Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc - Algérie : Ramtane Lamamra rejette toute médiation arabe
R
11 septembre 2021 23:05
Il ne se prend pas pour de la merde ce nain de jardin .
11 septembre 2021 23:12
Si Dieu nous prête vie, tu nous diras ce que vous avez obtenu pour la Palestine. Mais je doute que les enfants de nos enfants voient autre chose de votre côté que des slogans !!!!
Citation
thebejaouia a écrit:
( Alger suit une feuille de route établie par Téhéran)

inchallah feuille de route de tombouktou machikane!!
l'essentiel c pas celle des sionistes !!! whistling smiley

ben oui!!on peut pas etre l'ami de l'ami et de son ennemi!!
faut choisir son champ!!Heu

et 1 2 3 VIVE LA PALESTINE LIBRE
L
11 septembre 2021 23:12
Il ne faut pas que le dinar se prenne pour le dirham.
Le Maroc ne demande rien à cette marionnette de teheran qui l'aide à financer, à entraîner et à armer les polisariens.
Qu'il se rassure, cette situation nous convient très bien.
L
11 septembre 2021 23:16
Tn oignon maghrébine pique les yeux et sente mauvais. On en veut pas.
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Les trolls de la DGSI, DGSE et d'Azoulay sont à l'ouevre. Dès que le mot Algérie est mentionné quelque part, ils s'affolent. L'ironie qu'ils utilisent dans leurs posts cache mal leur faiblesse et leur malaise.

Bref, un âne ne deviendra jamais un cheval.

Vive l'Union Maghrebine Démocratique et Populaire, qui sera le fruit du combat de tous les peuples de l'Afrique du nord.
11 septembre 2021 23:17
Tu t'es trompé. Tantôt soumis à la France, tantôt aux Allemands, tantôt aux Iraniens, tantôt aux Cubains, tantôt aux Vénézuéliens, tantôt aux.... car je te rappelle que tu es harki.
Citation
Sigus a écrit:
Au moins ils ont le sens et les moyens de leur politique.

Ce n'est pas comme nous, tantôt soumis à la France, tantôt aux pays du golf et maintenant à Israël.

Ce régime de copains et de prédateurs a vendu la fierté des marocains aux plus offrants pour se maintenir.
L
11 septembre 2021 23:21
Tes caporaux n'ont jamais eu le sens de quoi que ce soit. La preuve, ils ont ruiné ton pays ,et tu les applaudis avec le sourire. Parceque tu n'as pas les co.....les de rejoindre le le hirak pour les virer.
Rigolo et médiocre en plus.


Citation
Sigus a écrit:
Au moins ils ont le sens et les moyens de leur politique.

Ce n'est pas comme nous, tantôt soumis à la France, tantôt aux pays du golf et maintenant à Israël.

Ce régime de copains et de prédateurs a vendu la fierté des marocains aux plus offrants pour se maintenir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/21 23:36 par Lever de soleil.
11 septembre 2021 23:21
Tu as oublié
5- Faire mon boulot au DRS et avoir mon litre de lait quoti.. non hebdomadaire. Il faut bien que je mange de temps en temps.
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
J'espère de tout mon coeur qu'un jour les peuples de la région vont prendre leur destin en main.

Si je suis sur ce Yabiladi, c'est seulement pour y contribuer. Quatres éléments me parraissent prioritaires:
1. Faire de la liberté, la démocratie et la justice la base de notre leitmotiv politique
2. S'opposer à l'influence des puissances étrangeres dans notre région
3. Faire pression sur nos gouvernements pour rendre le pouvoir aux peuples
4. Être créatifs et flexibles dans la résolution du conflit de Sakia Elhamra et Oued Dahab
L
11 septembre 2021 23:26
Et si tu nous parlais du jus d'orange que tes caporaux achètent à Israël en le faisant transiter par l'Égypte. ?

Citation
Sigus a écrit:
Au moins ils ont le sens et les moyens de leur politique.

Ce n'est pas comme nous, tantôt soumis à la France, tantôt aux pays du golf et maintenant à Israël.

Ce régime de copains et de prédateurs a vendu la fierté des marocains aux plus offrants pour se maintenir.
11 septembre 2021 23:29
Tu plaisantes mon cher ? Tu veux parler du gaz algérien vendu à Israël à travers l'Egypte à moitié prix par rapport au marché. ça a fini par se savoir. Gros scandale. Tu tapes sur Google et tu as 10 articles sur le sujet.
Citation
Lever de soleil a écrit:
Et si tu nous parlais du jus d'orange que tes caporaux achètent à Israël en le faisant transiter par l'Égypte. ?
S
11 septembre 2021 23:37
143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques";

144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit? " Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes. Les bestiaux

Est-ce celui qui tue pour la statut de la liberté est autorisé, ou celui pour la matriochkas ? Ou est interdit ce qu'elles portent ? Sans discrimination, ou avec, pour généraliser ? Mon ami, parce qu'il autorise le bon prix à l'OPEP, ou celui qui fixe selon un prix autorisé ? Le sang des uns est pure par alliance, ou l'autre interdit par concurrence ? Le dragon est-il noble, ou est-ce le buffle, peut-être l'ours des Carpates ?

Tant que ce n'est le sionisme ? Le juif maudit ?

Le Coran est loin d'être antisémites ou anti chrétien ! Il mentionne les communauté du passé pour leur égarement, mais c'est aussi aux musulmans en cela les met en garde, eux aussi sont visé :


8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. La vache

Ensuite le Coran mentionne les juifs, comme exemple !

A combien sont les enchères de la normalisation ? Est-ce en dollar ou en euro ?

123... Mais où est-ce tu es ? Dans un match de foot, ou une cause juste ?

Citation
thebejaouia a écrit:
( Alger suit une feuille de route établie par Téhéran)

inchallah feuille de route de tombouktou machikane!!
l'essentiel c pas celle des sionistes !!! whistling smiley

ben oui!!on peut pas etre l'ami de l'ami et de son ennemi!!
faut choisir son champ!!Heu

et 1 2 3 VIVE LA PALESTINE LIBRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/21 23:46 par Shamsatlas.
11 septembre 2021 23:38
La junte veut vivre en autarcie afin de disposer du peuple comme bon lui semble. Comme la Corée du Nord où ils ont le droit à seulement six coupes de cheveux homologuées par K.J. UN.

On achète des corvettes parce justifié par une guerre imminente avec l'ennemi de l'Ouest, mais aussi et surtout ça rapporte beaucoup aux intermédiaires. Pendant ce temps le citoyen algérien peut patienter pour prendre une douche et passer son temps à faire la "chaîne".

"Pas besoin de discours, chacun sa basse-cour, Fermez les stores, jusqu'à ce l'Algérie règle ses désaccords" Amazigh Kateb (Gnawa Diffusion).
11 septembre 2021 23:44
De quoi tu parle
C'est votre combat de devenir une démocratie populaire
Il y a pas de pays où le pouvoir est au peuple
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
J'espère de tout mon coeur qu'un jour les peuples de la région vont prendre leur destin en main.

Si je suis sur ce Yabiladi, c'est seulement pour y contribuer. Quatres éléments me parraissent prioritaires:
1. Faire de la liberté, la démocratie et la justice la base de notre leitmotiv politique
2. S'opposer à l'influence des puissances étrangeres dans notre région
3. Faire pression sur nos gouvernements pour rendre le pouvoir aux peuples
4. Être créatifs et flexibles dans la résolution du conflit de Sakia Elhamra et Oued Dahab
11 septembre 2021 23:48
Mahmoud Abbas lui même envoi des lettre d'amitié a israel
Citation
thebejaouia a écrit:
( Alger suit une feuille de route établie par Téhéran)

inchallah feuille de route de tombouktou machikane!!
l'essentiel c pas celle des sionistes !!! whistling smiley

ben oui!!on peut pas etre l'ami de l'ami et de son ennemi!!
faut choisir son champ!!Heu

et 1 2 3 VIVE LA PALESTINE LIBRE
S
11 septembre 2021 23:57
Donc tu nous comprends alors nous marocain quand on a un Âne comme voisin et nous on est des chevaux de courses, on aura toujours du mal à s entendre !

