Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ane et le maroc
A
15 août 2009 18:55
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais pourquoi sa viande n'est pas Halal (a manger), alors que celle du cheval l'est ?

Celle du chat est aussi haram, mais on dit pas "hachak" en l'évoquant

oui mais le chat c'est un carnivore, on comprend donc plus facilement pourquoi il est illicite.

Même les poisson sont carnivores

aimeraude, l'ane et le cheval appartiennent a la meme famille et pourtant la viande du premier est interdite a la consommation, tandis le second est licite
pour le chat, il appartient a la famille des félins qui est interdite explicitement par les textes.
b
15 août 2009 18:59
Ghaire choufou oukane peut être un jour klitou l7ame lhimar bella ma thssou ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
15 août 2009 19:02
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?

non

Il est honteux pour un homme de se comporter tel un âne.

Mais il n'y a rien de honteux pour un âne d'être lui même.

L'homme sera jugé, pas l'âne.

grinning smiley

Oui mais le Coran ne dit pas: la pire des voix est celle des chiens, des chats ou des chevaux, mais bien celle des ânes...donc a mon avis il y a pas d'ambigüité, sa voix est la pire de toutes grinning smiley

La pire de toutes les voix c'est celle de l'homme qui braille tel un âne (et non la voix de l'âne)

Allahou a3lem

C'est comme ça que je comprend le verset.


grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
I
15 août 2009 19:03
boutrioult, je te laisse conclure sur ce sujet si passionnant ...grinning smiley
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
A
15 août 2009 19:04
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?




[www.harunyahya.fr]

Chamaliya,
Je sais que c'est une métaphore, mais la métaphore elle se base sur un fait réel ou une évidence pour faire passer un message. Si l'âne était connu par sa belle voix, Dieu ne l'aurait pas utilisé dans ce verset.
i
15 août 2009 19:05
Citation
Aymen1978 a écrit:
aimeraude, l'ane et le cheval appartiennent a la meme famille et pourtant la viande du premier est interdite a la consommation, tandis le second est licite
pour le chat, il appartient a la famille des félins qui est interdite explicitement par les textes.

ce que je me tue de vous dire c'est que le fait que sa viande soit Haram n'est pas un pretexte pour dénigrer cet animal
est-ce si difficile à comprendre?crying(
P
15 août 2009 19:06
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
aimeraude, l'ane et le cheval appartiennent a la meme famille et pourtant la viande du premier est interdite a la consommation, tandis le second est licite
pour le chat, il appartient a la famille des félins qui est interdite explicitement par les textes.

ce que je me tue de vous dire c'est que le fait que sa viande soit Haram n'est pas un pretexte pour dénigrer cet animal
est-ce si difficile à comprendre?crying(

grinning smiley

moi j'ai compris Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
15 août 2009 19:06
Citation
Imtawn a écrit:
boutrioult, je te laisse conclure sur ce sujet si passionnant ...grinning smiley

ptdr
c
15 août 2009 19:09
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?




[www.harunyahya.fr]

Chamaliya,
Je sais que c'est une métaphore, mais la métaphore elle se base sur un fait réel ou une évidence pour faire passer un message. Si l'âne était connu par sa belle voix, Dieu ne l'aurait pas utilisé dans ce verset.




Oui je comprends.

Il y a un hadith qui dit ceci :

"Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah de Sa grâce; car le coq a vu un Ange; mais lorsque vous entendez le braiment de l'âne, réfugiez-vous auprès d'Allah contre Satan; car l'âne a vu un diable."
A
15 août 2009 19:09
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
aimeraude, l'ane et le cheval appartiennent a la meme famille et pourtant la viande du premier est interdite a la consommation, tandis le second est licite
pour le chat, il appartient a la famille des félins qui est interdite explicitement par les textes.

ce que je me tue de vous dire c'est que le fait que sa viande soit Haram n'est pas un pretexte pour dénigrer cet animal
est-ce si difficile à comprendre?crying(

pour moi le fait que sa viande est haram, alors que celle du cheval et du zebre qui lui ressemblent tellement est halal, signifie que l'âne a quelque part un statut inférieur grinning smiley


bien sur je ne suis pas pour maltraiter cet animal patient et gentil comme aucun autre grinning smiley
i
15 août 2009 19:12
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?




[www.harunyahya.fr]

Chamaliya,
Je sais que c'est une métaphore, mais la métaphore elle se base sur un fait réel ou une évidence pour faire passer un message. Si l'âne était connu par sa belle voix, Dieu ne l'aurait pas utilisé dans ce verset.

Oui je comprends.

Il y a un hadith qui dit ceci :

"Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah de Sa grâce; car le coq a vu un Ange; mais lorsque vous entendez le braiment de l'âne, réfugiez-vous auprès d'Allah contre Satan; car l'âne a vu un diable."


l'âne possède la faculté visuelle de voir les jins et les chayatine.contrairement à l'être humain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/09 19:16 par aimeraude.
p
15 août 2009 19:13
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
aimeraude, l'ane et le cheval appartiennent a la meme famille et pourtant la viande du premier est interdite a la consommation, tandis le second est licite
pour le chat, il appartient a la famille des félins qui est interdite explicitement par les textes.

ce que je me tue de vous dire c'est que le fait que sa viande soit Haram n'est pas un pretexte pour dénigrer cet animal
est-ce si difficile à comprendre?crying(

pour moi le fait que sa viande est haram, alors que celle du cheval et du zebre qui lui ressemblent tellement est halal, signifie que l'âne a quelque part un statut inférieur
grinning smiley


bien sur je ne suis pas pour maltraiter cet animal patient et gentil comme aucun autre grinning smiley

Salam

Peut être que c'est le contraire ...

Faut surtout pas maltraiter les gentils bêtes grinning smiley
A
15 août 2009 19:14
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben dans le contexte ou hors contexte, il est bien dit que la pire des voix est celle des ânes, non?




[www.harunyahya.fr]

Chamaliya,
Je sais que c'est une métaphore, mais la métaphore elle se base sur un fait réel ou une évidence pour faire passer un message. Si l'âne était connu par sa belle voix, Dieu ne l'aurait pas utilisé dans ce verset.




Oui je comprends.

Il y a un hadith qui dit ceci :

"Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah de Sa grâce; car le coq a vu un Ange; mais lorsque vous entendez le braiment de l'âne, réfugiez-vous auprès d'Allah contre Satan; car l'âne a vu un diable."

voila, merci, une autre preuve du statut inférieur de l'âne grinning smiley


alors que le coq voit des anges, lui il voit les diables grinning smiley
c
15 août 2009 19:14
AIMERAUDE tu me fais dire ce que je n'ai point écrit... Confère ton message précédent
i
15 août 2009 19:17
Citation
chamaliya a écrit:
AIMERAUDE tu me fais dire ce que je n'ai point écrit... Confère ton message précédent

C'est fait

A force de citer les messages, on se perd Oh
A
15 août 2009 19:19
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
aimeraude, l'ane et le cheval appartiennent a la meme famille et pourtant la viande du premier est interdite a la consommation, tandis le second est licite
pour le chat, il appartient a la famille des félins qui est interdite explicitement par les textes.

ce que je me tue de vous dire c'est que le fait que sa viande soit Haram n'est pas un pretexte pour dénigrer cet animal
est-ce si difficile à comprendre?crying(

pour moi le fait que sa viande est haram, alors que celle du cheval et du zebre qui lui ressemblent tellement est halal, signifie que l'âne a quelque part un statut inférieur
grinning smiley


bien sur je ne suis pas pour maltraiter cet animal patient et gentil comme aucun autre grinning smiley

Salam

Peut être que c'est le contraire ...

Faut surtout pas maltraiter les gentils bêtes grinning smiley

Salam,

Pour tout vous dire, moi personnellement j'aime et je respecte beaucoup l'âne.

Mais je pense que le mépris que notre culture porte pour l'âne puise ses sources dans la religion, ou du moins de notre façon d'interpréter la religion.
c
15 août 2009 19:21
P
15 août 2009 19:22
Citation
Aymen1978 a écrit:
Mais je pense que le mépris que notre culture porte pour l'âne puise ses sources dans la religion, ou du moins de notre façon d'interpréter la religion.

là je suis ok avec tes propos

grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
15 août 2009 19:22
sa7b l7mar : 7mar ... vraiment ..
assalam o alykoum
P
15 août 2009 19:23
Citation
chamaliya a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=fO7M6l8BliU


grinning smiley

meskine grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook