Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maris durs avec leur femmes : voila pourquoi
J
1 juin 2014 15:04
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum barissa tagada

Je t'invite aussi à relire mon message pour peut être mieux le comprendre InchaAllah.
Car m'accuser de légitimer les actes de ceux qui se comportent mal, je permets pas.
Hamdoulillah Ya Rabi j'en suis pas là, un homme ou une femme qui fait une chose mauvaise, je la condamne et ne la cautionne pas et qu'Allah fasse qu'il en soit ainsi pour toujours.

Salam,
J'ai lu tes messages et je te donne raison à 100%.
Ne te fatigue pas a te justifier, c'est toujours les mêmes personnes qui laissent des messages négatifs et haineux en généralisant comme " perle rare "
Comme l'a dit chleuhtahsah les femmes heureuses ne viennent pas ici toute la journée, tous les jours, pour raconter des choses négatives a longueur de temps puisqu'elles ont autre chose a faire .... On dirait plutot de la frustration.
A force de vous lire certains vont croire que le célibat est meilleur et que tous les maghrébins sont des salauds.
1 juin 2014 15:14
a en écouter certains dans les asscociations
on trouve que des bénévoles maheureux et aigri(e)s
bref n importe quoi en somme
P
1 juin 2014 15:32
Salam a tous,

Vous essayez de trouver des réponses à une question simple et évidente.
Tous le monde religieux ou pas est different si tu es croyant musulman sincère ce comportement vis à vis de la femmes est intolérable et presque inexcusable.
Ce genre d'homme n'est pas un reflet de la religion ,il n'a pas su combattre ses propres démon ce sont gens qui seront juger pour leurs actes .
Par contre ce sont bien le reflet d'eux mêmes infidèles intolérant ce sont les pires qu'ils soient musulmans ou pas.
Je note aussi que tu aimes les hommes dur est ce que ta question était une blague car elle n'a pas de sens quand je t'entend t'exprimer.Laisse moi deviner la personne que tu parlais était arabe comme toi je suppose,sa ne m'étonne pas...
A
1 juin 2014 15:38
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
bin pourquoi tu nous ponds un post sur le métissage ??
arrête eh ça vous met l ahaine de voir des maghrébines vous tourner le dos mdr


justement je suis pour le metissage . je n ai rien dit de mal

mariez vous avec les non maghrebin , ils sont tous gentilles doux , pieux.....machallah

et bim

ptdr
B
1 juin 2014 15:50
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum barissa tagada

Je t'invite aussi à relire mon message pour peut être mieux le comprendre InchaAllah.
Car m'accuser de légitimer les actes de ceux qui se comportent mal, je permets pas.
Hamdoulillah Ya Rabi j'en suis pas là, un homme ou une femme qui fait une chose mauvaise, je la condamne et ne la cautionne pas et qu'Allah fasse qu'il en soit ainsi pour toujours.

waylikum salam,

pour etre honnete avec toi, j'ai pas du tout lu ton message,
mon message est plus générale, il ne s'adresse pas à toi,
on voit souvent ici des femmes légitimer la mentalités nauséabonde dans laquelle on évolue,
comme si on était pas déjà suffisamment dans la caca,
alors si en plus les femmes débarquent et nous disent "oui mais c'est normal, eux c'est des hommes ils ont le droit"
moi ça me dépasse tout ça, enfin bref
c
1 juin 2014 16:43
Citation
laperle rare a écrit:
@chleuh

mais oui bien sur les femmes se confient plus que les hommes
donc c'set pourquoi y a plus d histoires de témoignagesde femmes bafoueés que d hommes
bin voyons
et puis arrête de trouver des excuses y a un moment faut admettre que les hommes
sont les oppresseurs
en Islam c'est pas la femme qui protège l homme nan
pourquoi
l homme il est pas oppréssée par la femme arrêtez votre cinéma
oui y ades petis pépins dans la vie de couple par ci par l a
mais ça va pas aussi loin que pour les femmes
un homme il va pas se manger un pain par sa femme parce qu elle est pas contente
des fois t as des femmes elles se dont trompées et elles doivent dire merci
truc de ouf
arrêtez de nier quoi ça me fatigue
que tous le monde ici nie que la femme elle rencontre plus de problèmes que l homme dans sa vie de couple etc et même en tant célibataire
ça devient fatiguant que tous le monde nient comme ça
sérieux les gens ici me fatiguent
on va dire que la femme a une vie de rêve voila comme ça tous le monde est content
pff

j'ai pas dit ca mais tu comprend le francais t grave toi les femme sont plus emotionnel elle partageront leur souffrance sur le net qd elles ont un probleme de couple les homme cest rare ils oreferent garder ca pour eux , moi je suis pour l'egalite je ne cherche pas a rabaisser les femme cest enervant qd tu comprend tout a lenvers , bien entendu il ya des femme qui souffrent on va pas le nier mais ca cest dans le monde entier et yen a qui sotn heureuse met toi ca dans ta tete on peut etre maghrebin et respectueu avec sa femme aussi alors cest bon l'enfer est peuplé de femme donc croi moi les tord sont partagé ya des femme mauvaise comme des homme mauvais . vous avez une haine feroce enver vos compatriote ici .
1 juin 2014 16:53
@leministre
ah bon t es pour le metiisage
tu te fou de ma gueule
pourquoi tu parles de beurette a khel du matin au soir
et tu postes je ne sais combien de sujets sur ces nanas
il me semble qu une fois t as posté des photos de maghrébines avec leurs enfants bronzés
donc te fou pas de moi
je sais pas moi vous supportez pasqu elles vous tournent le dos c'est flagrant
nous quand on voit des maghrébins avec des françaises ou autres on s en moque
on en parle même pas tellement ça nous indiffèrent
et qu on pas l impression de se faire voler des diamants bruts
faites en autant
pour des mecs qui acceptent le métissage
t en fais un peu une obssession nan
et bim
A
1 juin 2014 16:59
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
@chleuh

mais oui bien sur les femmes se confient plus que les hommes
donc c'set pourquoi y a plus d histoires de témoignagesde femmes bafoueés que d hommes
bin voyons
et puis arrête de trouver des excuses y a un moment faut admettre que les hommes
sont les oppresseurs
en Islam c'est pas la femme qui protège l homme nan
pourquoi
l homme il est pas oppréssée par la femme arrêtez votre cinéma
oui y ades petis pépins dans la vie de couple par ci par l a
mais ça va pas aussi loin que pour les femmes
un homme il va pas se manger un pain par sa femme parce qu elle est pas contente
des fois t as des femmes elles se dont trompées et elles doivent dire merci
truc de ouf
arrêtez de nier quoi ça me fatigue
que tous le monde ici nie que la femme elle rencontre plus de problèmes que l homme dans sa vie de couple etc et même en tant célibataire
ça devient fatiguant que tous le monde nient comme ça
sérieux les gens ici me fatiguent
on va dire que la femme a une vie de rêve voila comme ça tous le monde est content
pff

j'ai pas dit ca mais tu comprend le francais t grave toi les femme sont plus emotionnel elle partageront leur souffrance sur le net qd elles ont un probleme de couple les homme cest rare ils oreferent garder ca pour eux , moi je suis pour l'egalite je ne cherche pas a rabaisser les femme cest enervant qd tu comprend tout a lenvers , bien entendu il ya des femme qui souffrent on va pas le nier mais ca cest dans le monde entier et yen a qui sotn heureuse met toi ca dans ta tete on peut etre maghrebin et respectueu avec sa femme aussi alors cest bon l'enfer est peuplé de femme donc croi moi les tord sont partagé ya des femme mauvaise comme des homme mauvais . vous avez une haine feroce enver vos compatriote ici .

cette femme a un problème avec les hommes et plus particulièrement les maghrébins ça fait plus d'un an tu discute avec elle et tu as toujours pas compris

je sais qu'en disant ça je vais m'attiré ses foudre mais bon je dis ça pour son bien il faut qu'elle fasse quelque chose à ce propos parce que c'est vraiment pas normal ça
T
1 juin 2014 18:25
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Cette apreme, j'ai eu une discution super interessante avec de la famille

en fait, le mari a ma tante, a son papa a lui qui s'est remarié, quelque annees que sa femme soit morte


en fait, de son vivant, sa femme a été toute sa vie esclave de son mari, msskina ( allah yaraham'a)
il nous a raconté comment son pere a traité sa mere, comme une esclave et qu'il demandait a sa maman d'arreter de faire ca, pcque ca lui faisait mal...


il nous disait qu'en fait il a découvert, par le biais d'un ami de la famille comment vivait son pere dans les annes 50 et 60, lui et ses freres

en fait, ils avaient tous leur femmes a la maison, mais ils n'arretaient pas d'aller a droite et a gauche
ils voyaient des femmes, s'amusaient, bref, ils ont bien profité de leur jenesse en gros, et n'ont rien donné a leur femme

il m'a lui meme avoué " en fait, leur femme etait juste bonne a faire la boniche, et des enfants"
j'etais skotchée qu'un homme de son age , en plus de ma famille, me l'avoue c fou ca lol

et il nous a dit, " ils etaitent des cireurs de chaussure, à leur epoque, et du coup, avec leur femmes, ils se sentaient important, et donnaient des ordres"

je lui ai dis, oui, c'est le complexe d'inferiorité qu'ils ressentent avec les francais, il le reporte en cmplexe de superiorité avec leur femme

je suis une merde dehors,mais quand je rentre chez moi, devant ma femme, je nsuis une maître


cireur de chaussure mdr
ca ma bien fait rire

fallait que je la raconte,

alors vous en pensez koi les filles, ca explique pourquoi les hommes de l'ancienne generation ont fait nimoorte koi avec leur femme, et ca expliquerait les consequence de merde qu'on se ramasse aujourdhui?


Désolé de te dire,mais tu tires une conclusion ridicule de cette histoire....Les comportements dont tu parles existent aussi dans des sociétés qui n'ont jamais eut a faire aux atrocitées de la colonisation.Ton raisonnement ne tient donc pas la route.
.

Si tu analyses un minimum la chose,tu te rendras compte que le genre de type qui s'ecrase dehors et tape leurs Femmes a l'interieur,ont pratiquement tous le meme profil.Des arriérés,des demis analphabetes qui n'ont pas forcément eu des vies faciles avec accés a l'education (quelque part,ils sont pardonnable)....Le seul remede face a ça,est multiple: L'education des peuples,surtout les sociétées les plus pauvres,inculquer les authentiques valeurs islamiques, le remède c'est aussi, si ils persistent bien sur, de traiter ces microbes exactement comme ils traitent leurs Femmes.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
1 juin 2014 18:57
Citation
Patiente... a écrit:
Salam a tous,

Vous essayez de trouver des réponses à une question simple et évidente.
Tous le monde religieux ou pas est different si tu es croyant musulman sincère ce comportement vis à vis de la femmes est intolérable et presque inexcusable.
Ce genre d'homme n'est pas un reflet de la religion ,il n'a pas su combattre ses propres démon ce sont gens qui seront juger pour leurs actes .
Par contre ce sont bien le reflet d'eux mêmes infidèles intolérant ce sont les pires qu'ils soient musulmans ou pas.
Je note aussi que tu aimes les hommes dur est ce que ta question était une blague car elle n'a pas de sens quand je t'entend t'exprimer.Laisse moi deviner la personne que tu parlais était arabe comme toi je suppose,sa ne m'étonne pas...
Oh






tu as battu le record de jugements en un seul post, bravo
i
2 juin 2014 07:50
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Cette apreme, j'ai eu une discution super interessante avec de la famille



alors vous en pensez koi les filles, ca explique pourquoi les hommes de l'ancienne generation ont fait nimoorte koi avec leur femme, et ca expliquerait les consequence de merde qu'on se ramasse aujourdhui?

j'ose même plus participer et parler de mon expérience car je partage souvent vos interrogations avec toi et @Perle-rare ce qui me vaut l'étiquette d'islamophobe ptdr par les demeurés du site.
comme si chercher à évoluer et de faire changer les mentalités devenaient un combat non pas contre l'injustice faite aux femmes mais un combat contre la religion....moody smiley
Z
2 juin 2014 12:00
Puré je pensais qu'il ne restais plus que des féministes aigries sur ce site.

Merci "MamaJeTaime" thumbs up
2 juin 2014 13:32
j'ai lu vite fait le post ca m'a donné mal a la tete et des nausées

vous m'avez achevés punaise.

Ill

ds moins d'un mois je me barre. je veux vivre mon ramadan tranquille grinning smiley

bon bref. je voulais donner des exemples a princesse saba pr contrer le tien , pas mechamment mais pr dire que rien n'est "figé" , mais comme on est sur le net , j'ai pas envie de parler des gens proches de moi.

en tout cas il n'y a pas de verités generales.

ce que vous dites ,c'est vrai pr certains
et totalement faux pour d'autres...

dans ma famille , ca ne se passe pas comme ca....je n'ai pas tous ces exemples de femmes bafouées ou frappées. du tout .
ni de femmes qui massacrent leur mari .

que Dieu les protege.

des gens bien existent

meme si certains sont pourris

et n'oubliez pas qu'on est ici sur un forum , donc les avis viennent souvent du vécu et seulement de qlq personnes...
ca ne represente pas toute la population !
et encore moins la communauté.
meme si certaines choses sont globalement partagées par nous tous d'une maniere general mais bon grinning smiley
i
2 juin 2014 17:04
@benzoate de methyle,
tu es pleine de sagesse pour ton âge....smiling smiley

mais chacun ici, comme c'est anonyme, parle un peu de lui même et de son vécu, on peut et on doit même avoir un regard critique et prendre du recul tout en restant objecif , mais si on remets en cause les propos de chacun sans respect de sa propre expérience le concept même d'un forum n'a plus de raison d'être.
perplexe
2 juin 2014 20:19
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
idbel a écrit:
oui mais en general c'est pas les jeunes
les jeunes ils font genre frere musulman ils disent "oum truc" pour parler de leur propre femme Oh mais c'est toujours la meme idée, c'est la honte d'appeller sa femme par son prenom

non Oum Mouhamed, o contraire, c'est une honneur : c'est une mere
en general, c'est toujours le prenom du premier garcon ( ou fille ...?? jpense que c plus le fils ainé)

c'est une tradition arabe, qui date de tres longtemps

ya pas de manque de respect, moi je kifferai avoir cet honneur, de m'appellr Oum Mehdi par exemple
c tres classe

non, d'accord, c'est un honneur d'etre appelé oum quelque chose
mais pas tout le temps quoi, faut pas avoir honte d'appeler sa femme par son prenom
y a des hommes ils disent jamais le prenom de leur femme c'est toujours lamra ou alors oum brahim ou tarik ou kaddour, et meme quand ils lui parlent directement
tu imagines ton mari t'appeller oum mohamed? de temps en temps c'est mignon mais tout le temps ca craint, il te voit juste comme l'uterus qui a porté son fils et pas comme une femme ou epouse

non, ce sont les gens qui apellent comme ca, mais comme les hommes et les femmes ne sont pas sensé etre mixtes, il faut bien que les maris retrouvent leur femme, donc il vont pas les appeler cheri koi lol
timagine le truc?

mais je suis daccord avec toi, entre mari et femme, on devrait s'appeler que par des apellations mignonnes
comme par exemple mon amour, omré, habibati, hayati....
O moyen orient, les maris apellent comme ca leur femme, devant leur famille, ils n'y a pas de honte chez eux a appeler sa femme, hayati devant leur maman lol

qu'est cqu'elles ont de la chance jme dis... j'aurai du etre libanaise moi, ou syrienne
mais bon je leur ressemble, donc g toute mes chances lol

Incha Allah, je te souhaite d'être le petit déjeuner pour le restant de ta vie à un beau libanais avec de beaux cheveux, un sourire ravageur, un regard sensuel, une attitude protectrice et glamour, ah oui avec de belles mains douces et viriles à la fois, doux et dur quand il le faut.

Dis Amine Angel

Alf Alf amine ptdr
(mais libanais, c pas obligé, l'etr humain est universelle

un arabe, c largement suffisant smiling smiley
mais toutes les qulaités que tu as donné, alors là je dis INCHALLAH grinning smiley
mais bon

est cque ca existe... ssayons dy croire lol
2 juin 2014 20:30
je ne cherche pas a demontrer que cet exemple d'homme frustr&s dans leur veie professionelle, se defoulant sur leur femmes, est une generalité valable pour tout le monde, dans le pays merveilleux du magreb ( a non desolee c vrai c pas un pays, c un groupe de pays differents, desolee desolee, lol)

je partage un echnge que g eu vaec un homme d'une autre génération, qui a reussi a faire un constat PAR RAPPORT A SON PERE

et cet exemple reste encore vivant chez certains, et pratiquement inexistant chez d'autres : el hamodouliilah



heureusement EL HAMDOULILEH et dieu merci sinon touts les femmes seraient morte dans notre pays merveilleur, eu non pardon Oups notre region merveilleuse

si nos pères avaient fait ca a nos meres, elles seraient toutes mortes et nous ne serions pas vivants
plus de femme, plus d'enfants, plus d'homme plus de vie du tout : la destruction de l'humanité

ce qui est as la cas des hommes bons avec leur femmes : elles restent vivantes, et donnes une descandance a leur mari

tous ces hommes qui ont fait ca ont perdu leur femmes, elles en sont toutes mortes

donc voila smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 20:33 par Princesse_Saba.
A
3 juin 2014 01:07
Tous les mêmes et y'en à marre!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
3 juin 2014 01:15
Sinon princesse saba cette théorie ne tiens pas, je pense que ca viens de l'education et pas de la frustration d'un homme ds sa vie sociale et professionnel, regarde dsk été blindé, mais mal éduqué.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
3 juin 2014 01:16
Citation
mokalattechoko a écrit:
Tous les mêmes et y'en à marre!

ya plein d'autres postes su t'es pas content, tu sais ce quil te reste a faire grinning smiley

ou alors t'en créé un

comme ca ca sera TON poste

winking smiley
d
3 juin 2014 01:26
Citation
mokalattechoko a écrit:
Sinon princesse saba cette théorie ne tiens pas, je pense que ca viens de l'education et pas de la frustration d'un homme ds sa vie sociale et professionnel, regarde dsk été blindé, mais mal éduqué.

mokalattechoko t es une tueuse!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook