Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une ONG anti-israélienne invoque le préambule de la constitution
t
21 mars 2018 16:54
Les francais qui sont ne en algerie en 1900 ou sont il allez apres l independance....n

Oui je parle bien d independance

La plus part des israelien on une double nationalite
Car meme eux ne sont pas tranquille et craignent le reveille arabe....
Ca metteras le temps que ca mettera
c
21 mars 2018 16:57
@FATEM95

Commençons par ne pas reconnaître et accepter la politique du fait accompli, de cette manière, on évitera d'être taxés d'hypocrites par nos futures générations. Si tous nos ancêtres étaient dissuadés par la force des puissances de l'époque, on ne serait pas là à parler de leurs exploits qui ont marqué l'histoire millénaire de notre pays.
Y
21 mars 2018 17:25
@fatem
Je donne lexemple du polisario parce que nous sommes sur un forum marocain et que c'est un dossier que doit gérer le maroc au regard du droit international porte ici par l'onu. Mais il y a d'autres exemples avec la Russie (crimee)ou la Turquie (territoies kurdes).
Ce que je dis c'est que ton discours est contraint. Je pense que c'est aussi le cas pour le gouvernement marocain qui doit gérer son dossier du sahara occ. avec l'onu.
Israel joue la montre pendant ce temps ils colonisent plus de territoires.
Quand aux richesses de ce pays...merci USA, juifs d'Europe de l'est. ..
F
21 mars 2018 18:32
Je vois que c'est un sujet sur lequel il est très difficile de s'exprimer quand on n'est pas dans le mainstream. Je pense que mon message passe mal et vous me donnez tous l'impression que je défends Israël. J'ai beau le répéter mille fois, rien à faire, les réponses que je reçois me font comprendre le contraire. Il est juste impossible que je défende une idéologie à l'origine raciste et à l'application criminelle. Mais j'essaie de vous dire qu'on lui oppose quelque chose de stérile, de dogmatique, de presque autiste qui ne fait que la renforcer. Le problème c'est NOUS.
On me parle de richesse venue des USA ou je ne sais pas d'où. Sachez que la richesse que Dieu Tout Puissant a mis entre les mains des Arabes, les USA ne pourront pas la fournir à Israël en plusieurs siècles. On n'en a rien fait. Il y a un problème. Et il n'est pas de l'autre côté. Il est du nôtre.
Je n'ai jamais dit d'abandonner. Comme mes ancêtres se sont battus intelligemment contre plus forts qu'eux, nous pouvons le faire. Mais si nous regardons ce qu'ils avaient fait. Ils avait utilisé soit des techniques de guerre soit des alliances soit usé de la ruse. Mais le statu quo actuel ne mènera nulle part.
Désolé mais j'abandonne la discussion.
Citation
Yacomunbruit a écrit:
@fatem
Je donne lexemple du polisario parce que nous sommes sur un forum marocain et que c'est un dossier que doit gérer le maroc au regard du droit international porte ici par l'onu. Mais il y a d'autres exemples avec la Russie (crimee)ou la Turquie (territoies kurdes).
Ce que je dis c'est que ton discours est contraint. Je pense que c'est aussi le cas pour le gouvernement marocain qui doit gérer son dossier du sahara occ. avec l'onu.
Israel joue la montre pendant ce temps ils colonisent plus de territoires.
Quand aux richesses de ce pays...merci USA, juifs d'Europe de l'est. ..
A
21 mars 2018 18:51
Voir ce lien pour mieux comprendre ce que je signifiais ,

déclaration de Belfort de 1947/48 concerne la proclamation d'un Etat Israelien,

A SSI touko ya lamaallam fa tarikh

[mjp.univ-perp.fr]

Citation
touko69 a écrit:
Mort de rire le traite de belfort 1947

Vas apprendre l histoire .celle que tu invente a ta guise.....

C est la declatation de balfourt de 1917 suite a l effondrement de l empire otoman.....

Tu etais presquz.........

Fatem ce qui fait un homme ou une nation est sa capaciter a ce relevee suite a une defaite

Sous pretex qu il sont plus fort on devrai abandoner.....

Heureusement que ce qui pensent comme vous sont minoritaire car le maroc serais encore colonise......

Vive la resistance .....la france est rester 44 ans au maroc 130 en algerie..n

La palestine est colonise depuis 70 ans..........

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 18:53 par youssefrashid.
A
21 mars 2018 19:18
Pourquoi tu te justifie , ce que tu dis est vrai ,ce que tu analyses est poignant comme essence

du problème Palestinien et leur calamité avec l'Etat voyou, pis encore une brique qui fait

défaut à l'édifice de notre UMMAH qui navigue à vue à la recherche d'un bon port ....

Citation
FATEM95 a écrit:
@touko69
Deux choses:
- je n'ai jamais dit d'abandonner mais je discute la façon de faire pour obtenir un résultat pour les Palestiniens.
- ta comparaison avec la France n'est pas bonne. Quand la France est sortie du Maroc, les Français sont rentrés chez eux dans un autre pays. Là on a un pays qui a été crée à la place d'un autre, ce n'est pas une décolonisation. Après plusieurs générations c'est très complexe si tu vires les Israéliens qui sont nés hier, tu les envoies où ? La solution des deux États est inévitable. Le mieux c'est un État "mixte" avec les mêmes droits. Mais c'est explosif.
A
21 mars 2018 19:19
Citation
FATEM95 a écrit:
@touko69
Deux choses:
- je n'ai jamais dit d'abandonner mais je discute la façon de faire pour obtenir un résultat pour les Palestiniens.
- ta comparaison avec la France n'est pas bonne. Quand la France est sortie du Maroc, les Français sont rentrés chez eux dans un autre pays. Là on a un pays qui a été crée à la place d'un autre, ce n'est pas une décolonisation. Après plusieurs générations c'est très complexe si tu vires les Israéliens qui sont nés hier, tu les envoies où ? La solution des deux États est inévitable. Le mieux c'est un État "mixte" avec les mêmes droits. Mais c'est explosif.
U
21 mars 2018 20:27
Israël a UN problème fondamental mortel. Ce n'est ni les Arabes, ni les Palestiniens.

Leur problème est que les religieux sont en train de devenir majoritaires. Ces religieux ne font pas de service militaires et envoient les autres se battre.

Ce sont les religieux et non pas les Arabes qui vont détruire l'État d'Israël, car les autres Israéliens les laisseront tomber à un moment ou à un autre.

La seule solution que les religieux auront sera d'effectuer un service militaire mixte, avec un casque et un masque-à-gaz:
Adieu les chapeaux comiques, papillotes, barbe et trucs sur le front et les mains.
Lorsqu'ils reconnaissant la vraie vie, ils seront nettement plus enclins au compromis.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
21 mars 2018 20:40
Alors toi tu fais fort,

Le traite de belfort 1947 n existe pas .seulement dans ta tete....

En 1947 c est la resolution de l onu reconaisant israel comme etat juif sur ma terre palestiniene

1917 declaration de balfourt que tu confond
Balfourt est le premier ministre de l angleterr qui colonise la palestine

Ton nefs est puissant
Citation
youssefrashid a écrit:
Voir ce lien pour mieux comprendre ce que je signifiais ,

déclaration de Belfort de 1947/48 concerne la proclamation d'un Etat Israelien,

A SSI touko ya lamaallam fa tarikh

[mjp.univ-perp.fr]
A
21 mars 2018 21:08
...1947 reconnaissance d'un Etat d'Israel 1948 sa proclamation en terre de palestine ,

que cherches-tu à vouloir infirmer .
Citation
touko69 a écrit:
Alors toi tu fais fort,

Le traite de belfort 1947 n existe pas .seulement dans ta tete....

En 1947 c est la resolution de l onu reconaisant israel comme etat juif sur ma terre palestiniene

1917 declaration de balfourt que tu confond
Balfourt est le premier ministre de l angleterr qui colonise la palestine

Ton nefs est puissant
t
21 mars 2018 21:28
je n infirme rien je relate l histoire

1947 vote de la resolution suivie de la proclamation de l etat d israel par ben gourion en 48

t as du mal a suivre

mais sache que l essentielle n est pas la , l essentielle est ce que resens en fond de toi c est entre toi et ta concience de soutenir un pays qui bafoue tout les droit fondamentaux

qui tue qui mal traite des enfants des vieillard des femmes , quand il parle de nous les arabes et musulman ,il nous considere comme des animaux comme des moins que rien

les palestinien demande une chose qu on leur laisse 1 tiers de leurs pays pour que leur enfants vivent en paix , mais nan israel veut tout

et toi tu est la a pavane ton soutient moral a israel , sache que ta morale ne vaut pas un cloud

si tu es musulman ton prophete et le mien nous qu en face d une injustice
tu l arrete avec la main si tu ne peux pas
avec la parole si tu ne peut toujours pas avec le coeurs......mes le tiens suis c est interete
t
21 mars 2018 21:33

regarde ce que les palestinien te dise
t
21 mars 2018 21:38
mashalah ce peuple que dieu le preserve

de simple citoyen en face d une armme les plus puissante au monde

ils n ont pas bessoin de ton soutien meme du mien , mais bon mas concience fait que je peux pas me taire

vive la palestine
I
22 mars 2018 19:00
@touko,

Tu es fouAre you crazy

Affligeant!ta video montrant des enfants en train de manifester en palestine.that s terrible and a shame!thumbs down

Que les adultes manifestent pour leurs droits,c est a toute leurs honneurs;mais inculquer la haine des juifs aux jeunes palestiniens est un acte immorale et irresponsable.

Combien de generations de palestiniens va t on sacrifier??

De tels videos de conflits et violences sont contre productives et ne recolteront aucun soutien des occidentaux;au contraire c est des munitions gratuits pour israel pour continuer la colonisation de la palestine.

Fatem n a pas tort...

Les palestiniens doivent s assoir a la table des negociations avec les israeliens sans conditions.

C est le seul moyen viable pour faire plier israel a faire des compromis et des consessions car tous les projecteurs de la communaute internationale seront focalises sur ces negociations.

Le maroc a ete le seul pays a encourager cette voie realiste.

Citation
touko69 a écrit:
mashalah ce peuple que dieu le preserve

de simple citoyen en face d une armme les plus puissante au monde

ils n ont pas bessoin de ton soutien meme du mien , mais bon mas concience fait que je peux pas me taire

vive la palestine

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/18 19:09 par Itwasntme.
t
22 mars 2018 21:16
De quel enfant tu parle.

De cellle qui c est fait voler sont enfance et qui est plus adulte que toi.....
23 mars 2018 04:22
@ FATEM95
Je souscris totalement à votre propos... et j'applaudis Clap

BRAVO !
23 mars 2018 04:50
@ youssefrashid
Je me permets d'apporter un rectificatif important par rapport à certaines vérités historiques ou ethniques que vous semblez ignorer : 1) le Judaïsme s'est établit au Maroc aux alentours de l'an 400 av. J.C. Quant aux juifs andalous, ils n'ont commencé à s'établir au Maroc qu'à partir de l'expulsion de 1492.
2) Les arabo-andalous d'origine arabe ou orientale sont une très petite minorité (2 à 4%) au sein des population de l'Andalousie et du Maghreb. Les arabo-andalous d'origine Amazigh représentant quant à eux plus 80%.
23 mars 2018 05:04
@FATEM95
Votre message est assez clair. Il l'est l'expression du bon sens même, de la raison et de la sagesse. Se sont là des vertus très rares dans les contrées des pays arabes !!
Continuez à livrer ce message... Il finira par porterthumbs up
y
7 mai 2018 10:03
"On est sur une démarche différente quelques millions d'Israéliens modernes et ouverts, qui en quelques décennies ont fait une puissance économique, technologique et militaire reconnue par le Monde entier." FADEM95
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
7 mai 2018 10:18
Tout à fait.
Sauf que, il faut parler d' Al Andalus : Péninsule Ibérique, Sud de la France... Beaucoup plus vaste bien sûr que l'Andalousie, actuelle région autonome espagnole (beaucoup font cette confusion).
Citation
Taragalte a écrit:
@ youssefrashid
Je me permets d'apporter un rectificatif important par rapport à certaines vérités historiques ou ethniques que vous semblez ignorer : 1) le Judaïsme s'est établit au Maroc aux alentours de l'an 400 av. J.C. Quant aux juifs andalous, ils n'ont commencé à s'établir au Maroc qu'à partir de l'expulsion de 1492.
2) Les arabo-andalous d'origine arabe ou orientale sont une très petite minorité (2 à 4%) au sein des population de l'Andalousie et du Maghreb. Les arabo-andalous d'origine Amazigh représentant quant à eux plus 80%.
Facebook