Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ane et le maroc
c
15 août 2009 18:36
Je crois qu'il y a une distinction à faire entre l'âne sauvage qui est permis et l'âne domestique qui ne l'est pas


à vérifier.
P
15 août 2009 18:37
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?

bonne question perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
15 août 2009 18:38
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?
P
15 août 2009 18:40
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?

non

Il est honteux pour un homme de se comporter tel un âne.

Mais il n'y a rien de honteux pour un âne d'être lui même.

L'homme sera jugé, pas l'âne.

grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
15 août 2009 18:40
Citation
karimero a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?
t'as un hadith qui l'interdit?
j'ai trouvé ça mais le hadith est faible apparemment
[www.islamophile.org]

Apparemment c'est l'avis majoritaire des oulémas, j'ai trouvé ca sur le net:

[www.midad.me]

[ahlymasr.com]

[www.mooga.com]
P
15 août 2009 18:42
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Beaucoup l'ignore mais l'âne est l'un des animaux le plus intelligent.

salam

tout à fait j'ai trouvé ça grâce à google [www.mere-nature.com]

Voici un passage qui dit qu'il est gentil et patient grinning smiley

Si gentil et patient !

Mais on peut faire l'éloge du comportement de l'âne, ce "bon à tout faire" depuis plus de trois mille ans, simplement au vu de sa gentillesse et de sa patience. Ce trait de caractère lui permet d'être utilise, aujourd'hui, auprès des enfants, notamment handicapés. Quelle que soit la nature du handicap, il est toujours possible de trouver une activité adaptée. Même si l'on fait monter des enfants sur le dos des ânes, il n'est pas question de parler d'équitation, ni de sport. En conséquence, les activités avec ânes ne sous-entendent aucune compétition, ce qui est particulièrement apprécié par les enfants handicapés. Il devient un confident après des jeunes autistes et autres enfants "à problèmes" et leur permet de trouver un peu de bonheur au contact de sa douceur. L'âne bête et méchant ? Moi, connais pas !

comme c'est mimi In love
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
15 août 2009 18:42
Exact : "Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".. luqman 19
i
15 août 2009 18:42
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?

Celle du chat est aussi haram, mais on dit pas "hachak" en l'évoquant
P
15 août 2009 18:43
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?

Celle du chat est aussi haram, mais on dit pas "hachak" en l'évoquant

oui mais le chat c'est un carnivore, on comprend donc plus facilement pourquoi il est illicite.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
15 août 2009 18:43
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?

non

Il est honteux pour un homme de se comporter tel un âne.

Mais il n'y a rien de honteux pour un âne d'être lui même.

L'homme sera jugé, pas l'âne.

grinning smiley

Oui mais le Coran ne dit pas: la pire des voix est celle des chiens, des chats ou des chevaux, mais bien celle des ânes...donc a mon avis il y a pas d'ambigüité, sa voix est la pire de toutes grinning smiley
i
15 août 2009 18:45
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?

Celle du chat est aussi haram, mais on dit pas "hachak" en l'évoquant

oui mais le chat c'est un carnivore, on comprend donc plus facilement pourquoi il est illicite.

Même les poisson sont carnivores
h
15 août 2009 18:45
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?

Celle du chat est aussi haram, mais on dit pas "hachak" en l'évoquant

oui mais le chat c'est un carnivore, on comprend donc plus facilement pourquoi il est illicite.

l'ane n'est pas carnivore, mais on l'utilise pour transporter, pour travailler la terre etc ..

un cheval non, ...
assalam o alykoum
c
15 août 2009 18:46
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?




[www.harunyahya.fr]
h
15 août 2009 18:46
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?

Celle du chat est aussi haram, mais on dit pas "hachak" en l'évoquant

oui mais le chat c'est un carnivore, on comprend donc plus facilement pourquoi il est illicite.

t'es venue montrer ta sensibilité vis a vis des anes, .. maintenant tu veux les manger ...


ptdr
assalam o alykoum
P
15 août 2009 18:47
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?

Celle du chat est aussi haram, mais on dit pas "hachak" en l'évoquant

oui mais le chat c'est un carnivore, on comprend donc plus facilement pourquoi il est illicite.

Même les poisson sont carnivores

oui mais tout ce qui sort de la mer est halal
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
15 août 2009 18:48
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?




[www.harunyahya.fr]

beaucoup de savants ont critiqué haroun yahya, .. ses livres se vendent comme des baguettes, mais fait vehiculer pas mal d'idee fausse.

Welcome
assalam o alykoum
N
15 août 2009 18:50
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Personnellement, quand je parle d'un âne ou de n'importe quel animal je ne prononce jamais "hachak", parce que c'est un être vivant comme un autre, qui mérite notre respect.
Dieu en a parlé dans le saint coran et ne trouve point le mot "hachak" qui s'en suit grinning smiley

Dieu en a parlé dans le coran?

un verset à l'appui peut être?

Sourate 16 - An-Nahl : Les Abeilles

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l’apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

merci thumbs upthumbs upthumbs up

Je t'en prise smiling smiley

tiens, ca m'arrive aussi de dire ca, "...prise, comme la prise". smiling smiley
i
15 août 2009 18:51
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?

Celle du chat est aussi haram, mais on dit pas "hachak" en l'évoquant

oui mais le chat c'est un carnivore, on comprend donc plus facilement pourquoi il est illicite.

Même les poisson sont carnivores

oui mais tout ce qui sort de la mer est halal

Je sais pti'Sem
C'est juste une façon de dire que le fait qu'il soit carnivore ou pas ne nous donne pas le droit de dire à chaque fois en l'évoquant "hachak"
p
15 août 2009 18:51
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Beaucoup l'ignore mais l'âne est l'un des animaux le plus intelligent.

salam

tout à fait j'ai trouvé ça grâce à google [www.mere-nature.com]

Voici un passage qui dit qu'il est gentil et patient grinning smiley

Si gentil et patient !

Mais on peut faire l'éloge du comportement de l'âne, ce "bon à tout faire" depuis plus de trois mille ans, simplement au vu de sa gentillesse et de sa patience. Ce trait de caractère lui permet d'être utilise, aujourd'hui, auprès des enfants, notamment handicapés. Quelle que soit la nature du handicap, il est toujours possible de trouver une activité adaptée. Même si l'on fait monter des enfants sur le dos des ânes, il n'est pas question de parler d'équitation, ni de sport. En conséquence, les activités avec ânes ne sous-entendent aucune compétition, ce qui est particulièrement apprécié par les enfants handicapés. Il devient un confident après des jeunes autistes et autres enfants "à problèmes" et leur permet de trouver un peu de bonheur au contact de sa douceur. L'âne bête et méchant ? Moi, connais pas !

comme c'est mimi In love

oui j'aimerais bien en adopter un In love
i
15 août 2009 18:52
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Personnellement, quand je parle d'un âne ou de n'importe quel animal je ne prononce jamais "hachak", parce que c'est un être vivant comme un autre, qui mérite notre respect.
Dieu en a parlé dans le saint coran et ne trouve point le mot "hachak" qui s'en suit grinning smiley

Dieu en a parlé dans le coran?

un verset à l'appui peut être?

Sourate 16 - An-Nahl : Les Abeilles

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l’apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

merci thumbs upthumbs upthumbs up

Je t'en prise smiling smiley

tiens, ca m'arrive aussi de dire ca, "...prise, comme la prise". smiling smiley

Faute d'inattention casatoul ...je rectifie de suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook