Citation
Berkshire a écrit:
Il revient maintenant au député du PJD qui a créé la polémique de recruter des bénévoles dans son clan pour finir la construction de la route que ces jeunes filles courageuses venues de loin avaient initiée.
Quant au malade qui a appelé au meurtre (interpelé depuis), et ses suiveurs, il faudrait les condamner aux travaux forcés, à commencer pa la construction de cette fameuse route.
Citation
Berkshire a écrit:
Il revient maintenant au député du PJD qui a créé la polémique de recruter des bénévoles dans son clan pour finir la construction de la route que ces jeunes filles courageuses venues de loin avaient initiée.
Quant au malade qui a appelé au meurtre (interpelé depuis), et ses suiveurs, il faudrait les condamner aux travaux forcés, à commencer pa la construction de cette fameuse route.
Citation
monkaS a écrit:
très bonne décision.
aucune association ne devrait mettre en danger ses bénévoles
Citation
Chibani.com a écrit:
Je comprend la prudence vu le déchaînement sur fb et l'appel au meurtre ( et dire que c'est un prog en plusj'espère qu'il se fera virer si c'est ce qu'il apprend à ses élèves )
Mais d'un autre côté je ne le crois pas une seule seconde en danger non plus...le bazar médiatique c'est histoire de faire couler l'encre . Les autorités n'auraient jamais permis qu'il leur arrive qqch... c'est pas du tout la même situation des deux pauvres touristes assassinées...a partir du moment où elles savent, au Maroc les autorités vont surveiller de très près... surtout si ça devient médiatique et en particulier à l'international.
Bref c'est dommage. Beaucoup de gens bénévoles ou non oeuvrent au Maroc et j'espère que ce ne tuera pas dans l'oeuf de futurs projets humanitaires ou même coopératifs.
Citation
monkaS a écrit:
quand un politicien qui ne fout rien se permet de critiquer des bénévoles qui vient en aide à son pays ...
Citation
motao-1 a écrit:
Ces fillettes sont venus de loin faire du bénévolat afin de construire des routes pour desenclaver des villageois ce que nos Hulk ne sont pas capables de faire. Cela fait cinq ans que des bénévoles de Belgique viennent sacrifier leurs vacances au profit de la région de Taroudante. Elles ont tout le temps été bien accueillie. Jamais personne n'avait critiqué leur manière de s'habiller. L'enseignant et le député du PJD qui se sont distingués par leur haine contre ces braves filles ne sont pas de la région de Taroudante dont les habitants ont les esprits bien plus ouvert.
Citation
Temsaman2 a écrit:
Salam,
"...sacrifiées leurs vacances" tu y vas un peu fort![]()
J'ai lu 1 article ou 2 sur cette histoire, j'en sais donc un peu plus...
Un seul mot à dire.
Honteux.
Surtout pour ces villageois infichus de déblayer leur propre route ! Et pour ce parlementaire pour sa bête réaction.
Et surtout pour ces "marocains" qui relaient ça et qui présentent ces jeunes touristes comme de granded bienfaitrices envoyées par la providentielle Belgique pour aider bénévolement ces fainéants de marocains...
Mdr!
Je pense qu'à cet âge là (15 ans) on est plus intéressé par un voyage gratis à Agadir et ses belles plages que par l'état des routes des bougnoules. D'ailleurs on les voit avec des habits de plage ramasser des cailloux. C gentil. Il n'y a aucun mal à ça. Mais pas besoin d'en fzire un fromage...
Nos parents ont construit eux même les routes de nos villages avec leurs mains et leur argent. Et c pareil pour bcp de villageois marocains... ils n'ont pas eu besoin de ces fillettes. Ni de personne.
Sérieux comment être fier de ses origines après des histoires comme celle-là ? Je vous le demande.
Honteux.