Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les anti-normalisation demandent à Lekjaa de renoncer au sponsoring de...
R
18 mars 2024 13:52
C'est absurde, c'est mon avis ça ne sert à rien ça désert, arrêter de fumer des Marlboro c'est mieux pour la santé.
o
18 mars 2024 14:47
on constate le manque d'idée , c'est n'importe quoi et surtout ca n'aura pas d'impacte sur la normalisation.
Ca serait beaucoup plus intelligent de cibler les cigarettes comme évoqué plus haut, il ne faut plus boire de coca et les autres marque de coca cola, plus de fastfood, plus fe films autant quà faire. bref, on ne consommera que les produit locaux.
sans les évènement récents, je suis pour la normalisation.
18 mars 2024 19:08
Je suis pour la Palestine , mais la c est trop
Le partenariat avec McDo c est grâce à notre parcours à la coupe du Monde
Alors si la Palestine avait été en Demi finale il l aurait signé un contrat avec McDo
o
19 mars 2024 06:07
Bien sur que les palestiniens auraient signé avec Macdo s'il en avaient l'occasion.
Citation
212_Radia a écrit:
Je suis pour la Palestine , mais la c est trop
Le partenariat avec McDo c est grâce à notre parcours à la coupe du Monde
Alors si la Palestine avait été en Demi finale il l aurait signé un contrat avec McDo
19 mars 2024 07:14
Tu dois tres bien les connaitres alors.
Citation
oninloki a écrit:
Bien sur que les palestiniens auraient signé avec Macdo s'il en avaient l'occasion.
19 mars 2024 07:47
Je suis entièrement d'accord avec toi
Citation
oninloki a écrit:
Bien sur que les palestiniens auraient signé avec Macdo s'il en avaient l'occasion.
o
19 mars 2024 09:34
non pas moi, mais l'histoire les connais. quand le qatar avait lancer le Hamas et que ce dernier à prit le pouvoir dans un bain de sang, ça na pas empêcher la fatah de prendre l'argent du qatar.
Sans parler des aides financières US et même d'Israël.
Comme on dit l'argent n'a pas d'odeur.

Citation
Wajda80 a écrit:
Tu dois tres bien les connaitres alors.
o
19 mars 2024 09:35
le Maroc en tant que pays souverain n'a pas à ce justifier. C
19 mars 2024 10:07
Mais il doit se justifier auprès de SON PROPRE PEUPLE. enfin, normalement ....


Citation
oninloki a écrit:
le Maroc en tant que pays souverain n'a pas à ce justifier. C
o
20 mars 2024 05:19
le peuple c'est un bien beau mot qu'on ne sort que pour vouloir imposer son avis. vous réaliser ce que vous dites, on doit consulter le peuple pour savoir si on met en place une collaboration avec un sponsor. SI le peuple voulait vraiment couper les ponts, commencez par ne plus utiliser internet qui est d'origine US et piloter pad des grosses entreprise juive. que le peuple arrête d'utiliser facebook...etc car la patron est juif et bien sur ne consommer que local.....que de belles paroles faciles à dire.
.Le Maroc en tant que pays souverains à le devoir e penser à ses propres intérêts. ils il ne va pas tout arreter parceque des gens parlent sans réflechir aux conséquence.
DDONNE moi une seule bonne raison pour ne pas faire ce partenariat mais une raison pragmatique, par la même histoire qu'on nous sert depuis toujours, "MacDo collabore avec Israël ou parce que c'est américain^" pauvre Palestine qu'on utiliser à toutes les sauces. Vous avalez à la zizanie au maroc sous prétexte de soutenir la Palestine, mais faites un truc cornet au lieu d'appeler les autres à se tirer une balle dans le pied juste pour vous faire plaisir. TU critique tout le temps le MAROC, va vivre en Palestine si tu es si bon musulman est fait de réel sacrifice au lieu d'inciter les autres à le faire, mais on sait tous que ce n'est que du vent

Citation
Berkshire a écrit:
Mais il doit se justifier auprès de SON PROPRE PEUPLE. enfin, normalement ....
20 mars 2024 08:16
A Noël 2023
Un footballeur musulmans je me souviens plus de quelle pays
Avait critiquer les gens qui fête Noël
Mais dans sa story Instagram il fête Noël avec sa femme en Arabie Saoudite c est un hypocrite
Alors que les footballeurs Turcs Ozil et gundogan avait souhaité Noël a tout le monde alors que ils ne fête pas Noël
La c est la même chose y'a beaucoup de musulmans qui vont chez McDonald's est il demande de boycotter McDo ses des hypocrites
Ils sont juste jaloux de ne pas avoir fait un parcours comme nous a la coupe du Monde
C est juste de la jalousie

Citation
oninloki a écrit:
le peuple c'est un bien beau mot qu'on ne sort que pour vouloir imposer son avis. vous réaliser ce que vous dites, on doit consulter le peuple pour savoir si on met en place une collaboration avec un sponsor. SI le peuple voulait vraiment couper les ponts, commencez par ne plus utiliser internet qui est d'origine US et piloter pad des grosses entreprise juive. que le peuple arrête d'utiliser facebook...etc car la patron est juif et bien sur ne consommer que local.....que de belles paroles faciles à dire.
.Le Maroc en tant que pays souverains à le devoir e penser à ses propres intérêts. ils il ne va pas tout arreter parceque des gens parlent sans réflechir aux conséquence.
DDONNE moi une seule bonne raison pour ne pas faire ce partenariat mais une raison pragmatique, par la même histoire qu'on nous sert depuis toujours, "MacDo collabore avec Israël ou parce que c'est américain^" pauvre Palestine qu'on utiliser à toutes les sauces. Vous avalez à la zizanie au maroc sous prétexte de soutenir la Palestine, mais faites un truc cornet au lieu d'appeler les autres à se tirer une balle dans le pied juste pour vous faire plaisir. TU critique tout le temps le MAROC, va vivre en Palestine si tu es si bon musulman est fait de réel sacrifice au lieu d'inciter les autres à le faire, mais on sait tous que ce n'est que du vent
20 mars 2024 09:10
Tu n'as visiblement pas compris le "scope" de ma réaction, donc ta réponse est à côté.
NON, je n'ai jamais dit qu'on doit consulter le peuple pour une décision !!. Mais lui justifier et lui rendre des comptes pour les décisions prises, OUI. Surtout quand il s'agit de décisions pour lesquelles la population et les acteurs du pays se sont très massivement exprimés dans la rue et sur tous les supports de communication !!
Il n'est pas question de "tout arrêter", en ce qui me concerne en tout cas. Je suis pour la normalisation et je la pratique depuis 2002 (bien avant la signature du Maroc). Mais une normalisation conditionnée, ciblée, pas avec n'importe qui en Israël (pas avec les colons et leurs soutiens par exemple), aménagée en fonction des circonstances comme le génocide en cours etc ... En gros, ce n'est pas TOUT ou RIEN. C'est ce que font beaucoup de pays qui ont des relations avec Israël, dont certains occidentaux !!

Pour le reste de ton message "couper le lien avec Internet"", va vivre en Palestine" etc ..etc .. je pense que tu réponds à d'autres messages, pas le mien car je n'ai jamais exprimé ce que tu reproches ... Tu ne me connais pas pour dire que c'est "du vent", j'agis très concrètement à mon niveau et selon mes moyens via ça vis des palestiniens et des Israéliens (j'ai des liens avec les deux) et je pense que si tout le monde faisait comme moi, on aurait aujourd'hui 2 états vivant côte à côte sans problème smiling smiley
Citation
oninloki a écrit:
le peuple c'est un bien beau mot qu'on ne sort que pour vouloir imposer son avis. vous réaliser ce que vous dites, on doit consulter le peuple pour savoir si on met en place une collaboration avec un sponsor. SI le peuple voulait vraiment couper les ponts, commencez par ne plus utiliser internet qui est d'origine US et piloter pad des grosses entreprise juive. que le peuple arrête d'utiliser facebook...etc car la patron est juif et bien sur ne consommer que local.....que de belles paroles faciles à dire.
.Le Maroc en tant que pays souverains à le devoir e penser à ses propres intérêts. ils il ne va pas tout arreter parceque des gens parlent sans réflechir aux conséquence.
DDONNE moi une seule bonne raison pour ne pas faire ce partenariat mais une raison pragmatique, par la même histoire qu'on nous sert depuis toujours, "MacDo collabore avec Israël ou parce que c'est américain^" pauvre Palestine qu'on utiliser à toutes les sauces. Vous avalez à la zizanie au maroc sous prétexte de soutenir la Palestine, mais faites un truc cornet au lieu d'appeler les autres à se tirer une balle dans le pied juste pour vous faire plaisir. TU critique tout le temps le MAROC, va vivre en Palestine si tu es si bon musulman est fait de réel sacrifice au lieu d'inciter les autres à le faire, mais on sait tous que ce n'est que du vent
22 mars 2024 08:40
Le Hamas a pas ete "lance" par le Qatar (il existait comme organisation depuis un moment bien avant, avec a peine quelques centaines de menbres, mais est maintenant finance.
Quand au Fatah, tout le monde sait (les Palestiniens en 1er) que ce sont des corrompus de premiere. Et surtout par Israel qui les utilise pour gerer la Cisjordanie a leur place (a part quelques incursions bien meurtrieres pour se faire plaisir de temps en temps).
Tu viens de le decouvrir?

Je prefere retenir les images des habitants de Gaza refusant les largages US de nourrriture, alors qu'ils crevent de faim. Eux au moins un honneur.
Pas comme certains de nos "dirigeants" prets a prendre l'argent de Mac Donalds alors que ces derniers donnent des repas gratuits aux sauvages de Tsahal.
Et je parle meme pas du symbole de la mal bouffe alors que tu es une federation sportive.

La honte. Tout simplement.
Citation
oninloki a écrit:
non pas moi, mais l'histoire les connais. quand le qatar avait lancer le Hamas et que ce dernier à prit le pouvoir dans un bain de sang, ça na pas empêcher la fatah de prendre l'argent du qatar.
Sans parler des aides financières US et même d'Israël.
Comme on dit l'argent n'a pas d'odeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook