Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: 5ieme consommateur de garro
i
28 novembre 2007 01:05
la féminité en voie de disparition evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
28 novembre 2007 20:17
rita hayworth semblait pourtant si feminine, toute aureolee des veloutes de ses cigarettes...
Mon amour...
i
28 novembre 2007 20:29
Citation
ephenea a écrit:
rita hayworth semblait pourtant si feminine, toute aureolee des veloutes de ses cigarettes...
je faisais allusion aux chicha
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
28 novembre 2007 21:06
Citation
islah a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
rita hayworth semblait pourtant si feminine, toute aureolee des veloutes de ses cigarettes...
je faisais allusion aux chicha

ah... c'est déjà moins sexy
Mon amour...
c
28 novembre 2007 22:27
j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer
qu'on aura des lycées non fumeur
i
28 novembre 2007 23:23
Citation
cumulonimbus a écrit:
j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer
qu'on aura des lycées non fumeur

interessant grinning smiley
tes sources ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
29 novembre 2007 22:35
Une opération d’envergure contre le tabagisme a été lancée officiellement mercredi au Maroc sous le thème « collèges, lycées et entreprises sans tabac », en vue de combattre ce fléau qui mine la jeunesse marocaine, a constaté APA à Rabat.

Cette opération, parrainée par « l’Association Lalla Salma de lutte contre le Cancer » (ALSC), intéresse dans une première phase 31 établissements scolaires des régions de Rabat, de Casablanca et du Souss (centre sud).

De grandes entreprises marocaines sont également au menu de ce projet, le premier du genre dans le Royaume chérifien, tels Maroc Telecom , l’Office National de l’Electricité ( ONE) et la caisse des retraites.

A cette fin, 64 médecins et 16 assistantes sociales et infirmières ont été formés en tabacologie pour assurer le soutien et l’accompagnement au sevrage tabagique.

Quelque 140 animateurs de groupes sont, à leur tour, mobilisés pour la sensibilisation des collégiens, lycéens et salariés des entreprises.

Des enquêtes sur le tabagisme sont en cours de réalisation dans les sites pilotes.

Plusieurs clubs scolaires de santé antitabac ont été mis en place pour organiser des activités multidimensionnelles autour des thèmes de la lutte contre le tabagisme.

Selon les données disponibles à Rabat, plus de 15 milliards de cigarettes sont fumées chaque année au Maroc.

Sur le plan législatif, le parlement marocain avait adopté en 1996 une loi interdisant de fumer dans les lieux publics et prohibant la propagande et la publicité du tabac.
c
29 novembre 2007 22:37
Vous ecrivz le nom de la princesse Lalla Salma et apres vous cliquer sur le premier article
E
30 novembre 2007 00:52
J'ai oublié de passer au bureau de tabac, personne n'aurait une clop à m'offrir!!!!
c
30 novembre 2007 12:17
fumer c'ets mauvais pour la santé
r
30 novembre 2007 12:32
Il faut prendre au serieux cette information même si la source n'est pas cridible. Vous n'avez qu'à faire un petit sondage parmi la population pour se rendre compte de l'ampleur de ce phénomène. Je crois que le peuple marocain est parmis les premiers dans la consomation de la cigarette. Il faut ajouter à ça les gens qui ne fument pas mais qui sont dans l'entourage proche des fumeurs, ce que j'appelerai les fumeurs passifs. Il faut savoir que les fumeurs passifs sont plus exposés à des maladies comme les Cansers du poumons.

Avec tout ça, que font les dirigeants du pays pour reduire ça???? RIEN

Ils encouragent même les gens à fumer de tout sorte (Cigarette, Hchiche, .......) puisque l'état ne dépense aucun centimes pour les soins médicaux de ces pauvres gens. Il fait renter de l'argent dans les caisses de l'état (et peut être d'autres caisses) par les taxes sur la cigarette. Donc, plus de fumeur signifie plus d'argent pour l'état.

Des milliers de jeunes qui meurent par des cancers de poumons et d'autres cancers signifie que c'est des milliers de gens que l'état décompte de la liste des chomeurs.

En résumé, tout est bénifique pour l'état.
c
30 novembre 2007 13:03
si cette loi serait adopté quelle seront vos opinions ?
30 novembre 2007 14:09
Salam , ce qui pousse aussi à consommer des cigarettes, c'est les vendeurs au détail qui passe et repasse devant vous à longueur de journée...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook