Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marjane vend des tanks israéliens au rayon jouet en pleine guerre à Gaza
29 février 2024 06:55
Non mais laisse tomber, Certains ici vivent dans leur planete de bisounours. Un boycott des produits israeliens? Jamais! Denoncer les boites marocains qui trafiquent avec cet etat genocidiaire? Encore moins! Ca nuirait au "commerce marocain"! (Comme si c'etait le seul pays du monde avec qui commercer...). Des abrutis vendent des jouets en forme d'armes typiquement israelienne qui massacrent a mort actuellement? il ne faut surtout rien dire!
Bref. Un conseil: laisse tomber.
Citation
Berkshire a écrit:
On parlait de jouet !!! Si on ne trouves pas choquant d'offrir à son enfant au Maroc un jouet de tank qui en ce moment déchiquette des enfants (le timing de l'acte est important), alors on ne devrait pas trouver choquant d'offrir un jouet en ceinture d'explosives. C'est aussi immoral et déplacé.
29 février 2024 08:12
En fait je remarque que beaucoup ont commenté sans regarder vraiment l’objet sur le catalogue. ils parlent de “vulgaire jouet”, comme une simple ressemblance alors que c’est clairement écrit en grand dessus “MERKAWA MK I/II” et la description sur le catalogue de Marjane mentionnait fièrement que c’est une réplique “fidèle” au vrai !!!

Mais bon: Le produit a été supprimé du catalogue de Marjane …
Citation
Wajda80 a écrit:
Non mais laisse tomber, Certains ici vivent dans leur planete de bisounours. Un boycott des produits israeliens? Jamais! Denoncer les boites marocains qui trafiquent avec cet etat genocidiaire? Encore moins! Ca nuirait au "commerce marocain"! (Comme si c'etait le seul pays du monde avec qui commercer...). Des abrutis vendent des jouets en forme d'armes typiquement israelienne qui massacrent a mort actuellement? il ne faut surtout rien dire!
Bref. Un conseil: laisse tomber.
a
29 février 2024 09:42
Comme on voit là le commentaire d’un vulgaire … imbécile
29 février 2024 12:02
Je pense que déjà un jouet sous forme d'un tank c'est une absurdité car offrir une arme à un enfant c'est le préparer à la pire des violences. Et lui offrir une arme israélienne en ce moment, et tout le monde connait mes positions plutôt modérées (en temps normal) envers Israël, alors qu'Israël massacre des civils palestiniens là aussi on est soit sur un acte voulu donc sur une manipulation qui vient d'au-dessus soit une maladresse à la limite de la débilité.
29 février 2024 12:42
Je suis d'accord, après on ne peut pas empêcher ceux qui le souhaitent d'acheter des jouets liés aux armes, chacun est responsable de l'éducation de ses enfants et de son propre cheminement, il faut laisser cette liberté de choix. Ensuite sur cette affaire je te rejoins soit c'est une grosse maladresse tout simplement, soit un test de l'opinion publique.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que déjà un jouet sous forme d'un tank c'est une absurdité car offrir une arme à un enfant c'est le préparer à la pire des violences. Et lui offrir une arme israélienne en ce moment, et tout le monde connait mes positions plutôt modérées (en temps normal) envers Israël, alors qu'Israël massacre des civils palestiniens là aussi on est soit sur un acte voulu donc sur une manipulation qui vient d'au-dessus soit une maladresse à la limite de la débilité.
29 février 2024 18:21
Faut vraiment être debile pour faire cela.
Deja acheter une arme/jouet à son enfant est grave et irresponsable mais vu l'actualité c'est indecent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/24 21:56 par Axis.7.
w
29 février 2024 23:31
Du fait de notre histoire coloniale et que nous sommes arabo musulman nous devrions mettre en avant l'arme de l'oppressé et non de l'oppresseur, donc le RPJ.


Citation
Berkshire a écrit:
En fait je remarque que beaucoup ont commenté sans regarder vraiment l’objet sur le catalogue. ils parlent de “vulgaire jouet”, comme une simple ressemblance alors que c’est clairement écrit en grand dessus “MERKAWA MK I/II” et la description sur le catalogue de Marjane mentionnait fièrement que c’est une réplique “fidèle” au vrai !!!

Mais bon: Le produit a été supprimé du catalogue de Marjane …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/24 23:44 par wek up.
Facebook