Citation
be a écrit:
Bien entendu les spectateurs du foot partout dans le monde ne sont pas des prix Nobel, et notre public ne fait pas l'exception .De plus ce match s'est joué à Saint Etienne, ville dans une région de tradition ouvrière... Ceci étant dit l'organisation a sa part de responsabilité. On ne doit pas laisser un spectateur descendre sur le terrain. Chez nous au Maroc pourtant le public est très chaud les joueurs n'ont jamais été approchés dans un terrain de foot.
Franchement ils ont gaché un super spectacle avec une équipe marocaine très technique et surtout solidaire.
Comme dit plus haur je donnerais un carton jaune à France 2 qui arrêté la transmission à 30 minutes de la fin alors qu'elle avait fait des annonces de sa trasmission il y a plusieurs jours .
Citation
Berkshire a écrit:
L’organisation était bien au contraire IMPECCABLE, vraiment … il y avait assez de stadiers et ils int réussi à limiter la casse à la fin car il y a avit énormément de gens qui essayaient d’entrer la pelouse. Vraiment la ville, le stade et les nombreux bénévoles ont tout fait pour que tout se déroule parfaitement.
Ne compare pas avec le Maroc, car au Maroc on a encore la police et les forces de l’ordre au sein des stade pour assurer la sécurité, et les grillages sont encore présents dans certains endroits des stades. en Europe et ailleurs c’est fini depuis des décennies: les services d’ordre sont civils, dans beaucoup de stades le public est à 3m des joueurs sans aucun obstacle, c’est dans les esprits que les choses sont différentes.
C’est aux publics de se retenir et de se civiliser, beaucoup de boulot a été fait pour ça, on ne va pas remettre les barbelés pour certains publucs qui n’arrivent pas à se retenir et se moderniser …
Ce n’est pas toujours la faite des autres, et tant qu’on ne reconnait pas les notres (fautes) on ne va pas les corriger. Pour 2030 le Maroc va devoir corruger ces fautes, pas le choix, et il faut des mesures fortes, comme l’ont fait certains pays et les résultats sont là.