Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MAROC ET L'ALGERIE POURRAIENT-ILS S'UNIR UN JOUR ?
s
2 août 2007 14:28
C'est toujours la même liatnie envers le soutien de l'Afrique du Sud à la juste cause de la RASD!

Mais alors, comment exoliquer le sooutien du Nigéria au peuple sahraoui?
S
2 août 2007 14:49
Dis donc Soraya, tu me sembles drolement preoccuppee par le Sahara, et si tu essayais de resoudre la multitude de problemes de l'Algerie.Je suis sure que Bouteflika t'en saura gre...et tous tes compatriotes qui recherchent la paix seraient soulages.
s
2 août 2007 14:55
Je fais partie d'une association de soutien aux Sahraouis basée à Metz et verse des émoluments en leur faveur. De plus, j'ai ami virtuel qui est pote avec un Marocain du nom d'Ahmed Benani qui défend également l'indépendance du Sahara Occidental.

Idéologiquement, je prends toujours la cause des peuples opprimés contrairement à d'autres!
S
2 août 2007 15:31
Verse-tu egalement de l'argent aux pauvres d'Algerie, fait-tu partie d'une ONG pour aider la Kabilie a se redresser ou le Sahara MAROCAIN ne t'en laisse plus le temps? et Dieu sait qu'on a pas mal de misere dans notre partie du monde. Les leaders du monde Arabe ont trouve la formule magique pour se debarasser des problemes internes: Se focaliser sur les conflicts voisins: Le Sahara, la Palestine (avec tous mes respects pour la souffrance des Palestiniens), bref tout sauf l'autocritique. Meme la chaine Al Jazeera parle de tous les pays sauf du Qatar... Corrige-moi si je me trompe: Tu es une fan de Bouteflika, n'est-ce pas? Se meler des affaires des autres, voila l'opium des peuples des pays Arabes.
s
2 août 2007 15:58
L'Algérie est riche et son peuple n'a besoin de rien. Comme je l'ai déjà insinué, je suis moi-même Kabyle à sang pour sang et donc, je peux affirmer que mes concitoyens ne sont pas dans l'indigence.

En revanche, je milite pour la cause palestinienne car comme pour le Sahara Occidental,Ce dernier cas-Sahara Occidental m'étant particulièrement cher- se sont deux peuples opprimés par deux pays qui rêvent de recouvrer leur rang de "Grand". A ce titre, pas étoinnant donc que le Maroc est le seul pays maghrébin qui entretient des relations amicales avec l'Etat hébreu! Mên Barak s'est rendu aux funérailles de son ami Hassan II!. En bref, ce n'est pas aux voisins qui oppriment nos frères Sahraouis en s'agenouillant devant l'Espagne dans le cas de Ceuta et Mellila-un comble!- qui sont autorisés à donner des leçons de morales. Ce d'autant lorsque le royaume chérifien avait même soutenu l'apartheid de l'Afrique du Sud.
a
2 août 2007 15:59
Balipe je te rèponds poliment car tu me sembles le plus sensé de nos vosisins qui interviennent sur ce Forum
Avec les moyens de bord , nous avons tenté de rècupèrer un petit ilot au nom de leila des mains du puissant colon Espagnol et notre voisin cheri au lieu de nous aider a épousé la these du coln Espagnol.
Etonnant , non???
f
2 août 2007 16:33
S
2 août 2007 16:42
Citation
sorya a écrit:
L'Algérie est riche et son peuple n'a besoin de rien. Comme je l'ai déjà insinué, je suis moi-même Kabyle à sang pour sang et donc, je peux affirmer que mes concitoyens ne sont pas dans l'indigence.


Arrete Soraya, je vais mourrir de rire grinning smiley Tu n'es pas serieuse n'est-ce pas? Une fille aussi intelligente que toi. Surtout continue a croire que tu n'as pas a faire le moindre geste envers tes compatriotes et vois ou cela te menera... Selon les chiffres de 2006 25% des Algeriens (et 19% des Marocains) vivent en dessous du seuil de pauvrete. Pourtant selon toi, il ne faut pas lever le petit doigt pour les aider. L'Algerie est tellement riche que les pauvres Algeriens ne savent pas ou passe la richesse dont ils sont senses beneficies. La corruption et l'incompetence sont le mal de la plupart des pays du tiers monde alors pas la peine de se voiler la face et chercher dans la misere des autres. Mais c'est tellement plus simple d'insulter les etrangers n'est-ce pas, plutot que de nettoyer devant sa porte, typique de notre monde Arabe, pourquoi suis-je surprise?



En revanche, je milite pour la cause palestinienne car comme pour le Sahara Occidental,Ce dernier cas-Sahara Occidental m'étant particulièrement cher- se sont deux peuples opprimés par deux pays qui rêvent de recouvrer leur rang de "Grand". A ce titre, pas étoinnant donc que le Maroc est le seul pays maghrébin qui entretient des relations amicales avec l'Etat hébreu! Mên Barak s'est rendu aux funérailles de son ami Hassan II!. En bref, ce n'est pas aux voisins qui oppriment nos frères Sahraouis en s'agenouillant devant l'Espagne dans le cas de Ceuta et Mellila-un comble!- qui sont autorisés à donner des leçons de morales. Ce d'autant lorsque le royaume chérifien avait même soutenu l'apartheid de l'Afrique du Sud.

Ma Chere Soraya, vois-tu, les jeux politiques parfois depassent le peuple dont je fais partie. Par ailleurs, la fameuse diplomatie Algerienne qui est la diplomatie du dinar ne te donne pas de position superieure a la notre, mais tu sais, les reves sont gratuits et ils font vivre....
s
2 août 2007 17:01
L'Algérie grâce son génie diplomatique avait obtenu son indépendance devant l'ONU. Ce faisant, en quoi les dinars viennent être mentionnés dans le débat. En revanche, on ne peut pas dire autant puisque la diplomatie marocaine est incapable de considéer son peuple au même rang que d'autres et exiger des visas aux ressortissants de pays qui l'imposent aux Marocains. En tel manquement à la dignité créérait une guerre civile en Algérie du fait de notre nif légendaire.
l
2 août 2007 17:02
'Regardez-moi ce cube' a dit boutoz a propos d'une réalisation architecturale algérienne. 'Il faut etre un architecte pour déssiner un cube même un enfant de dix ans peut faire mieux'; c'est quoi çà n'est ce pas de la comédie? N'y a-t-il pas en Algérie d'architecte qui ait une jugeote supérieure à un enfant de dix ans. N'a-t-il pas crié à cette femme désepérée de voir son fils disparu: je l'ai caché dans ma poche.
Quand on a un président comme çà on se tait.
s
2 août 2007 17:14
Les sources de ton impéritie? Lorsque je parle de Philippe Servaty, j'ai au moins l'honnêneté intellectuelle de citer des articles de la presse morcaine faisant état de ce vilain Sieur.

Source:

[www.telquel-online.com]

et

[lemonde-diplomatique.ifrance.com]
S
2 août 2007 17:18
Les dinars interviennent dans le debat car c'est la raison meme de la plupart des succes diplomatiques de l'Algerie. La diplomatie secrete et basee sur les pots de vins ou les ikramiates, tu appelles ca comme tu veux. Et contrairement a toi Soraya moi je ne dis pas que le Maroc est parfait, riche et merveilleux. Je suis parfaitement consciente des imperfections de mon pays et le seul moyen de regler un probleme c'est de le reconnaitre. Toi tu choisis de mettres les pauvres d'Algerie sous le tapis comme disent les Anglais pour que personne ne les voit. Et tu ne releves meme pas quand je t'affirme le nombre d'Algeriens vivant sous le suil de la pauvrete. Peut-etre qu'ils te font honte? J'espere que tu ne deviendras jamais presidente sinon les pauvres Algeriens ne s'en sortiront jamais. Autre chose, tu melanges insultes personelles et discussion politique. ca ne te grandit pas. Quelle age as tu Soraya? Moi j'ai trop d'amis Algeriens pour me mettre a les insulter.
b
2 août 2007 18:10
Citation
azl95 a écrit:
Balipe je te rèponds poliment car tu me sembles le plus sensé de nos vosisins qui interviennent sur ce Forum
Avec les moyens de bord , nous avons tenté de rècupèrer un petit ilot au nom de leila des mains du puissant colon Espagnol et notre voisin cheri au lieu de nous aider a épousé la these du coln Espagnol.
Etonnant , non???



Justement azl 95.Je veux te dire une chose que beaucoup de nos frères Marocains ne croiraient pas. Au
sujet de l'ilôt en question (Persil en Espagnol) beaucoup d'Algériens soutenaient la position de ton
pays. Ceux de ma génération n'oublient pas en effet le soutien trés remarquable de feus Le Roi Med
V et Hassan II à notre combat libérateur . Le problème du Sahara Occidental étant devenu trés compliqué
parce que trop " personnalisé", un conflit pour la libération des deux enclaves marocaines trouvera
le peuple algérien aux côtés du peuple marocain. Ce n'est pas une incitation à la révolte.J'espère
qu'une solution négociée vous permettra de récupérer vos territoires. Malgré tous les problèmes
actuels, beaucoup d'Algériens se souviennent de l'aide marocaine pendant notre glorieuse révolution.
s
2 août 2007 18:18
Je rappellerai simplement que ce sont les Marocains qui attaquent continuellement l'Algérie. Rarement sur un forum algérien, nous traitons du cas du royaume chérifien, alors que dans ceux marocains l'Algérie est sans cesse l'objet de palabres insensés.

Or, il est évident que vous êtes très mal placés en tant que seul pays africain toujours colonisé (Ceuta et Mellila) à nous donner la leçon. Et, il vous impossible de rigater notre nif, ceci n'étant pas une critique au passage car chaque peuple possède ses spécificités.

Plus important est qu'à l'avenir, vous ne compariez plus l'incomparable: l'Algérie étant unanimement reconnue comme la nation la plus prometteuse du continent africain et est courtisée par nombreux pays car elle est appellée à devenir le gardien du Maghreb (ce qui explique ses achats colossaux en armements).

Enfin, il convient de préciser que Marocains et Algériens, nous ne fonctionnons pas de même manière en raison de nos histoires différentes: le peuple algérien a acquis son indépendance, le Maroc l'a reçu clef en main par l'ancien colonisateur. En substance, nous ne comprenons pas la raison qui fait que le Maroc s'est autorisé en 1963 à nous agresser afin de réclamer la rétrocession d'une soi-disante partie de notre territoire sous prétexte qu'il appartenait au royaume, exigence jamais revendiquée à la France! Aussi, pour nous, vous n'êtes pas le voisin apprécié ce d'autant si l'on considère votre hégémonisme viscéral sur le Sahara Occidental alors que vous n'aviez jamais fait part de revendication à son égard à l'Espagne!

J'en terminerai là, tant nos concepts de fonctionnement son éloignés.
S
2 août 2007 18:35
Merci d'en finir la Soraya car tu ne reponds a aucun de mes arguments et ta haine farouche me laisse perplexe. Tu devrais te renseigner,peut-etre que ca se soigne...
m
2 août 2007 18:46
L'Algérie grâce son génie diplomatique avait obtenu son indépendance devant l'ONU. Ce faisant, en quoi les dinars viennent être mentionnés dans le débat. En revanche, on ne peut pas dire autant puisque la diplomatie marocaine est incapable de considéer son peuple au même rang que d'autres et exiger des visas aux ressortissants de pays qui l'imposent aux Marocains. En tel manquement à la dignité créérait une guerre civile en Algérie du fait de notre nif légendaire.


c'est vrai notre diplomatie n'existe pas, et la votre est la meilleur au monde! mais a quoi elle a servie ???? nous on est dans notre sahara depuis tant d'année! a ce ki parrais votre armée est la meilleur d'afrique !! 1000fois audessus des far! et nous on est toujours dans notres sahara!
b
2 août 2007 19:20
Citation
misterman a écrit:
L'Algérie grâce son génie diplomatique avait obtenu son indépendance devant l'ONU. Ce faisant, en quoi les dinars viennent être mentionnés dans le débat. En revanche, on ne peut pas dire autant puisque la diplomatie marocaine est incapable de considéer son peuple au même rang que d'autres et exiger des visas aux ressortissants de pays qui l'imposent aux Marocains. En tel manquement à la dignité créérait une guerre civile en Algérie du fait de notre nif légendaire.


c'est vrai notre diplomatie n'existe pas, et la votre est la meilleur au monde! mais a quoi elle a servie ???? nous on est dans notre sahara depuis tant d'année! a ce ki parrais votre armée est la meilleur d'afrique !! 1000fois audessus des far! et nous on est toujours dans notres sahara!


....mais confinée dans un "triangle utile" ! Rien ne sert de fanfaronner ou de jouer au soldat invincible. La guerre est la pire des choses qui peut tomber sur la tête d'un pays. Votre armée est bonne. La nôtre aussi. Quand les problèmes inter-états seront résolus, ces deux armées serviront leurs peuples ou le peuple commun.Les soldats sont les enfants du peuple ! Un peu de fraternité de part et d'autre et de la bonne volonté arriveront à bout de tous les litiges.
m
2 août 2007 20:30
Citation
Shireen a écrit:
Merci d'en finir la Soraya car tu ne reponds a aucun de mes arguments et ta haine farouche me laisse perplexe. Tu devrais te renseigner,peut-etre que ca se soigne...

elle se dit millionnaire !!

çà te donne une idée sur le brillant esprit ...
s
2 août 2007 21:17
Comment pourrais-je alors sinon versé un émolument important à la légitime cause du peuple Sahraoui?

Note que riche ne veut pas dire intelligent, preuve en est M6 qui malgré une fortune de 4,5 milliards de dollars n'a encore pas compris qu'il doit abdiquer pour le bien de son peuple!
M
2 août 2007 21:49
Citation
sorya a écrit:
Je rappellerai simplement que ce sont les Marocains qui attaquent continuellement l'Algérie. Rarement sur un forum algérien, nous traitons du cas du royaume chérifien, alors que dans ceux marocains l'Algérie est sans cesse l'objet de palabres insensés.

Or, il est évident que vous êtes très mal placés en tant que seul pays africain toujours colonisé (Ceuta et Mellila) à nous donner la leçon. Et, il vous impossible de rigater notre nif, ceci n'étant pas une critique au passage car chaque peuple possède ses spécificités.


.

réponse à la première phrase en rouge: [www.forumalgerie.com]

à la deuxième : Nous on a le mouchoir dans la poche, on se s'essuie pas sur le mur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook