Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une ONG anti-israélienne invoque le préambule de la constitution
a
7 mai 2018 11:51
Messieurs je vous rappel que l'état le plus agressif dans cette région du monde est Israël
au nom de son existence : anticipation des guerres, lui permettant de détruire les armadas pouvant la nuire. élimination des savant et ingénieurs. développement nucléaire, occupation des territoires ...
avec ou sans paix Israël continuera sa même logique, nuire ses voisins

Citation
FATEM95 a écrit:
Je partage parfaitement ton avis. On a là un énième revival de l'arabisme mais qui veut surfer sur une prétendue spécificité marocaine d'où cette référence à la constitution marocaine. On a eu récemment un débat un débat lors de ce fameux hymne israélien, débat sur la cause palestinienne. J'avais exposé mon avis que je réitère ici. Les Arabes sont partis dans le déni de l’État d'Israël et jusqu'au milieu des années 80 le mot même était prescrit. Ils ont fini par le reconnaitre car le monde entier le reconnaissait. Ils finiront un jour ou l'autre par reconnaitre diplomatiquement Israël. Seulement ils auront perdu 40 ans de plus. En tout la cause palestinienne aura perdu un siècle.
On est sur une démarche différente quelques millions d'Israéliens modernes et ouverts, qui en quelques décennies ont fait une puissance économique, technologique et militaire reconnue par le Monde entier. De l'autre deux à trois cent millions d'Arabes nourris de théories et de slogans, dogmatiques et sous-développés qui pensent qu'ils arriveront à faire plier Israël à force de parole.
Tout le monde sait que le point faible d'Israël est son isolement et qu'un rapprochement avec eux permet une pression par les urnes et de leur donner la seule perspective qu'il recherchent la pérennité. On peut alors négocier avec eux la solution à deux États. La disparition d'Israël est impossible.
Facebook