Citation
Yacomunbruit a écrit:
@fatem
Je donne lexemple du polisario parce que nous sommes sur un forum marocain et que c'est un dossier que doit gérer le maroc au regard du droit international porte ici par l'onu. Mais il y a d'autres exemples avec la Russie (crimee)ou la Turquie (territoies kurdes).
Ce que je dis c'est que ton discours est contraint. Je pense que c'est aussi le cas pour le gouvernement marocain qui doit gérer son dossier du sahara occ. avec l'onu.
Israel joue la montre pendant ce temps ils colonisent plus de territoires.
Quand aux richesses de ce pays...merci USA, juifs d'Europe de l'est. ..
Citation
touko69 a écrit:
Mort de rire le traite de belfort 1947
Vas apprendre l histoire .celle que tu invente a ta guise.....
C est la declatation de balfourt de 1917 suite a l effondrement de l empire otoman.....
Tu etais presquz.........
Fatem ce qui fait un homme ou une nation est sa capaciter a ce relevee suite a une defaite
Sous pretex qu il sont plus fort on devrai abandoner.....
Heureusement que ce qui pensent comme vous sont minoritaire car le maroc serais encore colonise......
Vive la resistance .....la france est rester 44 ans au maroc 130 en algerie..n
La palestine est colonise depuis 70 ans..........
Citation
FATEM95 a écrit:
@touko69
Deux choses:
- je n'ai jamais dit d'abandonner mais je discute la façon de faire pour obtenir un résultat pour les Palestiniens.
- ta comparaison avec la France n'est pas bonne. Quand la France est sortie du Maroc, les Français sont rentrés chez eux dans un autre pays. Là on a un pays qui a été crée à la place d'un autre, ce n'est pas une décolonisation. Après plusieurs générations c'est très complexe si tu vires les Israéliens qui sont nés hier, tu les envoies où ? La solution des deux États est inévitable. Le mieux c'est un État "mixte" avec les mêmes droits. Mais c'est explosif.
Citation
FATEM95 a écrit:
@touko69
Deux choses:
- je n'ai jamais dit d'abandonner mais je discute la façon de faire pour obtenir un résultat pour les Palestiniens.
- ta comparaison avec la France n'est pas bonne. Quand la France est sortie du Maroc, les Français sont rentrés chez eux dans un autre pays. Là on a un pays qui a été crée à la place d'un autre, ce n'est pas une décolonisation. Après plusieurs générations c'est très complexe si tu vires les Israéliens qui sont nés hier, tu les envoies où ? La solution des deux États est inévitable. Le mieux c'est un État "mixte" avec les mêmes droits. Mais c'est explosif.
Citation
youssefrashid a écrit:
Voir ce lien pour mieux comprendre ce que je signifiais ,
déclaration de Belfort de 1947/48 concerne la proclamation d'un Etat Israelien,
A SSI touko ya lamaallam fa tarikh
[mjp.univ-perp.fr]
Citation
touko69 a écrit:
Alors toi tu fais fort,
Le traite de belfort 1947 n existe pas .seulement dans ta tete....
En 1947 c est la resolution de l onu reconaisant israel comme etat juif sur ma terre palestiniene
1917 declaration de balfourt que tu confond
Balfourt est le premier ministre de l angleterr qui colonise la palestine
Ton nefs est puissant
Citation
touko69 a écrit:
mashalah ce peuple que dieu le preserve
de simple citoyen en face d une armme les plus puissante au monde
ils n ont pas bessoin de ton soutien meme du mien , mais bon mas concience fait que je peux pas me taire
vive la palestine
Citation
Taragalte a écrit:
@ youssefrashid
Je me permets d'apporter un rectificatif important par rapport à certaines vérités historiques ou ethniques que vous semblez ignorer : 1) le Judaïsme s'est établit au Maroc aux alentours de l'an 400 av. J.C. Quant aux juifs andalous, ils n'ont commencé à s'établir au Maroc qu'à partir de l'expulsion de 1492.
2) Les arabo-andalous d'origine arabe ou orientale sont une très petite minorité (2 à 4%) au sein des population de l'Andalousie et du Maghreb. Les arabo-andalous d'origine Amazigh représentant quant à eux plus 80%.