Donc la fermeture complète de nos frontières est la meilleure des choses, on veut rien à voir avec ce pays archaïque, raciste et intolérant !

Prenait votre pays aller en Asie à la frontière de l Iran ou de la Syrie, c est pour le bien de toute l humanité.


Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Les trolls de la DGSI, DGSE et d'Azoulay sont à l'ouevre. Dès que le mot Algérie est mentionné quelque part, ils s'affolent. L'ironie qu'ils utilisent dans leurs posts cache mal leur faiblesse et leur malaise.

Bref, un âne ne deviendra jamais un cheval.

Vive l'Union Maghrebine Démocratique et Populaire, qui sera le fruit du combat de tous les peuples de l'Afrique du nord.
12 septembre 2021 00:01
Bourita à côté de Lamamra c'est un pur-sang à côté d'un âne de la pire race
Citation
Sar45 a écrit:
Donc tu nous comprends alors nous marocain quand on a un Âne comme voisin et nous on est des chevaux de courses, on aura toujours du mal à s entendre !

Donc la fermeture complète de nos frontières est la meilleure des choses, on veut rien à voir avec ce pays archaïque, raciste et intolérant !

Prenait votre pays aller en Asie à la frontière de l Iran ou de la Syrie, c est pour le bien de toute l humanité.
g
12 septembre 2021 00:06
L'Amazigh algérien de service, tu me fais doucement rigoler avec tes provoc sans ''créativité'' ni originalité. Tes 4 '' priorités essentielles '' je vais te les démonter de suite et te montrer que dans le cas de notre pays elle sont déjà, sinon réalisées, du moins au centre de l'attention des dirigeants.

''Faire de la liberté, la démocratie et la justice la base de notre leitmotiv politique''.
Je ne dis pas que notre pays est un exemple unique en matière de liberté démocratie et justice, mais quel État peut se targuer de cela? Toutefois, il est indiscutable que ces trois valeurs sont au centre des préoccupations des pouvoirs publics, des citoyens, de la société civile au Maroc, et figurent au premier plan des objectifs à concrétiser au sein de la constitution. Sur le terrain , et de manière tout à fait concrète, et en dépit de tous les problèmes, le Royaume du Maroc est l'un des rares pays arabes et africains à jouir d'importants acquis en matières de libertés publiques, de liberté d'expression, de droits de la personne humaine, etc ...

''S'opposer à l'influence des puissances étrangères dans notre région''.
Très sincèrement, c'est là un discours qui procède de l'idéologie pure et de la démagogie! Aujourd'hui, à l'heure de la mondialisation des finances, des échanges économiques et culturels, des flux de biens, de personnes et d'idées, l'essentiel est non pas d'éviter et de s'opposer aux ''influences étrangères '', mais bien de s'adapter à ce vaste mouvement planétaire, en le mettant à son service. L'isolement est la meilleure voie menant les nations au suicide. Le cas de l'Algérie est parlant à cet égard, tandis que, reconnaissons le en toute honnêteté, le Royaume du Maroc tire parfaitement bien son épingle de ce jeu.

''Faire pression sur nos gouvernements pour rendre le pouvoir aux peuples''
Ce que tu dis est totalement juste concernant la junte militaire algérienne! Le Hirak y parviendra-t-il? Espérons le pour le bien de toute la région ! Quand au Maroc, notre constitution monarchique, constitutionnelle et libérale, est claire comme l'eau de roche: Le pouvoir est un échange complexe, judicieux et juste entre le Roi et son Peuple, dans le cadre d'une allégeance renouvellée et permanente entre le Souverain et ce même peuple. Comme je le disais il y a peu sur ce forum, c'est notre '' pacte social'' à nous autres marocains, et n'en déplaise à Rousseau (pour lequel je n'ai par ailleurs que considération et sympathie) ça fonctionne plutôt très bien et les marocains sont particulièrement fiers de cette belle et vieille monarchie ... Qui fait tant rager et verdir d'envie nos voisins de l'est, si mal gouvernés ...

'' Être créatifs et flexibles dans la résolution du conflit de Sakia Elhamra et Oued Dahab ''
Alors là, non seulement j'applaudis des deux mains, cette volonté de '' flexibilité '', mais j'attire ton attention que c'est exactement là la première qualité de la proposition marocaine d'autonomie sous souveraineté nationale. Y a-t-il plus flexible et plus créatif que cette proposition? Ceci dit, et entre nous, soyons réalistes et sincères: le '' dossier du Sahara '' marocain est aujourd'hui en voie de clôture définitive! La reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara est ce tsunami qui a tout précipité, et dans peu de temps vous verrez qu'il n'y aura plus rien à résoudre ...

Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
J'espère de tout mon coeur qu'un jour les peuples de la région vont prendre leur destin en main.

Si je suis sur ce Yabiladi, c'est seulement pour y contribuer. Quatres éléments me parraissent prioritaires:
1. Faire de la liberté, la démocratie et la justice la base de notre leitmotiv politique
2. S'opposer à l'influence des puissances étrangeres dans notre région
3. Faire pression sur nos gouvernements pour rendre le pouvoir aux peuples
4. Être créatifs et flexibles dans la résolution du conflit de Sakia Elhamra et Oued Dahab
g
12 septembre 2021 00:10
... Tandis qu'a leurs frontières ouest, ils ont les plus belles et plus juteuses oranges dont on puisse rêver ! ...
Citation
Lever de soleil a écrit:
Et si tu nous parlais du jus d'orange que tes caporaux achètent à Israël en le faisant transiter par l'Égypte. ?
12 septembre 2021 00:24
Jamais rien d'explicite dans la motivation algérienne : quelles sont ces "obligations violées parle Maroc " ? Oualou, rien ! C'est ce qu'on appelle une motivation INAVOUABLE, donc indéfendable. C'est pourquoi L'Algérie rejette toujours les mediations, ou les discussions avec le Maroc.
Laamamra, pour être franc, devrait dire : " le Maroc refuse toujours de nous laisser le dominer, et lui dicter ce qu'il a à faire. Et cela est pour nous insupportable " .
g
12 septembre 2021 03:30
J’espère que tu dort, demain ça sera très dure la queue pour toi et tes compatriotes, on s’en fout de l’union de ton Maghreb on veux pas votre prison à ciel ouvert il est fait que pour vous, vive que les frontières reste fermée à éternité., nous les Marocains on ne seras jamais frère avec la races turco-français. Les sales harkis que la majorités de ce maudis pays de l’Est (colonie française) qui servent leur colons jusqu’à ce jour, on veut pas. Merci mr l7mar et me taboune les noms de tes dirigent c’est une insulte chez nous au Maroc.
La majorité des hommes a l’Est marchent sur 4 pattes je suis d’accord qu’un âne ne deviendra jamais un cheval
Que dieu vous soutient dans votre direction.

ALLH ALOUATANE ALMALIK
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Les trolls de la DGSI, DGSE et d'Azoulay sont à l'ouevre. Dès que le mot Algérie est mentionné quelque part, ils s'affolent. L'ironie qu'ils utilisent dans leurs posts cache mal leur faiblesse et leur malaise.

Bref, un âne ne deviendra jamais un cheval.

Vive l'Union Maghrebine Démocratique et Populaire, qui sera le fruit du combat de tous les peuples de l'Afrique du nord.
m
12 septembre 2021 10:15
Vous aimez Ramtane Lamamra...et bien tant mieux, il ne représente pas le Roi mais un autre pays
Il a seulement dit " ce sommet ne doit pas discuter pas d'une décision souveraine d'un pays membre"...
Le Roi pends ses décisions seul, ses voisins prendront les leurs...seuls
Quand Le Roi permet à Mr Lapid , le criminel , le MAE de 'l'entité sioniste de dire à partir de CASABLANCA ( terre d'islam) : la politique de l'Algérie au maghreb et en Afrique nous pose problème ( nous c'est le Roi et l'entité sioniste, les nouveaux pays frères, ou jumeaux )
Les voisins, et là je ne parle pas de la junte au pouvoir, ont compris le message : Le Roi a fait appel à l'entité sioniste pour combattre ses voisins au maghreb...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook