorables pour les élections du 15 décembre, à Ramadi, capitale de la province occidentale d'Al-Anbar où se trouve aussi Falloujah, selon l'état-major américain.

Plus de 2.100 soldats américains sont morts en Irak depuis que les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont envahi ce pays en mars 2003.

Accrochage meurtrier à Baaqouba
Dix-neuf soldats irakiens ont été tués et dix blessés, dont un rebelle, lors d'un affrontement entre des rebelles et des soldats irakiens à Adhaim, à 100 km au nord de Bagdad, selon les services de sécurité.

Un engin piégé artisanal a explosé près d'une patrouille de l'armée irakienne qui a été au même moment attaquée par des rebelles à proximité de la ville de Baaqouba, a-t-on indiqué de même source. La patrouille a ensuite riposté. Un commandant et un capitaine figurent parmi les tués.

Les forces américaines ont encerclé le lieu de l'attaque et opéré des perquisitions.





Publié le 04/12 à 09:42



Otages occidentaux: un appel


Le parti islamique irakien, principale formation politique sunnite du pays, a appelé samedi à la libération des quatre otages occidentaux, qui sont "opposés à la guerre et demandent la fin de l'occupation". Le Parti a qualifié l'Américain Tom Fox, le Britannique Norman Kember, et les deux Canadiens, James Loney et Harmeet Singh Sooden, d'"activistes dans un mouvement opposé à la guerre en Irak", selon un communiqué.

En conséquence, Le Parti appelle les ravisseurs à les libérer car leur enlèvement est une occasion rêvée pour les partisans de la guerre contre notre pays, qui diront que les Irakiens ne font pas la différence entre ceux qui les soutiennent et ceux qui leur sont opposés".

Le Comité des oulémas, principale association religieuse sunnite d'Irak, avait également appelé à la libération des quatre Occidentaux.


Les quatre occidentaux ont été enlevés le 26 novembre à Bagdad. Leurs ravisseurs menacent de les tuer si tous les détenus dans les prisons en Irak ne sont pas libérés avant le 8 décembre, selon la chaîne qatariote Al-Jazira.





D
4 décembre 2005 17:50
Salem Rif !


C'est tout !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
4 décembre 2005 17:51
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salem Rif !
>
>
> C'est tout !


mdrrrr

attends j'ai pas fini de compter smiling smiley
D
4 décembre 2005 17:52
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Djenine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salem Rif !
> >
> >
> > C'est tout !
>
>
> mdrrrr
>
> attends j'ai pas fini de compter

Laisse tomber ! Moi c'est les victimes irakiennes qui font flambées mon coeur !


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook