Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc et algérie
.
20 juin 2021 15:45
Jsuis d'accord. ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Vive le couscous DZ Chef
T
20 juin 2021 15:45
Oui après peu importe la main ou le front le principal c est la salutation et le respect des personnes agées
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je fais ça pour mes grands parents c'est tous et c'est plus embrassé le front que la main.
Les autres je serre la main ou je dis Salem.
20 juin 2021 15:51
Ah ça oukhty je te l'accorde on a non moment de délire surtout avec ce frère ptdr
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
pppptdddr nan mais vous vous êtes des cas très spéciaux je vous jure ptdr encore toi, entre lui et encore l'autre là de hier, plus rien ne va
20 juin 2021 15:53
Oui c'est le front.
Même la génération de mes oncles, ils embrassaient le front. Je pense que c'est aussi du à la culture de la famille.
Citation
CygneNoir a écrit:
Salam

C'est ce que que je me disais aussi.. Chez nous ça a toujours été le front

Je pense que la main c'était l'ancienne génération
20 juin 2021 15:55
Le respect des personnes âgées ne se rime pas qu'à les embrasser sur le front. Il faut savoir parler devant eux, il faut savoir baisser la tête quand ils nous grondent.
C'est un tout.
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Oui après peu importe la main ou le front le principal c est la salutation et le respect des personnes agées
T
20 juin 2021 16:01
Oui c est pour ça que je parle de respect ça englobe tout
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Le respect des personnes âgées ne se rime pas qu'à les embrasser sur le front. Il faut savoir parler devant eux, il faut savoir baisser la tête quand ils nous grondent.
C'est un tout.
20 juin 2021 16:01
Salam moi j'embrasse le coude thumbs up
s
20 juin 2021 16:06
moi le genoux ptdr
Citation
Sansblaze a écrit:
Salam moi j'embrasse le coude thumbs up
T
20 juin 2021 16:10
Essaye d embrasser le tien tu vas voir c est pas si simple que ça
Citation
Sansblaze a écrit:
Salam moi j'embrasse le coude thumbs up
s
20 juin 2021 16:12
haha ! t'y arrive toi ?
c'est comme toucher son nez avec sa langue, très très très peu de personnes y arrivent !
la seule façon d'y arriver c'est d'avoir une longue langue
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Essaye d embrasser le tien tu vas voir c est pas si simple que ça
20 juin 2021 16:14
non tu n'embrasse pas la main , peut être le front du papi et la mamie mais t'es pas obligé
please ne vous arrêtez pas à ces détails si tu vas te marier le plus important c'est ton couple votre avenir
T
20 juin 2021 16:16
ptdril faut de l entrainement mais c est difficile
Suis sûr y en a qui essaye en ce momentptdr
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
haha ! t'y arrive toi ?
c'est comme toucher son nez avec sa langue, très très très peu de personnes y arrivent !
la seule façon d'y arriver c'est d'avoir une longue langue
20 juin 2021 16:17
Je me suis déboiter l'épaule ???
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Essaye d embrasser le tien tu vas voir c est pas si simple que ça
s
20 juin 2021 16:17
justement, j'aimerai bien voir les différences !
chez les marocains c'est la femme qui paye le mariage hors j'ai entendu dire que chez les algériens c'était l'homme qui paye
Citation
Lina**23 a écrit:
non tu n'embrasse pas la main , peut être le front du papi et la mamie mais t'es pas obligé
please ne vous arrêtez pas à ces détails si tu vas te marier le plus important c'est ton couple votre avenir
20 juin 2021 16:23
chez les algériens c'est tt dépend de la région et aussi du milieu socioculturel de la famille , ya ceux qui font 50/50 pour le mariage tt est une question d'entente et je trouver que c'est plus juste , sinon la femme fait sa fête et l'homme fait la sienne en présence de la mariée le jour ou il la ramène chez lui
mais parle avec ton homme comment il font ou avec ta belle sœur , peut être même qu'ils ne sont même pas attaché aux traditions comme toi 'ai l'impression
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
justement, j'aimerai bien voir les différences !
chez les marocains c'est la femme qui paye le mariage hors j'ai entendu dire que chez les algériens c'était l'homme qui paye
s
20 juin 2021 16:24
tu a raison ! je devrais lui en parler merciii du conseil ma belle !
Citation
Lina**23 a écrit:
chez les algériens c'est tt dépend de la région et aussi du milieu socioculturel de la famille , ya ceux qui font 50/50 pour le mariage tt est une question d'entente et je trouver que c'est plus juste , sinon la femme fait sa fête et l'homme fait la sienne en présence de la mariée le jour ou il la ramène chez lui
mais parle avec ton homme comment il font ou avec ta belle sœur , peut être même qu'ils ne sont même pas attaché aux traditions comme toi 'ai l'impression
A
20 juin 2021 17:13
C'est souvent cher les berbere l'embrassade des mains c typique chez eux
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
oui le front ou la main chez nous
O
20 juin 2021 17:24
Salam quesion sans intérêt
Z
20 juin 2021 17:34
Ah bon tu m'apprend un truc toi je suis un martien alors Angel
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
justement, j'aimerai bien voir les différences !
chez les marocains c'est la femme qui paye le mariage hors j'ai entendu dire que chez les algériens c'était l'homme qui paye
20 juin 2021 18:50
j'ai vu la bru nouvellement installee embrasser la main du pere de son mari,parfois la mere aussi...plus rare,embrasser la tete d'une personne agee aussi ...meme des petits malins s'amusaient a mettre leur main sur la tete de la personne et l'embrasser...pour s'amuser..mais sinon sur le front...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook