Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc en 5èmè position
b
30 juillet 2006 17:52
On a vu le link de l'AMDH qui elle est une organisation marocaine d'abords.

Aucun des pays arabes n'est dans la mesure d'avoir un rapport comme celui du Maroc, fait maison avec toute l'audace et la severité qu'il faut pour un rapport objectif et complet.

Et aucun pays arabe n'a non plus une organisation qui se pronnonce sur les questions d'un tel rapport avec l'audace et la severité de l'AMDH.

Au contraire il y a des pays arabes dont les ministres nient tout bonnement l'existence de la pauverté. D'autres nient des problemes comme celui de l'immigration clandestine alors qu'elle explose dans la region. Normal que devant une telle atitude scandaleuse et leurs ressortissant doivent eprouver la honte et comptent plutot sur les rapports internationaux. Ils en ont besoin.

Au Maroc, comme tu temoignes bien on a depassé cela.
t
ted
30 juillet 2006 17:59
toujours tu detourne le sujet vers les pays arabes. ici on parle du Maroc. re-lis le sujet "le maroc en 5èmè position"


...et tu es hors sujet pour la Niem fois


HAHAHAHAHAHAHAHAHAH
...je viens d'apprendre que l'AMDH est une association MAROCAINE...tu crois que tu es le seul qui connait TOUT...Main non, c'est pas possible...avec qui je "discute"....laisse moi rire encore..hhahahahahahahahah
t
ted
30 juillet 2006 18:05
AMDH: Association MAROCAINE des Droits Humains


[www.amdh.org.ma]
b
30 juillet 2006 18:08
Ce n'est pas moi qui ai mis le link de l'AMDH. Et jusqu'a preuve du contraire elle reste une organisation purement marocaine, qui opere sur le sol marocain, meme au Sahara, avec une audace et une liberté impressionantes. Elle s'exprime sur des dossiers sensbiles comme celui du Sahara comme elle s'exprime sur tout ce qui se passe au pays, meme sur les incidents qui paraissent relever de faits divers et de faits individuels.

Je pourrais te faire tout un exposé sur l'AMDH, ses origines et ses perspectives. Mais je crains que le fond de la discussion et des sujets t'interessent moins que le fait de degrader le Maroc par tous les moyens.

En tout cas l'AMDH est une preuve irrefutable qu'au niveau de l'activité et de la dynamique de la société civile et des libertés publiques le Maroc a dépassé tous les autres pays arabes et la majorité des payas islamiques. Cela n'est pas saisi dans les rapports bidons auquels croient ceux qui ont besoin de neo-colonnialisme pour mieux se connaitre.

Résumé, pour savoir sur le Maroc, voici deux links:

Rapport du cinquantenaire:
[www.rdh50.ma]

Et une vue critique:
[www.amdh.org.ma]

Merci donc pour le link. Et maintenant tu peux ajouter d'autres HIHA a tes rires gras.
a
30 juillet 2006 18:20
pour tous ceux qui sont de l'avis que le classement de l'INDH veut dire qu'on vis mieux dans les pays les mieux classer de me dire.
est ce que vivre a cuba et mieux que la malizie ou l'arabie saoudite?
t
ted
30 juillet 2006 18:41
que tu veuille ou pas l'AMDH est une association MAROCAINE. tu peux faire 1000 expose si tu veux sur l'AMDH...tu es sur ce forum pour ca...c'est ton travail (surveillance 24/24 7/7, aggression, intimidation et menaces des intervenants qui ne partagent pas "tes opinions"winking smiley.



Maintenant revenant a la case de depart de ce "debat". Pour l'intervenant qui a dit c'es l'IDH qui compte, j'ai repliquer par le classement et le raport de l'UNDP qui met le Maroc en 124e rang. Le raport de l'UNDP est est comente par l'AMDH. TU AS QUELQUE CHOSE A DIRE?????




[hdr.undp.org]


[www.amdh.org.ma]
b
30 juillet 2006 19:00
Tu as traité les interventions des autres de makhzeniennes en cherchant a les intimider juste parce qu'ils ne voulaient pas admettre ce ranking international et qu'ils pensent autre chose que degrader le Maroc. Voila la vérité et voila pourquoi j'ai reagi.

ZTu croyais te renforcer en chercaht un des link les plus radicaux celui de l'amdh. Tu as oublié que l'existance et l'oeuvre de cette organisation temoignent elles-memes que les ranking internationaux sont a revoir. Et tu t'osbsitne a rejeter tout autre chose comme oeuvre de propagande makhzenienne.

Ceci demontre clairement que ce qui t'interesse ce n'est pas le sujet mais celui de pousser une position anti-marocaine. Chose habituelle chez les officiels de ton pays. Donc tes interventions n'ont rien a voir avec la discussion.

Maintenant tu veux te racheter mais tu ne sais pas comment faire. En demontre tes attaques personelles et tes HIHA HIHA deplacés. Normal quand on est motivé par la rancune et la jalousie smiling smiley.
a
30 juillet 2006 19:11
ted, on dit pas que le maroc et bien, on a des probleme et tous le monde travaille pour une meilleur vie pour tous les marocain.

mais dire que vivre au nigeria et mieux que vivre au maroc, ou dire que vivre a cuba et mieux que de vivre en malizie vraiment je crois pas que tu as raison.
t
ted
30 juillet 2006 19:19
c'est pas ma faute si pour toi makhzeniene est une "insulte". et mon premier messages s'adresse au premier intervenant qui a dit c'est le classement selon l'IDH qui compte. j'ai repliquer avec un lien qui tient compte de l'IDH./
t
ted
30 juillet 2006 19:22
ecoute bien auscasa, si tu as des etudes, references et des statistiques credibles et independantes...montrer les a moi.

le raport de l'UNDP est une source credible, vivre a cuba c'est mieux vivre au malaisie...c'est pas moi qui le dit...c'est l'UNDP qui le dit...tu as autres sources???? vas y.




Citation
auscasa a écrit:
ted, on dit pas que le maroc et bien, on a des probleme et tous le monde travaille pour une meilleur vie pour tous les marocain.

mais dire que vivre au nigeria et mieux que vivre au maroc, ou dire que vivre a cuba et mieux que de vivre en malizie vraiment je crois pas que tu as raison.
a
30 juillet 2006 19:27
mais cher ted c'est le classement qui dit que vivre a cuba et mieux que vivre en malizie pas nous.

cuba 55 eme et malizie 78 eme.

vivre a cuba mieux qu'on arabie saoudite aussi, quand on voie combien il y a d'immigre de ces pays dite mieux classe que l'arabie saoudite comme le philipine me laisse des doute.

pourkoi des millions de philipin viennent immigre dans un pays mieux developper que leur pays?
a
30 juillet 2006 19:27
mais cher ted c'est le classement qui dit que vivre a cuba et mieux que vivre en malizie pas nous.

cuba 55 eme et malizie 78 eme.

vivre a cuba mieux qu'on arabie saoudite aussi, quand on voie combien il y a d'immigre de ces pays dite mieux classe que l'arabie saoudite comme le philipine me laisse des doute.

pourkoi des millions de philipin viennent immigre dans un pays mieux developper que leur pays?
s
30 juillet 2006 19:30
Ah mais c'est à moi que tu t'en prends là, on se calme coco!!


Sorry mais je ne reçois pas ce que tu entends par le "blabla à la makhzénienne"...Faudrait que tu m'en donnes une définition!!!.

c'est plutôt, je dirais, le fait de saucer cette réplique (qui pour moi ne veut absoltly rien dire, nothing tu entends?!) à toute intervention qui ne serait en accord, dont j'en ai perso marre ici sur ce site

Je ne vois vraiment pas ce que le makhzen a avoir avec mon "sentiment" quant à ce classement....

Citation
ted a écrit:
maintenant si tu as des etudes, des statistiques et des references credibles...montrer les a nous et envoyer les aux NU./

le blabla a la makhzenienne depuis plus de 50 ans de mensonges...y en a marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


a ma connaissance, le Maroc membre de l'ONU n'a jamais contredit ce classement.




Citation
salma26 a écrit:
oui mais en égypte et en algérie, les gens gagnent moins qu'au Maroc

c'est cela qui est incompréhensible et ne me dites pas que là bas la vie y est moins chère


je persiste : il y a du louche dans ce classement

Citation
a-hani a écrit:
plus de 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, parmi une population totale de plus de trente millions....!comment survivre dans une pauvreté durable avec un euro par jour au maroc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/06 19:33 par salma26.
l
30 juillet 2006 19:34
Citation
salma26 a écrit:
Pourtant, je n'ai vraiment pas le sentiment qu'en Algérie, en Egypte et au nigéria que les gens vivent mieux que les marocains

Il y a du pas clair dans ce classement....

Vous posez une excellente question là..Pourquoi alors le Maroc serait mal aimé..? Peut être que certains fonctionnaires ne font pas bien leur travail..?
t
ted
30 juillet 2006 19:34
c'est pas toi qui va me dicter si je dois utiliser le terme "makhzen" ou pas. makhzen est frequentement dans les medias nationales et internationales ...alors figure toi.



Citation
salma26 a écrit:
Ah mais c'est à moi que tu t'en prends là, on se calme coco!!


Sorry mais je ne reçois pas ce que tu entends par le "blabla à la makhzénienne"...Faudrait que tu m'en donnes une définition!!!.

c'est plutôt, je dirais, le fait de saucer cette réplique (qui pour moi ne veut absoltlu rien dire, nothing tu entens?!) à toute intervention qui ne serait en accord, dont j'en ai perso marre ici sur ce site

Je ne vois vraiment pas ce que le makhzen a avoir avec mon "sentiment" quant à ce classement....

Citation
ted a écrit:
maintenant si tu as des etudes, des statistiques et des references credibles...montrer les a nous et envoyer les aux NU./

le blabla a la makhzenienne depuis plus de 50 ans de mensonges...y en a marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


a ma connaissance, le Maroc membre de l'ONU n'a jamais contredit ce classement.




Citation
salma26 a écrit:
oui mais en égypte et en algérie, les gens gagnent moins qu'au Maroc

c'est cela qui est incompréhensible et ne me dites pas que là bas la vie y est moins chère


je persiste : il y a du louche dans ce classement

Citation
a-hani a écrit:
plus de 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, parmi une population totale de plus de trente millions....!comment survivre dans une pauvreté durable avec un euro par jour au maroc ?
t
ted
30 juillet 2006 19:36
tu as autres sources????


Citation
auscasa a écrit:
mais cher ted c'est le classement qui dit que vivre a cuba et mieux que vivre en malizie pas nous.

cuba 55 eme et malizie 78 eme.

vivre a cuba mieux qu'on arabie saoudite aussi, quand on voie combien il y a d'immigre de ces pays dite mieux classe que l'arabie saoudite comme le philipine me laisse des doute.

pourkoi des millions de philipin viennent immigre dans un pays mieux developper que leur pays?
t
ted
30 juillet 2006 19:46
on ne peut pas demander un classement qui tient compte de l'IDH et quand il ne nous plait pas (124eme rang) on revient dire NON. il ne faut pas tenir compte de l'IDH. c'est pas serieux.
l
30 juillet 2006 19:56
Citation
ted a écrit:
on ne peut pas demander un classement qui tient compte de l'IDH et quand il ne nous plait pas (124eme rang) on revient dire NON. il ne faut pas tenir compte de l'IDH. c'est pas serieux.

Ah bon, on aurait demandé un classement..?
t
ted
30 juillet 2006 20:12
re-lis le sujet depuis le debut et tu comprendras.



Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ted a écrit:
on ne peut pas demander un classement qui tient compte de l'IDH et quand il ne nous plait pas (124eme rang) on revient dire NON. il ne faut pas tenir compte de l'IDH. c'est pas serieux.

Ah bon, on aurait demandé un classement..?
l
30 juillet 2006 20:30
Citation
ted a écrit:
AMDH: Association MAROCAINE des Droits Humains


[www.amdh.org.ma]

Merci pour ce lien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook