Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc ou va t on ?
c
24 août 2008 17:59
je vais répondre et faire simple


La "prostitution" à tous les niveaux et sur toutes les formes, et la disparition des valeurs de la société: ceux qui rentrent de temps en temps au Maroc peuvent voir à quelle vitesse ça progresse.

1/ De quelles valeurs parle-t-on ? pourrais-tu par exemple, me citer quelques valeurs de la france stp ?
2/ prostitution : vendre son corps pour gagner de l'argent



- L'énorme problème du manque d'eau et l'épuisement de nos nappes phréatiques suites aux années de "Jafaf" successives. Dans quelques années on aura du mal avec, quelles solutions?

là il faut s'adresser aux pays les plus pollueurs : USA + CHINE et INDE et j'en passe...il me semble qu'un accord a été conclu 14/11/2000 lors de la conférence de La Haye sur le réchauffement climatique de pouvoir permettre à ces pays de mettre en place le protocole de Kyoto signé en 1997, qui imposait aux 38 pays du Nord signataires, des quotas de réduction de CO2 et de cinq autres gaz à effet de serre à réaliser entre 2008 et 2012.




- Les prix de l'énergie (pétrole et gaz) et des matières premières en général,qui n'arrêtent pas de monter. (le blé par exemple dont le Maroc est un gros importateur). Comment réussira t on a financer ces importations

1/ Il me semble que l'Arabie Saoudite a deja aidé le maroc à ce niveau là ? ( pour l'essence), pour ce qui est du gaz...avec les problemes qu'on connait avec l'algérie...ca va etre chaud...

2/ maroc : importateur ou exportateur de blé ? perplexe




- Comment l'hypocrisie de la société marocaine va réussir à gérer Ramadan en plein été avec le tourisme (qui fait le gros du chiffre d'affaire en été) et les MRE.

hé bien, c'est pourtant simple, suffit de faire le ramadan et laisser les touristes tranquilles...quand je ferais le ramadan au maroc l'été prochain inchallah, j'irais a la mer, mais je ne me baignerais pas...tout simplement. et si certains le font et se mettent en maillot de bain c'est leur probleme pas le mien. t'inquiete pas va.winking smiley

- La flambé de l'immobilier et du coût des crédits bancaires (jusqu'à 110% de la valeur du bien dans cetrains cas) avec plusieurs millions de personnes qui vivent avec un moins de 150 euros par mois.

comme tous les pays autour, nous ne serons pas épargnés par l'augmentation du taux immobilier au maroc.


Je trouve qu’on ne parle (réfléchi) pas assez de ces sujets que ça soit dans la presse marocaine ou dans les discussions des cafés entre deux matchs de el boutoula, liga ou calcio.

oh si, on en parle beaucoup dans les journaux.

Je voudrais juste dire : se prostituer est un métier, mal vu, honteux, sale...si vous voulez...mais il a toujours existé ( lisez le coran, et vous verrez...)..

c'est un métier facile pour les prostituées de luxe...je couches tu me paie...et je fixe le tarif
et un métier difficile pour les prostituées pauvres, je couches et tu me paie ce que tu veux, meme 5 dhms...

et si vous lisez depuis le début...la source de ces fléaux c'est : l'argent




Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/08/08 18:03 par candi-up.
t
25 août 2008 20:17
je pense que zakaria a totalement raison c'est un problème d'éducation.on n'impose pas a une femme de faire le trottoir et pour la plupart elle le disent ouvertement que c'est un choix et que elles aiment ce qu'elles font......elles sont pas malheureuse;elles sont libres et pour elles c'est leurs gagne pains..........ils est vrai qu'elles polluent notre pays quand même et je ne leur donne aucune circonstance atténuante:plutot crevé que de faire sa quand même?pourquoi défendre l'indéfendable?et les maladies? oublions pas que les hommes dans la prostitutions sont de plus en plus nombreux et ils se vendent a pris bradés....on les a forcés aussi?c"est la misère qui poussent les gens a faire n'importe quoi?
c
25 août 2008 20:53
Citation
nania a écrit:
je pense que zakaria a totalement raison c'est un problème d'éducation.on n'impose pas a une femme de faire le trottoir et pour la plupart elle le disent ouvertement que c'est un choix et que elles aiment ce qu'elles font......elles sont pas malheureuse;elles sont libres et pour elles c'est leurs gagne pains..........ils est vrai qu'elles polluent notre pays quand même et je ne leur donne aucune circonstance atténuante:plutot crevé que de faire sa quand même?pourquoi défendre l'indéfendable?et les maladies? oublions pas que les hommes dans la prostitutions sont de plus en plus nombreux et ils se vendent a pris bradés....on les a forcés aussi?c"est la misère qui poussent les gens a faire n'importe quoi?

je pense que zakaria a totalement raison c'est un problème d'éducation.

Si tu parle de l'analphabetisme accrue au maroc, je suis d'accord, mais je rajouterais également, le manque de civisme.


on n'impose pas a une femme de faire le trottoir et pour la plupart elle le disent ouvertement que c'est un choix et que elles aiment ce qu'elles font

As-tu deja parlé avec l'une d'elles ? Perso, quand j'entends des histoires, ou le mari a quitté sa femme et ses 10 gosses, pour se remarier avec une gamine de 16 ans, la laissant, elle, sans revenu, je comprends certaines motivations...si j'avais un bébé, et qu'il creve de faim devant moi la bouche ouverte, et qu'il n'y a ni aide, ni travail, meme mendier ne t'aide pas, alors OUI : je me prostituerais pour eux.
Ca choque mais c'est ce qui se passe au maroc.


......elles sont pas malheureuse;

Ca c'est toi qui le dit, du haut de la tour eiffel...mais du haut de la montagne de Sargho au bled, c'est elles qui t'envient...


elles sont libres et pour elles c'est leurs gagne pains..........

pas si libres que ça.


ils est vrai qu'elles polluent notre pays quand même et je ne leur donne aucune circonstance atténuante:plutot crevé que de faire sa quand même?

Non naida, je ne peux pas te laisser dire ça sad smiley, certaines le font par pure desespoir, et nécessité. d'autres, parce que c'est plus facile...ces dernières sont blamables. ( quoique c'est pas mes affaires en meme temps)

pourquoi défendre l'indéfendable?

il ne s'agit pas de défendre l'indéfendable, il faut défendre les femmes de ce fléau, par des aides.

et les maladies? oublions pas que les hommes dans la prostitutions sont de plus en plus nombreux et ils se vendent a pris bradés....on les a forcés aussi?c"est la misère qui poussent les gens a faire


tu a tout compris, la misère a poussé beaucoup de marocains a se prostituer, a défaut de voler ou dealer...c'est de l'argent sale.



je comprends néanmoins ta colère, mais nous sommes impuissants face à tout ça...quoique...si tous les MRE donnaient 1 € de leur poche par mois , pour aider les plus démunis, ca aiderait pas mal...peut-être pas assez...mais rome ne s'est pas construit en 1 jour.
l
25 août 2008 22:13
Citation
nania a écrit:
je pense que zakaria a totalement raison c'est un problème d'éducation.on n'impose pas a une femme de faire le trottoir et pour la plupart elle le disent ouvertement que c'est un choix et que elles aiment ce qu'elles font......elles sont pas malheureuse;elles sont libres et pour elles c'est leurs gagne pains..........ils est vrai qu'elles polluent notre pays quand même et je ne leur donne aucune circonstance atténuante:plutot crevé que de faire sa quand même?pourquoi défendre l'indéfendable?et les maladies? oublions pas que les hommes dans la prostitutions sont de plus en plus nombreux et ils se vendent a pris bradés....on les a forcés aussi?c"est la misère qui poussent les gens a faire n'importe quoi?




le maroc, le seul pays du monde ou les prostituées sont heureuses et consentantes et ou il n'existe pas de reseau de proxénétisme. ptdr
S
26 août 2008 22:41
Cooldepuis l'aube de l'humanité les hommes et les femmes se prostituentgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
l
27 août 2008 13:48
Citation
l'européen a écrit:
Citation
nania a écrit:
je pense que zakaria a totalement raison c'est un problème d'éducation.on n'impose pas a une femme de faire le trottoir et pour la plupart elle le disent ouvertement que c'est un choix et que elles aiment ce qu'elles font......elles sont pas malheureuse;elles sont libres et pour elles c'est leurs gagne pains..........ils est vrai qu'elles polluent notre pays quand même et je ne leur donne aucune circonstance atténuante:plutot crevé que de faire sa quand même?pourquoi défendre l'indéfendable?et les maladies? oublions pas que les hommes dans la prostitutions sont de plus en plus nombreux et ils se vendent a pris bradés....on les a forcés aussi?c"est la misère qui poussent les gens a faire n'importe quoi?




le maroc, le seul pays du monde ou les prostituées sont heureuses et consentantes et ou il n'existe pas de reseau de proxénétisme. ptdr

Négatif! Quand il n'y aura plus de misère au Maroc il n'y aura plus de prostituées..parce que le sprostituées marocaines ne sont pas des âmes égarées comme en europe..elles connaissent la voie de la vérité..elles cesseront de se prostituer dès lors qu'il n'y aura plus de misère car à ce moment là le gouvernement n'encouragera plus la prostitution et leur dira stop..!
A
27 août 2008 16:57
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
nania a écrit:
je pense que zakaria a totalement raison c'est un problème d'éducation.on n'impose pas a une femme de faire le trottoir et pour la plupart elle le disent ouvertement que c'est un choix et que elles aiment ce qu'elles font......elles sont pas malheureuse;elles sont libres et pour elles c'est leurs gagne pains..........ils est vrai qu'elles polluent notre pays quand même et je ne leur donne aucune circonstance atténuante:plutot crevé que de faire sa quand même?pourquoi défendre l'indéfendable?et les maladies? oublions pas que les hommes dans la prostitutions sont de plus en plus nombreux et ils se vendent a pris bradés....on les a forcés aussi?c"est la misère qui poussent les gens a faire n'importe quoi?




le maroc, le seul pays du monde ou les prostituées sont heureuses et consentantes et ou il n'existe pas de reseau de proxénétisme. ptdr

Négatif! Quand il n'y aura plus de misère au Maroc il n'y aura plus de prostituées..parce que le sprostituées marocaines ne sont pas des âmes égarées comme en europe..elles connaissent la voie de la vérité..elles cesseront de se prostituer dès lors qu'il n'y aura plus de misère car à ce moment là le gouvernement n'encouragera plus la prostitution et leur dira stop..!

Affirmatif ! J'ai vu dernièrement un truc sur des étudiantes françaises qui n'hésitaient pas à vendre leur corps pour pouvoir se payer leur études, je n'ai plus les références !! La France entre à son tour dans une terrible crise économique, des loyers trop chers, des salaires trop bas, un pouvoir d'achat en constant diminution, je ne serais pas étonné si demain on nous annonce une recrudescence de prostitution ici aussi !
h
31 août 2008 00:20
Les chefs d'agences de voyages "Air et mer", ont profité de la situation pour déplumer ces Marocains résidant à l'étranger par la spéculation dans le prix des places. Le prix de la place par avion a atteint les environs de 8000 Dhs, quant à celui du bateau a connu également une majoration de plus de 50% du prix fixé. Où sont-ils les services concernés. les autorités qui sont là pour veiller sur la sécurité et la tranquilité de nos concitoyens. Ce sont des choses qui effrayent cette catégorie des Marocains.

C'est à l'occasion de la fête du trône que sa MAJESTE LE ROI avait tiré la sonnette aux autorités pour veiller et taper fort sur ceux qui ne respectent pas les prix. Que peut-on dire par là, il y a inobservation et défaillance et non application des directives Royales. Si on n'exécute pas les directives Royales à la lettre, comment voulez-vous que ce pays marche, impossible, une seule main ne peut jmais applaudir dit-ton.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/08 00:41 par haylouch.
T
31 août 2008 04:51
adourtalat atassanou han mia bla kmi aisngara moulana dou hbib isbrnit:<< Lhadj Blaîd>>LE GRAND POÉTE SOUSSI....Tant que le Maroc ne trouve pas son âme véridique ,il ne saura jamais où il va..........
mkar tlla tougua arafoud ,izamarn alâzib ourkaid lkmni<< Boubakr Anchad>>
Le Maroc est dans le <<NOIR>>!!!!!!!!!!:Les dominants ne peuvent jamais atteindre la dignité des dominés même s ils agissent en instinct animal,car leur culture milinaire les protége,ce qui veut dire que l alternative que nous proposons aux pseudos-arabes ,bourgeois pourris du Maroc c est de retourner à la raison.
R
31 août 2008 15:45
TALFIT


ils ne peuvent pas comprendre ca

La plus grande Prostitution qui connait le maroc c est la prostitution Identitaire et culturelle


Le maroc est devenu juste une sorte de colonie francaise et moyen orientale
ca suffit de regarder les telès marocaines et ecouter les radios marocains et la majoriè des journaux marocains


Et cette Prostitution identitaire a facilitè la prostitution sociale
y
31 août 2008 17:52
c'est vrai que notre pays souffre de problèmes que vous avez évoquez, ca ne date pas d'hier,moi je pense à ce qu'a dit l'ex Président américain KENEDY : il ne faut pas dire qu'ce qu'a fait le pays pour améliorer les choses, mais plutôt qu 'est ce qu'on a fait pour notre pays.
vOTRE AVIS
k
31 août 2008 23:32
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
zakaria,

Alors arrêtons de jouer aux hypocrites, qu'est-ce que tu nous proposes, monsieur le donneur de leçons ?

Allez avance ! Fais des propositions, dis des solutions pour prouver ta bonne foi que tu veux réellement que ce fléau diapsaraisse une bonne fois pour toute.

mag3

Je ne donne pas de léçon contrairement à vous. Mais mon point de vue !


Ce n'est pas à moi de trouver les solutions. Je n'ai jamais fréquenté ces personnes ! donc de mon côté !

C'est le comble !

tu n'as jamais frequenté de prostitué !

peux tu nous dire comment t'as pu contaster que les prostitués sont nombreuses au maroc. Quelles sont tes criteres pour classer une fille comme etant prostitué

es ce que pou toi les femmes habillé a l europeene ou celle qui fument ou boivent sont surement prostitué ???

C'est etrange tu parles de ce que tu ne connais pas ! si au moins tu as des statistique on voudrait bien t'ecouter !

Citation
zakaria_elk a écrit:

Et puis la prostitution à toujours exsister on ne pourra jamais la radié et ce n'est pas le problème.

Aujourd'hui le problème c'est que cette prostitution saute au yeux. on m'a déjà tiré par le bras au maroc Vous trouvez ça normal !!!!

Une fille qui te tire par les bras n est ps focement prostitué ! peux tu nous dire dans quel endroit c'etait.

car dans la journée et dans la rue je ne vois pas de prostitué proposant ces services.

On devine peut etre mais reste a prouver !
a
31 août 2008 23:57
Kmelcasa,
dans la derniere édition du guide du routard le maroc est qualifié de pays de tourisme sexuel.
ca va booster le tourisme , tu dois être content toi pour qui la prostitution est un acte normal qui doit ête légaliser.
k
1 septembre 2008 12:41
Citation
azbou a écrit:
Kmelcasa,
dans la derniere édition du guide du routard le maroc est qualifié de pays de tourisme sexuel.
ca va booster le tourisme , tu dois être content toi pour qui la prostitution est un acte normal qui doit ête légaliser.

Tu l'as vu de tes propres yeux ?? !!!

j'achete le guide du routard du maroc tous les 2 ans !
j ai la derniere edition.
peux tu nous dire quelle page il qualifie le maroc de pays de tourisme sexuel ???

Ce n'est pas parceque une infime minorité va pour le sex au maroc vu que le maroc est un pays pas cher que le maroc est un pays de tourisme sexuel.

A propos l'egypte le liban dubai sont aussi des pays ou des touristes vont pour le sex.

AZBOU vu tes positions, tu es sure de lire le guide du routard ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/08 12:52 par kmelcasa.
a
1 septembre 2008 22:28
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Kmelcasa,
dans la derniere édition du guide du routard le maroc est qualifié de pays de tourisme sexuel.
ca va booster le tourisme , tu dois être content toi pour qui la prostitution est un acte normal qui doit ête légaliser.

Tu l'as vu de tes propres yeux ?? !!!

j'achete le guide du routard du maroc tous les 2 ans !
j ai la derniere edition.
peux tu nous dire quelle page il qualifie le maroc de pays de tourisme sexuel ???

Ce n'est pas parceque une infime minorité va pour le sex au maroc vu que le maroc est un pays pas cher que le maroc est un pays de tourisme sexuel.

A propos l'egypte le liban dubai sont aussi des pays ou des touristes vont pour le sex.

AZBOU vu tes positions, tu es sure de lire le guide du routard ....

de mes propres yeux je l'ai lu, la derniére édition, je ne l'ai pas acheter donc je ne peux te donner le numéro de pages.
mais comme tu l'achéte tout les 2 ans , dans un an tu le verras.
mais toi qui est pour la légalisation de la prostitution, cela ne peux qu te réjouir, le maroc est leader sur un créneau porteur, on a laissé l'egypte et le liban loin derriére, dubai on leur exporte les marocainnes bien formaté pour tout accepter.
le roi peux être fier de la libéralisation de la femme marocainne.
k
2 septembre 2008 17:55
Citation
azbou a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Kmelcasa,
dans la derniere édition du guide du routard le maroc est qualifié de pays de tourisme sexuel.
ca va booster le tourisme , tu dois être content toi pour qui la prostitution est un acte normal qui doit ête légaliser.

Tu l'as vu de tes propres yeux ?? !!!

j'achete le guide du routard du maroc tous les 2 ans !
j ai la derniere edition.
peux tu nous dire quelle page il qualifie le maroc de pays de tourisme sexuel ???

Ce n'est pas parceque une infime minorité va pour le sex au maroc vu que le maroc est un pays pas cher que le maroc est un pays de tourisme sexuel.

A propos l'egypte le liban dubai sont aussi des pays ou des touristes vont pour le sex.

AZBOU vu tes positions, tu es sure de lire le guide du routard ....

de mes propres yeux je l'ai lu, la derniére édition, je ne l'ai pas acheter donc je ne peux te donner le numéro de pages.

mais comme tu l'achéte tout les 2 ans , dans un an tu le verras.

Justement j ai l'edition de cette année.

c'est ce qui me semblait tu n'es pas le genre a acheter le guide du routard ou de s'en servir vu tes positions dignes d'une personne confiné dans son coin e qui n'a rien vu de son pays.

sans bla bla bla on veut la page ! et c'est bizarre azbou les guides des occidentaux deviennent reference pour toi ?? bizare bizare ....

Citation
azbou a écrit:
mais toi qui est pour la légalisation de la prostitution, cela ne peux qu te réjouir, le maroc est leader sur un créneau porteur,
la majorité des tourites viennent en couple ou ne quittent même pas leur villegiatures style club med et compagnie !

Tout le monde sait que les grands consommateus de la prostitution ne sont pas les occidentaux mais plutot les arabes du moyens orient et les RME.

Dis nous tu as bossé dans une association ou dans un organisme pour affirmer que le maroc est leader.

une simple question t'as dejà vu une prostitué de ta vie ???

j suis sure que les femmes qui fumment ou les filles qui ont des petits copains ou s'assoient à une terrasse ou vont en boite sont des PROSTITUES pour toi !

si c'est le cas ! je confirme le maroc est leader car il a fait le choix de donner la liberté aux femmes.

Citation
azbou a écrit:

on a laissé l'egypte et le liban loin derriére, dubai on leur exporte les marocainnes bien formaté pour tout accepter.
le roi peux être fier de la libéralisation de la femme marocainne.

BRAVO c'est ce que je pensais !

la femme doit rester à la maison ! et se contenter de faire des exhibitions dans les webcams comme les femmes saoudiennes dont je suis sure sont des femmes parfaites pour toi.
a
2 septembre 2008 21:59
kemelcasa
si tu as l'édition de cette année tu ne sais pas lire.

si tu prétends que le tourisme sexuel (même en provenance de l'europe ) n'est pas en expansion au maroc
tu es sois un parfait ignorant ou bien un hypocrite (la 2éme solution me semble la plus probable)

il arrive un moment ou on ne peux plus cacher la crasse sous le tapis.

si pour toi la libération de la femme c'est l'autorisationde la prostitution alors tu est un parfait mackzenien, pour qui tout peut être source de profit.
k
3 septembre 2008 02:48
Citation
azbou a écrit:
kemelcasa
si tu as l'édition de cette année tu ne sais pas lire.
Le guide pour le maroc comprend des centains de pages !

Tu viens sur yabiladi pour nous communiquer une information que je te demande juste de preciser !

As tu la page de ce que tu avances sinon on s'ecrase et on fait son mea culpa.

Affirmer que dans tel bouquin il y'a quelque chose c'est trop facile sans donner la page !

tu me rappeles ceux qui disent c'est dans le CORAN ! et quand tu demandes quel verset beh ils te disent va lire le coran !

decidement tu ne respecte pas le lecteur de ce forum que tu prends pour une 7al9a ou un souk fondé sur le on dit et le il parait que !

Citation
azbou a écrit:
si tu prétends que le tourisme sexuel (même en provenance de l'europe ) n'est pas en expansion au maroc
tu es sois un parfait ignorant ou bien un hypocrite (la 2éme solution me semble la plus probable)
decidement tu aims parler dans le vide.parler pour ne rien dire.

je te pose une simple question que connais tu de la prostitution ?

Quel sont les crtiteres qu une fille est prostitué pour toi ?

Tu m as pas repondu : es ce que les filles qui fument ou vont en boite ou ont un petit copain sont des prostitués ?

Citation
azbou a écrit:
il arrive un moment ou on ne peux plus cacher la crasse sous le tapis.

Un proverbe arabe celebre dit le chameau voit la bosse des autres et ne voit pas sa bosse.

entr une prostitué et une personne ennemi de la liberté mon choix est claire !

a mort les ennemis de la liberté !

Citation
azbou a écrit:
si pour toi la libération de la femme c'est l'autorisationde la prostitution alors tu est un parfait mackzenien, pour qui tout peut être source de profit.

qui parle d'autoriser ou d'interdire la prostitution .

ouvre un autre post si tu veux mais la nous discutons de ton information originale ! du guide du routard.

je crois sincerement que tu as un probleme generale avec la liberté des femmes !

dans ta logique c'est la liberté des femmes qui amene a la prostitution ! exactement le même discour que les barbus.

l'homme et la societé n'est jamais fautif !

Saches que ce sont les barbus sauvages qui prennent les femmes pour de la betail pour la repudier quand ca leur chante pour la laisser sans resource qui sont source dela prostitution !

c'est aussi cette mentalité que si une fille perd sa virginité elle est renvoyé de son foyer qui les poussent a se prostituer !

Mais je crois que je parle dans le vide ! car mr azbou donneur de lecon ! voit en la prostitué la seule responsable de ce qu'elle fait !

heureusement que azbou fait partie d'une minorité
i
3 septembre 2008 04:07
La prostitution n'est pas un fleau, c'est le plus ville metier du monde en plus c'est une profession liberale.Tu es paye pour un service que tu rends.
Erradiquer la prostitution c'est devenir un Don Quichotte des temps modernes,en plus en quoi ca te gene qu'une femme/homme se prostitue? c'est plus genant qu'une bombe humaine s'explose,c'est pas seulemet qu'il se fait mal mais ya risque que les voisins souffrent aussi.
Ce qu'il faut au Maroc c'est des marocains eduques civiquement et financierement et qui travaillent et travaillent encore et encore, car nos resources sont limites et il faut pas rever la dessus.
n
3 septembre 2008 10:25
Concernat le blé, pour ceux qui ne le savent pas

Morocco's wheat bill more than doubled in 2008 first seven months
Morocco's wheat bill has more than doubled during the first seven months of 2008, totaling some $ 855mln against $ 411.1 mln during the same period of the previous year, according to figures released by the Office des Changes (Exchange Office). Ascribing this increase to a surge in prices on the international market, the Office des Changes said that Morocco has imported some 1.96 mln tons of wheat.
The average purchase price of wheat moved from $268/T in 2007 to $ 434 up to July 2008 (i.e. 27.3% increase), said the document, noting that soft wheat imports topped the list with 1.68 million tons followed by hard wheat with 278,000 tons. France is the first provider of Morocco with 720,500 tons, followed by Canada (278,300T), Argentina (226,100T), USA (140,900T), Sweden (120,900T) and Brazil (106,000 T).
Corn imports posted a 46.8% increase, reaching some $ 337.3 mln, said the office, noting that the imported tonnage moved from 968,700 to 1mln ton during the January-July period, that is a 12.6% increase. As to foodstuffs purchases, they have skyrocketed 40.4% in one year, totaling $ 2.3 bln at the end of July 2008 against $ 1.6mln the previous year.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook