Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES MARIS QUI SERVENT À RIEN...
C
11 novembre 2021 21:46
J’ai un autre exemple :

Ma mère. Mon père et ma mère ( ils sont jeunes) étaient fous l’un de l’autre. Ils s’ecoutaient, l’un vivait pour l’autre. Ma mère était très heureuse, mon père était satisfait d’elle.
Mon père ( allah y a rahmo) est tombé malade à 33 ans, il est décédé à 43 ans. Pendant 10 ans, je les ai vu s’aimer comme je crois que deux personnes ne peuvent plus s’aimer que cela.
Pendant 10 ans il a subit des greffes des transplantations, des épreuves innommables qui l’ont diminué. Ma mère s’est occupé de lui, elle le portait pour aller aux toilettes, veillez la nuit, l’écoutez pleurer, elle l’a soutenu lorsqu’il s’est mis en tête de portée 3-4 jeans sur lui, 3-4 pull pour faire illusion auprès de sa famille a lui, pour ne pas les inquiétez, elle a parcouru des kilomètres pour récolter telle boisson ou telle produit pouvant l’aider à vaincre sa maladie. Elle a fait tout ça… pendant 10 ans avec des filles en bas âge à la maison ( pas de garçons chez nous)… ba tu vois jamais elle ne lui a fait une remarque désobligeante, jamais elle n’a fait de calcul chelou… non c’était une FEMME et lui un HOMME. Et quelques temps avant d’y passer il lui a dit « je suis satisfait de toi, et je suis désolée de te laisser avec une maison des enfants sans argent »

Bref une vraie histoire d’amour !
A
11 novembre 2021 21:51
Aleykoum Salam


Elle est courageuse d’avoir fait 6 enfants en 10 ans en tous cas. Qu’ Allah les protége du mauvais œil et fasse d’eux des hommes et des femmes qui tirent la communauté vers le haut.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Si cela peut vous réchauffer le cœur, ma sœur est mariée depuis 10 ans, donc depuis son adolescence elle a 6 enfants, et son mari s’occupe merveilleusement bien d’elle. Il veut pour elle toujours le meilleur, elle est très heureuse et lui aussi. Il ne se passe pas un jour sans qu’il ne lui dise qu’elle est belle malgré les années et les grossesses, et ma sœur ne passe pas un jour sans avoir une attention pour lui.

Quand il y a du dinn et une bonne compréhension des textes avant le mariage…. Voilà le résultat….

Ils ont traversé des épreuves c’est vrai… mais quand l’un veut pour l’autre le meilleur et vice versa… sans calcul… manipulations et transgressions… le résultat est la !
11 novembre 2021 21:57
Selem alaikoum

Allahi rahmo,

JM permets, ....ca.c plus que.de l'amour, c etait.la o fond d'elle, dans ses tripes, c était son devoir, de le porter jusqu' au bout, et elle est restée loyale jusqu' au bout
Allahoumma barik..
Et ton papa a été courageux et aimant jusqu' au bout jusqu' à caché des souffrances et il s'excuse, soubhanalah..
c touchant
..merci pour ton témoignage
C
11 novembre 2021 22:07
Pourquoi tu dis ça ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Je suis d'accord, nous les hommes on sert à rien, c'est pour ça qu'on ne veut plus nous marier et prendre en charge une femme qui nous crache à la gueule dès qu'on lui tourne le dos In love
11 novembre 2021 22:15
Alikoum Salam

C'est dans la nature de l’être humain de n'etre jamais satisfait de ce qu'il a, quand il est marié, il envie la liberté et la tranquillité du célibataire, et quand il est célibataire, il ne souhaite qu'une chose, se marier et fondé sa famille.
ces femmes te mentent, si demain elle se retrouvaient célibataire, elles courraient probablement après un remariage, pour ensuite probablement se replaindre de leur statut.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J entend de plus en plus autour de Moi des femmes dire...mon mari ne sert à rien...il pense qu' à lui et sa famille, Il est égoïste, Il ne m aide pas et met juste les pieds sous la table, Il passe son temps sur son tel, Il fait rien à la maison....etc...

On dirait qu' elle regrettent leurs mariage...

En général je ne leur donne pas de conseils car je ne veux pas rentrer dans la vie des couples et le pire elles sont hypocrites à me dire...toi tu as de la chance t es seule et tu fais ce que tu veux quand tu veux....tu t acheter ce que tu veux...tu gères tes vacances,ta finance, tes achats...

Que savent elles de Moi, au fond de moi si je suis heureuse ou pas...

Bonne journée les yabis...
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
11 novembre 2021 22:41
Il suffit de lire comment les femmes considèrent les hommes ici Heu

Elles sont des princesses super belles, filles de rois et nous on est des moches qui doivent les prendre en charge et la fermer parce qu'elles le méritent ces déesses de la beauté ptdr
Citation
Cotton a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?
D
11 novembre 2021 22:44
Oula ! Tu es en colère toi ptdr
C
11 novembre 2021 22:52
Bah oui où est le mal ? ptdr

Je plaisante bien sûr. Oui c'est vrai j'ai fais ce constat mais tu remarqueras que les femmes censées ne tiennent pas ce discours, bien au contraire.

Ces quelques personnes sont le fruit de la malheureuse société dans laquelle nous vivons.

Allah i hdihom o i hdina.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Il suffit de lire comment les femmes considèrent les hommes ici Heu

Elles sont des princesses super belles, filles de rois et nous on est des moches qui doivent les prendre en charge et la fermer parce qu'elles le méritent ces déesses de la beauté ptdr
M
12 novembre 2021 00:13
salam,
Si il y a90 de femmes qui se plaignent deja pour commencer l'homme n'a pas pour habitude d'exprimer quand sa va pas. c'est plutot la femme qui se plaint publiquement.

Citation
Oumnawel a écrit:
je vais refaire mon message.j'ai posté au mauvais endroit
Le titre est très approprié.Les maris en général ne servent pas à grand chose
Pour qu'un mariage marche,il faut que le mari fasse tout pour que sa femme soit heureuse.Et comme la femme fait tout pour son foyer dans l'immense majorité des cas ,ce sera un foyer heureux
Les hommes en général sont égoîste et même s'ils sont mariés ,ont tendance à vivre plus pour eux même que pour leur foyer ,contrairement à la femme
C'est très souvent l'homme qui gâche tout.Et en général ,selon l'âge du type,c'est la 1er,2em qui essuie les pots cassés.L'homme veut que la femme fasse tout pour lui et la femme veut qu'il fasse tout pour son foyer et ses enfants.C'est à quel point l'homme est immature et pas prêt pour le mariage
C'est à un âge cananonique que là ,par peur de se retrouver seul ,la quarantaine arrivant à grand pas qu'il décide de vraiment se caser.Les mariages précédents ,il n'y avait pas vraiment cette intention de se caser avec les précédentes femmes.Le type gâche tout ,met les pieds dans le plat ,s'en contrefiche des états d'âmes de sa femme et c'est sûr qu'à la fin le mariage est dead
Quand vous lisez sur yabiladi ,les témoignages c'est à 90% la faute de l'homme
Et les gamins qui n'ont vécu que des amours de vacances ne venez pas contredire alors que vous n'avez rien vécu.n ne vit pas d'amour et d'eau fraîche dans la réalité
M
12 novembre 2021 00:15
elle le gagne toute seul mais ne le paye pas quand elle sont avec cet homme la. donc tu depend de l'homme et grace à sa tu as un super pouvoir d'achat donc tu t'occupe de la maison si il paye tout ya rien de plus simple.
Citation
Oumnawel a écrit:
c'est pas des chiens et le toit ,la nourriture ,elles le gagnent toutes seules de nos jours
O
13 novembre 2021 01:49
Dans ton monde imaginaire de alice aux pays des merveilles, la femme ne participe pas aux dépenses du ménage. De nos jours personne s'en sort avec un seul salaire et avec 2 ,c'est encore rien rak
13 novembre 2021 01:57
Perso je pense que c'est le revers de la médaille qd on choisit son homme sur sa capacité à tout payer et qu'on veut absolument chacun tienne "son rôle". Au final il y a plus de chance de tomber sur ce genre de profil qui se dit je fais mon rôle je ramène le fric, maintenant à elle de me servir puisque ça fait partie de son rôle.
La séparation des rôles est telle que parfois elle ne laisse plus de place à l'entraide. On empiète pas. Attention je dis pas que ce modèle est incompatible avec une entraide (homme qui aide sa femme qd elle est fatiguée etc) mais ce type de modèle mélangé à l'individualisme des gens favorise ce type de comportement que tu décris et qu'on voyait également dans les générations précédentes hein, quoiqu'on en dise
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J entend de plus en plus autour de Moi des femmes dire...mon mari ne sert à rien...il pense qu' à lui et sa famille, Il est égoïste, Il ne m aide pas et met juste les pieds sous la table, Il passe son temps sur son tel, Il fait rien à la maison....etc...

On dirait qu' elle regrettent leurs mariage...

En général je ne leur donne pas de conseils car je ne veux pas rentrer dans la vie des couples et le pire elles sont hypocrites à me dire...toi tu as de la chance t es seule et tu fais ce que tu veux quand tu veux....tu t acheter ce que tu veux...tu gères tes vacances,ta finance, tes achats...

Que savent elles de Moi, au fond de moi si je suis heureuse ou pas...

Bonne journée les yabis...
colour like.no.other
M
13 novembre 2021 01:58
Salam tu ne connais donc pas la realité. Reveille toi. Tu es peut etre de bonne intention je dit pas le contraire.
Mais des femmes qui garde le salaire que pour elles sa existe.
Mon ex femme le faisait deja haha.
Avant qu'elle travaillait on vivait seulement de mon salaire et encore pire quand elle gagnai le sien j'ai plus eu le droit a aucune aide.

Citation
Oumnawel a écrit:
Dans ton monde imaginaire de alice aux pays des merveilles, la femme ne participe pas aux dépenses du ménage. De nos jours personne s'en sort avec un seul salaire et avec 2 ,c'est encore rien rak
O
13 novembre 2021 02:09
Tu dois bien gagne ta vie. Tu n'as qu'avait lui dire pose sur la table comme moi
Je connais beaucoup de maris qui ne se gênent pas de faire comme ça.
M
13 novembre 2021 02:17
Non je gagnai 1600 + quelques aide et quand elle travaillai j'ai eu droit a 0 aides mais elle a decider de garder son salaire que pour elle car c'est son droit religieux.
Et non je ne lui ai pas dit sa car je ne conteste pas son droit.
La condition était qu'elle s'occupe au moins du foyer comme elle le faisait bien avant de bosser.
Citation
Oumnawel a écrit:
Tu dois bien gagne ta vie. Tu n'as qu'avait lui dire pose sur la table comme moi
Je connais beaucoup de maris qui ne se gênent pas de faire comme ça.
13 novembre 2021 05:34
ptdr alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Yabi restera yabi, yabi 1 jour ,yabi pour tjr, c est désolant, navrant mais c est ainsi grinning smiley ,Welcome je te rejoins sur tes dires.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Franchement yabi ne changera jamais ... c’est lamentable Ill

Que ça tire dans les pattes du sexe opposé ...
alors même que tout le monde cherche ce même sexe opposé.
moody smiley
Quel paradoxe vaseux.

Comment un être sensé en arrive-t-il à tomber
dans la généralité (due certainement à de mauvaises
expériences) et qui indéniablement conduit à de la
frustration, qui petit à petit noircit le cœur jusqu’à
faire de vous un être amer et aigri ...
pour que ça se solde au final par de la
stupidité sans nom.

Des cons y en a partout :
Chez les riches, les pauvres,
Les instruits, les moins instruits,
Les jeunes, les plus âgés,
Les HOMMES, les FEMMES ...
Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître
smoking smiley

Hommes comme femmes, n’oubliez pas
que vos pères, mères, frères, sœurs, fils, filles
sont ET des hommes ET des femmes.

Na3lo chitane o StarghfroliLlah

Cette gueguerre à deux sous ne fait que
souligner vos faiblesses et vos défaillances.

Vous avez eu une mauvaise expérience ?
Ktabet likoum ...
Ne transposez pas vos malheureuses expériences
à un groupe entier !

Et puis ...
Matadiw a limaktab likoum
O kol wahed 3la kad nayto

Restez zen ?


13 novembre 2021 21:17
Et oui, les années passent
Mais les tares restent ...
Ill

C’est malheureux de voir l’amertume de personnes blessées par leur expérience se transformer en haine ...

Résultats : des hommes qui rabaissent leurs sœurs et des femmes qui dénigrent leurs frères.

Et tu en as qui sont tellement atteints, qu’ils passent un temps fou sur yabi, juste pour ça, vomir leur frustration ... c’est dire la détresse dans laquelle ils se trouvent.
SOS

Allah ihdina


Citation
Batavia a écrit:
ptdr alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Yabi restera yabi, yabi 1 jour ,yabi pour tjr, c est désolant, navrant mais c est ainsi grinning smiley ,Welcome je te rejoins sur tes dires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook