Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Maroc à la CAN ?
K
9 janvier 2010 23:30
Salam,

Le prochain match du Togo est dans moins de 48 heures, alors rassembler une équipe en moins de deux jours relève de l'impossible surtout au Maroc, nos dirigeants sont en vacances et nos joueurs ont des matchs le week-end ou certains sont en boite le samedi soir, il n'y a pas d'entraineur, il faut faire des vaccinations, en plus le voyage en Angola nécessite quand même beaucoup de temps.

On n'est même pas capable de jouer un match amical alors que c'était l'occasion ce week-end, plusieurs équipes de tout les continents ont joué des matchs amicaux.

Vaut mieux rester chez soi, fumer sa chicha ou faire autre chose que du sport.
m
9 janvier 2010 23:43
tu peus réver mais hellas!!! :thumbs down
m
10 janvier 2010 00:05
ba oui le mlheur des uns fait le bonneur des autres.on espere .
s
10 janvier 2010 02:27
finalement les joueurs togolais ont decidé de participer à la CAN...
tant mieux
10 janvier 2010 12:57
Même si l'équipe n'est pas prête : qu'est-ce que me maroc à aperdre?? ..plus rien vu son niveau....alors autant y aller...
l
10 janvier 2010 13:22
J’espère qu’ils gagneront la CAN, ils la méritent après ce qu’ils ont subit comme choque !
E
10 janvier 2010 13:48
Les joueurs Togolais malgré l'ordre de leur gouvernement de rentrer, ils vont continuer d'abord comme hommage a leurs amis mort,quoi qu'ils fassent, ils sont déja de vrai champions!
Puis pour montrer que leurs petit pays pauvre,sous-developpé mais ne se soumet pas au terrorisme
Très emouvant, face a ça il y a les requins qui ne pensaient qu'a mettre a leurs place leurs mediocre selection, vraiment y en a qui n'ont aucune moralité
C
10 janvier 2010 13:54
Citation
lilouu75 a écrit:
J’espère qu’ils gagneront la CAN, ils la méritent après ce qu’ils ont subit comme choque !

Ils ne le pourront pas car ils ont déclaré forfait et sont sur le point de quitter les lieux.

source l'Equipe
m
10 janvier 2010 14:28
Salam

Perso, je pense qu'ils auraient du annuler la CAN cette année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 14:28 par marokhasna1.
Mok Ya Mok !
m
10 janvier 2010 14:29
Foot - CAN - TOG
«L'équipe doit rentrer ce jour»
Pas une heure ne passe sans qu'une déclaration ne vienne changer la donne dans l'affaire du Togo, qui secoue actuellement l'Afrique à quelques heures du coup d'envoi de la CAN. La dernière en date n'est autre que celle du Premier ministre togolais en personne. «L'équipe doit rentrer ce jour», a-t-il déclaré dimanche midi à la presse depuis sa résidence à Lomé. Une annonce qui intervient au lendemain de la décision prise par les joueurs togolais de rester en Angola, pour participer à la compétition, en dépit des deux morts officiels survenues suite à l'attaque de leur bus, vendredi.

«Nous avons compris la démarche des joueurs qui voulaient venger leurs collègues décédés mais ce serait irresponsable de continuer.»

Confortant les dires du porte-parole de son gourvenement, prononcés plus tôt dans la journée, Monsieur Houngbo s'est montré très ferme. «Si à l'ouverture de la CAN (...), une équipe ou quelque personne se présente sous la bannière du Togo, ce serait une fausse représentation, a-t-il estimé. L'équipe doit rentrer. La décision du gouvernement est inchangée. C'est une décision mûrie depuis vendredi. Nous avons compris la démarche des joueurs qui voulaient exprimer une manière de venger leurs collègues décédés mais ce serait irresponsable de la part des autorités togolaises de les laisser continuer».



Adebayor : «On va rentrer»
Des propos qui ont trouvé immédiatement écho auprès des joueurs. Le premier d'entre eux à réagir, le capitaine Emmanuel Adebayor, s'est tout de suite plié aux injonctions de ses gouvernants. «Les autorités togolaises ont décidé de plier bagages. Le plus important, c'est ce que le chef de l'Etat a décidé, on va rentrer, a-t-il annoncé sur RMC. Et on souhaite bon courage à ceux qui vont rester, surtout au Burkina Faso, à la Côte d'Ivoire et au Ghana. Ce que j'ai dit à leurs dirigeants, c'est qu'ils pouvaient être attaqués à Cabinda à tout moment.» (Avec AFP)
Mok Ya Mok !
N
11 janvier 2010 08:55
Citation
EZRA a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Après les événements malheureux d'hier, le bus transportant l'équipe togolaise de foot mitraillé par des rebelles congolais, le Togo se retire de la compétition.

Or ce Togo-là était dans le groupe du Maroc au cours des éliminatoires.

Une place se libère donc et si la CAF ne veut pas laisser le groupe B avec 3 équipes, elle va appeler le dernier des groupes éliminatoires du groupe du Togo c-à-d le Maroc !

pour commencer le bus Togolais a été mitailler par des rebelles de l'enclave de Cabinda (Angola),pas Congolais ,mais ça t'en a rien a faire, foot avant tous
Puis il est triste d'attendre que le sang coule pour espérer recuperer une place, ne serait ce que par respect aux morts,
ce que le maroc n'a pas été capable de gagner sur le terrain,ne doit pas être pris au depend du malheur des autres.

3ouzaïr,

toi et tes semblables compatriotes avez les mains tachees de sang...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook