Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JO 2024 : Le Maroc et l'Argentine à égalité avec un doublé de Soufiane...
m
24 juillet 2024 18:22
Arbitre dans la tradition de la culture Suédoise et scandinave en général de la haine de tout ce qui est marocain. Bravo au Maroc et maintenant on est faché car on a fait match nul contre L'Argentine, quel changement!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/24 18:23 par mehdiamine.
24 juillet 2024 18:33
Le match n’est près encore fini et un éventuel hors jeu sur le dernier but est encore de visualisation.
Il pourrait être annulé vu que le match est suspendu et non fini
R
24 juillet 2024 18:35
L'arbitre est un imbéciles. Ce que je reproche c'est la chaine France 2 .Elle s'est permis de diffuser le match de rugby et d'interrompre le match de foot.Quand il diffusait le cyclisme il était aussi bien sur la 2eme chaîne et elle permuait sur la 3ème. Une audience beaucoup plus importante pendant le match de football que le match désastreux de rugby. Même là il y'a une discrimination ,pendant que sur la chaine l'équipe il y'avait l'équipe féminine française. Aucune chaine Française n'a prit le relais pour le Match du Maroc,aucune considération pour la population magrebine.
m
24 juillet 2024 18:46
Dommage, Eurosport 1 a diffusé le match en entier.
24 juillet 2024 19:08
le match vient de se teminer, le match n'était pas fini mais interrompu, le 2éme but argentin a été refusé, le match a repris et vient de se finir, le maroc l'a gagné 2-1 mais les argentins veulent porter réclamation
24 juillet 2024 19:12
Le 2ème but de l'Argentine a été annulé, donc, le Maroc gagne 2-1, n'en déplaise à l'arbitre suédois.
R
24 juillet 2024 19:26
"VICTOIRE MAROCAINE" L'arbitre a annulé le but Argentin pour hors jeu ça s'est terminé par 2a1 pour le Maroc.
24 juillet 2024 20:32
Si notre match été pas diffusé en Europe et dans le monde
Le but hors jeux serait valider
Mais ça a fait un buzz pas possible
L arbitre été obligé de revenir sur sa décision
S
25 juillet 2024 00:12
Victoire amère quand même
L'entrée des supporters dans le terrain est une honte yakhkh !! Il y a toujours des imbessiles qui sortent de je ne sais oû yalatif

En plus les argentins parlent de vol de montre et qu'ils ont èté derangés lors de leur entrainement

Je m"arrache les cheveux !!!
b
25 juillet 2024 01:51
1/ l arbitre avait pour consigne de donner un max de cartes jaunes au Marocains et épargnés les Argentins
2/ En cas de difficulté pour les Argentins l ' arbitre devait ajouter des minutes supplémentaires imaginaires pour donner au minimum des chances aux argentins de remonter au score

bref l' arbitre ARGENTIN d 'origine suédoise ou l' inverse
a fait son job mais le Maroc a fait le sien et ca c était pas prévu...

FIFA -Mafia cfr: Russie 2018

Bravo aux Marocains Dima Maghrib

ps: arrêtez de nous fourguéz Zelzouli ( il ne sert à rien) pire le 2eme but vient de sa faute au départ ...
25 juillet 2024 07:23
J’étais au stade …
J’ai des billets pour samedi aussii, mais je n’irai pas finalement les faux “supporters” marocains de France sont UNE HONTE pour notre équipe et notre pays. Mes proches qui ont assisté avec moi, femmes, sont choquées.
Il faut que les instances marocaines tapent fort, ce n’est pas normal de laisser ces comportements gâcher le travail et les effotrs des équipes nationales ( et elles coûtent très cher au contribuable marocain) !!!
J’ai vu des trucs qu’on ne voit plus dans un terrain de foot !! Et encore moins aux JO. Des applaudissement pour les envahisseurs de la peliuse et une pluie de gobelets jetés sur les stadiers et les …. bénévoles des JO !!! Et par des mamans (certaines voilées) devenues hystériques !!!
Tfou, nous sommes dégoútés .
25 juillet 2024 07:33
Et Hakimi (et un autre joueur je ne sais plusvlequel) doit ARRETER d’accepter de prendre des selfies avec les envahissiers de la pelouse.
Le premier qui entré en cours de match, un gamin qui voulait un selfie avec Albarez l’argentin , pendant que les stadiers l’évacuaient, un des 2 lui a carrément ramené le joueur argentin pour lui permettre la photo !!? Suite à ça 3 autres personnes sont entrées et ont cherché Hakimi cette fois et il a accepté de poser avec eux (pendnant le match je répète) mettant mal à l’aise les stadiers qui extirpaient les intrus … il devrait se ressaisir car ça encourage le phénomène.
ça c’était avant l’invasion finale qui est tout autre chose … totalement lunaire

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/24 19:12 par Berkshire.
b
be
25 juillet 2024 09:01
Bien entendu les spectateurs du foot partout dans le monde ne sont pas des prix Nobel, et notre public ne fait pas l'exception .De plus ce match s'est joué à Saint Etienne, ville dans une région de tradition ouvrière... Ceci étant dit l'organisation a sa part de responsabilité. On ne doit pas laisser un spectateur descendre sur le terrain. Chez nous au Maroc pourtant le public est très chaud les joueurs n'ont jamais été approchés dans un terrain de foot.
Franchement ils ont gaché un super spectacle avec une équipe marocaine très technique et surtout solidaire.
Comme dit plus haur je donnerais un carton jaune à France 2 qui arrêté la transmission à 30 minutes de la fin alors qu'elle avait fait des annonces de sa trasmission il y a plusieurs jours .
O
25 juillet 2024 09:34
Ayant suivi le match principalement sur un fil de commentaires écrits, je n'ai pas été témoin des faits rapportés. Mais à la lecture des différents commentaires, j'ai l'impression que la sélection Marocaine a joué contre :
- l'Argentine, l'équipe adverse. Normal.
- L'arbitre. Pas normal mais ça arrive.
- Et aussi contre une partie visible du public Marocain. Gros point d'interrogation.

Au final, au dela de la question de civilité qui se passe de tout commentaire, heureusement que le tournoi de foot n'est pas affilié à la FIFA. La Fédération Marocaine aurait pu prendre cher en terme de sanctions.

Je ne sais pas comment, mais il faudra innover des gestes forts pour réparer le tort.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/24 09:37 par Ornitho2.
25 juillet 2024 09:52
L’organisation était bien au contraire IMPECCABLE, vraiment … il y avait assez de stadiers et ils int réussi à limiter la casse à la fin car il y a avit énormément de gens qui essayaient d’entrer la pelouse. Vraiment la ville, le stade et les nombreux bénévoles ont tout fait pour que tout se déroule parfaitement.

Ne compare pas avec le Maroc, car au Maroc on a encore la police et les forces de l’ordre au sein des stade pour assurer la sécurité, et les grillages sont encore présents dans certains endroits des stades. en Europe et ailleurs c’est fini depuis des décennies: les services d’ordre sont civils, dans beaucoup de stades le public est à 3m des joueurs sans aucun obstacle, c’est dans les esprits que les choses sont différentes.
C’est aux publics de se retenir et de se civiliser, beaucoup de boulot a été fait pour ça, on ne va pas remettre les barbelés pour certains publucs qui n’arrivent pas à se retenir et se moderniser …
Ce n’est pas toujours la faite des autres, et tant qu’on ne reconnait pas les notres (fautes) on ne va pas les corriger. Pour 2030 le Maroc va devoir corruger ces fautes, pas le choix, et il faut des mesures fortes, comme l’ont fait certains pays et les résultats sont là.
Citation
be a écrit:
Bien entendu les spectateurs du foot partout dans le monde ne sont pas des prix Nobel, et notre public ne fait pas l'exception .De plus ce match s'est joué à Saint Etienne, ville dans une région de tradition ouvrière... Ceci étant dit l'organisation a sa part de responsabilité. On ne doit pas laisser un spectateur descendre sur le terrain. Chez nous au Maroc pourtant le public est très chaud les joueurs n'ont jamais été approchés dans un terrain de foot.
Franchement ils ont gaché un super spectacle avec une équipe marocaine très technique et surtout solidaire.
Comme dit plus haur je donnerais un carton jaune à France 2 qui arrêté la transmission à 30 minutes de la fin alors qu'elle avait fait des annonces de sa trasmission il y a plusieurs jours .
25 juillet 2024 09:53
Merci au Maroc et à ses supporters d'avoir battu cette équipe de nazis

Grande satisfaction !!!!
25 juillet 2024 10:35
25 juillet 2024 10:43
J'étais au stade hier et je rejoins les propos de Berkshire.
Une partie du public marocain sont des hayaouns avec le plus grand respect pour les animaux. Des comportements dignent des hommes et femmes de cro magnon. Des familles étaient présentes, choquées , apeurées...Et effectivement les selfies des enfants envoyés par leurs parents...une honte !!! Ils ont gâché la fête...car à force d'aller sur le terrain... l'arbitre étant contre nous a rajouté les minutes... N'oubliez jamais à tous les niveaux que nous sommes au XV siècles d'après notre calendrier.
b
be
25 juillet 2024 13:30
Dans mes propos je n'excuse absolument pas le comportement de ces spectateurs qu'ils soinent marocains ou pas d ailleurs. Je dis juste que s'il y a débordement l'organisation n'était pas à la hauteur de l'évenenement. Les spectateurs ne peuvent pas penetrer sur la pelouse pendant un match. Dans mes propos je n'excuse absolument pas le comportement de certains de nos compatriotes sachant que personne ne peut certifier que ces individus ne sont que des marocains.
Je pense que le public de football dans n'importe quel pays perd la raison avec l'effet de masse y compris en Europe. Je t'invite à aller voir le virage Auteuil au parc des princes lors des matchs du PSG. Dans tous les stades les spectateurs sont fouillés avant de rentrer dans le stade et tous les objets sont confisqués . Si on parle de jets de bouteilles il y a forcement une faille dans l'organisation. De même dans les stades le jour du match, les officiels installent des barrières surveillés par des vigiles. Si certains excités sont rentrés sur la pelouse il y a forcement une faille dans l'organisation. Mes propos ne sont pas là pour excuser le comportement de certains idiots de nos compatriotes.
Citation
Berkshire a écrit:
L’organisation était bien au contraire IMPECCABLE, vraiment … il y avait assez de stadiers et ils int réussi à limiter la casse à la fin car il y a avit énormément de gens qui essayaient d’entrer la pelouse. Vraiment la ville, le stade et les nombreux bénévoles ont tout fait pour que tout se déroule parfaitement.

Ne compare pas avec le Maroc, car au Maroc on a encore la police et les forces de l’ordre au sein des stade pour assurer la sécurité, et les grillages sont encore présents dans certains endroits des stades. en Europe et ailleurs c’est fini depuis des décennies: les services d’ordre sont civils, dans beaucoup de stades le public est à 3m des joueurs sans aucun obstacle, c’est dans les esprits que les choses sont différentes.
C’est aux publics de se retenir et de se civiliser, beaucoup de boulot a été fait pour ça, on ne va pas remettre les barbelés pour certains publucs qui n’arrivent pas à se retenir et se moderniser …
Ce n’est pas toujours la faite des autres, et tant qu’on ne reconnait pas les notres (fautes) on ne va pas les corriger. Pour 2030 le Maroc va devoir corruger ces fautes, pas le choix, et il faut des mesures fortes, comme l’ont fait certains pays et les résultats sont là.
25 juillet 2024 13:40
Je n’ai pas pu regarder le match car j’avais un empêchement. J’ai suivi en pointillés. Sur la match c’était apparemment un grand match et j’ai vu plus tard un des deux buts, un chef d’œuvre. Ça nous rappelle le Qatar. Les incidents, on ne peut que condamner. C’est l’image du Maroc et des marocains qui est ternie. Surtout qu’au Qatar notre public était exemplaire. Il faut que nos officiels agissent pour que ça ne se reproduise pas car c’est notre pays qui en subira les conséquences.
Gagner contre l’Argentine est tout de même un exploit. Pourvu que ça dure.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook