Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc accorde aux Britanniques trois projets d’exploration du cuivre et...
B
16 mars 2021 11:07
Avec les Anglais c est pas demain la veille!!..
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il ne faut pas oublié le côté politique, surtout que ces trois projets font partie de l'accord d'association signé entre le Maroc et le Royaume-Uni en 2019, peut-être une Reconnaissance du Sahara Marocain en perspective.
16 mars 2021 11:25
Mon cher taguia, tu t'es toujours ramassé. Cette fois ne fera pas exception à la règle. Contente-toi d'encourager et d’applaudir. Tu le fais si bien.
Citation
Beret rouge a écrit:
Avec les Anglais c est pas demain la veille!!..
n
16 mars 2021 12:56
C est une question de volonté nos problèmes sont beaucoup plus profonds c est un manque de confiance totale entre le peuple et l administration et entre le peuple lui-même c est ancré dans notre mentalité même l avocat on lui fait pas confiance quand on lui confie une affaire
Citation
Berkshire a écrit:
Il ne suffit pas davoir des ingénieurs compétents individuellement pour gérer des projets de telle importance. Il faut des groupes et des entités d’expérience mondiale et reconnue capable de plannifier, gérer, mitiger (les risques) et enfin exploiter d’une façon optimale ces ressources.
C’est comme la gestion des ordures, bien sûr le maroc a des éboueurs, mais il confie pourtant la collecte des ordures ménagères à des sociétés étrangères pour leur expérience et leur gestion efficace.
n
16 mars 2021 13:06
Exact le bilan de hassan2 est tout aussi catastrophique qu est ce qu est il a fait pour l education?la justice?contre la corruption ?et pire il a importé le wahhabisme au maroc ou on entendai ces prédicateurs aboyés dans les souks comme l autre malade le kichk le résultat c est que les marocains aujourd'hui pensent plus au moyen orient que au maroc quand a boumedianne pour moi il n avait pas le niveau de diriger un état comme Kadafi nacer Assad Saddam il suffit de voir leur parcours ils ont passé de caporal au chef d etat c etaient des gamins
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Salam.
Oui ces 2 soit-disant grands dirigeants n'ont rien fais de bon envers leurs peuples si se n'est l'horreur.
Mais crois moi ils ont eu ce qu'ils mérité.
Au Maroc Elhamdoulillah, depuis l'arrivée de Mohamed VI il y a eu pas mal de changements, en Algérie ??
16 mars 2021 13:10
Tu peux expliquer ?

Ou c'est trop demander à un applaudisseur ?
Citation
Beret rouge a écrit:
Avec les Anglais c est pas demain la veille!!..
L
16 mars 2021 16:15
La ruée vers l'or de tournesol.

[www.tsa-algerie.com]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Bonne soirée on terminera certainement cette discussion intéressante plus tard.
16 mars 2021 16:29
Personnellement ça me fait mal qu'un pays de ce niveau, de cette taille en arrive à ça. Comme pour le lait ou la semoule. On aimerait ne pas avoir à critiquer comme entre voisins européens. Mais l'Algérien ne mérite pas pas alors qu'un Ghali ou une Haidar se prélassent dans des hôtels 5* et voyagent aux frais de la princesse. Je ne parle pas de l'armement dont l'Algérie Patriotique est fière chaque jour. Dieu que ce pays riche est mal géré et mal préparé pour demain. Je ne parle pas du Maghreb qui n'aura pas lieu avant une génération.
Citation
Variant british a écrit:
La ruée vers l'or de tournesol.

[www.tsa-algerie.com]
L
16 mars 2021 16:36
Kader Abderrahim ,politologue algérien a écrit ceci :
L'échec de l'algérie réside dans l'impunité de ses dirigeants .
On est pas plus algérien qu'un algérien .

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Personnellement ça me fait mal qu'un pays de ce niveau, de cette taille en arrive à ça. Comme pour le lait ou la semoule. On aimerait ne pas avoir à critiquer comme entre voisins européens. Mais l'Algérien ne mérite pas pas alors qu'un Ghali ou une Haidar se prélassent dans des hôtels 5* et voyagent aux frais de la princesse. Je ne parle pas de l'armement dont l'Algérie Patriotique est fière chaque jour. Dieu que ce pays riche est mal géré et mal préparé pour demain. Je ne parle pas du Maghreb qui n'aura pas lieu avant une génération.
16 mars 2021 16:43
La réponse est dans la question.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu peux expliquer ?

Ou c'est trop demander à un applaudisseur ?
T
16 mars 2021 19:04
Mon frère je veux un Maghreb, je ne veux pas d'Algérie, de Maroc, de Tunisie ...................
Citation
graffitis a écrit:
-Je ne vois pas pourquoi tu as introduit sans subtilité aucune l'algerie dans un domaine qui ne la concerne pas du tout .
-puis tu t'es arrangé pour glisser par la suite que boumediene était un grand homme ,en le mettant au même niveau que Feu Hassan II.
Peut-être que boumediene était grand homme par la taille, mais sans plus.
Hassan II était un génie . Boumediene , le contraire .
Pour ce qui est des ingénieurs marocains , le Maroc en possède et beaucoup. Il y a le diplôme ,le savoir-faire ,l'expérience et les les capitaux . Tous ces paramètres doivent être conjugués pour mener à bien un projet.
Et puis ,il y a le côté politique Qui est toujours présent Dans l'octroi d'un marché .
Et pour finir, pourquoi Le Sahara du maghreb extrême ?
Pourquoi ne pas nommer un chat un chat ,et dire le Sahara Marocain ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook